Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Question bête - emprunts

Posté par vitalizo le 15/07/2016 à 21h03

Question bête - emprunts

Le 15/07/2016 à 21h03

Bonsoir,

voilà je suis fonctionnaire (plus ou moins 2000 euros par mois).
On me dit d'acheter un appart (T2 par ex) pour le louer direct derrière.
Je n'ai aucun apport.
Les prix chez moi oscillent entre 80 et 120k pour du neuf.

La question conne :
Les banques peuvent me prêter la totalité de la somme ?

Cas concret - achat de 100k
si je rembourse 500 par mois, 6k par an.
soit un peu plus de 15 ans pour rembouser.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

stosto

Le 15/07/2016 à 21h14

#1 Signaler
T'es déjà proprio? Locataire? Marié? Autant de critères qui rentrent en compte pour l'obtention d'un prêt ;)
Pastek

Le 15/07/2016 à 21h17 (Modifié le 15/07/2016 à 21h18)

#2 Signaler
Tu peux demander sur le topic des prêts immobiliers : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/taux-prets-immobiliers/21319 ;)
Comme l'a dit stosto ça dépend de ta situation mais en théorie oui c'est possible de se faire prêter la totalité de la somme et même parfois les frais de notaire en plus (prêt de 110%).
jama_uk_vibes

Le 15/07/2016 à 21h31 (Modifié le 15/07/2016 à 22h02)

#3 Signaler
Salut.
La banque peut te prêter la totalité oui.
Par contre pour 100k, tu rembourserai plus 600 euros par mois sur 15 ans et si tu veux 500 euros, ce serait plus sur 20 ans ...
http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/meilleurs-taux-de-credit-et-simulation-express.html

Demande déjà à ton banquier pour avoir une idée de ce qu'il peut te prêter :)
vitalizo

Le 15/07/2016 à 21h58 (Modifié le 15/07/2016 à 21h58)

#4 Signaler
Célibataire sans enfants