Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Place de cinéma sur Ebay à un peu plus de 3€ ?

Posté par martin223 le 16/12/2015 à 17h17

Place de cinéma sur Ebay à un peu plus de 3€ ?

Le 16/12/2015 à 17h17

En lisant hier les commentaires d'un deal parlant de lpaces de ciné moins cher, j'ai vu un commentaire parlant de places à 3€ sous forme de E-billet en vente sur Ebay. J'ai donc été faire un petit tour sur le site et j'ai trouvé 2 annonces correspondantes :
- http://www.ebay.fr/itm/Place-de-cinema-gaumont-pathe-E-billet-validite-28-02-2016-/401041124131?hash=item5d5fe9eb23:g:N4kAAOSwEeFVSL4k (le prix à augmenter de 0.15 € ici, peut être à cause de Star Wars :)
- http://www.ebay.fr/itm/place-cinema-gaumont-pathe-29-02-2016-/252214263715?hash=item3ab9243fa3:g:kXEAAOSw7hRWOdW5
- http://www.ebay.fr/itm/2-Places-de-cinema-gaumont-pathe-E-billets-validite-28-02-2016-/401041123930?hash=item5d5fe9ea5a:g:N4kAAOSwEeFVSL4k : lot de 2 places.

Certains d'entre vous ont t il déjà commandé par le biais d'Ebay et/ou chez ces revendeurs ? La place est elle valide ? Comment pensez vous qu'ils arrivent à vendre leur places à des tarifs aussi bas ?

Merci :)

259 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

krown

Le 16/12/2015 à 17h44 (Modifié le 16/12/2015 à 17h58)

#1 Signaler
Oui, c'était peut être mon commentaire d'ailleurs car j'achète régulièrement mes places de cinéma sur eBay.
Aucune idée de comment ils obtiennent un prix si compétitif ...

Par contre il faut savoir que le code qui t'ait donné, en soit rien ne dit que ton vendeur ne vas pas l'utiliser ou le revendre à quelqu'un d'autre, donc c'est un peu une question de confiance quand on y réfléchit mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis.

Pour éviter tout problème, je ne commande mes places que quelques jours avant d'aller au cinéma et sur des profils ayant déjà un certain nombre d'évaluations positives.
En cas de problème, il faut savoir que paypal ne couvre pas le vendeur sur un bien immatériel, donc en gros en cas de litige c'est 100% de chance pour vous (acheteur) d'être remboursé. (corrigé moi si je me trompe mais c'est ce que j'ai compris !).
Une fois mon code reçu, je m'empresse de l'ajouter à mon compte via l'application (ça permets de vérifier qu'il est valide) mais ça ne veut pas dire que le code est lié à toi pour autant me semble t'il (à tester) puis je réserve ma séance de cinéma dans la semaine en général.

Si y'a d'autres témoignages... :)

Ha aussi, on cumule des points fidélités ... :D

[EDIT]
Pour la protection paypal faut creuser mais y'a quelques infos ici : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant-intangibles-update
MrCamille

Le 16/12/2015 à 17h54 (Modifié le 16/12/2015 à 17h55)

#2 Signaler
Merci pour l'info, je testerai bientôt

Edit : ah ben non, pas de billet pour les cgr -_-'
Kazam

Le 16/12/2015 à 17h59

#3 Signaler
Concernant le prix bas, je m'avance peut-être mais, le particulier (vendeur) possède sans doute une carte (abonnement) lui permettant d'aller de manière illimité au cinéma. Ils se contente donc de monnayer sa place le jour ou il ne s'y rends pas.
Info a prendre avec des pincettes
martin223

Le 16/12/2015 à 18h19

#4 Signaler
Il peut aussi revendre ses places si il travail là bas non ? Ils ont surement des tarifs préférentiels ?
Pour ceux qui ont déjà essayé, vous conseillez quel vendeur ? Ceux proposés dans la listes sont bons ?
Pourquoi le code n'est pas lié à toi après l'avoir mis sur le site ou l'application ?
thib1903

Le 16/12/2015 à 18h23

#5 Signaler
Concernant le prix bas, je m'avance peut-être mais, le particulier (vendeur) possède sans doute une carte (abonnement) lui permettant d'aller de manière illimité au cinéma. Ils se contente donc de monnayer sa place le jour ou il ne s'y rends pas.

Si c'est ça alors c'est parfaitement illégal !
Jocelin

Le 16/12/2015 à 18h25 (Modifié le 16/12/2015 à 18h25)

#6 Signaler

C'est surtout pas possible.
chocobon

Le 16/12/2015 à 18h31 (Modifié le 16/12/2015 à 18h32)

#7 Signaler
le systéme est très simple, les personnes qui bossent au pathé ont des places gratuites
donc ils le monétisent en vendant leur place gratuite.
J'avais fait la connaissance d'un mec sur un forum, il m'avait filé 2 places gratuites (il en avait filé a d'autres pour obtenir une petite liste de mail ) puis 1 semaine après, il proposait de les vendre moitié prix.
Grosso modo, le mec il m'avait demandé ma ville l'horaire et le film que je voulais voir et hop c'était bon, je recevais les E billet sur ma boite mail
Kazam

Le 16/12/2015 à 18h40

#8 Signaler

C'est surtout pas possible.

Qu'est-ce qui n'est pas possible? Les cartes d'abonnement permettant de visionner tous les films au ciné?
Jocelin

Le 16/12/2015 à 18h43

#9 Signaler
De les vendre comme ils le font
Kazam

Le 16/12/2015 à 18h49

#10 Signaler
Les titulaires d'un abonnement chez Gaumont (pass) obtiennent leur e-billet sur leur boite mail.
Rien ne les empêchent de faire profiter une tierce personne, en transférant ce mail a un acheteur dans un cinéma Gaumont.
C3dric

Le 16/12/2015 à 18h59

#11 Signaler
Les titulaires d'un abonnement chez Gaumont (pass) obtiennent leur e-billet sur leur boite mail.
Rien ne les empêchent de faire profiter une tierce personne, en transférant ce mail a un acheteur dans un cinéma Gaumont.

En générale quand tu as une carte illimité il faut la montrer en même temps que le billet lors du passage, enfin ca fonctionne comme ca chez UGC.
Jocelin

Le 16/12/2015 à 18h59

#12 Signaler
Pas de contrôle au scan ? Chez moi oui
Kalius

Le 16/12/2015 à 19h00 (Modifié le 16/12/2015 à 19h00)

#13 Signaler
La Carte Le Pass est obligatoire lors du passage au guichetier.
Donc si tu peux pas prouver que tu es bien en possession de la carte, ton bon ne sert à rien. ^^
Kazam

Le 16/12/2015 à 19h05 (Modifié le 16/12/2015 à 19h07)

#14 Signaler
Méa Culpa, je ne connais pas le fonctionnement des Cartes Pass chez UGC.
Je pensais qu'un simple flash code sur smartphone permettait l'accès au salles de cinéma sans vérification nominative.
Donc non, je ne sais pas comment font les vendeurs de E-billet sur Ebay pour proposer des tarifs aussi bas.
Le_Furet

Le 16/12/2015 à 20h39

#15 Signaler
Moi ça me paraît un peu louche, je pense, tout du moins j'imagine qu'il peut y avoir derrière ce système une fraude à la carte bleue, comme on peut le voir sur le Dark net pour les billets d'avion. Pour ma part j'éviterais ce type de billet. Surtout s'il y a un lien entre le billet et vos données personnelles.
À vous de voir.
jbtm

Le 16/12/2015 à 20h52 (Modifié le 16/12/2015 à 20h52)

#16 Signaler
Beaucoup de places gratuites sont proposées aux personnes travaillant dans le monde du cinéma ...
BlueScreen

Le 16/12/2015 à 22h20

#17 Signaler
Il y a tellement des système de réduction pour les places de ciné (jeune, sénior, carte machin, entreprises,...) que je ne connais personne qui paye ses places plein tarif.
Par mon CE on a les places à 4€ (Gaumont ou UGC) et ce n'est qu'une PME donc je n'imagine même pas chez des boîtes comme EDF...

Il y sûrement pas mal de places carrément gratuites pour ceux qui travaillent dans le secteur. C'est un peu comme à Roland Garros: Il y a une pelletée de place pour "les copains".
Jocelin

Le 16/12/2015 à 22h28

#18 Signaler
Il y a tellement des système de réduction pour les places de ciné (jeune, sénior, carte machin, entreprises,...) que je ne connais personne qui paye ses places plein tarif.
Par mon CE on a les places à 4€ (Gaumont ou UGC) et ce n'est qu'une PME donc je n'imagine même pas chez des boîtes comme EDF...

Il y sûrement pas mal de places carrément gratuites pour ceux qui travaillent dans le secteur. C'est un peu comme à Roland Garros: Il y a une pelletée de place pour "les copains".

Pour info EDF c'est 7.90 (CE bidon)
Le_Furet

Le 16/12/2015 à 23h11 (Modifié le 18/12/2015 à 5h48)

#19 Signaler
Beaucoup de places gratuites sont proposées aux personnes travaillant dans le monde du cinéma ...
Vous expliquerez celà aux gendarmes.. Vous verrez ils sont très compréhensifs.
Plus sérieusement, est-ce que cela vaut le coup de prendre le risque d'obtenir des billets achetés de façon plus ou moins légale pour économiser un ou deux EUR (personnellement, je ne paye jamais plus de 5,90€, ce ne sont pas les bons plans qui manquent..)
Car si on regarde de plus près le profil des vendeurs, ils en vendent par dizaines..un peu, beaucoup, même pour un salarié du groupe.. (prendrait-il le risque d'ailleurs d'en écouler autant..)
jbtm

Le 16/12/2015 à 23h15

#20 Signaler
Vous expliquerez celà aux gendarmes.. Vous verrez ils sont très compréhensifs.
Plus sérieusement, est-ce que celà vaut le coup de prendre le risque d'avoir des billets achetés de façon plus ou moins légale pour gagner un ou deux EUR (personnellement, je ne paye jamais plus de 5,90€, ce ne sont pas les bons plans qui manquent..)
Car si on regardes les vendeurs, ils en vendent par dizaines..un peu beaucoup même pour un salarié du groupe.. (prendrait-il le risque d'ailleurs d'en écouler autant..)

Que veux tu expliquer aux gendarmes ? Que nous avons des amis qui travaillent dans ce milieu et qu'ils nous donnent des places gratuites ?

MademoiselleA

Le 16/12/2015 à 23h19 (Modifié le 16/12/2015 à 23h24)

#21 Signaler
Laisse tomber, le Furet c'est le genre de mec qui déclare sa TVA quand il achete un truc à l'étranger |D

Blague à part, je ne connaissais pas et j'ai demandé à mes proches, et il s'avère que mon beau père est un fervent adepte de ce bon plan (je comprends maintenant pourquoi il invite souvent la famille au cinéma, ca lui coute pas cher xD)

Apparemment ce vendeur est sérieux et envoi les billets dans l'heure qui suit (3.70€ la place) et ici encore mieux 10 billets pour 35€ Perso je vais tester direct!
Le_Furet

Le 16/12/2015 à 23h19 (Modifié le 18/12/2015 à 5h50)

#22 Signaler
Si les places vendues ont été achetées avec une CB volée, ton discours va vite devenir compliqué à justifier.
Regarde un peu la TNT, la plupart des billets d'avion achetés sur le dark net sont réglés ainsi, et les utilisateurs sont bien en difficulté lorsqu'ils expliquent aux gendarmes qu'ils l'ont acheté à un ami/cousin/etc. Il faut dire que ces gens-là sont un peu butés et voient le mal partout !
Bientôt les petits malins d'un soir avouent l'avoir acheté sur le net, et bien entendu les gendarmes leur opposent qu'à ce prix ils auraient dû se douter qu'il y avait un souci..

@MadA : Pas vraiment, mais je sais faire la différence entre prendre un peu de risque pour des dizaines/centaines d'EUR, et beaucoup pour quelques EUR. Chacun fait comme il le sent..
Sinker

Le 16/12/2015 à 23h20

#23 Signaler
Y a 99% de chances que ces e-billets soient obtenus de manière illégale, je pensais même pas qu'y ait un tel business sur eBay. A moins d'être fauché je préfère payer mes places normalement. Comme le dit Le Furet les (vrais) bons plans c'est pas ça qui manque.
MademoiselleA

Le 16/12/2015 à 23h20 (Modifié le 16/12/2015 à 23h22)

#24 Signaler
Si les places vendues ont été acheté avec une CB volée, ton discours va vite devenir compliqué à justifier.
Regarde un peu la TNT, la plupart des billets d'avion achetés sur le dark net sont réglés ainsi, et les utilisateurs sont bien en difficulté lorsqu'ils leur expliquent qu'ils l'ont acheté à un ami/cousin/etc. Bientôt ils avouent l'avoir acheté sur le net, et bien entendu les gendarmes leur opposent qu'à ce prix ils auraient dû se douter qu'il y avait un souci..

Ce ne sont pas des billets qu'ils envoient, mais des CODES (type code promo à 12 chiffres) pour avoir une réduction
Le_Furet

Le 16/12/2015 à 23h22

#25 Signaler
Parfait, tu a tout compris MadA, pas la peine de nous convaincre, on voit que tu es plus maligne que tout le monde. Pas nous.
readymade

Le 16/12/2015 à 23h22

#26 Signaler
vu le tarif c'est tentant malgré le risque, risque limité vu le montant et les evaluations.
pas tout le monde a un bon CE, voire mm un CE tout court
MademoiselleA

Le 16/12/2015 à 23h23

#27 Signaler
Parfait, tu a tout compris MadA, pas la peine de nous convaincre, on voit que tu es plus maligne que tout le monde. Pas nous.

Ecoute ca et détend toi https://www.youtube.com/watch?v=tbGDY0Zs3Ss
Jocelin

Le 16/12/2015 à 23h23 (Modifié le 16/12/2015 à 23h24)

#28 Signaler
Si les places vendues ont été acheté avec une CB volée, ton discours va vite devenir compliqué à justifier.
Regarde un peu la TNT, la plupart des billets d'avion achetés sur le dark net sont réglés ainsi, et les utilisateurs sont bien en difficulté lorsqu'ils leur expliquent qu'ils l'ont acheté à un ami/cousin/etc. Bientôt ils avouent l'avoir acheté sur le net, et bien entendu les gendarmes leur opposent qu'à ce prix ils auraient dû se douter qu'il y avait un souci..

Ce ne sont pas des billets qu'ils envoient, mais des CODES (type code promo à 12 chiffres) pour avoir une réduction

Faux car les codes résultent des cartes ou billets achetées ...

Les autres ont raisons
Le_Furet

Le 16/12/2015 à 23h25

#29 Signaler
Je suis détendu ma chérie, ce n'est pas la 1ère fois que tu me fais bien rire, mais là je vois qu'on a du haut niveau.
MademoiselleA

Le 16/12/2015 à 23h26 (Modifié le 16/12/2015 à 23h27)

#30 Signaler
Je suis détendu ma chérie, ce n'est pas la 1ère fois que tu me fais bien rire, mais là je vois qu'on a du haut niveau.

Je ne te permet pas de m'appeler ma chérie , vilaine petite bête. Quelle condescendance!
Lestanquet

Le 16/12/2015 à 23h31

#31 Signaler
J'ai des places à 4,50€ B) avec mon CE |o

Bref pour moi quand c'est trop beau il y a souvent embrouille.
Le_Furet

Le 16/12/2015 à 23h36

#32 Signaler
Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute..
Thaylor

Le 16/12/2015 à 23h36 (Modifié le 16/12/2015 à 23h39)

#33 Signaler

Pour info EDF c'est 7.90 (CE bidon)

C'est pas les mêmes tarifs d'un ciné à l'autre pour un même CE.
C'est marrant moi j'entends souvent dans ma boite qu'EDF a un des meilleurs CE de france.. (*De personnes qui étaient chez EDF)
MademoiselleA

Le 16/12/2015 à 23h41 (Modifié le 16/12/2015 à 23h43)

#34 Signaler
Si ce serait illégal je ne pense pas que les mecs vendraient sur Ebay avec leurs identités dévoilées (nom, prénom, adresse postale, paypal, surtout qu'ils acceptent aussi les cheques et virement bancaire donc si il y a embrouille ils sont facilement trouvables...)

jbtm

Le 16/12/2015 à 23h46

#36 Signaler
Et lui il vend pas du rêve avec en image la copie du billet d'entrée avec le code barre ?? http://www.ebay.fr/itm/3-Places-cinema-STAR-WARS-LE-REVEIL-DE-LA-FORCE-Pathe-a-Plan-de-Campagne-13-/191760381020?hash=item2ca5cf345c:g:9wsAAOSwo3pWb7WH

Au premier arrivé :D
stillWanted

Le 16/12/2015 à 23h47

#37 Signaler
Et lui il vend pas du rêve avec en image la copie du billet d'entrée avec le code barre ?? http://www.ebay.fr/itm/3-Places-cinema-STAR-WARS-LE-REVEIL-DE-LA-FORCE-Pathe-a-Plan-de-Campagne-13-/191760381020?hash=item2ca5cf345c:g:9wsAAOSwo3pWb7WH

"Photos ci-jointe du e-billet.
Régalez vous bien!"

On dirait qu'il les donne sciemment xD
jbtm

Le 16/12/2015 à 23h48

#38 Signaler

"Photos ci-jointe du e-billet.
Régalez vous bien!"

On dirait qu'il les donne sciemment xD

Un peu bête sachant qu'on peut annuler jusqu'à une heure avant la séance...
jero628

Le 16/12/2015 à 23h51

#39 Signaler
moi perso j'ai testé il y a quelque temps et pas de soucis , codes reçus dans l'heure , un code ne marchait pas et le vendeur m'en a de suite redonné un autre.
et pour ceux qui ont peur vous pouvez réserver sans donner votre vrai identité au gaumont , une adresse mail suffit pour réserver.

Lestanquet

Le 16/12/2015 à 23h56

#40 Signaler
Ce n'est pas parce que quelque chose marche que ce n'est pas illégal, dans le gris, ou qu'il n'y a pas d'embrouille |o je dis ça je dis rien ... |D

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.