Payer en plusieurs fois ou en une fois ?

Posté par Ichiban le 26/07/2014 à 16h39

Payer en plusieurs fois ou en une fois ?

Le 26/07/2014 à 16h39

Le 26/07/2014 à 16h47

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'ai un job d'été qui va me permettre de gagner environ 500-600€ ce qui me permettra de payer un nouveau téléphone (le LG G3 dont je n'ai pas encore choisi la couleur |D ) en remplacement de mon HTC One X

Ma question est simple, mon salaire n'est pas encore tombé (c'est bientot la fin du mois) mais j'ai déjà assez en épargne (livret A) pour le payer maintenant en une fois

Vaut-il mieux le payer en plusieurs fois (3 fois ou plus) ou tout payer maintenant ?

Car je suis étudiant et mes revenus mensuels sont faibles mais j'ai une épargne assez sympa à coté (en bloqué et non bloqué)

Merci

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nawako

Le 27/07/2014 à 15h28

#1 Signaler
Moi je partirais plus sur le paiement comptant, car en 3 fois tu risques d'avoir des intérêts non négligeable surtout un étudiant (rien que 20-30 € d'intérêts c'est l'équivalent de 2-3 sorties ^^ |D)
Après si tu as une offre avec un TAEG à 0 %, tu peux éventuellement choisir l'offre en 3 fois ou plus vu que tu ne paieras que le produit ;)
Nalaweb

Le 27/07/2014 à 15h36

#2 Signaler
Bonjour,

Je suis du même avis que Nawako.

si c'est du 3 fois sans frais fonce! tu paies ainsi ton smartphone en plusieurs fois sans aucun frais et ponctionnant sur ton salaire. Par contre si tu paies le fractionnement du paiement il faut t'assurer que le coût de celui-ci ne dépasse pas le gain des intérêts de ton placement. Dans ce cas tu serais perdant.

après il y a la décision "Sans prise de risque" où tu prends le 3x (même avec frais) ce qui te permet de garder ton pécule de côté, en cas de dépenses imprévues comme une panne voiture par exemple. ;)
jaipasdepseudo

Le 27/07/2014 à 15h37

#3 Signaler
Souvent cdiscount propose le paiement en 4 fois gratuitement à partir de 200€ d'achat.
Le reste du temps, c'est 2,28% (donc négligeable) (j'ai un crédit d'un coût de 5,25 sur 4 mois pour une pompe à chaleur payée 579€)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.