Photos de drone pour mariage

Posté par Yoandsquall le 13/09/2016 à 2h44

Photos de drone pour mariage

Le 13/09/2016 à 2h44

Salut à tous les dealabsiens et dealabsiens! B)

Alors voilà je me marie le 22 octobre (oui oui, même les geeks finissent par trouver! Perdez pas espoir! |D ) et j'aurais aimer faire des photos aériennes à l'aide d'un drone (non j'ai pas de licences ni rien, ceux qui bossent à la DGAC ou la BGTA soyez indulgents svp ;) ). Le problème (évidemment) est qu'un mariage de base, ben ça coûte un rein... xS
J'ai donc un budget serré de 150€-200€ tout compris pour avoir un drone me faisant des photos un minimum potables.
Évidemment j'ai vite laissé tomber l'idée des drones avec caméra déjà intégrée, car soit trop chers (dji phantom par exemple) soit de qualité plus que médiocre...
Bref j'ai bien quelques petits drones à la maison, mais je me vois mal essayer de faire voler un eachine H8 avec une caméra qui ferait 100x son poids lol. :D

Je serai bien partie du coup sur une base d'un tarantula X6 avec une caméra xiaomi yi, mais j'ai vraiment l'impression que les prix ont explosés ces derniers temps! -_-'
Sans compter que pour les prix acceptables les délais de livraisons sont énormes, et j'aurais besoin de pratiquer un peu ce nouveau drone avant le jour J (histoire de faire en sorte qu'il ne finisse pas dans les cheveux de ma dulcinée après avoir scalpé la belle-mère |o )
Je vous avoue que entre les préparatifs du mariage et ma prise de nouveau poste j'ai pas une seconde à moi (d'où l'horaire totalement WTF du post :P )

Je m'en remet donc à vous tous pour, si possible, m'aider à réaliser ce petit projet qui me tient à cœur.

Merci à tous pour votre aide! :)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

je-13

Le 13/09/2016 à 3h34

#1 Signaler
Yoandsquall

Le 13/09/2016 à 10h25

#2 Signaler
Oui voilà j'hésite encore entre celui-là et le DJI Phantom 4 ! xD
thib3113

Le 13/09/2016 à 10h27

#3 Signaler
ça ne te coûterais pas moins cher d'en louer un ?
cyril5689

Le 13/09/2016 à 10h29 (Modifié le 13/09/2016 à 10h29)

#4 Signaler
Tu compte déclencher comment les photo sur la Xiaomi yi ? Tu vas faire Télécommande + smartphone ? Sachant que tu vas surement être trop loin pour pouvoir déclencher.

La location, je pense que sans permis/licence, c'est quasi impossible.

Je pense que le top serait de prendre un passionné qui propose ses services sur le bon coin. Pour 100-150€ tu auras facilement des réponses.
Attention tout de même à la législation pour l'utilisation du drone.
thib3113

Le 13/09/2016 à 10h30 (Modifié le 13/09/2016 à 10h32)

#5 Signaler
Une petite recherche google me donne des choses comme ça : https://www.e-loue.com/location/image-et-son/camera-video/drone/drone-phantom-3-pro-4k-83436/#/tabs-photos (j'ai pris le premier hein)

Ils ne parlent pas de license/permis :) .

Sinon, certains photographe/ organisateur de mariages en ont :) . je sais que mon cousin en as 2 pour sa boite :) .
cyril5689

Le 13/09/2016 à 10h33

#6 Signaler
Une petite recherche google me donne des choses comme ça : https://www.e-loue.com/location/image-et-son/camera-video/drone/drone-phantom-3-pro-4k-83436/#/tabs-photos (j'ai pris le premier hein)

Ils ne parlent pas de license/permis :) .

Sinon, certains photographe/ organisateur de mariages en ont :) . je sais que mon cousin en as 2 pour sa boite :) .

Oui, évidemment, c'est un particulier, il s'en fou de la legislation ou du risque pour son drone. C'est comme une location sur leboncoin.
Il va prendre une grosse caution du montant de tout le matos neuf et comme ça il dort sur ses 2 oreilles |D
thib3113

Le 13/09/2016 à 10h35

#7 Signaler
Oui, évidemment, c'est un particulier, il s'en fou de la legislation ou du risque pour son drone. C'est comme une location sur leboncoin.
Il va prendre une grosse caution du montant de tout le matos neuf et comme ça il dort sur ses 2 oreilles |D
Ah ben évidemment :) . Mais du coup, tu payes moins de 100€ pour un bon drone, et en cas de pépin tu es assuré à 750€ (valeur du drone 700 vu la caution) .

Bon par contre, il faut pas le faire tomber sur les gens ... car là ........
deportivo79

Le 13/09/2016 à 10h51

#8 Signaler
Je te conseil aussi de partir sur de la location, et mieux de trouver soit un photographe, soit une boite de production qui te le feras, tu as pensé a demandé dans tes invités? il y a souvent moyen de trouver quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait le cousin de quelqun ^^. Car a mon avis déja toi tu n'auras pas le temps de t'en occuper et déléguer un drone a quelqu'un qui ne s'est pas entrainé c'est risqué, et si c'est juste pour une photo en hauteur, tu trouves une pente une trépied sur un camion ou sur le toit de la salle ou dans le genre et tu auras ta photo de "haut".

Sinon : http://www.loxam.fr/location/elevation/location-nacelle-automotrice-fixe-sur-vl/location-nacelle-electrique-automotrice-10-m-pg1869-13751-3.html?p=1
tu envois le photographe de ton mariage dessus et c'est réglé ^^
Wykett

Le 13/09/2016 à 10h53

#9 Signaler
Tu invites un pote qui aime faire des photos et qui a un drone, on a tous ce pote-la, ca fait trop hype donc forcement
b4br1

Le 13/09/2016 à 10h54

#10 Signaler
Je te conseil aussi de partir sur de la location, et mieux de trouver soit un photographe, soit une boite de production qui te le feras, tu as pensé a demandé dans tes invités? il y a souvent moyen de trouver quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait le cousin de quelqun ^^. Car a mon avis déja toi tu n'auras pas le temps de t'en occuper et déléguer un drone a quelqu'un qui ne s'est pas entrainé c'est risqué, et si c'est juste pour une photo en hauteur, tu trouves une pente une trépied sur un camion ou sur le toit de la salle ou dans le genre et tu auras ta photo de "haut".

Sinon : http://www.loxam.fr/location/elevation/location-nacelle-automotrice-fixe-sur-vl/location-nacelle-electrique-automotrice-10-m-pg1869-13751-3.html?p=1
tarif particulier 1 Jour : 221,05 €
deportivo79

Le 13/09/2016 à 11h02

#11 Signaler

tarif particulier 1 Jour : 221,05 €
j'ai pris pour l'exemple, tu as moins haut, moins cher, une journée en cherchant tu t'en sort a 150€ grand max, et ca peut servir pour la décoration de la salle
et c'est pareil il doit bien connaitre quelqu'un qui a une entreprise pour passer le prix en pro.
math69

Le 13/09/2016 à 11h03

#12 Signaler
Yoandsquall

Le 14/09/2016 à 18h12

#13 Signaler
Justement les gars je voulais profiter de cette "occasion" por me prendre un ptit drone, donc autant faire un ptit DIY :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.