Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Partir de l'offre Free adsl à 2 euros, comment faire ?

Posté par Iphonesix le 21/05/2013 à 10h56

Partir de l'offre Free adsl à 2 euros, comment faire ?

Le 21/05/2013 à 10h56

Le 21/05/2013 à 10h57

Bonjour,

pouvez vous m'aider, et aider ceux qui ne savent pas ?

Quelles sont les démarches à faire pour quitter Free adsl ?
Quels sont les frais de résiliation, renvoi, de l'équipement, quelle est la meilleur méthode ?
Résiliation avec accusé de réception ?
Quel est le coup total du départ de chez Free ?

L'offre Numéricable m’intéresse, sur le test je suis éligble à l'offre 20 méga, je suis dans un immeuble ancien sans prise câble.
Est ce sans difficulté ?

Vaut-il mieux attendre l'offre SFR ?

Merci d'avance pour votre aide.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cool31

Le 21/05/2013 à 11h25

#1 Signaler
Déjà fait :

1. se connecter au compte
2. cliquer sur résiliation, un procéduire à suivre sur l'écran. CELA GENERE UN PDF IMPORTANT
3. EMBALLER TOUT BOX + CABLE DANS un carton en y mettant le PDF
4. ENVOIE COLISSIMO AVEC LE PDF IMPRIME
5. FRAIS RESILIATION : 49 ou 45€ je sais plus.

VOILA!

PS : JE TE CONSEIL d'attendre la vente privée SFR ou Bouygues qui ne va pas tarder a répliquer je pense.
Perso j'étais sur FREE à 2€ je suis passé sur la vente privée SFR à 15€

Je suis tres satisfait de free comme de SFR.

La j'attends l'offre de free pour y retourner, et l'année prochaine je retournerai sur SFR, l'année d'après sur FREE et après SFR et apres Free... bon j’arrête! ':)

storme_old

Le 21/05/2013 à 11h43 (Modifié le 21/05/2013 à 11h45)

#2 Signaler
Merci pour l'explication :)

Ça va peut être aussi me servir, la gueguerre Free/Google commence a me fatiguer |o
Iphonesix

Le 21/05/2013 à 12h02

#3 Signaler
Merci Cool31,
pour le colissimo on choisit le quel, avec accusé de réception + R2 ?
Ça fait donc dans les 65euros pour partir ?
Komagain

Le 21/05/2013 à 12h06

#4 Signaler
Merci Cool31,
pour le colissimo on choisit le quel, avec accusé de réception + R2 ?
Ça fait donc dans les 65euros pour partir ?
Pour ma part, je n'ai pris que suivi sans recommandé
OMenor

Le 21/05/2013 à 15h29

#5 Signaler
la gueguerre Free/Google commence a me fatiguer |o

Parfaitement d'accord !

Je suis chez Free depuis de nombreuses années pour diverses raisons : casseur de tarifs figés (qui a dit "entente sur les prix" !?), services inclus, esprit bidouille, vision technique d'Internet plus que commerciale, etc... J'y suis aussi bien pour l'ADSL que la téléphonie mobile.
Mais là, en plus de certains autres évènements récents, la guéguerre Free/Google commence à sérieusement me casser les..., même si sur le fond il est important de s'occuper des questions qu'elle soulève.

Côté PC fixe, j'ai trouvé la parade pour ne plus subir ces ralentissements, mais côté smartphone c'est plus compliqué.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais à mon avis si Free perd ses abonnés technophiles, ils auront beaucoup de mal à survivre aux autres FAI. Et je pense que Free a perdu son aura technophile depuis un bon moment maintenant...
storme_old

Le 21/05/2013 à 15h36 (Modifié le 21/05/2013 à 15h37)

#6 Signaler
Exacte !

Tout le monde ne sait pas ou n'a pas envie de passer par un VPN :(

Désolé pour le HS -_-'
OMenor

Le 21/05/2013 à 17h05

#7 Signaler
Exacte !

Désolé pour le HS -_-'

Grounch... le VPN, c'est le mal, storme. En tout cas pour l'usage "normal" d'internet !

Mais je pense que tu parles plus d'un proxy que d'un VPN, d'ailleurs... le chiffrage des données transitant n'étant pas nécessaire dans ce cas car Free ne doit pas analyser le contenu des paquets pour détecter les paquets adressés de façon indirecte au serveurs YouTube... il ne sont pas tombés aussi bas...

Mais pour en revenir aux VPN (partiellement valable pour les proxys d'ailleurs), en général ils sont payants et favorisent donc l'apparition d'un marché parasite sur celui existant qui devrait être le seul nécessaire (le FAI, c'est pour ça qu'on le paie). Et ça ne fait que repousser le problème : si tout le monde se met à utiliser des VPNs, le trafic augmentant, les opérateurs demanderont des comptes (une "participation financière") aux sociétés hébergeant ces VPN aussi et on retrouve le même problème qu'avec Google...
Par ailleurs, le VPN centralise tous tes flux, que tu remets donc aux mains d'une société privée probablement hébergée à l'étranger et donc soumise à des lois souvent moins regardantes que nos lois nationales sur le respect à la vie privée, la collecte et la conservation d'informations sensibles, le flicage privé ou étatique.

Si le VPN que tu utilises et que tu paies ne te sert qu'à obtenir le service pour lequel tu paies ton FAI par ailleurs, c'est tout même dommage, non ?

Désolé aussi Iphonesix pour le HS, on squatte un peu ton topic du coup ! ;)
LayS

Le 22/05/2013 à 13h07

#8 Signaler
Exacte !

Désolé pour le HS -_-'

Perso j'ai prit un VPS ou j'ai installé un proxy. 4€/mois.
Mais bon je suis d'accord que normalement on devrait pas avoir besoin de ce genre de truc!
LCD

Le 02/06/2014 à 9h44 (Modifié le 02/06/2014 à 9h44)

#9 Signaler
Pour résilier, les conditions de l'offre à 2€ sont assez détaillées dans ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/vente-prive--forfait-mensuel-freebox-v5-crystal/36434
En résumé :
- 49€ de frais de résiliation (à voir si le nouvel opérateur les rembourse)
- + Les mois à 1.99€ jusqu'au 1er anniversaire de ton offre (i.e. si tu pars au bout de 8 mois, il faut payer les 4 mois non utilisés, soit 7,96€)
- + le renvoi des Freebox en suivi au moins, voire en recommandé.
Pour un changement de forfait ADSL, le mieux est de s'inscrire auprès du nouvel opérateur qui va débrancher l'ancien et de facto résilier l'ancien abonnement. Une fois que la nouvelle ligne est opérationnelle, renvoyer les box et vérifier auprès de free que la résilitation est effective.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.