Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Passer son code de la route gratuitement

Posté par Amorcage le 30/07/2013 à 11h26

Passer son code de la route gratuitement

Le 30/07/2013 à 11h26

Le 30/07/2013 à 11h29

Le permis de conduire coûte trop cher, c’est un fait. Mais si prendre des leçons de conduite en auto-école est utile, y préparer le code l’est beaucoup moins.

Pour préparer le code de la route dans une auto-école, vous dépenserez en moyenne :
- 50 € de frais d'inscription auprès de la préfecture.
- 200 ou 300 € pour les "séances" de code, au cours desquelles, le plus souvent, vous serez seul face à un DVD.
- 60 € de frais de présentation à l'examen.

[center]La solution : s'inscrire en candidat libre[/center]

Voici maintenant comment passer votre code totalement gratuitement, sans le moindre frais d'inscription ou de présentation à l'examen : inscrivez-vous en candidat libre directement auprès du service permis de conduire de votre département (le plus souvent à la préfecture). Vous ne dépenserez pas un centime. Seul hic du système : les délais. Comptez en moyenne trois mois, au moins le double en région parisienne. Et malheureusement, les auto-écoles sont prioritaires sur les dates disponibles...

Certains services souhaitent que les inscriptions soient faites en personne, d'autres qu'elles soient envoyées par courrier. Un conseil : déplacez-vous pour plaider votre cause et obtenir un délai aussi court que possible.

':) Attention, il faut que vous trouviez une version du code de la route (rousseau par exemple) à jour.

Quelles pièces devrez-vous fournir ?
- une demande de permis de conduire (disponible sur http://vosdroits.service-public.fr/R1267.xhtml ), imprimée recto-verso et sur laquelle vous inscrirez au crayon à papier "candidat libre" dans la case auto-école ;
- la photocopie de votre attestation de JAPD (Journée d'appel de préparation à la défense) ;
- la photocopie recto-verso de votre pièce d'identité ;
- deux photos d'identité avec vos nom et adresse inscrits au dos ;
- deux enveloppes timbrées et libellées à vos noms et adresse.

Source : létudiant.fr

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

storme_old

Le 30/07/2013 à 11h28

#1 Signaler
+4 :)
tigrouille

Le 30/07/2013 à 11h28

#2 Signaler
Fail du lien :
Erreur 404
Erreur : cette page n'existe pas ou a été supprimée.

Doublon :
Certains services souhaitent que les inscriptions soient faites en personne, d'autres qu'elles soient envoyées par courrier. Un conseil : déplacez-vous pour plaider votre cause et obtenir un délai aussi court que possible.
Amorcage

Le 30/07/2013 à 11h29

#3 Signaler
Fail du lien :
Erreur 404
Erreur : cette page n'existe pas ou a été supprimée.

Doublon :

Done
Nikko77

Le 30/07/2013 à 11h30

#4 Signaler
*Moment Nostalgie* C'était mon premier deal sur Dealabs http://www.dealabs.com/gratuit/passer-le-code-de-la-route-gratuitement/7689
storme_old

Le 30/07/2013 à 11h30 (Modifié le 30/07/2013 à 11h31)

#5 Signaler
Amorcage

Le 30/07/2013 à 11h32

#6 Signaler
*Moment Nostalgie* C'était mon premier deal sur Dealabs http://www.dealabs.com/gratuit/passer-le-code-de-la-route-gratuitement/7689

D'ailleurs, je sais pas pourquoi il est expiré :P

ouai, mais la, c'est le forumulaire directement :P Et on sait que leurs formulaires changent tous les 15 jours :P Donc il va rapidement être HS :P
tigrouille

Le 30/07/2013 à 11h33

#7 Signaler
Je l'ai réactivé !
Nikko77

Le 30/07/2013 à 11h35

#9 Signaler

D'ailleurs, je sais pas pourquoi il est expiré :P

ouai, mais la, c'est le forumulaire directement :P Et on sait que leurs formulaires changent tous les 15 jours :P Donc il va rapidement être HS :P

Il y a une fonction "auto-expiration" au bout de 6 mois sur le site. Et puis, a l'époque je n'avais pas le même regard sur les deals, aujourd'hui il s'agit clairement plus d'une info => forum, qu'un deal qui doit être posté sur le site.
storme_old

Le 30/07/2013 à 11h42

#10 Signaler

Bon ok ok, je dirais plus rien aujourd'hui -_-'

:)
tigrouille

Le 30/07/2013 à 11h44 (Modifié le 30/07/2013 à 11h51)

#11 Signaler

*Cliquez sur j'aime...*
storme_old

Le 30/07/2013 à 11h48 (Modifié le 30/07/2013 à 14h58)

#12 Signaler
Je peut pas moi, un bug ?

^^

Mais je note les noms de ceux qui le font ':)

EDIT : tigrouille, valentin, Adel, amorcage....../......

Merci a vous :S

On va se revoir...

FIN DU HS -_-'
adealistrateur

Le 30/07/2013 à 14h03 (Modifié le 30/07/2013 à 14h04)

#13 Signaler
tigrouille

Le 30/07/2013 à 14h52

#14 Signaler
De toutes les manières, tu peux pas vraiment te cacher, on voit ton pseudo quand on passe la souris sur les personnes qui aiment ça...
Nikko77

Le 30/07/2013 à 14h56

#15 Signaler

*Cliquez sur j'aime...*
Oh le filou, il est a seulement 23 "j'aime" d'avoir le nouveau badge :p
ggvosges

Le 16/02/2017 à 3h22

#16 Signaler
je up le sujet pour une bonne raison:
Conaissez-vous des sites internet ou autres gratos/pas trop cher afin de pouvoir réviser ce code? Avec a nouvelle réforme le code est super accessible je suis su que cela existe

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.