Passage en SFR RED malgré engagement en formule carré.

Posté par supergouzou le 27/08/2013 à 14h45

Passage en SFR RED malgré engagement en formule carré.

Le 27/08/2013 à 14h45

Pour les personnes qui sont engagées encore pendant maximum 5 mois (peut-être plus)chez SFR au niveau téléphonie, le service client propose de passer en forfait RED mais en conservant la durée d'engagement.

Voici les étapes que j'ai effectué :

Téléphoner au service client via le 1023 pour demander la date de fin d'engagement.
Préciser que c'est pour un passage en forfait RED.
Le conseiller, en réfléchissant 10 sec, m'a directement proposé de passer en RED en conservant mes 5 mois d'engagement.

Au final je passe d'un forfait carré 2 go a 29,99€/mois avec la remise multi-pack à un forfait RED 3go à 19,99€/mois. Je n'ai pas eu de frais de résiliation et pas de ré-engagement. Soit une économie, pour ma part, de 50€.

Bien entendu le deal a 11,99€ pendant les 6 premiers mois ne s'applique pas.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 27/08/2013 à 14h59

#1 Signaler
Merci pour le déplacement ;).
nantais

Le 27/08/2013 à 15h07

#2 Signaler
c'est effectivement possible pour les personnes ayant moins de 6 mois d'engagements restant. Pour les autres c'est mort
florent70

Le 27/08/2013 à 15h10 (Modifié le 27/08/2013 à 15h11)

#3 Signaler
Pas de possibilité de cumuler avec la remise multi pack par hasard ? xD
Ca ferait le forfait RED 3go à 14€99...

Merci pour l'info en tout cas
lucioo74

Le 27/08/2013 à 15h14

#4 Signaler
C'est ce que je compte faire aussi car il ne me reste que 5 mois, et après calcul, j'économise seulement 10€ mais c'est tjs bon à prendre. ;)
Nougui

Le 27/08/2013 à 15h16 (Modifié le 27/08/2013 à 15h17)

#5 Signaler
Il y a possibilité de négocier 5 € de remise en plus si tu as la box SFR, ou si tu sais négocier!
Pour ma part je n'ai pas la box SFR mais j'ai eu les 5 € en disant que chez Free, qui n'est même pas mon opérateur Box, le forfait ne me couterait que 14,99 €

Donc pour moi Red 3Go à 14, 99
Seb66playa

Le 30/08/2013 à 11h25

#6 Signaler
Les remises sont de plus en plus dures à avoir chez sfr...
J'avais les 5€ sur le carré 2go en multipack en formule eco donc 14,90€ sur facture et comme j'ai perdu le multipack suite à l'adsl à 2€ chez free, j'ai rebasculé sur un red 3go à 19,90€ et impossible de garder les 5€ alors que ça existait avant...
Easley

Le 30/08/2013 à 12h46

#7 Signaler
Bonjour,

SFR m'a appelé pour le changement d'offre également, il y a quelques mois alors qu'il ne me restait plus beaucoup de mois.

J'avais un forfait à 49,99€ et 10€ de fidélité ce qui faisait 39,99€, je passe donc au forfait RED à 19,99€ mais ils ont oublié de ma retirer mon offre de fidélité ce qui fait que je ne paie que 10€ par mois xD
Seb66playa

Le 30/08/2013 à 21h32

#8 Signaler
Ça c'est bon !!! :o
Alleto

Le 30/08/2013 à 21h44

#9 Signaler
Je confirme tout ce qui est dit dans le premier post sauf que pour moi, il m'avait donné une remise de 5 euros en plus pendant un an :)
Jynno22

Le 18/09/2013 à 10h47 (Modifié le 18/09/2013 à 10h48)

#10 Signaler
J'ai eu la même chose pour moi .

Ce que j'avais avant : 24.99€ pour 2h de communication et box multi pack à 29.99€

1er appel au niveau du service client :
Je demande de changer de forfait 2h de communication à 26.99€ vers un forfait RED 24/24 à 19.99€ , la personne du service client refuse .


2e appel au niveau du service résiliation:
Moi : Je demande de changer de forfait 2h de communication à 26.99€ vers un forfait RED 24/24 à 19.99€
Service client : Nous acceptions le changement même si vous êtes encore engagé sur 5 mois.
Moi : J'explique que Free me propose la box à 26.99€ et le forfait illimité à 15.99€ après geste de leur part ( gros coup de bluff ).
J'annonce donc que malgré ce geste la concurrence est plus intéressante , je confirme donc mon souhait de résiliation.
Service client : Attendez je vais voir avec mon responsable ce que je peux faire .( quelques minutes se passe )
Voilà j'ai vu avec mon responsable nous vous accordons une remise exceptionnelle de -5€ sur votre forfait pendant 1 ans.
Moi : Je dis que c'est intéressant donc je récapitule, le forfait est à 14.99€ pendant un an et la box à 29.99€.
Service client: Pour le forfait oui mais pour internet vous passez à 32.99 car le forfait Red ne permet pas de bénéficier du multipack.
Moi : Je lui explique que je ne vois pas l'utiliser de la remise si ma box est augmenté donc je reste sur ma position de résilier .
Service client: ( nouveau moment d'attente ) Nous vous proposons une remise amenant la facture box à 25.52€ pendant 1 an.
Moi : C'est vraiment intéressant de voir que vous voulez fidéliser vos clients , j'accepte donc cette offre 14.99€ pour le forfait red 24/24 pendant 1 an et la box à 25.52€ pendant 1 an sans aucun frais de résiliation.

Et voilà le tour est joué une grosse économie , je vais faire de même l'année prochaine il faut toujours mettre en concurrence.

Forfait 2h 24.99€ -> Forfait illimités 14.99€
Box 29.99€ -> Box 25.52€

Important :
- Faire répéter l'offre proposé . ( la réduction de 5€ n'a pas été appliqué j'ai été obligé de rappeler , on ma dis que cette offre n'existait plus et qu'il était impossible qu'on me l'ai proposé. J'ai donc dis à la personne de SFR d'écouter la conversation de la date du .... qui est enregistrer afin de vérifier mes dire et j'ai expliqué qu'il est anormal que je m'engage par téléphone sur quelques choses et que cela ne soit pas respecté. Un incident a été ouvert et la réduction m'a été accordée tout de même. )
- Ne pas hésiter a rappeler une autre fois si vous n'avez pas ce que vous voulez , certaines personnes sont plus ouvertes à la négociation que d'autre.

Petite info : J'ai essayer avec Bouygues telecom vers B&YOU aucun geste de leur part il faut même payer des frais de résiliation.

J'espère que cela vous aidera pour les négociations.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.