Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Morning : cagnotte et paiement en ligne

Posté par b4br1 le 19/01/2016 à 13h07

Morning : cagnotte et paiement en ligne

Le 19/01/2016 à 13h07

Le 09/11/2016 à 13h33

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce site, je vous présente morning, anciennement payname.

C'est une plateforme de cobanking qui regroupe un ensemble de services utile :

- Paiements : entre particuliers, professionnels, paiement de loyers ... dans le même genre de fonctionnement que paypal
- Création de cagnottes : cadeaux d'anniversaire, soirées ...
- d'autres encore

Les paiements sont sécurisés et les transcations garanties, gestions des litiges dans le même genre que paypal également.

Le site propose également d'étaler les paiements en 3 fois sans frais.

Et le tout sans aucun frais.

L'inscription se fait en ligne en fournissant un justificatif d'identité et de domicile.

Il y a la possibilité d'avoir une carte bancaire mastercard gratuite

morning.com

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Guesar

Le 04/03/2016 à 16h18

#1 Signaler
Tu as gagné un filleul ;)
Donnes moi ton lien B)
didiony

Le 05/03/2016 à 11h11

#2 Signaler
+1 je veux bien aussi un lien
xorob0

Le 06/03/2016 à 21h24 (Modifié le 07/03/2016 à 0h03)

#3 Signaler
Je veux bien, qui veut être mon parrain ?
Mallycieuse

Le 06/03/2016 à 21h28

#4 Signaler
moi aussi je veux bien etre filleul !
b4br1

Le 14/06/2016 à 12h32

#5 Signaler
Je poste un petit retour d'experience,

sur les cagnottes en ligne, il est possible de définir un montant de cagnotte a atteindre sans pour autant que cela empeche de récolter plus que ce montant,
il y a la possibilité de gérer l'affichage ou non de plusieurs infos (nombre de participants, montant récolté).
Il y a des notifications lorsque quelqu'un participe a la cagnote et il est possible de consulter la liste des participations( nom renseigné par le participant et montant). les participants a la cagnotte on également la possibilité de déposer un commentaire privé ou public.
Une fois le montant atteind (ou a n'importe quel moment) il faut cloturer la cagnotte et l'argent est immédiatement crédité sur son solde payname.

Il est possible d'alimenter ou de retirer de ce solde le montant souhaité. La demande de virement est prise en compte dans les 1 a 2 jours.
LCD

Le 14/06/2016 à 16h54 (Modifié le 14/06/2016 à 16h56)

#6 Signaler
L'interêt de ce site pour moi est l'absence complète de frais dans le cas d'une cagnotte entre particuliers, là où un concurrent au nom fruité prélève 4% pour une cagnotte <2500€.

Mes retours d'expérience :
- Service client présent : Je l'ai contacté par mail pour la procédure d'inscription, on m'a recontacté par téléphone dans les 2 heures suivantes et une solution a été apportée.
- Le paiement par CB des participants à la cagnotte est bien sécurisé par 3DSecure, par contre la page de saisie du numéro de la CB ne fait pas très secure.
-> Ce n'est pas une page "sous-traitée" à une banque
-> On ne sait pas s'ils enregistrent les données de carte ou non (ca mériterait une mention explicite)
- La page de participation à la cagnotte est assez sympa, on y voit en temps réel la liste des participants (sans la somme) et on peut paramétrer l'affichage du total récolté et/ou de l'objectif.

A voir à l'usage donc ... Retour dans 2 semaines lorsque j'aurai clos cette cagnotte
b4br1

Le 14/06/2016 à 17h23

#7 Signaler
A savoir que payname vient récemment d'obtenir le status de banque, ils devraient être renommés Morning en septembre et proposer un compte bancaire en plus de ces services.
Ils ont un partenariat avec mastercard et sont soutenus par la maif qui a investi 4 millions.

il y a plusieurs articles intéressant dans les actualités.
LCD

Le 17/06/2016 à 13h37 (Modifié le 20/06/2016 à 13h03)

#8 Signaler
Le site payname.fr renvoie depuis 2 jours sur leur nouveau nom : morning.com
Ils doivent proposer des services bancaires et cartes de paiement à la rentrée : https://blog.payname.fr/2016/05/nouveau-jour-payname-banque/

Problème : Le domaine morning.com est affublé d'une très mauvaise réputation sur le plug-in WOT (Web Of Trust) , visiblement il était utilisé en 2012 pour renvoyer sur des sites peu recommandables.

Ce status WOT et le gros message d'alerte qui va avec est plutôt génant pour organiser une cagnotte en ligne où les participants doivent saisir leur numéro de CB ...

J'ai signalé ce problème au service client de payname/morning mais pas d'évolution majeure depuis 2 jours. A suivre.

EDIT : En fait, en 2 jours le niveau de réputation sur WOT est passé de Dangereux à Mauvais. Je n'ai pas l'impression que les nouveaux détenteurs du site (ex-payname) agissent rapidement sur ce point. Mais comme beaucoup de mes interlocuteurs m'ont fait remonter ce problème car ils utilisent le plug-in WOT, j'ai du repasser à la cagnotte par enveloppe :-(
starberri

Le 17/06/2016 à 13h43

#9 Signaler
Je confirme aussi que payname fonctionne bien.

j'ai fait une cagnotte pour un pot de départ, 0 frais et site plutot bien fait.
b4br1

Le 17/06/2016 à 13h45

#10 Signaler
je connaissait pas Web Of Trust, j'ai pas de problème avec chrome il ne me met pas d'alerte
LCD

Le 30/06/2016 à 14h06

#11 Signaler
Pas de réponse à ma remarque WOT auprès du service client Morning, mais au moins le statut WebOfTrust est passé au vert maintenant.
Trop tard pour la cagnotte que je voulais lancer, ce sera pour une prochaine fois ...

R.V. à la rentrée pour voir ce que nous propose cet acteur fintech français pour révolutionner nos vies ;-)
b4br1

Le 29/09/2016 à 13h28 (Modifié le 29/09/2016 à 13h30)

#12 Signaler
Morning lance sa carte de paiement gratuite accéssible a ceux ayant déjà un compte vérifié,

La carte est dite paramétrable, donc peu etre utilisable comme une carte prépayée
LCD

Le 29/09/2016 à 13h43 (Modifié le 29/09/2016 à 13h49)

#13 Signaler
Morning lance sa carte de paiement gratuite accéssible a ceux ayant déjà un compte vérifié,
La carte est dite paramétrable, donc peu etre utilisable comme une carte prépayée
Moi je n'ai reçu qu'un e-mail annoncant l'arrivée imminente de cette carte et m'invitant à ajouter un code dans mon profil client.
A priori annonce le 17/10
L’équipe a le plaisir de vous annoncer le lancement imminent de son nouveau site web, accompagné de ses applications mobiles (Android & iOS). La carte Morning s'invitera bientôt dans votre portefeuille ! Gratuite, innovante, paramétrable et utile au quotidien, elle vous redonnera le contrôle de votre argent.

Nous réservons l’exclusivité de la commande de la carte à notre communauté. Vous avez déjà ouvert un compte de paiement (profil vérifié), vous faites donc partie de nos utilisateurs privilégiés !
Avec le retour de N26 (ex-Number26), le mois d'octobre est riche en innovations des fintechs. Post N26 https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/number26--un-compte-est-sa-carte-mastercard-sans-aucun-frais-y-compris-pour-les-paiement-et-les-retraits--ltranger/18768?page=6#discussed
News Fintechs mentionnant Morning http://www.cbanque.com/actu/59837/carte-bancaire-quelles-innovations-les-fintechs-nous-preparent-elles
b4br1

Le 29/09/2016 à 13h48

#14 Signaler
Moi je n'ai reçu qu'un e-mail annoncant l'arrivée imminente de cette carte et m'invitant à ajouter un code dans mon profil client.
A priori annonce le 17/10
L’équipe a le plaisir de vous annoncer le lancement imminent de son nouveau site web, accompagné de ses applications mobiles (Android & iOS). La carte Morning s'invitera bientôt dans votre portefeuille ! Gratuite, innovante, paramétrable et utile au quotidien, elle vous redonnera le contrôle de votre argent.

Nous réservons l’exclusivité de la commande de la carte à notre communauté. Vous avez déjà ouvert un compte de paiement (profil vérifié), vous faites donc partie de nos utilisateurs privilégiés !
Oui c'est le même mail je pense, a voir si les comptes vérifiés avant cette date pourrons ajouter le code qui n'a pas l'air personnel, ou s'ils devront attendre une prochaine vague de commande
LCD

Le 29/09/2016 à 17h59 (Modifié le 29/09/2016 à 18h00)

#15 Signaler
b4br1, prépares-toi à changer le titre et le 1er post de ce topic ;-) ... ou à en créer un nouveau et fermer celui-ci ?
wawa07

Le 06/10/2016 à 18h10

#16 Signaler
Savez-vous si on peut alimenter le compte avec une visa prépayée (élèctron) ? Merci
b4br1

Le 07/10/2016 à 9h24

#17 Signaler
l'alimentation du compte se fait comme un paiement par carte sur le net, si ta carte le permet tu pourras charger ton compte.

Après tu peux l'alimenter avec le compte bancaire relié au compte morning, un peu comme paypal
wawa07

Le 09/10/2016 à 16h16

#18 Signaler
l'alimentation du compte se fait comme un paiement par carte sur le net, si ta carte le permet tu pourras charger ton compte.

Après tu peux l'alimenter avec le compte bancaire relié au compte morning, un peu comme paypal
En fait, je posais la question parce que Paypal n'accepte plus ce type de carte. Bref, je vais tester, on verra bien :)
LCD

Le 21/10/2016 à 12h51 (Modifié le 21/10/2016 à 12h51)

#19 Signaler
La MasterCard gratuite est toujours prévue fin de ce mois, et le compte complet avec son IBAN est maintenant annoncé pour mars 2017.
Plus d'infos sur le blog de Morning : https://blog.morning.com/2016/10/creer-nouvelle-experience-de-banque-demande-temps/

Inscrit depuis 1 mois 15 jours

Nizzer15

Le 27/10/2016 à 0h20 (Modifié le 27/10/2016 à 0h57)

#20 Signaler
Coucou ^^

Un parrain dans le coin B)

Me contacter en MP :P

EDIT : C'est bon B)
Brenard

Le 09/11/2016 à 13h29

#21 Signaler
Bonjour quels sont les avantages du parrainage ?
lebnet

Le 09/11/2016 à 13h31

#22 Signaler
Il n'y a plus de parrainage depuis l'annonce de la carte.

https://twitter.com/morning_com/status/793834672761348096
b4br1

Le 09/11/2016 à 13h32

#23 Signaler
Exact il n'y a plus de parrainage. A voir si ils décident de le remettre en place par la suite

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.