Compte en banque : 30% de prime sur versement initial minimum, versé dans les 3 mois ! J'aime mes banques... en ligne ! :)

Posté par OMenor le 11/10/2013 à 16h07

Compte en banque : 30% de prime sur versement initial minimum, versé dans les 3 mois ! J'aime mes banques... en ligne ! :)

Le 11/10/2013 à 16h07

Le 17/09/2016 à 15h58

** Offres de parrainage des banques en ligne :

ATTENTION : "SEUL LES DEMANDES DE PARRAINAGES SONT AUTORISÉES, TOUTES PROPOSITION POURRA ETRE SANCTIONNÉE PAR LES MODOS"

Les banques en lignes proposent toutes des offres de parrainages intéressantes, les montants sont variables en fonction des périodes mais de bonnes offres reviennent régulièrement (voir détail plus bas)

Pour maximiser la somme obtenue à l'ouverture, le plus rentable est de se faire parrainer au moment d'une bonne offre, et d’éventuellement cumuler avec un cashback quand c'est possible.

Généralement les parrains aident les filleuls dans les démarches et peuvent reverser une certaines partie de leur prime (à négocier en MP), mais il est quand même conseillé de se méfier des membres très récents, qui ne postent jamais mais qui viennent juste pour parrainer en promettant de reverser la quasi totalité de leur prime, certain sur ce forum se sont déjà fait avoir et n'ont jamais vu le reversement..

Pour l'ouverture ça se passe de la même façon dans la plupart des banques en ligne, il faut un versement initial de 300€ récupérable si besoin une fois le compte ouvert (150€ chez monabanq, 40€ chez Soon)
Une fois le compte ouvert, aucune banque en ligne n'impose de verser son salaire dessus, mais chez ING si il n'y a pas minimum 1200€ qui arrive sur le compte chaque mois, 5€ seront facturés (sauf si 5000€ minimum d'encours chez eux)

Une fois le compte ouvert, s'il ne vous intéresse plus ou si c'était juste pour la prime, il faut quand même attendre minimum 1 an avant de le clôturer, sinon les banques se réservent le droit de récupérer la prime d'ouverture.

** Questions qui reviennent régulièrement :

Conditions Boursorama pour Carte Bancaire gratuite :
*SI DEMANDE A L'OUVERTURE :
-Justifier (fiche de paie) d'un salaire de 1000€ minimum (1800€ pour la VISA Premier)

*SI DEMANDE APRES L’OUVERTURE :
-Pas de justificatifs demandés => VISA Classique avec plafond bas (retrait 200/semaine et paiement 600/mois)
-Si moyenne des flux entrants supérieur à 1000€ sur 3 mois OU si 2500€ d'encours => VISA Classique avec plafond normaux (retrait 310/semaine et paiement 1500/mois)
-Si moyenne des flux entrants supérieur à 1800€ sur 3 mois OU si 5000€ d'encours => VISA Premier (retrait 920/semaine et paiement 3000/mois)

** Type de CB
** Conditions pour l'obtenir (+ conditions pour la GARDER gratuitement)

Boursorama
Visa ou Visa Premier
Conditions d'obtention : Voir ci-dessus
Conditions une fois obtenue : (Aucune, désactivation possible au bout de 6 mois sans utilisation, mais plusieurs rappel avant)

Fortuneo
Mastercard ou Gold Mastercard (voir World Elite mais sous conditions de gros revenus + domiciliation de 4k par mois)
Conditions d'obtention : JUSTIFIER de 1200€ de revenu (fiche de paie ou avis d'imposition) ou 5000€ d'encours / 1800€ pour la Gold ou 10000€ d'encours
Conditions une fois obtenue : (1 paiement ou retrait tous les 4 mois sinon 10€ de frais pour la Classique ou 20€ pour la Gold)

BforBank
Visa Premier uniquement
Conditions d'obtention : JUSTIFIER de 1600€ de revenu (fiche de paie ou avis d'imposition)
Conditions une fois obtenue : (3 paiements par trimestre sinon 15€)

Hello Bank
Visa ou Visa Premier
Conditions d'obtention : JUSTIFIER de 1200€ de revenu (fiche de paie ou avis d'imposition) ou 5000€ d'encours / 1800€ pour la Premier
Conditions une fois obtenue : (Aucune, désactivation possible au bout d'un an sans utilisation)

ING Direct
Gold Mastercard uniquement
Conditions d'obtention : Flux entran de 1200€ mini par mois OU 5000€ d'encours OU frais de 5€/mois
Conditions une fois obtenue : (Flux entrant de 1200€ mini par mois sinon 5€)

monabanq
Visa ou Visa Premier
Conditions d'obtention : Aucune, carte payante : 2€ par mois pour la Visa ou 6€ par mois pour la Visa premier
Conditions une fois obtenue : (Aucune conditions)

Soon
Visa uniquement
Conditions d'obtention : Aucune
Conditions une fois obtenue : (Aucune conditions)

** Offres de parrainage habituelles + cashback :

Boursorama
Minimum / habituelle : 80€ filleul et 80€ parrain
Maximum : 80€ filleul et 150€ parrain
Cashback cumulable : Jamais de grosses sommes, en ce moment 9€ chez Ebuyclub, à voir si cumulable http://www.ebuyclub.com/cashback/boursorama-banque-2430

Fortuneo
Minimum / habituelle : 50€ filleul et 80€ parrain
Maximum : 80€ filleul et 150€ parrain
Cashback cumulable : En ce moment 18€ chez Ebuyclub, souvent plus sur Shoop mais normalement pas cumulable http://www.ebuyclub.com/cashback/fortuneo-4842
!! Attention chez Fortuneo, le parrain doit avoir un encours de 500€ minimum pour pouvoir parrainer et recevoir la prime.

BforBank
Minimum / habituelle : 80€ filleul + (40€ pour le livret souvent) et 120€ parrain
Maximum : 80€ filleul + (40€ pour le livret souvent) et 150€ parrain
Cashback cumulable : Régulièrement de bonnes offres (100€) normalement pas cumulable, mais qui fonctionne, testé par plusieurs membres. En ce moment 40€ chez Ebuyclub ou Igraal : http://fr.igraal.com/codes-promo/bforbank

Hello Bank
Minimum / habituelle : 80€ filleul et 80€ parrain
Cashback cumulable : En ce moment 30€ chez Ebuyclub ou Igraal : http://www.ebuyclub.com/cashback/hello-bank-5785

ING Direct
Minimum / habituelle : 30€ filleul et 30€ parrain
Maximum : 80€ filleul et 100€ parrain
Cashback cumulable : Pas de cashback actuellement

monabanq
Minimum / habituelle : 80€ filleul et 100€ parrain
Cashback cumulable : Régulièrement de bonnes offres (100€) normalement pas cumulable, mais qui fonctionne, testé par plusieurs membres. En ce moment 30€ chez Ebuyclub :http://www.ebuyclub.com/cashback/monabanq-1020

Soon
Minimum / habituelle : 80€ filleul et 30€ parrain
Maximum : 80€ filleul et 80€ parrain
Cashback cumulable : Pas de cashback actuellement

** Expérience perso et conseils :

Ayant ouvert un compte chez TOUTES les banques en ligne pour les tester, j'ai finalement choisi Boursorama (compte perso) et Fortuneo (compte joint)
Toutes les autres sont également bien et je les ai gardé au cas ou et pour pouvoir parrainer.
Il existe quelques légères différences mais globalement elles sont toutes bonnes dans l'ensemble, à l’exception de Soon pour ma part, j'ai subi une fermeture du compte de leur par par erreur.. Sans grosse conséquences pour ma part, mais je n'ose pas imaginé pour la personne qui en aurait fait son compte principal...

Je vous conseille d'avoir au moins deux CB de banques différents (en cas de perte / vol d'une des deux, ou si une ne passe pas), c'est aussi utile à l'étranger dans certains pays ou des vendeurs qui par exemple n'acceptent qui Visa ou que Mastercard, une de chaque est pas mal (par exemple Bouroram pour Visa et Fortuneo pour Mastercard)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
** Quelques avantages et inconvénients de chaque banques :
Boursorama
Avantages : Une des plus accessibles (possibilité d'ouvrir sans justifier de revenus), et des plus souples, beaucoup de bon produits bancaires (PEL, livrets, AV..)
Inconvénients : Manque la CB virtuelle ?

Fortuneo
Avantages : E-cb (carte bancaire virtuelle)
Inconvénients : Délai de 48h pour ajout d'un nouveau bénéficiaire pour virement

BforBank
Avantages :
Inconvénients : Délai de 48h pour ajout d'un nouveau bénéficiaire pour virement

Hello Bank
Avantages : Dépôt de chèques et espèces dans les automates BNP
Inconvénients : Ouvertures parfois très longue et laborieuse

ING Direct
Avantages : Gold mastercard gratuite la plus accessible (Il "suffit" d'avoir 1200€ par mois qui entrent sur le compte)
Inconvénients : 5€ par mois si on ne respecte pas les conditions, site régulièrement indisponible pour maintenance

monabanq
Avantages : Banque accessible même sans revenus, offres avec primes régulière pour les clients, dépôt de chèques possible dans les agences CIC, très bon service client
Inconvénients : Payant

Soon
Avantages : Ouverture simple et sans conditions
Inconvénients : Uniquement sur application mobile (site internet de secours incomplet), beaucoup de mauvais retours d'utilisateurs

** MAJ des offres au 17/09/2016

Boursorama : 80€ filleul / 150€ parrain => Jusqu'au 21/09/16

Fortuneo : 80€ filleul / 150€ parrain => Jusqu'au 31/10/16

Monabanq : 80€/100€ => Jusqu'au 31/12/16

Hello Bank : 80€/100€ => Jusqu'au 31/12/16

BforBank : 120€ filleul (80 pour le CC et 40 pour le livret / 100€ parrain => Jusqu'au 29/09/16

ING Direct : 30€/30€ (beaucoup moins intéressant depuis le début d'année)=> Jusqu'au 18/10/16

Soon : Offre suspendue, de retour "à l’automne" selon leur site

Un grand Merci à FredL pour la mise à jour de la descripiton

Ancienne description:
EDIT 5 : Bon... Fortuneo demande effectivement 500 € à l'ouverture de compte. Donc la "rentabilité" baisse fortement avec Fortuneo, mais reste tout de même intéressante ! :)
-------------
EDIT 4 : Vente Privée propose (du 15/10 au 19/10) 80 € de bons d'achats pour l'ouverture de compte Hello Bank! qui elle même offre en ce moment 80 € de prime. (Info de Gladiator, sur le topic Hello Bank!) Surement non compatible cashback par contre.
-------------
EDIT 3 : Attention, il semble que Fortuneo demande un versement initial de 500 euros, meme hors parrainage. Mon experience semble indiquer que ce n'est pas le cas. A confirmer dans les jours qui viennent...
-------------
EDIT 2 : Je simplifie les calculs, enlève les primes de cashback offertes pour un achat par filleul, et réintègre les dernières infos remontées par SebPlaya66.
-------------
EDIT : J'édite le topic car je n'ai pas pu tester le couple "parrainage + cashback", car je n'ai pas eu l'occasion de parrainer sur Boursorama, pour Fortuneo se sera fait demain à priori et pour Hello Bank! la question ne se pose pas.
Selon le formulaire vers lequel on est redirigé suite à l'invitation du parrain, j'imagine qu'il se pourrait que le cashback ne puisse pas fonctionner... à confirmer, donc ! Mais même sans le cashback, l'opération est tout de même juteuse ! :)

-------------

Le sujet a déjà été abordé précédemment dans le forum mais je voulais faire ici un petit package pratique et informatif à usage de ceux qui n'ont pas le temps ! :)

La plupart des banques en lignes proposent en général le package suivant : compte courant + carte de paiement (VISA ou VISA Premier, ou leurs équivalents chez Mastercard) à débit immédiat ou différé, le tout gratuit à vie, et sans obligation de domiciliation de salaire.
En ce moment, il y a des offres de bienvenue pour les nouveaux clients, du parrainage et du cashback à se faire en plus... de quoi se concocter une bonne petite tambouille avec effet de rentabilité assuré.

Pour information, ces offres s'arrêtent officiellement à la fin du mois, mais comme elles sont déjà reconduites depuis plusieurs mois (avec des niveaux de primes changeant), il n'y a pas lieu de se précipiter non plus ! Prenez le temps de réfléchir et lire les conditions !

Voici mon optimisation avec ce que j'ai déterminé comme mon tiercé gagnant :
[center]Boursorama, Fortuneo et Hello Bank![/center]

Ce qu'il faut faire :

Boursorama :
Au choix :
- Se faire parrainer pour optimiser (100 € pour le parrain + 60 € pour le filleul; on trouve des sites de parrainage dont les membres qui semblent fiables proposent de reverser 90 € à leur filleul ce qui fait 10 € pour le parrain et 150 € pour le filleul)
- ou y aller sans parrainage (80 € avec le code CAV80) et profiter du cashback Poulpeo de 12,5 €, soit 92,5 € de reversé
Ouverture d'un compte + CB : nécessite 300 € pour ouverture de compte
Mon conseil : Selon le cas, le parrainage peut être vraiment avantageux !

Fortuneo :
Au choix :
- Se faire parrainer pour optimiser (60 € pour le parrain + 50 € pour le filleul; idem que pour boursorama, on trouve du 100 € filleul sur les sites de parrainage)
- ou y aller sans parrainage (80 € avec le code BW091380 (je précise que c'est un code générique, pas le mien)), et cumuler avec 24 € de cashback Poulpeo, soit 104 € de reversé
Ouverture d'un compte + CB : nécessite 500 € pour ouverture de compte. Si parrainage, le compte du parrain doit présenter un solde d'au moins 500 €, et le filleul devra évidement effectuer un versement initial d'un minimum de 500 € de son côté.
Mon conseil : Finalement, le parrainage ne vaut pas vraiment le coup/coût pour le seul filleul... Pour un couple, il permet de gratter 6 € par rapport au "code + cashback"...

Hello Bank! :
Ouvrir un compte (ou passer par) iGraal (ou Poulpeo (*), cf. EDIT en fin de post) qui propose un cashback de 30€ pour ouverture de compte Hello Bank!.
Utiliser le code HELLO80 pour obtenir 80 € de prime de bienvenue
Ouverture d'un compte + CB : nécessite 300 € pour l'ouverture

[center]Maintenant, passons au calcul pour un couple (utilisateur cashback, sans lien de parrainage) :[/center]

Boursorama :
Gain Boursorama 1 : 150 € = 60 € (prime filleul) + 90 € (rétrocession parrainage extérieur)
Gain Boursorama 2 : 160 € = 60 € (prime filleul) + 100 € (prime parrain ayant ouvert le compte 1)
Récap Boursorama : 600 € posés sur 2 comptes (300+300), 310 € de gains

Fortuneo :
Gain Fortuneo 1 : 104 € = 80 € (prime ouverture) + 24 € (cashback Poulpeo)
Gain Fortuneo 2 : 104 € = 80 € (prime ouverture) + 24 € (cashback Poulpeo)
Récap Fortuneo : 1000 € posés sur 2 comptes (500+500), 208 € de gains

Hellobank! :
Gain Hello Bank! 1 : 110 € = 30 € (cashback iGraal) + 80 € (prime de bienvenue)
Gain Hello Bank! 2 : 110 € = 30 € (cashback iGraal) + 80 € (prime de bienvenue)
Récap Hellobank! : 600 € posés sur 2 comptes (300+300), 220 € de gains
Et, du 15 au 19 octobre, 80 € de bons d'achats en plus si vous passez par Vente Privée ! Surement non compatible avec le cashback, par contre.

Note : il y a moyen d'optimiser encore avec les primes d'ouverture de compte Cashback et de reversement de filleul au pourcentage ou au premier achat ! (mais le calcul serait bien trop compliqué à exposer ici, et ne serait probablement pas pertinent pour tout le monde)

Total : Pour 2200 € placés, un gain immédiat (ou à 3 mois pour Fortuneo je crois) de 738 € ! Soit un gain de plus de 33,5% ! Et une bonne grosse moisson de CB pour ceux qui collectionnent ! :D

Pour une personne seule, cela fait 364 € de gain pour 1100 € placés ! Soit un gain de 33% ! :)

Bien entendu, à moduler selon votre situation, vos besoins, votre envie d'investissement, etc...

Les seuls points à surveiller (enfin, ceux que j'ai détecté) :
- Certaines banques vous demandent d'avoir au moins 1 mouvement d'argent par 6 mois sur leur carte. Mais rien ne vous oblige à prendre une carte de paiement avec l'ouverture du compte.
- Les comptes sont à conserver au moins 1 an, sinon les primes sont réclamées à la fermeture. En revanche, la fermeture peut avoir lieu sans souci au delà de la première année, et c'est gratuit.

(*) Cashback : je débute dans ce domaine... il y a peut-être mieux/moins bien, des astuces ou des pièges cachés... je ne sais pas. iGraal m'est apparu comme sérieux d'après ce que j'ai lu... j'ai gardé celui-ci pour l'exemple.

Si quelqu'un voit une faille dans ces calculs, qu'il ne se gène pas pour le dire ! Je ferais la mise à jour ! :)

EDIT : Info de Bixente6. Merci à lui !
-> 24€ de cashback sur Fortuneo avec Poulpeo
-> 12.5€ de cashback sur Boursorama avec Poulpeo
-> 30€ de cashback sur Hellobank avec Poulpeo

Bon... maintenant, si vous cherchez un parrain, je ne vous dirai pas que j'ai toujours aimé la Mafia, mais c'est tout comme ! ;)

7022 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

tigrouille

Le 11/10/2013 à 16h18 (Modifié le 11/10/2013 à 16h19)

#1 Signaler
Tiens, ça me fait penser : faut que j'ouvre un compte Fortuneo ! |D
Risque de se faire censuré je pense... Les deals bancaires sont mal vus je crois |o
absolut

Le 11/10/2013 à 16h20

#2 Signaler
Y a des gars qui reversent tout sauf 10€ pour le parrainage ???
Faut vraiment se rattraper sur le nombre alors...
OMenor

Le 11/10/2013 à 16h23

#3 Signaler
Y a des gars qui reversent tout sauf 10€ pour le parrainage ???
Faut vraiment se rattraper sur le nombre alors...

Le nombre, c'est 10/mois... donc ça fait toujours 100 €/mois pour le parrain si l'offre est populaire. C'est un peu au plus offrant sur ces sites en fait, j'ai l'impression.
popofr

Le 11/10/2013 à 16h25 (Modifié le 11/10/2013 à 16h37)

#4 Signaler
"sans obligation de domiciliation de salaire" ? faut un salaire donc ? bref des fiches de salaires ?
OMenor

Le 11/10/2013 à 16h37 (Modifié le 11/10/2013 à 16h37)

#5 Signaler
"sans obligation de domiciliation de salaire" ?
faut un salaire donc ?

Je ne suis pas certain concernant l'obligation d'un salaire. Je crois que la seule obligation de salaire (ou, à défaut, de solde minimum sur le compte) concerne l'attribution d'une carte de paiement (VISA ou Mastercard).
Mais si salaire il y a, il n'y a pas d'obligation de domiciliation du salaire.
biiip

Le 11/10/2013 à 16h37 (Modifié le 11/10/2013 à 16h40)

#6 Signaler
Pas mal.

Bon ok, le rendement est de 60% pour 1200 EUR places.. et rien de plus si tu rajoutes un 0 (sauf des interets.)

Question : ds le debut, tu parles des conditions pour l'ouverture de comptes joint, puis tu parles de l'ouverture de 2 comptes. Tu dois reussir meme a aller plus loin, compte 1, compte 2, et compte 1+2.

thxlanimal

Le 11/10/2013 à 16h41

#7 Signaler
les offres sont uniquement sur des comptes joints ?
popofr

Le 11/10/2013 à 16h42 (Modifié le 11/10/2013 à 16h43)

#8 Signaler
les offres sont uniquement sur des comptes joints ?
non, c'est ecrit: pour 1 personne ou 2...

si seul, alors faut pas ajouter le (2)...
"ca fait Pour une personne seule, cela fait 363 € de gain pour 600 € placés ! Soit un gain de 60,5% ! :)"
Visioo

Le 11/10/2013 à 16h42

#9 Signaler
Ils demandent quoi comme pièces en général pour l'ouverture d'un compte ?
OMenor

Le 11/10/2013 à 16h43

#10 Signaler
@biiip : J'ai déjà demandé à Boursorama et on m'avait laissé penser que ça devait marcher. Dans les faits, si tu tentes en ligne, le site te répond directement qu'il te connait déjà quand tu commences à rentrer les informations administratives ! xS
C'est une prime de bienvenue, pas d'ouverture de compte.
Seb66playa

Le 11/10/2013 à 16h48

#11 Signaler
Je confirme la technique, je la valide pour hello bank et boursorama, ça marche aussi pour un livret ing direct mais le montant du dépôt est passé de 500€ à 1000€ il me semble...
Il va falloir que je teste fortuneo !!! :D
À savoir, je n'ai pris au une cb, pas obligatoire, juste les gains à court terme B)
OMenor

Le 11/10/2013 à 16h52

#12 Signaler
Ils demandent quoi comme pièces en général pour l'ouverture d'un compte ?

Les 3 banques sont différentes sur ce point.
Les pièces sont à fournir au format électronique (une simple photo numérique, un scan, un PDF) si on suit l'inscription en ligne.
Dans le tas, voici ce qu'on m'a demandé (pas tout à la fois, c'est un cumulé des différentes banques). Comme j'ai demandé des CB (soumises à seuil de revenu), il y a surement des pièces en plus.
Précédé d'un "+" = systématique :
+ Carte d'identité (recto + verso)
- Autre pièce d'identité à choisir (Livret de famille dans mon cas)
+ Fiche de paie (jusqu'à 3 mois en arrière selon la banque)
- Facture téléphonique (oui...)
- un RIB d'une autre banque, utilisé pour les versements initiaux par Boursorama et Hello Bank!)
+ Justificatif de domicile (Facture Eau dans mon cas)
+ Une signature sur papier vide
+ Un enregistrement vocal lors de la signature numérique ("Je déclare ouvrir un compte... blabla..")
OMenor

Le 11/10/2013 à 16h53

#13 Signaler
Je confirme la technique, je la valide pour hello bank et boursorama, ça marche aussi pour un livret ing direct mais le montant du dépôt est passé de 500€ à 1000€ il me semble...
Il va falloir que je teste fortuneo !!! :D
À savoir, je n'ai pris au une cb, pas obligatoire, juste les gains à court terme B)

Je confirme que j'ai écarté ING Direct pour le montant de dépot initial élevé... ils auraient dû s'appeler Fortuneo en fait ! ;)
bixente6

Le 11/10/2013 à 16h55

#14 Signaler
24€ de cashback sur Fortuneo avec Poulpeo
12.5€ de cashback sur Boursorama avec Poulpeo
30€ de cashback sur Hellobank avec Poulpeo
OMenor

Le 11/10/2013 à 17h01

#15 Signaler
@bixente6 : Merci pour l'info ! Je remonte ça dans le post ! Par contre, j'ai un peu la flemme de faire le calcul des ouvertures + parrainage + retrocession filleul de Poulpeo... -_-' :)

Peut-être un peu plus tard dans la soirée ! :)
OMenor

Le 11/10/2013 à 17h39

#16 Signaler
Pas mal.

Bon ok, le rendement est de 60% pour 1200 EUR places.. et rien de plus si tu rajoutes un 0 (sauf des interets.)

J'avais pas bien pigé ce que tu voulais dire. En fait, c'est le topic qui n'était pas bon, je suppose. J'ai corrigé... en essayant d'être clair. -_-'
iblack

Le 11/10/2013 à 17h57

#17 Signaler
Un petit lien vers les sites qui offre le parrainage à 10 vs 150 pour le filleul? :|
OMenor

Le 11/10/2013 à 18h34

#18 Signaler
Je ne sais pas si c'est autorisé... Un admin ou un modo pour trancher ?

Mais si jamais tu préfères confier ton parrainage à un dealer plutôt qu'un vil inconnu, fais moi signe ! ;)
adealistrateur

Le 11/10/2013 à 18h42 (Modifié le 11/10/2013 à 18h43)

#19 Signaler
On préfère que les parrainages se fassent via MP ;).
Yoap

Le 11/10/2013 à 19h28

#20 Signaler
Intéressant tout ça :) Merci OMenor!
Et après 3 mois, on peut tout fermer et récupérer tout son argent + ses gains sans frais supplémentaires et sans trop galérer? :)
OMenor

Le 11/10/2013 à 20h06

#21 Signaler
Yoap : Toi, t'as pas tout lu ! Allez il faut tout lire, en particulier vers la fin en ce qui te concerne ! ;)
OMenor

Le 11/10/2013 à 20h10

#22 Signaler
On préfère que les parrainages se fassent via MP ;).

La question portrait surtout sur le fait de citer des noms de sites de parrainage. Pour les parrainages directs, la Loi est connue de tous ! ("En MP tu parraineras !) ;)
Yoap

Le 11/10/2013 à 20h29

#23 Signaler
Yoap : Toi, t'as pas tout lu ! Allez il faut tout lire, en particulier vers la fin en ce qui te concerne ! ;)

En effet :|
Merci :)
corsu95

Le 11/10/2013 à 20h36

#24 Signaler
alors ça c'est vraiment sympa comme deal. S'il y a des parrains dans le coin...
zak

Le 11/10/2013 à 20h41 (Modifié le 11/10/2013 à 20h42)

#25 Signaler
alors ça c'est vraiment sympa comme deal. S'il y a des parrains dans le coin...
Moi je suis déjà sur bourso, fortuneo et ING si ça intéresse MP.
fruityfranck

Le 11/10/2013 à 20h45

#26 Signaler
Y'a aucun risque de pertes d'argent pour ce genre de deals si je comprends bien
OMenor

Le 11/10/2013 à 21h35

#27 Signaler
Y'a aucun risque de pertes d'argent pour ce genre de deals si je comprends bien

Sauf erreur de ma part, le seul risque est de ne pas bien contrôler ton compte courant et de te manger des agios (si ton objectif est de laisser ces comptes proches du 0). Pour le reste, il n'y a pas d'obligation particulière ou contraignantes.
tnec

Le 11/10/2013 à 21h41

#28 Signaler
"- Les comptes sont à conserver au moins 1 an, sinon les primes sont réclamées à la fermeture. En revanche, la fermeture peut avoir lieu sans souci au delà de la première année, et c'est gratuit."

C'est pas clair, les comptes sont à conserver au moins 1 an, ok, mais les 300€ est-il obligatoire de les conserver 1 an ??
Il est possible de garder un compte ouvert avec 0€ dessus...
$$Dinggg$$

Le 11/10/2013 à 21h52

#29 Signaler
attention à ne pas avoir des comptes fantômes , cat certaines banques finissent par facturer des frais d'inactivité de compte comme hello bank par exemple
Seb66playa

Le 11/10/2013 à 21h55

#30 Signaler
J'ai un boursorama avec 15€ dessus depuis presque un an donc aucun souci, il me sert pour payer mon adsl free à 1,99€ par mois lol et sans frais de mise en place de prélèvement !!!

Je peux aussi parrainer chez boursorama et ing direct si besoin ;)
Seb66playa

Le 11/10/2013 à 21h57

#31 Signaler
attention à ne pas avoir des comptes fantômes , cat certaines banques finissent par facturer des frais d'inactivité de compte comme hello bank par exemple
Tu te fais un virement de temps en temps entre comptes et le tour est joué ;)
Seb66playa

Le 11/10/2013 à 21h58

#32 Signaler
Sinon, le gain est à 3 mois aussi pour hello bank ;)
fruityfranck

Le 11/10/2013 à 22h00

#33 Signaler
Est ce que certains parrains ici proposent de reverser 90 € à leur filleul ce qui fait 10 € pour le parrain et 150 € pour le filleul ? B) xD
$$Dinggg$$

Le 11/10/2013 à 22h58

#34 Signaler
Tu te fais un virement de temps en temps entre comptes et le tour est joué ;)
oui je sais je le fais aussi, je disais juste comme ca pour info ;-)
OMenor

Le 11/10/2013 à 23h26

#35 Signaler
J'édite le topic car je n'ai pas pu tester le couple "parrainage + cashback", car je n'ai pas eu l'occasion de parrainer sur Boursorama, pour Fortuneo se sera fait demain à priori et pour Hello Bank! la question ne se pose pas.

Selon le formulaire vers lequel on est redirigé suite à l'invitation du parrain, j'imagine qu'il se pourrait que le cashback ne puisse pas fonctionner... à confirmer, donc !
spike

Le 11/10/2013 à 23h31

#36 Signaler
mouais bof.

Ajouter 5€ environ par lettre recommandé pour résiliation.
Et prévoir quelques complications, surtout avec fortunéo: 4 mois pour clôturer un compte (2 mois pour récupérer le solde qui n'apparait plus nul part (accès internet du compte radié illico presto) + 2 mois supplémentaire pour récupérer les intérêts en cours au prorata).

Je suis chez Bourso pour la Première Gratuite (ING propose la Gold)

Pour le reste, je laisse ça aux apprentis sorciers. 300€ par personne n'est pas négligeable mais le temps à réunir les papiers, puis à résilier auxquels peuvent s'ajouter quelques complications... -_-'

Limite je préfère 5% ou 7% sur 6 mois, sur certaines sommes, ça peut rapporter plus ;)
OMenor

Le 11/10/2013 à 23h54

#37 Signaler
@spike : De ce que je lis, les résiliations par voie électroniques sont acceptées.
Après, que le service soit efficace, c'est autre chose, mais c'est vrai aussi des banques "à papa" (expérience vécue il y a très peu de temps).

Ce qui me semble logique c'est de vider le compte (gratuit) avant de clôturer, puis transmettre la demande de résiliation par voie électronique (gratuit). Comme ça, il n'y a rien à récupérer.
Une des 3 banques semble demander la restitution des moyens de paiement (CB, chéquier) au lieu d'une attestation de destruction. Pour celle-là, il faut prévoir effectivement prévoir le coup et demander le non renouvellement de la carte à la date de fin de validité. (et finir le chéquier pour ceux qui en ont)
Seb66playa

Le 12/10/2013 à 21h47 (Modifié le 12/10/2013 à 21h49)

#38 Signaler
Petit up :
je regarde fortunéo là et il faut un premier versement initial de 500€... ;)

à modifier donc, ça change totalement le calcul ;)

Le filleul :
autorise Fortuneo à communiquer au parrain la nature du compte ou contrat ouvert par le filleul au regard duquel la dotation du parrain est déterminée,
doit impérativement renseigner le code parrain à l’endroit prévu sur son dossier d’ouverture de compte ou son bulletin d’adhésion au contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie,
doit ouvrir un compte Bourse (alimenté par chèque ou par un transfert de compte), ou un compte bancaire avec carte(s) bancaire(s) MasterCard classique ou Gold, ou un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie ou un Livret +,
s’engage à conserver son compte Bourse, son compte bancaire, son contrat d'assurance-vie ou son Livret + parrainé pour une durée minimum d’un an,
pour une ouverture d'un compte Bourse, doit effectuer un versement initial de 100 euros et réaliser au moins une transaction sur une valeur listée sur NYSE Euronext Paris, Bruxelles et Amsterdam dans les trois mois suivant la date d’ouverture effective de son compte Bourse et effectuer un versement initial de 100 euros,
pour une adhésion au contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie, doit ouvrir un compte bancaire sans moyens de paiement (60 Ko) (dit de compte de dépôt) et effectuer un versement initial minimum de 3 000 euros répartis au minimum à 20 % sur des supports autres que sur les deux fonds en euros,
pour une ouverture de Livret +, doit effectuer un versement initial de 10 euros,
pour une ouverture de compte bancaire, doit effectuer un versement initial de 500 euros.
biiip

Le 12/10/2013 à 21h49

#39 Signaler
Hello bank sur VP Bientot...
Seb66playa

Le 12/10/2013 à 22h25

#40 Signaler
Zut, j'ai ouvert mon compte le mois dernier lol (avec 110€ en attente au total : 30 de cashback igraal et 80 de prime de bienvenue);)

Ce sera mieux ???
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

176

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.