Épargne, placement, assurance vie, association Afer

Posté par Ortie le 31/01/2016 à 22h50

Épargne, placement, assurance vie, association Afer

Le 31/01/2016 à 22h50

Bonsoir, a tous, j'aimerais poser ma première question sur ce site de confiance.
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour un ou plusieurs placement a long terme entre 8 et 15 ans pour une somme de 30 k euro ,qui raporterait le mieux sans rique. Et que pensez-vous de l'Assurance Française d'Épargne et de Retraite pour les épargnants qui est conseiller chez Ufc que choisir. Merci a tous pour vos recherches ou votre expérience, bonne soirée

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

OuST

Le 31/01/2016 à 22h55

#1 Signaler
Regarde du côté des SCPI si tu veux des revenus réguliers sans risque, voire des unités de compte pierre papier si tu souhaites plutôt un support assurance vie.

Mais bon, si tu veux du rendement, tente plutôt d'aller sur des unités de compte un peu plus dynamique que du pierre papier traditionnel, d'autant plus qu'à mon sens, la période est pas inintéressante pour se poser la question du risque.. certains contrats d'assurance vie te permettent même de garantir le capital versé en UC au bout de 8 ans (cohérant avec ton objectif 8-15 ans)
DevaNoctis

Le 31/01/2016 à 22h56

#2 Signaler
Je te propose de venir avec nous sur ce topic : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/le-topic-de-lpargne---faire-des-conomies-cest-bien-gagner-de-largent-cest-mieux-/6172

De nombreuses personnes pourront te renseigner ;) je pense même que tu te feras vite une idée en lisant une partie des commentaires ;)
Pastek

Le 31/01/2016 à 23h13 (Modifié le 31/01/2016 à 23h14)

#3 Signaler
Regarde du côté des SCPI si tu veux des revenus réguliers sans risque, voire des unités de compte pierre papier si tu souhaites plutôt un support assurance vie.

Mais bon, si tu veux du rendement, tente plutôt d'aller sur des unités de compte un peu plus dynamique que du pierre papier traditionnel, d'autant plus qu'à mon sens, la période est pas inintéressante pour se poser la question du risque.. certains contrats d'assurance vie te permettent même de garantir le capital versé en UC au bout de 8 ans (cohérant avec ton objectif 8-15 ans)
SCPI si c'est 8 ans ça me parait un peu court. D'autant que pour certaines il y a le risque d'avoir du mal à revendre ses parts. Se diversifier avec oui mais placer la majorité là dedans je ne m'y risquerais pas d'autant qu'on ne sait pas trop comment ça va évoluer.
Comme il parle de "sans risque" je dirais fonds en euros sur AV et éventuellement un PEL s'il l'ouvre avant minuit. ;)

Mais comme le dit DevaNoctis repose ta question sur l'autre topic pour avoir un maximum de visibilité.
Ortie

Le 31/01/2016 à 23h32

#4 Signaler
Merci, les brothers, pour votre réponse et le topic intéressant pour un placement a long terme, mais vous feriez koi vous aujourd'hui avec cette somme importante qui dort sur votre compte courant, que vous êtes sure de ne pas touché pour maximun 15 ans, car vous chercherai a assurer votre complément de Retraite pour mieux vivre ,et que pensez-vous de les associations d'épargnants comme l'AFER, merci
Pastek

Le 01/02/2016 à 8h14

#5 Signaler
Je te réponds sur l'autre topic. Par rapport à AFER les rendements sont plutôt bons même s'il y a mieux (MIF par exemple si tu ne veux pas un truc en ligne).
Par contre tu as des frais d'entrée sur ces AV contrairement à une AV en ligne.
Ortie

Le 01/02/2016 à 18h57

#6 Signaler
Donc si tu pense que l' assurance vie en ligne c'est mieux en rendement, pas de frais d'entrée, contrairement a afer et mif, tu me conseill koi de bien est sure pour une assurance vie en en ligne, et a ton avis combien sa ferait a la fin de 25 ans le rendement pour 30000ke déposé. Merci je m'y connaît pas vraiment
Pastek

Le 01/02/2016 à 19h16

#7 Signaler
Donc si tu pense que l' assurance vie en ligne c'est mieux en rendement, pas de frais d'entrée, contrairement a afer et mif, tu me conseill koi de bien est sure pour une assurance vie en en ligne, et a ton avis combien sa ferait a la fin de 25 ans le rendement pour 30000ke déposé. Merci je m'y connaît pas vraiment
Si c'est pour 25 ans les frais d'entrée seront vite rattrapés donc ce n'est pas si gênant que ça. Donc tu peux partir sur la MIF qui a les meilleurs perfs. En ligne sinon tu as Linxea Avenir ou Fortuneo qui ces dernières années ont de bons taux.

C'est difficile de savoir comment vont évoluer sur 25 ans les taux des AV mais si tu pars avec 30k€ tu auras :
~50k€ avec 2,0% de moyenne
~55k€ avec 2,5%
~60k€ avec 3,0%
~70k€ avec 3,5%
Ortie

Le 01/02/2016 à 23h01

#8 Signaler
Merci pour tes recherches pastek et les autresdonc je vais m'orienter vers la Mif pour l'assurance vie est miser 30000k euro de fond en euro d'un coup, et merci pour le lien la banque number26 qui correspondent vraiment bien pour la carte bleu plus intéressant que boursorama dans mon cas uniquement merci d'avoir voulu me parainer, je vous tient au courant les conseiller clientèle
Ortie

Le 07/03/2016 à 9h43

#9 Signaler
Rebonjour, a tous j'ai bien reçu ma mastercard number26 il y a 2 semaine, compte bien reaprivisionner, cependant je ne peux retirer dans n'importe quel banque que ce soit en france, banque postale, crédit agricole, ect... message votre carte n'est pas valide sur ce réseau, même problème pour les achat en ligne message paiement non acepte. Bien entendu j'en ai fait part aux support number26v hier,je posais la question aux cas ou quelqu'un aurait rencontré le même genre de problème. Merc the brothers

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.