Quelle assurance habitation et véhicule ?

Posté par kikoo le 06/03/2015 à 22h46

Quelle assurance habitation et véhicule ?

Le 06/03/2015 à 22h46

Le 06/03/2015 à 23h31

Bonsoir,

C'est actuellement la période de la réception des avis d'échéance de contrat d'assurance habitation et véhicule et en ce qui me concerne, je trouve que je paie trop cher à l'année.
Pour mon domicile et 2 véhicules (au tiers), le tarif est de 980€ à l'année. Je suis à la Macif. xS.

Pourriez vous me conseillez une assurance sérieuse et avec un tarif plus intéressant, je pense que cela doit exister!

Merci de votre aide.

58 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

sam_casey

Le 06/03/2015 à 22h51

#1 Signaler
j'ai quitté la macif depuis 3 ans et je suis chez direct assurance pour l'appartement , 250€ à l'année pour 45000€ d'assuré , fais un devis sur direct assurance je pense que tu devrais payer moins cher ;) maintenant vérife chaque clause et compare avec la macif , surtout les franchises ;)
Gwelvin

Le 06/03/2015 à 23h00 (Modifié le 06/03/2015 à 23h06)

#2 Signaler
Ca dépends de tellement de paramètres...
Fait le tour des sites des assureurs et fait des simulations.
Pour la maison, à la Matmut:
Cette habitation est composée de 7 pièce(s) principale(s) et sa surface totale est de 205 m² dont 135 m² habitables
Elle comprend 1 dépendance(s) d'une surface totale de 12 m²
Ce bien est édifié sur un terrain d’une surface n’excédant pas 8 ha
Vos biens mobiliers sont garantis à concurrence de 90 000 € dont bijoux et objets de valeur 27 000 €

Votre cotisation annuelle TTC (Tarif 2015) : 422,30 €
Ils m'ont contacté la semaine dernière pour dire qu'il fallait passer à l'agence pour changer le contrat de la maison, parce que les nouvelles formules étaient moins chères... :)
Skylander

Le 06/03/2015 à 23h04

#3 Signaler
Assurance habitation + 2 assurances automobile = 81.66/mois.

Quel est le prix que tu espères payer ?
kikoo

Le 07/03/2015 à 13h45

#4 Signaler
Merci pour vos réponses et retours....
Je vais suivre vos conseils et aller sur le net pour faire des devis et comparer et ainsi voir si je peux trouver moins cher....

Bonne journée :)
LeFugitif

Le 07/03/2015 à 14h49 (Modifié le 07/03/2015 à 14h49)

#5 Signaler
En fait personne ne pourra te renseigner, chaque cas est différents. Payer 1000€ pour une maison et 2 voitures,me choque pas.
Pour l'appart je paye 230€( avec assurance scolaire de la,petite) et pour ma voiture 800€ (voiture allemande puissante, en tout risque)

Il faut faire des devis un peu partout.
Pastek

Le 07/03/2015 à 15h26 (Modifié le 07/03/2015 à 15h27)

#6 Signaler
C'est déjà assez complexe à comparer 2 devis pour une même maison ou voiture car ce n'est jamais les mêmes franchises etc. Alors que chacun nous dise ce qu'il paie ,sachant que ça dépend fortement du bonus, de la voiture/maison..., je vois pas bien l'intérêt. :|

Juste pour donner mon avis perso j'aime bien La Mutuelle de Poitiers car tu as un contact direct tel/mail de la personne qui gère ton contrat quand tu as une question ou un sinistre c'est bien pratique. Et les tarifs sont assez corrects. Déjà 2 sinistres traités avec eux sans souci. Et ils se débrouillent pour faire mettre la date anniversaire du contrat voiture à la date de l'augmentation de ton bonus pour t'optimiser le coût. ^^
Après là je suis à la GMF car j'avais eu une super offre mais je me retrouve dans une agence à qui je ne peux même pas envoyer de mail, c'est que par fax ou courrier pour les papiers. Pas de contact direct vers la personne en charge de mon dossier... A la limite tant que je n'ai pas de sinistre ou truc à leur demander ça va mais je me demande si l'an prochain je vais pas préférer payer un peu plus pour repasser à la Mutuelle de Poitiers ou autres... -_-'
Olive91

Le 07/03/2015 à 23h50

#7 Signaler
La macif m'a toujours proposé des tarifs ultra chers pour la voiture, ainsi que des franches élevés (420€ !).
Je sais pas si ça dépends des profils mais devoir payer 420€ de franchise (hormis si la personne en face est responsable)...
Alekx

Le 10/03/2015 à 10h30

#8 Signaler
J'ai quitté la macif pour Eurofil : Maison + voiture

Maison 230€/an
Voiture 52€/mois (sans aucune franchises !, sauf catastrophes naturelles, mais là c'est la loi).
Si tu prends 2 assurances chez Eurofil, tu as -10%, etc..

Après, chaque cas est particulier
Olive91

Le 10/03/2015 à 13h27

#9 Signaler
Autant je suis passé aux banques en ligne, autant l'assurance en ligne me fait peur.

Il y a déjà beaucoup de soucis avec les assureurs traditionnels, et je sais par exemple que Direct Assurance attire avec des prix faibles, puis les augmentent les années suivantes.
deportivo79

Le 10/03/2015 à 13h47

#10 Signaler
Autant je suis passé aux banques en ligne, autant l'assurance en ligne me fait peur.

Il y a déjà beaucoup de soucis avec les assureurs traditionnels, et je sais par exemple que Direct Assurance attire avec des prix faibles, puis les augmentent les années suivantes.
Quand tu as un accident c'est à toi d'appeler la hotline de ton assurance pour faire les démarches (GMF dans mon cas) donc clairement une agence ne sert a rien.
Pour revenir au sujet, si ton cas est simple, tu fais des devis en ligne pour avoir un ordre d'idée, apres si tu as des annexes a assurer etc c'est plus compliqué, sinon tu peux passer par un courtier tu t’embête moins et tu y gagne
Il faut voir aussi les frais annexe, car GMF 6€/mois en frais de mensualisation ... des voleurs.
Enfin maintenant il n'y a plus d'engagement (si je me trompe pas) donc si les prix augmentent tu part ailleurs
Pastek

Le 10/03/2015 à 13h51 (Modifié le 10/03/2015 à 13h51)

#11 Signaler
Il faut voir aussi les frais annexe, car GMF 6€/mois en frais de mensualisation ... des voleurs.
Et 9€ de frais de dossier pour faire changer mon adresse par téléphone ! :o :o :S
cyril5689

Le 10/03/2015 à 13h52 (Modifié le 10/03/2015 à 13h56)

#12 Signaler
Sans comparer les prix puisque chaque cas est différent. je viens de renégocier toutes mes assurances.
Pour la maison et la voiture je n'ai pas trouvé moins cher que Thelem Assurance. Les pièces de moins de 9m² ne sont pas comptés (j'ai 2 chambre de 8,80m² et 1 de 14M²) ma maison est considéré comme un F2. Au final je paye 10€ par mois.
Pour l'assurance auto, ils ont (comme tous) d'énorme marges de négociations et les franchises retombent à 0€ au bout de 4 ans, et surtout l'offre de base correspond à une offre très haut de gamme chez un autre assureur.
Le seul moyen d'avoir moins cher pour moi était d'avoir des couvertures dérisoires.

En tout cas un bon conseil est de mettre toute tes assurances au même endroit (mis à part si t'arrive à faire mieux en combinant différentes assurances) mais cela permet de négocier un meilleur prix globale.

Si tu veux gagner du temps, j'ai procédé comme cela :
- Faire un devis dans les assurances les moins cher (direct assurance ou d'autre assurances en ligne)
- Envoyer un mail à tous les concurrents en envoyant le meilleur devis que tu as.
- Si tu as plusieurs réponse, prend le meilleur et renvoi le encore à tout ceux qui restent dans la course.
A la fin, n'hésite pas à rappeler par téléphone la personne qui t'as fait le meilleur devis et retente une petite ristourne en parlant du fait que tu mets tes voitures + la maison ..Etc (le petit coup de pouce qui donne envie de signer |D)
Au final j'ai les prix direct assurance avec la couverture haut de gamme et des franchises qui diminuent de 25% chaque année, donc des franchises gratuites au bout de 4 ans.
LeeLyan

Le 10/03/2015 à 13h53

#13 Signaler

Exact, c'est tout à fait vrai ce que tu dis là, je me suis déjà fait avoir ... Tu gagnes 5% par an environ, et au bout de 2 ans, la cotisations augmente de quelques euros par mois alors qu'elle devrait baisser. Enfin, maintenant qu'on est libre de résilier avant date anniversaire, c'est plutot bien pour changer :D
Olive91

Le 10/03/2015 à 15h08

#14 Signaler
Et 9€ de frais de dossier pour faire changer mon adresse par téléphone ! :o :o :S

Chose que tu peux faire en ligne nan ? :D
Olive91

Le 10/03/2015 à 15h12

#15 Signaler

Au final j'ai les prix direct assurance avec la couverture haut de gamme et des franchises qui diminuent de 25% chaque année, donc des franchises gratuites au bout de 4 ans.

Les franchises gratuites au bout de 4 ans, faut voir car au bout de 4 ans, si ta voiture en a 8, aucun intérêt de continuer à l'assurer en tous risque mais au tiers.
Ton contrat Direct Assurance n'a pas augmenté ?

Sinon, ta méthode parait bonne, je vais tenter sur 2015 même si la Ma*f m'a fait un bon prix et surtout des franchises de 200€ + 0€ bris de glace, quand la concurrence fait le double .
deportivo79

Le 10/03/2015 à 15h25

#16 Signaler

Les franchises gratuites au bout de 4 ans, faut voir car au bout de 4 ans, si ta voiture en a 8, aucun intérêt de continuer à l'assurer en tous risque mais au tiers.
Ton contrat Direct Assurance n'a pas augmenté ?

Sinon, ta méthode parait bonne, je vais tenter sur 2015 même si la Ma*f m'a fait un bon prix et surtout des franchises de 200€ + 0€ bris de glace, quand la concurrence fait le double .

Perso ma voiture a 8 ans et elle est en tous risques ^^
Forj45

Le 10/03/2015 à 15h28 (Modifié le 10/03/2015 à 15h31)

#17 Signaler
Je bosse dans les assurances (vous inquiétez pas, je suis côté informatique)
J'ai bossé du côté de Thélem, MAAF, MMA et GMF actuellement.
Tout dépend de votre besoin.

Déjà 1ère chose, depuis le 1er Janvier grâce à la loi HAMON, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, dès lors que vous avez 1 an d'ancienneté sur le contrat
Explication simplifié : http://www.lelynx.fr/assurance-auto/actualites/changer-assurance-loi-hamon-mode-emploi/?utm_source=google&utm_term=loi%20hamon%20assurance&utm_campaign=Assurance+-+Lois+assurance&utm_medium=cpc&utm_content=Loi+Hamon+Assurance+-+Exact&utm_biddingfolder=Loi+Chatel+%2F+Loi+Hamon&gclid=COyMvaj9ncQCFYrLtAodwzUAAA

Ensuite niveau Habitation, je conseille celle de la GMF : DOMOPASS
Elle est ultra compétitive, aussi bien sur les prix, que sur les garanties et les franchises.
De mon point de vue très large c'est la meilleur assurance Habitation du marché et elle vient de regagner pour la 3ème année le label d'excellence des dossiers de l'épargne qui est très suivi dans le monde des assurances http://www.lesdossiers.com/
Je l'avais déjà avant de bosser chez eux, je suis couvert pour énormément de choses, aussi bien les basiques (vol, incendies, etc...) que d'autres garanties vraiment bien (appareils nomades, canalisation, frigo/congél, jardin, piscine...même si j'en ai pas)
J'ai pété deux tablettes, pas de chipotages pour le remboursement, et un service toujours à l'écoute et gratuit, idem pour la voiture pour les sinistres, un des meilleurs centres téléphoniques, et français de surcrois.

Pour ma part j'avais besoin d'une assurance très complète, et pour le prix, aucun concurrent ne fais la même chose
ça dépend du besoin

Ensuite pour l'Auto, tout dépend de ce que vous souhaitez.
Thélem par exemple n'est pas adapté pour les jeunes souscripteurs car très cher, mais ils ont un bon Service Client.
GMF est pas le mieux positionné même si ça reste correct et toujours un excellent Service Client
J'irais voir du côté de MACIF et MAAF si j'étais vous

Si certains sont intéressés pour connaitre les bonnes offres côté GMF, n'hésitez pas à me MP qu'on discute

Ensuite certains préférent l'assurance en ligne, mais personnelement, le service derrière suit assez mal, et le but d'une assurance est de couvrir les sinistres sans discuter et non pas de chipoter à la moindre occasion ;)
Pastek

Le 10/03/2015 à 15h31

#18 Signaler
si ta voiture en a 8, aucun intérêt de continuer à l'assurer en tous risque mais au tiers.
Si tu as une Twingo oui ok, si tu as une une berline allemande au bout de 8 ans ça vaut encore pas mal et je pense qu'il vaut mieux rester en tous risques. |o
Forj45

Le 10/03/2015 à 15h37

#19 Signaler

Les assurances en général faut pas passer en mensuelle y'a trop de frais, perso c'est annuelle et j'y gagne 20-30€ par an (mais je lache un gros chèque)
Ensuite ton histoire de changement d'adresse est totalement normal à 9€ car ça déclenche un avenant sur ton contrat qui va moduler tes garanties (changement d'adresse = changement de zone = possible changelent de tarif = recalcul = envoi de courrier pour tes nouveaux contrats)
C'est du légal tu peux pas y couper

Le mieux c'est de demander à faire la modif gratuitement en agence ( c'est ce que j'avais fait quand j'ai changé d'appart étudiant à l'époque, et je bossais pas encore pour eux)
Pastek

Le 10/03/2015 à 15h44 (Modifié le 10/03/2015 à 15h45)

#20 Signaler
Tu penses bien que non, ça te bloque le truc en te disant de te rendre à ton agence car la mienne n'a pas d'emails (Welcome to the 19th century! :S) ou de les appeler. :|

Ensuite ton histoire de changement d'adresse est totalement normal à 9€ car ça déclenche un avenant sur ton contrat qui va moduler tes garanties (changement d'adresse = changement de zone = possible changelent de tarif = recalcul = envoi de courrier pour tes nouveaux contrats)

Le mieux c'est de demander à faire la modif gratuitement en agence ( c'est ce que j'avais fait quand j'ai changé d'appart étudiant à l'époque, et je bossais pas encore pour eux)
En quoi c'est "normal" de payer 9€ par téléphone alors que c'est gratuit si je vais en agence ? Derrière c'est la même paperasserie pour eux. Si c'est juste pour m'envoyer la lettre ça fait cher le timbre... :S En plus par mail ça m'irait très bien moi, pas besoin de papier.
Forj45

Le 10/03/2015 à 15h50

#21 Signaler

En quoi c'est "normal" de payer 9€ par téléphone alors que c'est gratuit si je vais en agence ? Derrière c'est la même paperasserie pour eux. Si c'est juste pour m'envoyer la lettre ça fait cher le timbre... :S En plus par mail ça m'irait très bien moi, pas besoin de papier.
C'est pas GRATUIT si tu va en agence, c'est NÉGOCIABLE...nuance
A la différence du service téléphonique qui est ulltra dispo mais qui n'a pas de remises commerciale dans son panier donc peu pas te squeezer les 9€.
Pastek

Le 10/03/2015 à 22h17

#22 Signaler
C'est pas GRATUIT si tu va en agence, c'est NÉGOCIABLE...nuance
A la différence du service téléphonique qui est ulltra dispo mais qui n'a pas de remises commerciale dans son panier donc peu pas te squeezer les 9€.
Le résultat est le même mais par téléphone on m'a dit clairement que si je voulais pas payer les 9€ j'avais qu'à aller en agence. |o
Olive91

Le 10/03/2015 à 23h03

#23 Signaler

Si certains sont intéressés pour connaitre les bonnes offres côté GMF, n'hésitez pas à me MP qu'on discute

Je viens de faire une simul. habitation pour mon F2 :
Entre la Macif et la GMF : même tarif annuel à 2€ près sauf qu'on a 17k€ vs 10k€ de mobilier assuré.
De plus, la GMF propose des franchises vol/bris de glace/incendie/resp.civile à 167€ vs 81 et 106 (vol/incendie/dégat des eaux) pour la macif. Seule l'inondation est identique : 380€
La GMF a l'option "sans franchise" mais le montant annuel augmente de 20€...

J'avais testé les autres assureurs et ils me donnaient aussi des montants supérieurs.

Qu'est ce qu'on a comme assureurs en ligne pour l'habitation ?
PATATORXAV

Le 10/03/2015 à 23h09

#24 Signaler
Je pense qu'en faite, la question devrait plutôt être : êtes vous content de votre assurance, surtout quand on a eut des pépins.

Pour mon cas, suite à un orage de grêle, j'ai eut mes 2 voitures endommagés l'année dernière. Avec la GMF, problème réglé en 2 semaines. Avec LBP IARD, 3 mois et encore... avec un coup de fil par semaine pour faire bouger les choses. Je précise que mes 2 voitures sont assurées en "tous risque"

Ps : je me rappelle d'un vieux comparatif de 60 ou il montrait clairement que même quand un conducteur n’était absolument pas en tort, Direct assurance se débrouillait pour transformer cela en "tort partagés" :|
jean330

Le 10/03/2015 à 23h33 (Modifié le 10/03/2015 à 23h34)

#25 Signaler

j'étais chez NEXX pour la voiture, sinistre non responsable (on me l'avais rayé... :'( :'( ), 2000 euros de facture...
Franchement pas à me plaindre, traitement rapide, remboursement rapide, nickel. J'en étais moi même étonné.
Tu envoies tout scanné, pas de soucis.
Derrière c'est la maaf, y a juste l'adresse email qui change...
Bon, par contre, quand j'ai demandé l'année qui arrivait une petite ristourne, on m'a envoyer bouler... donc j'ai dit bye bye B)
Olive91

Le 10/03/2015 à 23h33

#26 Signaler
C'est la loterie... selon le problème et l'assureur, on sera + ou - embêté.
jean330

Le 10/03/2015 à 23h35 (Modifié le 10/03/2015 à 23h46)

#27 Signaler
j'ai jamais eu de soucis avec la maaf non plus... (= nexx ...)
Par contre macif... rien que l'inscription a été une vraie galère (recommencé 3 fois, tarifs à chaque fois différent... pour au final me retrouver avec la plus haute cotisation +100 euros l'année qui arrivait !), et en plus j'ai du batailler pour obtenir le tarif promis ! La macif elle même ne comprenait pas pourquoi l'ordinateur avait sorti ce montant -_-' je n'ose imaginer la gestion du dossier en cas de sinistre...
deportivo79

Le 11/03/2015 à 8h34

#28 Signaler
Avoir toutes ses assurances chez le même assureur c'est une force pour négocier en cas de sinistre ils feront plus facilement un geste.
Pour la GMF habitation je change tous les ans, car quand on cumule voiture + habitation on a -40€ la première année, du coup une fois la réduction expirée je vais chez l'assurance de ma banque (qui me coute le même prix que la réduction avec un peu moins de garantie), puis je reviens etc
Mat2mars

Le 11/03/2015 à 8h48

#29 Signaler
Moi j attend l anassurance ...
Quitte à se faire escroquer autant que cela serve a quelque chose :D
Pourquoi je pense ça ?
Parce que dans la plupart des cas il faut être mort ou très mal en point
Pour se faire rembourser ...
Je vais bientôt feter les 3 ans d un accident en moto (on m rentré dans le cul)
Ou le type a fait un délit de fuite ... Toujours pas touché un centimes
Merci la mutuelle des motards
baba91

Le 11/03/2015 à 9h05

#30 Signaler
moi je suis chez la MACIF

bonus 37%
je paie 74.84 € pour un F3 (65m) et une voiture tout risque (5cv) en IDF

PATATORXAV

Le 11/03/2015 à 12h19

#31 Signaler
Avoir toutes ses assurances chez le même assureur c'est une force pour négocier en cas de sinistre ils feront plus facilement un geste.

Justement, je me posai la question...

Si j'ai 2 véhicules assuré l'un chez Assureur A , l'autre chez B. J'ai un accident avec le vehicule assuré chez A, du coup mon bonus en prends un coup... normal...
Je quitte Assureur B pour allez chez C. C va me demander un relevé d'information. Dois-je lui fournir :
- les relevés d'informations de chez A et B?
- le relevé d'information de l'assureur B?
- le relevé d'information de l'assureur A et je ne suis pas obligé de lui fournir celui de l'assureur B ?
Pastek

Le 11/03/2015 à 13h41

#32 Signaler
Justement, je me posai la question...

Si j'ai 2 véhicules assuré l'un chez Assureur A , l'autre chez B. J'ai un accident avec le vehicule assuré chez A, du coup mon bonus en prends un coup... normal...
Je quitte Assureur B pour allez chez C. C va me demander un relevé d'information. Dois-je lui fournir :
- les relevés d'informations de chez A et B?
- le relevé d'information de l'assureur B?
- le relevé d'information de l'assureur A et je ne suis pas obligé de lui fournir celui de l'assureur B ?
Alors là... xS
D la réponse D ? :D
jean330

Le 11/03/2015 à 13h49 (Modifié le 11/03/2015 à 13h56)

#33 Signaler
Bonne question...
je ne connais pas la réponse (curieux de la connaitre), mais j'ai comme un doute que tu puisses passer entre les mailles du filet...

Edit : Bingo....
ca n'a pas valeur de référence, mais à priori tu devras présenter les 2 relevés, sous peine de nullité (comme je ne suis pas étonné...) :
http://www.assuranceendirect.com/assurance-automobile-malus.html
Forj45

Le 11/03/2015 à 13h56

#34 Signaler
Bonne question...
je ne connais pas la réponse (curieux de la connaitre), mais j'ai comme un doute que tu puisses passer entre les mailles du filet...
Tous les sinistres sont gérés de manière commune par l'AGIRA sur les 3 dernières années
Donc si t'as un sinistre quelque part, tous le monde à l'info, tu ne peux pas le cacher

Ensuite ton assureur B a le choix à l'échéance s'il le souhaite de t'augmenter ou de te résilier (ou pas)

Et le C aura forcément le relevé d'information de la compagnie A, le B te le donnera pas (bah ouais tu résilies pas ils ont pas intérêt à te filer le relevé.
Dans tout les cas même si le B donnait le relevé ce serait le même résultat
jean330

Le 11/03/2015 à 13h58 (Modifié le 11/03/2015 à 13h58)

#35 Signaler
L'assureur B doit donner le relevé sous 15 jours après la demande de l'assuré, c'est la loi.
Et l'assuré doit présenter les 2 relevés pour la souscription d'un nouveau contrat (cf. ci-dessus), sinon ce serait trop facile...
benchabane

Le 14/03/2015 à 7h57

#36 Signaler
direct assurance sont bien placer niveau prix mais en cas d'accident : c est la pagaille !
dimitraille

Le 22/03/2015 à 13h05

#37 Signaler
Sans comparer les prix puisque chaque cas est différent. je viens de renégocier toutes mes assurances.
Pour la maison et la voiture je n'ai pas trouvé moins cher que Thelem Assurance. Les pièces de moins de 9m² ne sont pas comptés (j'ai 2 chambre de 8,80m² et 1 de 14M²) ma maison est considéré comme un F2. Au final je paye 10€ par mois.
Pour l'assurance auto, ils ont (comme tous) d'énorme marges de négociations et les franchises retombent à 0€ au bout de 4 ans, et surtout l'offre de base correspond à une offre très haut de gamme chez un autre assureur.
Le seul moyen d'avoir moins cher pour moi était d'avoir des couvertures dérisoires.

En tout cas un bon conseil est de mettre toute tes assurances au même endroit (mis à part si t'arrive à faire mieux en combinant différentes assurances) mais cela permet de négocier un meilleur prix globale.

Si tu veux gagner du temps, j'ai procédé comme cela :
- Faire un devis dans les assurances les moins cher (direct assurance ou d'autre assurances en ligne)
- Envoyer un mail à tous les concurrents en envoyant le meilleur devis que tu as.
- Si tu as plusieurs réponse, prend le meilleur et renvoi le encore à tout ceux qui restent dans la course.
A la fin, n'hésite pas à rappeler par téléphone la personne qui t'as fait le meilleur devis et retente une petite ristourne en parlant du fait que tu mets tes voitures + la maison ..Etc (le petit coup de pouce qui donne envie de signer |D)

Salut tu aurais une liste de mails pour les contacter ? C'est pas forcement indiqué sur leurs sites respectifs

Merci :)
sha

Le 22/03/2015 à 13h43 (Modifié le 22/03/2015 à 13h43)

#38 Signaler
d'ailleurs , attention à ne jamais rien cacher à son assureur...( il sait tout)
vécu :
un assureur ne refusera/signalera jamais qu'il est au courant d'un sinistre que vous essayez de cacher .il prendra vos sous , fera signer le contrat...et là c'est tout benef , il sait au moment où vous signez que vous ne serez jamais remboursé de quoi que ce soit...pour cause de fausse declaration... combien de gens sont content d'avoir réussi à gruger leur assureur ,alors qu'il ne sont meme pas assuré et ça il le découvriront le jour du prochain sinistre ( là financièrement ça peut faire très très mal -_-' )

y'a pas plus heureux qu'un assureur à qui on ment !!

+
seb01380

Le 22/03/2015 à 17h54

#39 Signaler
Perso je suis à la MAAF. 2 voitures + Maison = 1000€ par an

J'ai fait plusieurs fois des devis sur Direct Assurance. Je gagnais 10€ à l'année mais leur franchise est vraiment pas terrible. Aucun intérêt d'aller chez eux.
dimitraille

Le 23/03/2015 à 23h06

#40 Signaler
Perso je suis à la MAAF. 2 voitures + Maison = 1000€ par an

J'ai fait plusieurs fois des devis sur Direct Assurance. Je gagnais 10€ à l'année mais leur franchise est vraiment pas terrible. Aucun intérêt d'aller chez eux.

Je vais sans doute partir à la MAAF aussi, très compétitif sur pleins d'aspect

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.