Partir de Free (internet) et revenir = Chrystal à 1.99 et Revolution à 9.99 pendant 1 an / Rester chez Free et gagner de l'argent

Posté par bobo44 le 09/09/2015 à 10h26

Partir de Free (internet) et revenir = Chrystal à 1.99 et Revolution à 9.99 pendant 1 an / Rester chez Free et gagner de l'argent

Le 09/09/2015 à 10h26

Le 15/09/2015 à 9h24

Bonjour,

Je rentre direct dans le sujet. C'est un apport en plus aux sujets suivants :

"Freebox, retour du matériel gratuitement." de Yacou ( http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/freebox-retour-du-matriel-gratuitement/7095 )
&
[FREEBOX] Démarchage téléphonique de Untypcool ( http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/freebox-dmarchage-tlphonique/11094 )

#################################################

Certains le savent peut-être depuis longtemps et vous avez mes excuses à l'avance.

Partir et revenirrrrrrrrrr :

Vous êtes parti de Free.

Vous décidez de revenir parce que Free c'est super et que vous étiez content des services proposer et vous avez tellement envie de revenir mais l'argent manque, l'offre où vous étiez est pas très cher, un petit gestion monsieur s'il vous plait"....

Un bon début de discussion avec le service commercial ;)

Pour être sérieux. Voici ce que le service commercial m'a dit de faire si je voulais revenir :

- Il faut être parti 1 mois chez eux pour la Freebox Crystal avec un forfait de 1 an à 1.99.
- Il faut être parti 3 mois chez eux pour la Freebox Revolution avec un forfait de 1 an à 9.99.

Étapes :

1) Un appel au service commercial de Free

2) Il vaut mieux avoir le dernier numéro fixe quand vous étiez chez eux mais ils ont forcement votre nom et l'historique dans la base (ils avaient carrément tous les lieux, dates, etc... pour moi)

3) Vous dites que vous voulez revenir et que vous étiez un ancien client. Vous jouez sur l'ancienneté, votre tchatche pour certains et surtout qu'ils font des offres retour pour les anciens clients. Les offres :

- Il faut être parti 1 mois chez eux pour la Freebox Crystal avec un forfait de 1 an à 1.99.
- Il faut être parti 3 mois chez eux pour la Freebox Revolution avec un forfait de 1 an à 9.99.

4) Il y aura de la négociation je pense mais c'est à essayer.

PS :

- ATTENTION, la Crystal à beaucoup de bug (le commercial lui-même me la avouer) pour un type de connexion internet où il y a de la VDSL. Il y a un risque de perturbations sur la ligne. Il vaut mieux prendre la Freebox Revolution.

- Je ne certifie pas que cela fonctionne pour tout le monde. Cela doit jouer en fonction du commercial en face. De votre ancienneté, de votre tchatche mais il vaut mieux connaître la combine si vous vouliez revenir chez FREE.

- Je n'ai pas essayer la technique. Mais la personne du service commercial disait une chose intéressante. Ils ne peuvent pas changer un forfait internet en cours, ils peuvent juste faire un geste commercial pour les anciens clients donc vous avez rien pendant que vous y êtes (sauf mon astuce en dessous) mais un geste bien meilleur pour revenir.

#################################################

Rester chez Free et gagner de l'argent :

Attention, l'astuce fonctionne pour ceux qui ont la Freebox Revolution avec l'option tv et de l'ancienneté (ou de la tchatche).

Je ne m'avance pas NI sur le type d'ancienneté et encore moins sur les autres forfaits. Mon cas : Freebox revolution avec option TV et quelques années chez Free.

Je n'ai pas pris l'argent et je suis parti pour SFR. Mais certains restent et ils devraient avoir un peu d'argent vu le prix de nos forfaits et notre fidélité.

Je ne sais pas pour les autres types de box et forfait.

Étapes :

1) Récupération de son login/mot de passe pour l'assistance sur son espace Free : https://subscribe.free.fr/login/

2) Un appel à Free au 3244

3) Les étapes : Touches 2 1 4 4 1 (en gros => Offre internet, Vous avez un compte, autres questions, gérer son abonnement et modifier son abonnement

4) Vous avez une première personne et vous lui dites que vous voulez partir et vous avez besoin de parler au service résiliation. Vous dites bien que vous voyez d'autres offres, que vous êtes un fidèle client blablab....

5) La personne transfert l'appel. Vous avez la bonne personne. Vous expliquez bien que vous avez envie de partir car vous payez cher votre abonnement sans trop utilisé la tv (mensonge ou pas) et que vous faites juste de l'internet. Vous avez vu l'offre showroomprivé des offres Free à presque rien, celle de sfr aussi et pourtant vous êtes rester mais que au vu de votre ancienneté (ou de la tchatche de votre part), vous attendiez un petit geste de Free.

6) C'est ma découverte ! Ils ne peuvent pas changer les forfaits, c'est impossible. Ils ne peuvent que faire un "geste commercial" représentant 71,96 € et qui correspondent à 2 mois d'abonnement Revolution sans l'option TV (35,98 € x 2).

PS :

- Je ne certifie pas que cela fonctionne pour tout le monde. Vous allez peut-être avoir plus ou moins d'argent. Il n'y a peut-être aucun rapport avec l'option tv et la personne dira que c'est juste un geste commercial.


- POUR LES PERSONNES AYANT PROFITE D'UNE VENTRE PRIVEE :

=> Info de dr0gu3d et de la part du service commercial : il faut avoir plus de 6 mois de facturés à plein tarif après une vente privée pour pouvoir bénéficier d'une réduction.

- POUR LES PERSONNES AYANT UNE V5
=> Temoignage de wwwill :

Je me suis inscrit chez Virgin hier, donc j'ai téléchargé le formulaire de résiliation Free.
Aujourd'hui je suis appelé par un conseillé, qui me dit que j'aurais du les contacter d'abord et qu'ils auraient pu faire un geste en baissant mon forfait (Freebox v5 avec TV) autour de 25€ (au lieu de 32).Bon à savoir.


Autre technique, l'attente :

Technique de Costinha78

1) Il faut téléchargé le formulaire de résiliation une à deux fois en une semaine d'intervalle.

2) Dans les deux semaines environ, vous allez avoir un conseiller au téléphone qui appellera.

3) Vous expliquez bien que vous avez envie de partir car vous payez cher votre abonnement sans trop utilisé la tv (mensonge ou pas) et que vous faites juste de l'internet. Vous avez vu l'offre showroomprivé des offres Free à presque rien, celle de sfr aussi et pourtant vous êtes rester mais que au vu de votre ancienneté (ou de la tchatche de votre part), vous attendiez un petit geste de Free.

4) Il y a d'autres offres en ce moment, donc il faut jouer avec cela.

5 ) En fonction de votre forfait, vous allez voir ce que vous obtiendrez.

116 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

x09

Le 09/09/2015 à 10h31

#1 Signaler
A la suite de la vente privée, je les avais contacté par mail pour faire jouer mon ancienneté et obtenir un petit qqchose. Valou!

Ils m'ont fait comprendre qu'il n'y avait pas de geste commercial et aucun traitement au cas par cas...
sam_casey

Le 09/09/2015 à 10h33

#2 Signaler
il y a un topic ouvert concernant les offres à 1.99 et 9.99 via un démarcharge téléphonique et parainage
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/freebox-dmarchage-tlphonique/11094

sinon j'avais moi aussi réussi à obtenir les 71€ avant de les quitter pour bouygues , mais c'est eux qui m'avaient contacté parce que j'avais téléchargé le formulaire de résiliation ;)
chimay51

Le 09/09/2015 à 10h33

#3 Signaler
ça peut marcher aussi sans "l'option TV". J'ai eu en juin 2 mois d'abonnement gratuits => montant crédité sur mon compte bancaire directement.
mais oui, faut déjà discuter pour qu'ils arrivent à lâcher ça.
x09

Le 09/09/2015 à 10h40

#4 Signaler
du coup, vous me conseillez de plutôt les appeler directement?
bobo44

Le 09/09/2015 à 10h40

#5 Signaler
A la suite de la vente privée, je les avais contacté par mail pour faire jouer mon ancienneté et obtenir un petit qqchose. Valou!

Ils m'ont fait comprendre qu'il n'y avait pas de geste commercial et aucun traitement au cas par cas...

Je le dis dans mon sujet, c'est en fonction du commerciale en face. Je ne certifie rien. Tu raccroches et tu rappelles. Tu auras peut-être un geste.

il y a un topic ouvert concernant les offres à 1.99 et 9.99 via un démarcharge téléphonique et parainage
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/freebox-dmarchage-tlphonique/11094

sinon j'avais moi aussi réussi à obtenir les 71€ avant de les quitter pour bouygues , mais c'est eux qui m'avaient contacté parce que j'avais téléchargé le formulaire de résiliation ;)

Merci de lire le début de mon sujet. Je le cite dès le début et c'est un apport en plus.

bobo44

Le 09/09/2015 à 10h41

#6 Signaler
ça peut marcher aussi sans "l'option TV". J'ai eu en juin 2 mois d'abonnement gratuits => montant crédité sur mon compte bancaire directement.
mais oui, faut déjà discuter pour qu'ils arrivent à lâcher ça.

Comme tu le dis :)
sam_casey

Le 09/09/2015 à 10h42

#7 Signaler
A la suite de la vente privée, je les avais contacté par mail pour faire jouer mon ancienneté et obtenir un petit qqchose. Valou!

Ils m'ont fait comprendre qu'il n'y avait pas de geste commercial et aucun traitement au cas par cas...

Je le dis dans mon sujet, c'est en fonction du commerciale en face. Je ne certifie rien. Tu raccroches et tu rappelles. Tu auras peut-être un geste.

il y a un topic ouvert concernant les offres à 1.99 et 9.99 via un démarcharge téléphonique et parainage
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/freebox-dmarchage-tlphonique/11094

sinon j'avais moi aussi réussi à obtenir les 71€ avant de les quitter pour bouygues , mais c'est eux qui m'avaient contacté parce que j'avais téléchargé le formulaire de résiliation ;)

Merci de lire le début de mon sujet. Je le cite dès le début et c'est un apport en plus.

j'avais lu trop vite , mais l'un n'empeche pas l'autre ;)
bobo44

Le 09/09/2015 à 10h44

#8 Signaler
du coup, vous me conseillez de plutôt les appeler directement?

Oui. Il faut être courtois. Mettre en avant ton ancienneté etc....
Thaots

Le 09/09/2015 à 10h47

#9 Signaler
UN commercial, UNE commercialE ':) ':) ':)
Costinha78

Le 09/09/2015 à 10h59 (Modifié le 11/09/2015 à 10h50)

#10 Signaler
il y a un topic ouvert concernant les offres à 1.99 et 9.99 via un démarcharge téléphonique et parainage
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/freebox-dmarchage-tlphonique/11094

sinon j'avais moi aussi réussi à obtenir les 71€ avant de les quitter pour bouygues , mais c'est eux qui m'avaient contacté parce que j'avais téléchargé le formulaire de résiliation ;)
J'ai procédé de la même manière. J'ai téléchargé le formulaire de résiliation deux fois (une semaine d'intervalle) et ils m'ont appelé au bout de deux semaines. J'ai discuté un peu avec la conseillère et j'ai obtenu "seulement" 60€ pour me faire patienter 6 mois jusqu'aux nouvelles offres (V7). Dans 6 mois, rebelote.

Edit : étant donné que j'ai le vieille V5, ça correspondant bien à deux mois d'abonnement offert (sans l'option TV).
kree

Le 09/09/2015 à 11h11

#11 Signaler
l'option tv c'est 1.99, du coup je ne comprends pas comment vous arrivez à "71.96" ?
Untypcool

Le 09/09/2015 à 11h36

#12 Signaler
l'option tv c'est 1.99, du coup je ne comprends pas comment vous arrivez à "71.96" ?
Les 71,96 € correspondent à 2 mois d'abonnement Revolution sans l'option TV (35,98 € x 2).
Je viens d'obtenir cette réduction pour mon offre Revolution.
Un gros merci à bobo44 pour l'info, ça a fonctionné, mais ça n'a pas été évident à obtenir (malgré mes problèmes de ligne qui ont divisé mon débit montant et descendant par 3). :)
bobo44

Le 09/09/2015 à 11h51

#13 Signaler
Ah !! je suis content pour toi :)

Merci pour la rectification, je vais changer. J'avais mal compris quand j'étais avec le commercial.
Norzen

Le 09/09/2015 à 12h08

#14 Signaler
Merci bobo44 pour ce topic clair et concis !
Ca fait 10 ans que je suis chez Free du coup j'aurais ptêtre le droit à une petite ristourne, enfin tant que la probabilité n'est pas nulle...
Etape 1 : Je viens de télécharger le formulaire de résiliation.
Etape 2 : J'attends qu'ils me contacte ? Ou bien je les contacte de suite en leur disant que je pars chez Virgin (forfait à 2€) ?

(En fait je peux pas partir l'offre Virgin ne marche pas chez moi, mais bon on va dire que je pars quand même ^^)
sam_casey

Le 09/09/2015 à 12h29

#15 Signaler
Merci bobo44 pour ce topic clair et concis !
Ca fait 10 ans que je suis chez Free du coup j'aurais ptêtre le droit à une petite ristourne, enfin tant que la probabilité n'est pas nulle...
Etape 1 : Je viens de télécharger le formulaire de résiliation.
Etape 2 : J'attends qu'ils me contacte ? Ou bien je les contacte de suite en leur disant que je pars chez Virgin (forfait à 2€) ?

(En fait je peux pas partir l'offre Virgin ne marche pas chez moi, mais bon on va dire que je pars quand même ^^)

contacte les ,ça ira plus vite et négocie bien , ne lâche rien et s'ils te disent que tu n'es pas éligible à l'offre de virgin , tu leur parle de bouygues alors ;)
Norzen

Le 09/09/2015 à 14h29

#16 Signaler
Merci sam et bobo ! :3

J'ai eu 2 mois de remise, pourtant l'opérateur a bien insisté sur le fait que je n'était pas éligible à l'opération Virgin, j'étais un peu à cours d'arguments et il commencait à me proposer de migrer vers la freebox mini 4K 7€ moins chère, mais bon je pense qu'il a du reçevoir pas mal d'appels de ce genre et en insistant un peu il a finit par me proposé le fameux geste commercial.

Je savais pas que c'était négociable un abonnement internet (surtout chez free!) franchement vu les millions de clients je pensais que un de plus un de moins ça leur feraient ni chaud ni froid.
bobo44

Le 09/09/2015 à 15h35

#17 Signaler
Nickel. B)

Si vous êtes déjà deux à avoir profiter et surement plus en mode silencieux sur le post. C'est une journée parfaite pour mon karma ;)
xmix

Le 09/09/2015 à 17h42 (Modifié le 09/09/2015 à 17h42)

#18 Signaler
Merci à toi même si je ne savais pas qu'il y avait un post dédié lol.

Il m'on fait les 71.96 après 15 minutes de négociation. B)

9 ans d'ancienneté je ne sais pas si ça joue.
dr0gu3d

Le 09/09/2015 à 17h56

#19 Signaler
Merci à toi même si je ne savais pas qu'il y avait un post dédié lol.

Il m'on fait les 71.96 après 15 minutes de négociation. B)

9 ans d'ancienneté je ne sais pas si ça joue.

comment se matérialise les 71.96 € ? ils sont déduits des prochaines factures ?
ils envoient aussi un email de confirmation ?
Norzen

Le 09/09/2015 à 18h42 (Modifié le 09/09/2015 à 18h51)

#20 Signaler
Merci à toi même si je ne savais pas qu'il y avait un post dédié lol.

Il m'on fait les 71.96 après 15 minutes de négociation. B)

9 ans d'ancienneté je ne sais pas si ça joue.

comment se matérialise les 71.96 € ? ils sont déduits des prochaines factures ?
ils envoient aussi un email de confirmation ?

Oui un mail de confirmation et un virement sous 3 à 4 semaines.

Merci à toi même si je ne savais pas qu'il y avait un post dédié lol.

Il m'on fait les 71.96 après 15 minutes de négociation. B)

9 ans d'ancienneté je ne sais pas si ça joue.

Bien sûr que ça joue, imaginons que tu étais à 29.99€ au début et que tu es passé à la freebox révolution il y a 4 ans, à 37.97€.
Ca fait quand même 3600€ et quelques, sans compter les éventuels forfait Free mobile rattachés à ton compte.

Du coup 71.96€ pour garder un bon client je trouve qu'ils font une bonne affaire :)
amelise

Le 09/09/2015 à 18h57

#21 Signaler
Est ce que le fait de négocier réengage pour 12 mois ?
xmix

Le 09/09/2015 à 19h15

#22 Signaler
Merci à toi même si je ne savais pas qu'il y avait un post dédié lol.

Il m'on fait les 71.96 après 15 minutes de négociation. B)

9 ans d'ancienneté je ne sais pas si ça joue.

comment se matérialise les 71.96 € ? ils sont déduits des prochaines factures ?
ils envoient aussi un email de confirmation ?

Oui un mail de confirmation et un virement sous 3 à 4 semaines.

Merci à toi même si je ne savais pas qu'il y avait un post dédié lol.

Il m'on fait les 71.96 après 15 minutes de négociation. B)

9 ans d'ancienneté je ne sais pas si ça joue.

Bien sûr que ça joue, imaginons que tu étais à 29.99€ au début et que tu es passé à la freebox révolution il y a 4 ans, à 37.97€.
Ca fait quand même 3600€ et quelques, sans compter les éventuels forfait Free mobile rattachés à ton compte.

Du coup 71.96€ pour garder un bon client je trouve qu'ils font une bonne affaire :)

Ta eu un mail toi ?

Moi il m'avait dit mais rien.
raphayoun

Le 09/09/2015 à 19h24

#23 Signaler
Nickel. B)

Si vous êtes déjà deux à avoir profiter et surement plus en mode silencieux sur le post. C'est une journée parfaite pour mon karma ;)

bobo44, tu viens de me faire faire gagner 70€ à mes parents. Je m'apprête à faire de même chez mes grand parents.

La personne du service de résiliation m'a vendue le virement des 70, comme une réduction de 14€ par mois pendant 5 mois, pour que je promette d'attendre l'arrivée de la freebox V7 qui sera "pleine de nouveautés".
sam_casey

Le 09/09/2015 à 19h53

#24 Signaler
allez hop , 71.96€ pour la ligne de mon frère B) B) ça tombe bien , il est à 5500m du NRA et free est le seul a lui garantir la tv donc il ne voulait pas trop partir
xmix

Le 09/09/2015 à 20h21 (Modifié le 09/09/2015 à 20h21)

#25 Signaler
allez hop , 71.96€ pour la ligne de mon frère B) B) ça tombe bien , il est à 5500m du NRA et free est le seul a lui garantir la tv donc il ne voulait pas trop partir

Ça commence a faire loin 5500 :oo

Vous avez eu un mail ?
lion33

Le 09/09/2015 à 21h02

#26 Signaler
Merci pour l astuce.
Je vais tester .
Ç est vrai au debut ils étaient les moins cher mais là on est a presque 40€ par mois rien que freebox.
Je leur lâche près de 70€ par mois .
Ca me gonfle ils pourraient récompenser l ancienneté un peu !!!!
sam_casey

Le 09/09/2015 à 21h22

#27 Signaler
allez hop , 71.96€ pour la ligne de mon frère B) B) ça tombe bien , il est à 5500m du NRA et free est le seul a lui garantir la tv donc il ne voulait pas trop partir

Ça commence a faire loin 5500 :oo

Vous avez eu un mail ?
il est prévu d'ici quelques jours mais pas de soucis , j'avais déjà obtenu la meme chose en ce qui me concerne avant de les quitter pour bouygues
hikke

Le 09/09/2015 à 22h04

#28 Signaler
Un topic utile ma foi . J'avais justement dans l'idée de mettre la pression sur free , car mon père paie plus de 40€/mois ( chaîne optionnelle en plus )e et ça fait pourtant plus de 6 ans qu'on est chez eux . Aucun geste commercial rien , qualité internet qui a baissé et box tv qui reconnaît aucuné clé usb .
Mais ya plus simple que d'appeler le 3244 : imprimer le formulaire résiliation via son compte abonné

Aucun appel de free pendant 4 ans pour savoir si on était satisfait ou non , et dès qu'ils ont su qu'on menaçaient de résilier , on a eu droit à un appel dans les 2h qui ont suivis .
Je vais négocier sec car globalement ca m'emmerde de partir ( B and You pourri , Sfr je le sens pas et Orange jamais de promo )
dr0gu3d

Le 10/09/2015 à 9h58

#29 Signaler
Est ce que le fait de négocier réengage pour 12 mois ?

à ce que je sache aucun engagement ?
Quelqu'un peut confirmer ?
Lestanquet

Le 10/09/2015 à 10h10

#30 Signaler
Quelqu'un a-t-il réussi à conserver l'offre vp à 9,99€ pour une année supplémentaire ? Je fais le forcing mais impossible ! Or j'arrive à échéance le 31/10
dr0gu3d

Le 10/09/2015 à 11h04

#31 Signaler
Quelqu'un a-t-il réussi à conserver l'offre vp à 9,99€ pour une année supplémentaire ? Je fais le forcing mais impossible ! Or j'arrive à échéance le 31/10
non ça c'est mort tu n'obtiendras rien
tigrouille

Le 10/09/2015 à 11h46

#32 Signaler
6) C'est ma découverte ! Ils ne peuvent pas changer les forfaits, c'est impossible. Ils ne peuvent que faire un "geste commercial" représentant 71,96 € et qui correspondent à 2 mois d'abonnement Revolution sans l'option TV (35,98 € x 2).
Oui, ça marche très bien, ça fait déjà deux ans que j'en profite tous les six mois ;)
Lestanquet

Le 10/09/2015 à 11h58

#33 Signaler
Quelqu'un a-t-il réussi à conserver l'offre vp à 9,99€ pour une année supplémentaire ? Je fais le forcing mais impossible ! Or j'arrive à échéance le 31/10
non ça c'est mort tu n'obtiendras rien
Ok parce que je me demandais si j'étais une truffe totale ou non ^^
dr0gu3d

Le 10/09/2015 à 12h04

#34 Signaler
ce geste est conditionné à une période d'abonnement obligatoire ou pas ?
flobordeaux33

Le 10/09/2015 à 12h31

#35 Signaler
Partir c'est mourir un peu.
De rien
stduf

Le 10/09/2015 à 12h34

#36 Signaler
je suppose que si on est déjà chez free on ne peut demander de parrainage, un démarchage etc.. pour y rester à moindre coût (même en changeant de matosse/offre )
sam_casey

Le 10/09/2015 à 12h42

#37 Signaler
ce geste est conditionné à une période d'abonnement obligatoire ou pas ?

non car il ne touche pas au contrat , meme eux le disent , c'est sous forme de geste commercial et c'est viré directement sur le compte bancaire et non sous forme d'avoir
x09

Le 10/09/2015 à 13h04

#38 Signaler
bon ben c'est passé pour moi aussi, merci !
hidasand

Le 10/09/2015 à 13h10 (Modifié le 10/09/2015 à 13h27)

#39 Signaler
6) C'est ma découverte ! Ils ne peuvent pas changer les forfaits, c'est impossible. Ils ne peuvent que faire un "geste commercial" représentant 71,96 € et qui correspondent à 2 mois d'abonnement Revolution sans l'option TV (35,98 € x 2).
Oui, ça marche très bien, ça fait déjà deux ans que j'en profite tous les six mois ;)
Whaou et ça fonctionne à chaque fois ? Ils ne voient pas que tu en as déjà profité 6 mois plus tôt ?
dr0gu3d

Le 10/09/2015 à 14h11

#40 Signaler
bon ben c'est passé pour moi aussi, merci !

tu as utilisé quelle méthode ? appel direct ou téléchargement du doc de résiliation ?
Perso j'ai appelé hier et la fille au tel n'a pas voulu me mettre en relation directe avec le bon service mais a fait remonter ma demande pour que je puisse^être rappelé.
Vous feriez quoi ? les rappeler aujourd'hui et faire le forcing ou attendre leur appel ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.