Qui a testé le contrôle technique gratuit ?

Posté par MmePatate. le 11/11/2016 à 18h07

Qui a testé le contrôle technique gratuit ?

Le 11/11/2016 à 18h07

Contrôle technique gratuit : il faut s' inscrire, répondre à un questionnaires et s' engager à faire les réparations chez leur (s) partenaire (s) en cas de contre-visite

https://www.controletechniquegratuit.com/

Qu' en pensez vous ?

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

meh

Le 11/11/2016 à 20h15

#2 Signaler

Y a-t-il un loup ? Oui et non. Pour bénéficier de la gratuité du contrôle technique, l’automobiliste s’engage à deux choses. En cas de contre-visite, il doit effectuer les réparations dans l’un des cent garages partenaires de la start-up. « Mais l’utilisateur peut très bien refuser, précise Jonathan Habersztrau. Dans ce cas, il sera débité du montant du contrôle ». Ensuite, il faut remplir à un questionnaire en ligne portant sur son véhicule (marque, année, entretien…). Là encore, si le questionnaire n’est pas rempli dans la semaine qui suit le contrôle, celui-ci sera considéré comme dû.
pierre28

Le 11/11/2016 à 20h18

#3 Signaler
Ca peut vite coûter cher si tu tombes en contre visite.
Surtout si ils font justement leur bénef sur les contre visites -_-'

Mon père avait failli se faire recaler pour sa 106, le gars a bien accéléré pour chauffer le catalyseur et la faire passer quand même.
Avec ce système il s'en tirait pour 500€ minimum de catalyseur, pour une voiture qui ne les vaut même pas.
jbp45

Le 11/11/2016 à 21h10

#4 Signaler
pour une voiture qui passera haut la main le ct oui sinon c'est la roulette russe. faire reparer chez un "partenaire" qui va te la mettre bien profond....
MmePatate.

Le 11/11/2016 à 21h16

#6 Signaler
Merci pour vos avis :)
jopopo

Le 11/11/2016 à 21h23

#7 Signaler
Perso je ne m'aventurerais pas dans ce type de combine alors qu'on peut faire son ct pour moins de 50€ aujourd'hui...
sha

Le 11/11/2016 à 21h25

#8 Signaler
j'ai vu passer le deal quelques instants , il y avait ce lien dans la description ;)

http://www.caradisiac.com/le-controle-technique-bientot-gratuit-pour-tout-le-monde-107369.htm
pierre28

Le 11/11/2016 à 21h50 (Modifié le 11/11/2016 à 21h51)

#9 Signaler
pour une voiture qui passera haut la main le ct oui sinon c'est la roulette russe. faire reparer chez un "partenaire" qui va te la mettre bien profond....
Et encore ...
Au dernier CT, le contrôleur m'a trouvé une résistance anormale dans les roues arrières, et des plaquettes à changer bientôt.
Je n'ai pas vérifié, j'ai commandé les plaquettes en urgence pour les remplacer.

Au final, le contrôleur ne sait visiblement pas ce qu'est un différentiel à glissement limité (la fameuse "résistance anormale à la rotation"), et les plaquettes étaient encore presque neuves mais c'est vrai que sans démontage on pouvait penser qu'elles étaient sur la fin (je l'ai cru aussi donc je ne lui jette pas la pierre).

Je n'ai pas eu de CV pour autant puisque ma voiture passait les points de contrôle, mais le contrôleur n'était pas non plus payé à la CV (qui est gratuite chez lui donc il fait tout pour les éviter), ça aurait sans doute été différent avec ce système.

D'ailleurs, même sans forcer, une énorme majorité des voitures en circulation peuvent être recalées pour les plaques abîmées, leur remplacé un peu surfacturé chez le partenaire paiera largement le contrôle.
C'est même une méthode classique des forces de l'ordre qui veulent faire du chiffre, ils rentrent avec leur quota mensuel à tous les coups.
Picsou93000

Le 13/11/2016 à 15h33

#11 Signaler
ça devrait être interdit... le gros risque est que, comme par hasard, ils trouvent des bricoles à faire.
La loi sépare bien centre de contrôle / garagiste.
Cette "promo" la contourne.
Punisher

Le 13/11/2016 à 15h41 (Modifié le 13/11/2016 à 15h43)

#12 Signaler
Y a ce site aussi https://www.cteasy.com/fr/
En si prenant à l'avance il y a moyen de faire des économies.
MmePatate.

Le 13/11/2016 à 15h46

#13 Signaler
Merci à tous :)
fvanlaeys

Le 15/11/2016 à 11h16

#14 Signaler
Bonjour à tous,

Travaillant pour Contrôle Technique Gratuit, je me permets de réagir à ce post.
Tout d'abord en ce qui concerne la qualité des contrôles techniques : Vos inquiétudes sont justifiées concernant le risque de fraude dans les contre visites (cette question nous revient régulièrement) mais ceci est impossible en France car le taux de contre visite moyen est de 17%.
Si le centre dépasse trop cette limite, celui-ci fait l'objet d'une enquête et si abus il y a, il ne pourra plus exercer.
Nos partenaires garagistes ne "vous la mettrons pas bien profond" car quel serait l'intérêt pour nous de travailler avec des gens peu scrupuleux sachant que nous souhaitons justement développer cette offre ?
Après bien sûr que cette offre est très avantageuse pour un véhicule neuf qui a peu de risques d'aller jusqu'à la contre visite car il n'y aura pas un seul centime à déboursé mais même pour un véhicule en moins bon état, c'est déjà un contrôle technique d'économisé sur son budget auto.

A bon entendeur,
jojo35170

Le 15/11/2016 à 11h32

#15 Signaler
Moi justement, je me sers de la contre visite pour savoir ce qui ne vas pas :D
Zozou

Le 15/11/2016 à 11h52 (Modifié le 15/11/2016 à 11h53)

#17 Signaler
Bonjour à tous,
ceci est impossible en France car le taux de contre visite moyen est de 17%.
Après bien sûr que cette offre est très avantageuse pour un véhicule neuf qui a peu de risques d'aller jusqu'à la contre visite

Sauf que ...
* Si quelqu'un choisi cet offre, c'est potentiellement parce qu'il pense qu'il n'aura pas de contre visite... donc le taux moyen de contre visite pour ces clients devrait être bien inférieur à 17%, et cela laisse de la marge pour augmenter le nombre de contre visite.
* Si les centres de contrôle ne font pas que des contrôles pour cette offre de gratuité, alors les stats concernant les clients de cette offre seront noyés dans les stats globales. C'est donc encore plus facile de faire plus de contre visite pour les clients gratuites...

Tout ça pour dire que l'argument est très très faible... Il faudrait plutôt mettre en avant à des gardes fous et des garanties pour éviter ce conflit d'intérêt...

Je ne dis pas que la startup n'est pas reglo (possibilité de faire CT dans un autre garage pour contrôle; possibilité de refuser les réparations dans réseau partenaire et de payer à la place le CT, à un prix qui semble connu à la réservation si j'ai bien compris). Beaucoup de garage propose le même type de service (prévisite, amener la voiture au centre de CT partenaire etc.). Mais il y a clairement un conflit d'intérêt dans ce genre d'offre qui contourne l'indépendance des centres de CT vis à vis des garages.
DevaNoctis

Le 15/11/2016 à 11h56

#18 Signaler
Bonjour à tous,

Travaillant pour Contrôle Technique Gratuit, je me permets de réagir à ce post.
Tout d'abord en ce qui concerne la qualité des contrôles techniques : Vos inquiétudes sont justifiées concernant le risque de fraude dans les contre visites (cette question nous revient régulièrement) mais ceci est impossible en France car le taux de contre visite moyen est de 17%.
Si le centre dépasse trop cette limite, celui-ci fait l'objet d'une enquête et si abus il y a, il ne pourra plus exercer.
Nos partenaires garagistes ne "vous la mettrons pas bien profond" car quel serait l'intérêt pour nous de travailler avec des gens peu scrupuleux sachant que nous souhaitons justement développer cette offre ?
Après bien sûr que cette offre est très avantageuse pour un véhicule neuf qui a peu de risques d'aller jusqu'à la contre visite car il n'y aura pas un seul centime à déboursé mais même pour un véhicule en moins bon état, c'est déjà un contrôle technique d'économisé sur son budget auto.

A bon entendeur,

Merci pour ton intervention.

Si on considère que le contrôle technique est facturé au minimum 50€ il faut que les 17% (on va dire 20%) qui ont une contre-visite vous permettent de faire un bénéfice de 250€ en moyenne sur les réparations effectués par vos partenaires.

Après c'est peut-être pas le cas et les autres centre de CT nous "la mettent bien profond" :)

Mais en cas de petites réparations ou CT vierge c'est certain que ça doit être intéressant.
Whitehawk

Le 15/11/2016 à 12h05 (Modifié le 15/11/2016 à 12h09)

#19 Signaler
Imagine t'as une ampoule à changer, il vont te facturer 50 balles alors que tu peux le faire toi même gratos :P

Les offres dans ce genre c'est clairement risquer des emmerdes, tu ne sais pas ce qu'il vont t'annoncer ni les prix des éventuelles réparations .. bref moi perso je tenterais jamais je pense je préfère encore payer 50€ un CT et gérer moi même si y'a des rép à faire ..
fvanlaeys

Le 15/11/2016 à 13h21

#20 Signaler
Un point fondamental qui n'est pas forcément très clair pour certains, c'est la différence entre centre de contrôle technique et garage.
Le prix moyen pour un contrôle technique est en effet proche des 50€ (66€ pour être exact) et la contre visite coûte quant à elle aux alentours de 10-15€.
Nous ne nous rémunérons en aucun cas sur ces contre visites mais sur les réparations effectuées par nos garages partenaires. (Pour mettre les choses au clair ;) )
Ce sont donc 2 entités totalement indépendantes et un centre de contrôle technique n'a aucun avantage à augmenter la moyenne de ses contre visites car il ne touchera pas d'argent sur les réparations.
De plus, rien n'empêche de faire les réparations soi-même, nous demandons juste la facture d'achat s'il y a une pièce à changer.
Deuxièmement, nous sommes totalement transparent et je comprends qu'un service proposant une offre gratuite prête à la vigilance mais je vous invite, si le service vous intéresse ou si vous souhaitez en savoir un peu plus, à nous contacter directement.
Vous verrez notre support client est vraiment top :)
Dans le cas contraire, vous pouvez me poser vos questions et j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux !
Zozou

Le 15/11/2016 à 14h53

#21 Signaler
Nous ne nous rémunérons en aucun cas sur ces contre visites mais sur les réparations effectuées par nos garages partenaires. (Pour mettre les choses au clair ;) )

Oui, mais vous avez tout de même une relation commerciales avec les centres de contrôle technique (pour pouvoir proposer des RDV dans ces centres et les payer à la place du client). Vous avez sans doute des conditions négociés avec les centres de CT (ne serait-ce que pour les tarifs). Donc il y a toujours un conflit d'intérêt possible (du genre : on ne vous référence plus sur notre site si le % de contre visite ne nous convient pas pour notre business model etc.)
fvanlaeys

Le 15/11/2016 à 15h46

#22 Signaler
Nous avons des partenariats avec 200 centres dans toutes la France.
Mais pour le moment nous n'avons encore constaté aucun conflit d'intérêt.
Et le but n'est pas de prendre de l'argent aux centres pour rendre ce contrôle gratuit pour les automobilistes.
Les centres sont ravis de travailler avec nous et notre modèle nous permet d'offrir cette prestation aux automobilistes Français.
Whitehawk

Le 15/11/2016 à 17h43

#23 Signaler
Mais même si on peux acheter les pièces et faire nous mêmes les réparations, on subi le catalogue et les prix de vos associés, qui sont peut-être 2 fois plus cher que ce que l'on peux trouver ailleurs .. ^^

Si vous dites qu'on doit changer nos plaquettes alors qu'on estime qu'on peux encore rouler par exemple 10000km avec, il se passe quoi ? on est forcé à les acheter ? :)
fvanlaeys

Le 16/11/2016 à 12h15

#24 Signaler
Nous avons vraiment tous les types de prix dans nos partenaires équipementiers.
Vous avez raison, il y a toujours moyen de trouver moins cher ailleurs mais en aucun cas nous jouons sur le prix des pièces.

Et si vous savez changer des plaquettes, c'est que vous savez sans doute en constater l'usure (je pense :) ). Il est donc inutile d'attendre que le contrôle technique vous le dise et que vous ayez à les acheter chez un de nos partenaire si cela vous fait si peur. Même si encore une fois nos partenaires ne gonflent pas les prix et sont assez nombreux pour vous offrir une large gamme de prix :)
Biloute75

Le 16/11/2016 à 12h22

#25 Signaler
J'aime le community manager qui nous sorts des phrases telles que "nous n'avons encore constaté aucun conflit d'intérêt", ou "Les centres sont ravis de travailler avec nous" etc... On a pas du tout l'impression d'être pris pour des neuneus.
Punisher

Le 16/11/2016 à 12h38

#26 Signaler

Comme ça c'est très clair vous vous rémunérez si il y a réparation donc contre-visite (highfive)
fvanlaeys

Le 16/11/2016 à 12h56

#27 Signaler
J'aime le community manager qui nous sorts des phrases telles que "nous n'avons encore constaté aucun conflit d'intérêt", ou "Les centres sont ravis de travailler avec nous" etc... On a pas du tout l'impression d'être pris pour des neuneus.
C'est pourtant le cas, nos partenaires sont ravis de travailler avec nous et le modèle leur convient malgré ce que vous pouvez penser.

Comme ça c'est très clair vous vous rémunérez si il y a réparation donc contre-visite (highfive)

Cette rémunération est quasi nulle car la majorité des personnes effectuant leur contrôle technique le font sur une voiture neuve (donc très très peu de contre visite)
Notre business model est axé sur le questionnaire auquel vous répondez et qui nous permet de vous offrir ce contrôle technique. Nos sponsors nous rémunèrent sur les informations qu'ils pourront exploiter. Par exemple s'ils possèdent une meilleure offre au niveau de l'assurance que votre assurance actuelle, ils vous la proposeront.
Biloute75

Le 16/11/2016 à 14h24

#28 Signaler
Pour résumer on est lié à un garage partenaire qui peut fixer les prix qu'il veut et en plus de ça il faut remplir un questionnaire qui va être revendu dans tous les cas à des tiers pour se faire démarcher ensuite par divers parasites. Je viens de tester l'inscription sur le site(j'ai du temps à tuer), on doit en premier rentrer son numéro de CB avant d'avoir accès au profil à remplir, ce n'est pas très sérieux. Ca pue l'attrape couillon, à éviter.
fvanlaeys

Le 16/11/2016 à 15h02

#29 Signaler
Nous ne forçons personne à utiliser notre service. Si vous ne souhaitez pas "être lié à un partenaire" et conserver votre autonomie dans des garages qui, je le répète, proposeront les mêmes tarifs que ceux que nos partenaires proposent, c'est votre choix.
Nos partenaires sont là pour justement anticiper vos besoins automobiles.
Contrairement aux autres sites sur lesquels vous allez vous inscrire et remplir des informations en vous faisant démarcher sans contrepartie, nous, on vous propose le contrôle technique gratuit et sommes transparents.
Croyez-vous que Google ou Facebook gardent leurs données pour eux ? En plus de cela nous les leur donnons gratuitement. Pourquoi ne pas en tirer partie pour réduire son budget auto ?
L'empreinte bancaire est obligatoire pour une raison très simple : la garantie auprès des centres de contrôle technique partenaires que vous allez vous présenter le jour j.
Sans cette garantie (nous l'avons déjà testé), nous perdons toute crédibilité auprès des centres de contrôle technique. Cette étape leur assure une vraie réservation.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.