Protection juridique

Posté par PATATORXAV le 17/03/2015 à 8h52

Protection juridique

Le 17/03/2015 à 8h52

Bonjour la communauté!

J'ai une assistance juridique depuis 1 an et je ne m'en suis jamais servi... On me demande de payer vu que l'avis d'échéance arrive (75 euros par an) et je me tâte pour changer et bénéficier de la loi Hamon (la loi fonctionne avec la protection juridique?), voir si j’arrête cette "assurance".

J'aimerai savoir :
- si vous, personnellement, vous trouvez une protection juridique utile et pour quel couverture.
- si vous vous en servez.
- si vous avez eut des problèmes pour vous servir de votre protection juridique.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

OneToucH

Le 17/03/2015 à 8h55

#1 Signaler
Intéressant
biiip

Le 17/03/2015 à 9h14

#2 Signaler
Perso, jamais utilise l'assistance Juridique de mon assurance pendant 10 ans... et puis 3 fois en une annee ;-(
Elle a fait son job, paye ce qu'il y avait a payer, et fourni les avocats qd ca a ete necessaire.

C'est un peu le principe des assurances... Apres, celle la est facultative, contrairement aux autres (auto, habitation)
PATATORXAV

Le 17/03/2015 à 10h58

#3 Signaler
Perso, jamais utilise l'assistance Juridique de mon assurance pendant 10 ans... et puis 3 fois en une annee ;-(
Elle a fait son job, paye ce qu'il y avait a payer, et fourni les avocats qd ca a ete necessaire.

C'est un peu le principe des assurances... Apres, celle la est facultative, contrairement aux autres (auto, habitation)
Tu payes combien et c’était chez quel assureur
biiip

Le 17/03/2015 à 11h04

#4 Signaler

Tu payes combien et c’était chez quel assureur

Elle est integree a mon contrat habitation, et c'est la MAIF.
Laurent64

Le 17/03/2015 à 11h07 (Modifié le 17/03/2015 à 11h09)

#5 Signaler
Vérifie que tu n'as pas également une protection juridique incluse dans tes autres contrats d'assurance (auto notamment), si oui garde ton assistance juridique indépendante et fait enlever l'option dans les autres contrats, moi çà me rembourse presque la cotisation

EDIT : nos messages ce sont croisés, demande alors quel serait le coût d'une assurance juridique séparée et l'économie faite sur les autres contrats

jean330

Le 17/03/2015 à 13h11 (Modifié le 17/03/2015 à 13h18)

#6 Signaler
garde là, dans le monde actuel, ca peut toujours servir...
j'en ai pris une suite à un litige avec un bailleur. Pas encore servi, mais on ne sait jamais...
dès qu'il faut prendre un avocat, ca coute un bras, 1h c'est peut etre 200€ ...
pierre28

Le 17/03/2015 à 13h38

#7 Signaler
J'aimerai savoir :
- si vous, personnellement, vous trouvez une protection juridique utile et pour quel couverture.
- si vous vous en servez.
- si vous avez eut des problèmes pour vous servir de votre protection juridique.
- non
- oui, du moins j'ai essayé
- oui

Il parait que la MAIF a de bons avocats.

Par contre j'étais à la Macif et eux ils servent clairement à rien, ça m'a coûté de l'argent (beaucoup) de leur faire confiance, ils n'ont rien fait et classent le dossier sans suite si la partie adverse ne répond pas (et vu le temps qu'ils ont laissé trainer les choses, j'étais hors délais pour essayer de lancer une procédure de mon côté).
sylvain78b

Le 17/03/2015 à 16h39

#8 Signaler
Oui j'en ai eu une. Lors de l'achat d'un bateau j'ai été victime d'un vice caché. Bien sur l'assistance juridique de la GMF ne prenait pas en compte les véhicules non terrestres. Finalement j'ai réalisé moi même mon dossier sans avocat avec l'aide d'un forum juridique sur internet, j'ai gagné contre la partie adverse qui elle avait un avocat B)

=> Résilié l'année suivante !
PATATORXAV

Le 18/03/2015 à 10h09

#9 Signaler
Je crois que je vais faire comme toi sylvain78b... résilier la PJ de GMF et jeter un œil vers la concurrence surtout la MAIF.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.