Partir de chez un FAI sans frais...

Posté par Nina le 19/05/2013 à 20h51

Partir de chez un FAI sans frais...

Le 19/05/2013 à 20h51

Salut à tous, désolé si je ne poste pas au bon endroit mais j'ai pas trouvé le forum adéquat |D

C'est pas une astuce, mais plutot un probelem (qui peut devenir une astuce par la suite...) Voici près de 8 mois que je suis chez Numéricable (offre fibre), et j'ai un débit plus que pourri, des coupures internet incessantes, parfois pas du tout internet... Malgrè mes nombreux appels à la Hotline, rien ne change.:S

Je voulais donc partir, mais évidemment les frais me retiennent.. J'ai donc pensé a partir en disant que je déménageais chez mes parents (là ou ils ne sont pas éligibles à la fibre et ont deja un abonnement internet), c'est un motif de résilliation sans frais.
Seulement c'est faux, je ne déménage pas vraiment et reste dans mon appart, et souhaite prendre un nouvel abonnement chez un concurrent (qui j'epsère marchera mieux...).

Donc ma question est : est-ce que vous l'avez déja fait ? Je me demande quels papiers sont demandés pour prouver qu'on déménage bien en faite, sinon cela me parait un peu trop facile :|... Y'a moyen que ça marche cette technique ?

Merci ! :):D

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 19/05/2013 à 20h55

#1 Signaler
Tu es engagé combien de temps chez numéricable ?
Nina

Le 19/05/2013 à 20h57

#2 Signaler
1 an, mon contrat a commencé en Novembre dernier il me semble..
toutrisque

Le 19/05/2013 à 21h02

#3 Signaler
Tu as un suivi de tes problemes de connexion?
Tu les mets en demeure par Lrar de conformer ta connexion aux engagements de ton contrat ou d y mettre un terme. + tribunal de prox si besoin
Sniman

Le 19/05/2013 à 21h02

#4 Signaler
Numericable propose des abonnements avec une durée initiale d'un an. Il ne vous sera possible de rompre le contrat sans frais que dans les cas suivants :
déménagement dans une zone non raccordable.
mutation professionnelle.
licenciement.
décès.
adealistrateur

Le 19/05/2013 à 21h03

#5 Signaler
Je me souviens plus exactement de la loi, mais si on paye la fin de l'abonnement on peut partir avant non ? Je sais que c'est possible pour un engagement de 2 ans avec la loi chatel, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour les abonnements d'un an :(.
Nina

Le 19/05/2013 à 21h06

#6 Signaler
Numericable propose des abonnements avec une durée initiale d'un an. Il ne vous sera possible de rompre le contrat sans frais que dans les cas suivants :
déménagement dans une zone non raccordable.
mutation professionnelle.
licenciement.
décès.
Voilà, moi ce qui m'intéresse c'est la partie "déménagement dans une zone non raccordable", mais je me demande comment ils font pour vérifier que tu quittes bien ton appart... Ca me semble un peut trop facile en faite, d'où ma question de savoir si quelqu'un l'a déja fait..
Dealhunter

Le 19/05/2013 à 21h08

#7 Signaler
Il me semble que mon frère avait déjà fait ce genre de choses sans problème avec Orange. Je lui poserai la question. Mais en fait il faudrait que tu les appelles pour leur demander les justificatifs dont ils ont besoin dans ce genre de cas ! ;)
Antonyyy

Le 19/05/2013 à 21h09

#8 Signaler
Toutrisque a raison, la meilleur solution lettre recommandé avec A/R au service clientèle de numéricable, tu expliques bien la situation, et la volonté de rompre immédiatement, et ce, sans frais, ton abonnement. Dans le cas échéant, tu dis que tu feras appel à des associations consommateurs, que tu feras part sur internet de ton cas (mauvaise pub parmi tant d'autre), (par exemple), blablabla, regarde sur le net, tu dois avoir des cas comme le tien !
Sniman

Le 19/05/2013 à 21h09 (Modifié le 19/05/2013 à 21h09)

#9 Signaler
Par exemple : Si vous déménagez dans un nouveau logement qui n'est pas situé dans une ville couverte par le réseau câblé de Numericable, l'opérateur ne pourra pas transférer votre abonnement. Incapable de vous fournir le service dans votre nouveau domicile, Numericable ne pourra pas non plus vous facturer de frais de résiliation. Vous devrez néanmoins transmettre à Numericable un justificatif d'adresse à votre nom.
Nina

Le 19/05/2013 à 21h11

#10 Signaler
Par exemple : Si vous déménagez dans un nouveau logement qui n'est pas situé dans une ville couverte par le réseau câblé de Numericable, l'opérateur ne pourra pas transférer votre abonnement. Incapable de vous fournir le service dans votre nouveau domicile, Numericable ne pourra pas non plus vous facturer de frais de résiliation. Vous devrez néanmoins transmettre à Numericable un justificatif d'adresse à votre nom.
Hop là, une petite lettre de mes parents et ça passera (ou je dois bien encore avoir des facture à cette adresse remarque...)
Je préfére faire comme ça plutôt que de ma battre avec eux car les fois ou je les ai eu au téléphone c'était un carnage...
Sniman

Le 19/05/2013 à 21h15 (Modifié le 19/05/2013 à 21h17)

#11 Signaler
Tu peux aussi te faire de ton nouveau FAI comme SFR qui propose :
"SFR vous aide à résilier votre ancien fournisseur et vous rembourse jusqu’à 100€"
http://adsl.sfr.fr/sfr-vous-accompagne/

Grace à ton sujet, j'ai fais 2-3 recherches sur Numéricable. J'avais une bonne image de ce FAI mais je ne savais qu'il fallait s'engager 12 mois, ça refroidit.
Nina

Le 19/05/2013 à 22h38

#12 Signaler
Oui, les frais de résiliations sont souvent remboursés a hauteur de 100€ mais le problème c'est que j'ai deja 50€ de frais de résiliations + les mois qui restent a payer (5 mois) donc ca me revient a 175€... donc 75€ à payer à Numéricable pour un service plus que nul...

Peut-être que ca marche bien chez les autres, mais chez moi c'est une horreur...
Sniman

Le 20/05/2013 à 0h51

#13 Signaler
Il y a une vente privée mardi avec Numéricable. :|
tigrouille

Le 20/05/2013 à 7h58

#14 Signaler
Loi chatel, tu paies un quart du montant des mois restants à partir du moment où ta première année d'abonnement est écoulée.
Sinon, tu résilies en évoquant le motif que ça marche pas. Faut leur taper un scandale, les appeler tout le temps, tu t'inscris sur des forums du style lesarnaques.com où un médiateur fera son boulot afin de t'aider à pas partir ^_^
toutrisque

Le 20/05/2013 à 8h02

#15 Signaler
Loi chatel, tu paies un quart du montant des mois restants à partir du moment où ta première année d'abonnement est écoulée.
Sinon, tu résilies en évoquant le motif que ça marche pas. Faut leur taper un scandale, les appeler tout le temps, tu t'inscris sur des forums du style lesarnaques.com où un médiateur fera son boulot afin de t'aider à pas partir ^_^
Sinon tu peux aussi lire avant de repondre a cote de la plaque.... |D
danygo38

Le 20/05/2013 à 8h08

#16 Signaler
Les motifs du fait de l'opérateur concerne principalement les cas de panne ou les modifications de contrat. Ces deux cas altèrent l'engagement passé par l'opérateur envers votre personne.
Les motifs les plus courants dans ce cadre sont les changements de CGV, les pannes à répétition ou encore la non disposition du service 30 jours après l'installation.
;)
http://www.zoneadsl.com/dossiers-adsl/resiliation-internet-adsl-52.html
Nina

Le 22/05/2013 à 16h08

#17 Signaler
Bon, finalement, je l'ai fait a la mode loyale, je viens de souscrire chez SFR (pour le même prix, plus d'options et sans engagement), ca me fait 75e dans le vent (car 100e remboursser par SFR)... Je tente le tout pour le tout dans ma lettre de résilliation en disant que je veux quitter sans frais car les nombreuses pannes ont rendu le service inexploitable... Wait and see |D
OMenor

Le 22/05/2013 à 16h48

#18 Signaler
Mmm... je pense que la démarche est normalement un peu différente : tu fais un courrier RAR constatant les multiples contacts téléphoniques au support et le défaut de service fréquent ou permanent de ta ligne, et les mettant en demeure de fournir le service souscrit dans un délai raisonnable (10 jours ?) sous peine de résiliation sans frais de ton contrat selon l'article XXX des CGV.
Le délai passé, si le service est toujours aussi pourri, tu lances ta résiliation officielle, en RAR, en précisant le motif de résiliation et en joignant copie de ta précédente lettre avec le bon d'AR.
C'est la démarche en 2 étapes qui compte, type "1/ je suis pas content, faites votre boulot rapidement ou je vais partir" suivie de "2/ OK, je vous avais prévenu et laissé une chance, maintenant je pars et je ne vous paie pas".
En tout cas, c'est la démarche type quand on s'attend à devoir menacer le vilain FAI d'un petit tour devant le juge pour l'inciter à respecter son contrat.

Parce que, 75 € c'est ENORME ! Regarde tout ce que tu peux acheter via Dealabs pour 75 € ! ;)
Nina

Le 22/05/2013 à 16h50

#19 Signaler
Mmm... je pense que la démarche est normalement un peu différente : tu fais un courrier RAR constatant les multiples contacts téléphoniques au support et le défaut de service fréquent ou permanent de ta ligne, et les mettant en demeure de fournir le service souscrit dans un délai raisonnable (10 jours ?) sous peine de résiliation sans frais de ton contrat selon l'article XXX des CGV.
Le délai passé, si le service est toujours aussi pourri, tu lances ta résiliation officielle, en RAR, en précisant le motif de résiliation et en joignant copie de ta précédente lettre avec le bon d'AR.
C'est la démarche en 2 étapes qui compte, type "1/ je suis pas content, faites votre boulot rapidement ou je vais partir" suivie de "2/ OK, je vous avais prévenu et laissé une chance, maintenant je pars et je ne vous paie pas".
En tout cas, c'est la démarche type quand on s'attend à devoir menacer le vilain FAI d'un petit tour devant le juge pour l'inciter à respecter son contrat.

Parce que, 75 € c'est ENORME ! Regarde tout ce que tu peux acheter via Dealabs pour 75 € ! ;)

C'est sur, mais j'ai pas vraiment le temps a me faire ch*** a faire tout ça... Puis j'ai gagné mon abonnement de téléphone pour 1 an, donc ça rentabilise disons ;)
Mais c'est sur que je pourrais en acheter des choses avec 75€ sur Dealabs (mais ça, je le ferais dans tous les cas :|)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.