Placements financiers petit budget

Posté par Telepinou le 30/10/2014 à 13h58

Placements financiers petit budget

Le 30/10/2014 à 13h58

Le 30/10/2014 à 13h58

Salut à tous, depuis peu, je me suis intéressé aux placements financiers divers, voulant moi même placer de petites sommes dès que possible.
J'ai navigué entre les forums de dealabs et les pages internet ( dont la fiabilité est parfois douteuse) pour me renseigner mais sans résultat.

Pour préciser un peu je propose d'ouvrir un topic exclusivement réservé aux différents types de placements pour des budgets de moins de 5000 € , cela permettrait de comparer les différentes propositions et de trouver des placements qui correspondent le mieux aux différents types de profils.

En ce qui me concerne je suis un étudiant et je dispose de 2000 € d'épargne qui ne me rapportent pas grand chose sur mon livret jeune, et je suis sûr que vous avez des bonnes astuces à me conseiller pour faire quelque chose de plus rentable de cet argent ! :D
Dans l'immédiat je n'ai pas besoin de cet argent et je recherche un placement me permettant de générer un revenu chaque mois / année sur une certaine durée afin de récupérer la somme placée + un bénéfice ( bien évidemment supérieur a ce que pourrait rapporter les intérêts bancaires).

Merci d'avance !

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ClemS

Le 30/10/2014 à 14h01

#1 Signaler
krea45

Le 30/10/2014 à 14h41

#2 Signaler
Effectivement, tu as pleins d'infos dans le sujet mentionné par ClemS.
Ton livret jeune doit être plein et doit le rester pendant que ton âge permet d'en profiter.
Après si tu as de nouvelles sommes à placer, prends déjà date avec une ou deux AV en ligne et après je te laisse regarder les différentes possibilités qui s'offrent à toi via le sujet dédié à cet effet.
Telepinou

Le 30/10/2014 à 18h16

#3 Signaler