Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Problème avec "l'Astuce du livre" sur Amazon...

Posté par Pierh le 10/08/2015 à 19h10

Problème avec "l'Astuce du livre" sur Amazon...

Le 10/08/2015 à 19h10

Le 10/08/2015 à 19h54

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a déjà un sujet là-dessus ou si certains ont déjà commenté dans ce sens, mais à première vue, je n'ai rien trouvé.
C'était pour voir si vous aviez également remarqué une anomalie au niveau du système évoqué dans mon titre.

En effet, de temps à autre, n'achetant pas pour 25€ (amazon.fr), ou 29€ (amazon.de),... pour x raison(s) |D,
j'ajoute un livre lorsque c'est "Vendu et expédié par Amazon"... Puis je l'annule... Jusque là, je n'apprends sûrement pas grand chose à personne |D Sauf que pour mes deux derniers achats sur Amazon.de, c'est passé comme d'habitude... (2 Articles de environ 10€ dont un HT)
Puis à l'envoi, ils m'ont rajouté des frais de port, puisqu'ils ont ma carte de crédit, c'est un peu facile...
Je m'en fous, car j'ai besoin des articles de suite, je ne vais pas les renvoyer pour récupérer la différence et faire autrement, mais c'est chien cette technique de "faire croire" que c'est bon, on reçoit les emails avec le total, etc., puis de charger ensuite... |o
Si ça ne marche pas que le système prévienne de suite...

Bref, c'était pour voir si d'autres auraient eu la même expérience. xS

49 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

phenix1976

Le 10/08/2015 à 19h15

#1 Signaler
La combine d'annuler le livre aussitot après la commande ne marche plus je confirme. Si on l 'annule, les frais de port repasse aussitot plein pot. Il faut donc garder le livre à présent.
Pierh

Le 10/08/2015 à 19h16 (Modifié le 10/08/2015 à 19h19)

#2 Signaler
Effectivement, oui,.. Sauf que moi j'ai vu les totaux corrigés (c'est-à-dire bons sans le livre), même au moment du paiement. C'est vraiment au dernier moment que... :S
phenix1976

Le 10/08/2015 à 19h23

#3 Signaler
Effectivement, oui,.. Sauf que moi j'ai vu les totaux corrigés etc. C'est vraiment au dernier moment que... :S
Ha oui mince !!!
c et vrai que c'est pas correct si ils ont changé le prix apres mais ton retour est très interessant et devrait servir! merci et désolé pour toi
Pierh

Le 10/08/2015 à 19h30

#4 Signaler
Je ne sais pas si je devrais quand même le signaler sur le chat ou par email, mais c'est pas très juste... Après ils vont sûrement me sortir que la livraison était gratuite "à partir de..." évidemment mais quand le truc t'affiche un prix après annulation du livre et que ce prix-là, un jour ou deux après, lors de l'envoi, change... C'est xS
phenix1976

Le 10/08/2015 à 19h32

#5 Signaler
oui je pense aussi mais bon demande quand meme au cas ou. Mais ça confirme ce que j'ai constaté ce week end car je ne comprenais pas que l'astuce ne fonctionne plus. Bon courage à toi.
DealyDeal

Le 10/08/2015 à 19h33

#6 Signaler
Bon à savoir...
manou03

Le 10/08/2015 à 19h45

#7 Signaler
Hannn dommage...
readymade

Le 10/08/2015 à 19h53

#8 Signaler
"eh ben ya une justice quand meme" ^^
Passin

Le 10/08/2015 à 20h02

#9 Signaler
Arffff merci pour l'info! Une triste nouvelle... :'(
maxdu85

Le 10/08/2015 à 20h09

#10 Signaler
J'ai passé une commande le 24 juillet pour 10€ et en effet cette astuce ne fonctionné plus, mais j'ai quand même réussi, et il me semble que j'ai juste fait en sorte que mon panier fasse plus de 25€ et ensuite j'ai annulé l'autre article. Je crois que c'est ce que j'ai fait ;)
Minos953

Le 10/08/2015 à 20h13

#11 Signaler
Je confirme également que cette astuce ne fonctionne plus, cela dit amazon joue la transparence en montrant que les frais de ports
changent en supprimant le livre.
OneToucH

Le 10/08/2015 à 20h15

#12 Signaler
ALLELUIA
reptiles_57

Le 10/08/2015 à 20h18

#13 Signaler
Bien fait d'avoir prit l'abonnement premium à 29€ :)
LayS

Le 10/08/2015 à 20h18

#14 Signaler
Il vont devoir refaire un stock sur le livre Cars du coup :D
Pierh

Le 10/08/2015 à 20h23

#15 Signaler
:D :D :D
tigrouille

Le 10/08/2015 à 20h23

#16 Signaler
Bien fait d'avoir prit l'abonnement premium à 29€ :)
En d'en avoir fait profiter deux collègues à 10€ chacun ^^
Minos953

Le 10/08/2015 à 20h23

#17 Signaler
On va en retrouver, des livres à 1€ dans les prochaines brocantes :D
MatYX

Le 10/08/2015 à 21h38

#18 Signaler
Sauf que pour mes deux derniers achats sur Amazon.de
Ce n'est pas possible d'avoir la livraison à 0,01€ sur Amazon.de non ? Enfin sauf si tu vis en Belgique je crois ^^
Pierh

Le 10/08/2015 à 21h41 (Modifié le 10/08/2015 à 21h42)

#19 Signaler
Sauf que pour mes deux derniers achats sur Amazon.de
Ce n'est pas possible d'avoir la livraison à 0,01€ sur Amazon.de non ? Enfin sauf si tu vis en Belgique je crois ^^
Oui, Belgique, mais 29€ et pas 25€ la limite comme je l'ai écrit.. Je l'avais déjà fait avant et ça fonctionnait... Je les ai tout de même contacté, on verra :)
Deal504

Le 10/08/2015 à 22h26

#20 Signaler
La gruge : premier sport national français ... xS
DaRE

Le 11/08/2015 à 19h56

#21 Signaler
Dealadictt

Le 17/08/2015 à 13h42 (Modifié le 17/08/2015 à 13h46)

#22 Signaler
Effectivement, oui,.. Sauf que moi j'ai vu les totaux corrigés (c'est-à-dire bons sans le livre), même au moment du paiement. C'est vraiment au dernier moment que... :S
Ça fait longtemps qu'il faut annuler le livre après le paiement (une fois la confirmation de commande reçu) et pas avant pour que ça marche.

J'ai passé une commande le 24 juillet pour 10€ et en effet cette astuce ne fonctionné plus,
Ma dernière commande date du 7 aout, et ça a fonctionné comme d'habitude .
Pierh

Le 17/08/2015 à 14h00

#23 Signaler
Ça fait longtemps qu'il faut annuler le livre après le paiement (une fois la confirmation de commande reçu) et pas avant pour que ça marche.
Ben oui après paiement évidemment... -_-' Je suis pas sur que tu aies bien compris ce que j'essayais d'expliquer |D
Dealadictt

Le 17/08/2015 à 14h09 (Modifié le 17/08/2015 à 14h13)

#24 Signaler
Je suis pas sur que tu aies bien compris ce que j'essayais d'expliquer |D
Il est fort possible que j'ai mal compris, mais l'explication ne me parait pas limpide.
j'ai vu les totaux corrigés (c'est-à-dire bons sans le livre), même au moment du paiement.
Que veut dire cette phrase si tu dit que tu as bien retiré les livre après paiement ? Que sont ses "totaux corrigés" ? Que signifie "bons sans le livre même au moment du paiement" ?
darouen

Le 17/08/2015 à 14h19

#25 Signaler
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème il y a quelques jours.
Commande d'un article avec un livre. Après annulation du livre, les frais de port ont été réinitialisés à hauteur de 3 euros environ.
J'ai donc annulé la commande et repassé une nouvelle en gardant le livre, soit l'équivalent de 1.01€ de livraison
Cordialement
Pierh

Le 17/08/2015 à 14h20

#26 Signaler
Oui c'est pas super clair car pas facile d'expliquer ça correctement mais dans la suite j'essaye de compléter.. Ce que je veux dire c'est au moment du paiement je n'ai pas eu de soucis avec cette technique... Tout s'est passé comme prévu (livre bien retiré après paiement, totaux bien corrigés, etc.) Mais ce n'est que APRÈS coup, 1j ou 2 après que, vu qu'ils avaient ma carte, ils ont pu retirer plus... Et effectivement, à l'envoi, le total était différent de celui au moment de l'achat. Je peux faire une comparaison dans les emails reçus si nécessaire... :)
Pierh

Le 17/08/2015 à 14h20

#27 Signaler
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème il y a quelques jours.
Commande d'un article avec un livre. Après annulation du livre, les frais de port ont été réinitialisés à hauteur de 3 euros environ.
J'ai donc annulé la commande et repassé une nouvelle en gardant le livre, soit l'équivalent de 1.01€ de livraison
Cordialement

Voilà :D Je garderai le livre aussi à l'avenir...
Dealadictt

Le 17/08/2015 à 14h24

#28 Signaler
Ce qui m’inquiète surtout c'est que normalement c'est pas possible.
Au moment du paiement tu autorise un certains montant, et ils ne peuvent pas prendre plus (le fait que la carte soit enregistrée ne leur donne pas le droit de faire des prélèvements sans autorisation). Ou alors c'est qu'ils demandent une autorisation supérieure au montant qui s'affiche lors du paiement, mais alors sa doit être indiqué quelque-part dans les conditions de vente.
Pierh

Le 17/08/2015 à 14h32

#29 Signaler
Nous y voilà... C'est exactement pour cela que j'ai ouvert cette discussion... Car j'étais mécontent de cela... |o
Pierh

Le 17/08/2015 à 14h33

#30 Signaler
D'ailleurs pas de réponse au mail que je leur ai envoyé...
J-C

Le 17/08/2015 à 14h44

#31 Signaler
Nous y voilà... C'est exactement pour cela que j'ai ouvert cette discussion... Car j'étais mécontent de cela... |o

sans dec vous tirez sur la corde pour rien payer du tout pour les fdp et aprés vous vous étonnez que çà marche plus...
Pierh

Le 17/08/2015 à 14h55

#32 Signaler
Tirer sur la corde? Ce qui fonctionne, fonctionne... Pourquoi payer plus si on peut s'en passer en toute légalité... Je déteste payer pour des choses inutiles c'est une question de principe, pas de montant... Ici, c'est également pour dénoncer une pratique quand même pas très juste de leur part, se servir sans prévenir...
J-C

Le 17/08/2015 à 15h00

#33 Signaler
Certes mais bon faut tout de même reconnaitre que l'astuce était limite en annulant tout de suite l'objet qui permet de bénéficier des reducs de livraisons.. Ça faisait un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Blazy13015.

Le 17/08/2015 à 15h01

#34 Signaler
ton article qui été avec le livre...il coutait combien? été panier plus? quoi comme produit?? car la technique du livre marche tjrs...la technique du panier plus en ajoutant un produit "non dispo pour le moment" marche tjrs aussi..
Thibou

Le 17/08/2015 à 15h03 (Modifié le 17/08/2015 à 15h06)

#35 Signaler
Tirer sur la corde? Ce qui fonctionne, fonctionne... Pourquoi payer plus si on peut s'en passer en toute légalité... Je déteste payer pour des choses inutiles c'est une question de principe, pas de montant... Ici, c'est également pour dénoncer une pratique quand même pas très juste de leur part, se servir sans prévenir...

Que tu dénonces le fait qu'il prélèvent plus que ce qui est marqué quand tu valides ta commande et qu'il ne t’avertissent pas de l'augmentation des FDP quand tu annules le livre ça je suis d'accord, c'est pas correct.

Par contre de là à dire que annuler le livre est une méthode légitime et totalement légale je ne suis pas d'accord. Ça s’appelle profiter d'une faille rien de plus.
Je ne fais pas le moralisateur de base qui râle prétendant être parfait. J'ai aussi annulé 2 livres sur les 6 commandes Amazon depuis que je connais l'astuce des livres à 1€. Mais soyons honnête et admettons qu'on a profité (plus ou moins selon les personnes...) d'une faille en connaissance de cause.
1,01€ de frais de port c'est franchement pas grand chose. Et contrairement à ce que tu dis tu ne payes pas quelque chose d'inutile. Tu payes juste des FDP, chose normale quand on achète sur un site même si on s’habitue vite aux livraisons gratuites depuis la chine.

Estimons nous plutôt heureux de encore pouvoir profiter de la livraison à 0,01€ avec un petit livre à 1€.

Pour ma part je n'ai toujours pas bien compris si l'astuce de supprimer le livre après commande fonctionne encore ou pas quand il s'agit de Amazon France. Blazy dit l'inverse et le topic n'est pas super clair car ça se mélange avec du Amazon Allemagne.
Qlimaxown

Le 17/08/2015 à 15h03

#36 Signaler
ton article qui été avec le livre...il coutait combien? été panier plus? quoi comme produit?? car la technique du livre marche tjrs...la technique du panier plus en ajoutant un produit "non dispo pour le moment" marche tjrs aussi..

On parle d'annuler le livre, pas d'avoir la livraison à 1.01€ avec le livre..
Blazy13015.

Le 17/08/2015 à 15h17

#37 Signaler

On parle d'annuler le livre, pas d'avoir la livraison à 1.01€ avec le livre..
je suis pas bête xD je sais. et bien sa marche toujours
Pierh

Le 17/08/2015 à 15h17 (Modifié le 17/08/2015 à 15h18)

#38 Signaler
Certes mais bon faut tout de même reconnaitre que l'astuce était limite en annulant tout de suite l'objet qui permet de bénéficier des reducs de livraisons.. Ça faisait un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre...
Bien sûr mais ça qui essaye de jouer peut aussi perdre... Si on met dit après que cela n'a pas fonctionné et si je suis d'accord de payer les x € suppl.? Mais là non rien du tout et c'est beaucoup plus ça que je dénonce...
C'était pas panier plus non... Je ne connais pas la technique de l'article non dispo. pour le moment non plus..
Blazy13015.

Le 17/08/2015 à 15h18 (Modifié le 17/08/2015 à 15h18)

#39 Signaler
pour amazon etrangers, allemagne etc..je savais pas qu'on pouvait avoir la livraison "gratuite" c'est nouveau?? :) livre ou pas livre "habitant en france"
Blazy13015.

Le 17/08/2015 à 15h21

#40 Signaler
vous savez...c'est les lois d'amazon....ou est illegal d'annuler un produit?? amazon se permet de faire garder au client un produit dont le vendeur c'est trompé en postant son annonce au mauvais endroit..le vendeur perd donc son produit et l'argent...vous trouvez sa sympa de la part d'amazon? en faite...vous ête clients si vous rechercher des annonces sur des fiches produits mal placés pas au bon endroit..vous demander le remboursement à amazon...qui vous dit de garder le produit... donc je voit pas en quoi sa derange..pour la livraison à 0,01 centimes quand le client souhaite annuler le produit..surtout que sa remplit les ventes...certains produits je n'acheterais pas si je payerais la livraison..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.