Comment payer moins cher ses ourlets bas de pantalon?

Posté par readymade le 29/08/2015 à 23h40

Comment payer moins cher ses ourlets bas de pantalon?

Le 29/08/2015 à 23h40

Le 30/08/2015 à 0h31

Salut,

Comme bcp ici et ailleurs!, il m'arrive d'acheter des vetements sur Internet, et notamment des pantalons. En magasin, généralement il y a un service de retouche pour pas cher voire gratuit. Mais qd on achète sur internet, bah généralement faut se débrouiller pour trouver une solution

Il y a bien des commerces qui proposent des services de retouche mais je trouve que le prix est élevé (7€ strict minimum) pour un simple ourlet machine (pas à la main), surtout quand on a acheté le vetement pas cher.

Là j'ai acheté un super pantalon pour 6€ et l'ourlet bas de pantalon va me doubler le cout final! xS Et J'ai plusieurs pantalons en standby qui attendent que leur ourlet!

J'ai regardé sur leboncoin, c'est pas évident car les personnes qui se proposent ne sont pas tjs à proximité et se déplacent dans un rayon limité. Mais bon elles offrent aussi un service de repassage pas cher et ça me permettrait de grouper tout ça et amortir le cout de déplacement

>> Avez vous des bons plans pour des ourlets pas cher (ourlet machine) ?

Attention ce ne sont pas des pantalons de costume donc je pense pas que les bandes thermocollantes soit judicieuses! http://video.couture.commentkonfait.com/video/comment-faire-ourlet-pantalon-avec-bande-thermocollante/3164

Merci :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jeanPhilippeR

Le 29/08/2015 à 23h41

#1 Signaler
De mémoire Brice c'est gratuit, c'est peut être pas ce que tu cherches, mais si tu as la carte c'est gratos (pour les fringues achetées là bas)
readymade

Le 29/08/2015 à 23h49

#2 Signaler
De mémoire Brice c'est gratuit, c'est peut être pas ce que tu cherches, mais si tu as la carte c'est gratos (pour les fringues achetées là bas)
c'est ce que je disais dans mon message :) en magasin (que ce soit le site du magasin ou directement en magasin) c'est gratos ou quasi.
Comment faire qd on achète sur un site qui n'a pas de magasin, amazon, cdiscount ou autre
Le_Furet

Le 30/08/2015 à 1h38 (Modifié le 30/08/2015 à 2h09)

#3 Signaler
Le faire dans un pays où la main-d'œuvre est bon marché, lorsque que tu es en vacances.
Moi j'emmène mes achats en Tunisie et je fais tout refaire ( ceinture IKKS obtenu pour quelques euros ici, levi's pas cher mais trop long, veste aux manches trop longues, chemise pas assez cintrée, etc. etc.) pour quelques euros.. (Le tout !!)
Bien sur il faut avoir le sens de la négociation, et ne pas hésiter à aller dans le cœur des villes pour trouver des tailleurs. Mais avec l'habitude, on finit par devenir accroc.
Il m'arrive de garder mes vêtements pendant un an avant de les faire retoucher ^^
readymade

Le 30/08/2015 à 1h45

#4 Signaler
Hihi je vais souvent en Tunisie et c'est ce que je fais. Par contre faut être patient car j'y vais pas tous les mois!
phimalome

Le 30/08/2015 à 1h50

#5 Signaler
Le meilleur bon plan, c'est la voisine, la mère de la voisine, la concierge... enfin une connaissance. C'est pas cher et ça fait plaisir B)

Le faire dans un pays où la main-d'œuvre est bon marché, lorsque que tu es en vacances.
Moi j'emmène mes achats en Tunisie et je fais tout refaire ( ceinture IKKS obtenu pour quelques euros ici, levi's pas cher mais trop long, veste aux manches trop longues, chemise pas assez cintré, etc. etc.) pour quelques euros.. (Le tout !!)
Bien sur il faut avoir le sens de la négociation, et ne pas hésiter à aller dans le cœur des villes pour trouver des tailleurs. Mais avec l'habitude, on finit par devenir accroc.
Il m'arrive de garder mes vêtements pendant un an avant de les faire retoucher ^^
Ah ouais, quand même!... -_-'
Le bon plan jusqu'au bout :|
Le_Furet

Le 30/08/2015 à 2h09 (Modifié le 30/08/2015 à 2h11)

#6 Signaler
Heureusement, les retouches restent marginales, et j'aime/j'ai pris goût à ce que les vêtements (me) taillent parfaitement mais heureusement dans la plupart des cas lors des soldes/bons plans les mensurations me conviennent.
Mais lorsqu'une chemise, qui une veste, qui un jean ou une ceinture me plait une fois reçu pour pas cher (-70% c'est ma limite psychologique) je n'ai souvent pas envie de retourner le produit pour une simple histoire de manches longues ou ourlets à refaire, et je n'hésite pas !
Du reste désolé pour les voisines mais je préfère que ce soit fait par un professionnel ;)
Alekx

Le 03/09/2015 à 16h15

#7 Signaler
Perso, je suis sur un groupe Facebook de vente, troc... mais qui se trouve dans ma ville ou alentours.
Résultat = J'ai trouvé une de mes voisines qui me fait tous mes ourlets pour 3€.

Sur Facebook, tu tapes "troc" "vente" suivi de ton Dept ou ville, et tu as généralement 3000 membres. C'est peu, mais tu trouves tjrs quelqu'un à coté de chez toi qui peut le faire.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.