Rasoir électrique vs rasoir manuel

Posté par Franck1052 le 11/08/2015 à 23h53

Rasoir électrique vs rasoir manuel

Le 11/08/2015 à 23h53

Bonjour,

Selon vous, quel est le plus économique ? Auriez-vous des produits à recommander ?

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mercuro11

Le 12/08/2015 à 7h28 (Modifié le 12/08/2015 à 7h30)

#1 Signaler
* Si tu veux de l'économique rien de mieux que le rasoir de sécurité ci dessous avec les 100 lames à 15 € difficile de trouver moins chère

http://www.amazon.fr/SF110-%C3%A9cologique-%C3%A9conomique-comprenant-classique/dp/B003DM5QR4

Je l'ai acquis il y a quelques mois, il est intéressant car très économique et facile d'utilisation. Après il faut aimer prendre le temps de se raser.

J'envisage du coup d'investir dans du meilleur matos et de meilleurs lames mais de toute facon c'est plus économique que les rasoirs jetable.

* si tu cherche du rapide préfère le rasoir électrique mais préfère le rasoir à lames vibrantes si tu as une barbe dure. J'avais une philips et braun elles se valent l'une l'autre quelque soit le prix mais j'ai quand même préférer la braun car elle est utilisable sous "la douche". En faite il est facile de la laver sous l'eau ce qui est très pratique mais elle est pas donné.

gizmowe

Le 12/08/2015 à 8h23 (Modifié le 12/08/2015 à 8h24)

#2 Signaler
Coupe chou quand j'ai le temps (économique, mais pour commencer il faut prendre tout le necesssaire), et shavette quand je suis pressé (pas plus rapide: je change de lame et 30 sec à 2 min plus tard c'est fini)
squal69

Le 12/08/2015 à 8h36

#3 Signaler
Bonjour,
La question tome bien, je viens juste de tester le rasoir Braun Series 3 3020s.
Voici mon test :

Packaging sympa. Le rasoir est bien emballé et ne sera pas endommage lors du transport.
Par contre, comme beaucoup de personnes, on se demande où est la housse de rangement. Il n'y a qu'une protection de lame et un peigne de nettoyage.
Sur la notice, il est dit de laisser le rasoir charger 4 heures avant la première utilisation et de le laisser se vider complètent avant la prochaine recharge. Pourquoi pas.
Maintenant le rasage. Je ne suis pas très adepte des rasoirs électriques. Ils me laissent souvent des rougeurs, des petits boutons et surtout des poils récalcitrants. Et bien pas d'exception avec celui-ci.
Avec 3 jours d'intervalle entre les coupes : Sur le visage, tout est parfait (même au niveau du menton), mais dès qu'on passe au cou rien ne va plu. Il y a des poils qui n'ont jamais étés coupés même après plusieurs passages. Je ne parle pas des rougeurs entrainées.
Avec 2 jours d'intervalle entre les coupes : Rien à signaler, les poils se coupent mieux car moins long et je n'ai pas de rougeurs... Bon, il ne me reste qu'à m'en servir tous les 2 jours ^^
Pour le reste des fonctionnalités, il est dit que le rasoir est étanche, mais rien n'indique qu'on peut l'utiliser sous la douche.
La fonction tondeuse fonctionne super bien pour les pâtes ou des poils moins accessibles ^^
Pour conclure, un rasoir de bonne qualité mais qui (pour moi) continue à avoir les mêmes problèmes que les autres rasoirs électriques que j'ai pu avoir. À savoir rougeurs, et surtout poils non coupés si on attends trop entre chaque rasage !

Niveau économie, c'est un rasoir à 100€ qui nécessite quelques charges (je ne me suis jamais intéressé au prix du chargement d'un rasoir).
Si tu prends un manuel, il faut voir entre un jetable et un qui permet le changement de lame et rajouter la mousse à raser...

Les 2 doivent se retrouver, le plus simple est de tester ta peau avec un rasoir de chaque...
En ce qui me concerne pour un rasage tous les 3 jours, le rasoir manuel (3 lames minimum) est plus performant.
Franck1052

Le 12/08/2015 à 11h08 (Modifié le 12/08/2015 à 11h08)

#4 Signaler
* Si tu veux de l'économique rien de mieux que le rasoir de sécurité ci dessous avec les 100 lames à 15 € difficile de trouver moins chère

http://www.amazon.fr/SF110-%C3%A9cologique-%C3%A9conomique-comprenant-classique/dp/B003DM5QR4

Je l'ai acquis il y a quelques mois, il est intéressant car très économique et facile d'utilisation. Après il faut aimer prendre le temps de se raser.

J'envisage du coup d'investir dans du meilleur matos et de meilleurs lames mais de toute facon c'est plus économique que les rasoirs jetable.

* si tu cherche du rapide préfère le rasoir électrique mais préfère le rasoir à lames vibrantes si tu as une barbe dure. J'avais une philips et braun elles se valent l'une l'autre quelque soit le prix mais j'ai quand même préférer la braun car elle est utilisable sous "la douche". En faite il est facile de la laver sous l'eau ce qui est très pratique mais elle est pas donné.

Bonjour,
Merci pour tes conseils. Je suis de la nouvelle génération, on déteste prendre notre temps pour quelque chose :D (humour). Effectivement, j'avais déjà essayer ce type de rasoir dont je suis pas très fan, désolé.

Coupe chou quand j'ai le temps (économique, mais pour commencer il faut prendre tout le necesssaire), et shavette quand je suis pressé (pas plus rapide: je change de lame et 30 sec à 2 min plus tard c'est fini)

Pour le coupe chou, pareil je ne suis pas fan du tout. Pour moi je ne trouve pas ça du tout pratique, peut être un manque d'habitude ?

Bonjour,
Voici mon test :

Packaging sympa. Le rasoir est bien emballé et ne sera pas endommage lors du transport.
Par contre, comme beaucoup de personnes, on se demande où est la housse de rangement. Il n'y a qu'une protection de lame et un peigne de nettoyage.
Sur la notice, il est dit de laisser le rasoir charger 4 heures avant la première utilisation et de le laisser se vider complètent avant la prochaine recharge. Pourquoi pas.
Maintenant le rasage. Je ne suis pas très adepte des rasoirs électriques. Ils me laissent souvent des rougeurs, des petits boutons et surtout des poils récalcitrants. Et bien pas d'exception avec celui-ci.
Avec 3 jours d'intervalle entre les coupes : Sur le visage, tout est parfait (même au niveau du menton), mais dès qu'on passe au cou rien ne va plu. Il y a des poils qui n'ont jamais étés coupés même après plusieurs passages. Je ne parle pas des rougeurs entrainées.
Avec 2 jours d'intervalle entre les coupes : Rien à signaler, les poils se coupent mieux car moins long et je n'ai pas de rougeurs... Bon, il ne me reste qu'à m'en servir tous les 2 jours ^^
Pour le reste des fonctionnalités, il est dit que le rasoir est étanche, mais rien n'indique qu'on peut l'utiliser sous la douche.
La fonction tondeuse fonctionne super bien pour les pâtes ou des poils moins accessibles ^^
Pour conclure, un rasoir de bonne qualité mais qui (pour moi) continue à avoir les mêmes problèmes que les autres rasoirs électriques que j'ai pu avoir. À savoir rougeurs, et surtout poils non coupés si on attends trop entre chaque rasage !

Niveau économie, c'est un rasoir à 100€ qui nécessite quelques charges (je ne me suis jamais intéressé au prix du chargement d'un rasoir).
Si tu prends un manuel, il faut voir entre un jetable et un qui permet le changement de lame et rajouter la mousse à raser...

Les 2 doivent se retrouver, le plus simple est de tester ta peau avec un rasoir de chaque...
En ce qui me concerne pour un rasage tous les 3 jours, le rasoir manuel (3 lames minimum) est plus performant.

J'avais déjà une volonté d'aller vers l'électrique, mais tu m'as convaincu. J'ai choisi un philips avec coffret comprenant trouve de toilette :|.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
gizmowe

Le 12/08/2015 à 11h15

#5 Signaler
Si vous n'êtes pas fan de rasoir de sécurité, de coupe chou ou encore de shavette, je ne vois pas ce qui reste comme choix dans les rasoirs manuels. Le rasoir électrique est donc la seule solution économique ou pas |D

Je me suis rasé dès le début avec ce genre de matériel, il faut prendre le geste, et ce n'est pas évident effectivement. Mais côté pratique, notemment pour la shavette c'est la rapidité, puis on peut l'amener partout en déplacement sans encombrement.
feihung

Le 12/08/2015 à 11h39

#6 Signaler
Effectivement, avec un bon rasoir de sécurité, on réalise une bonne économie et un meilleur rasage je trouve, si on a "peur" du coupe-chou.
Franck1052

Le 12/08/2015 à 13h34

#7 Signaler
Si vous n'êtes pas fan de rasoir de sécurité, de coupe chou ou encore de shavette, je ne vois pas ce qui reste comme choix dans les rasoirs manuels. Le rasoir électrique est donc la seule solution économique ou pas |D

Je me suis rasé dès le début avec ce genre de matériel, il faut prendre le geste, et ce n'est pas évident effectivement. Mais côté pratique, notemment pour la shavette c'est la rapidité, puis on peut l'amener partout en déplacement sans encombrement.

Tout d'abord, j'ai une habitude du rasoir manuel. J'ai voulu tester le coupe chou, j'ai trouvé cela pas pratique et plus difficile.
Ensuite, le rasoir de sécurité n'est pas très pratique, pour moi. Je n'ai pas envie de passer 2 mois à apprendre le geste juste.
Shaaden

Le 12/08/2015 à 18h54 (Modifié le 12/08/2015 à 18h54)

#8 Signaler
Rasoir de sécurité adopté depuis 2 ans en lieu et place des Gillette 12 lames and co.
Je ne reviendrai jamais en arrière.
La rasage est agréable, la peau douce, c'est un bel objet, c'est hyper économique (j'ai dû dépenser 30€ au total depuis 2 ans en rasoir et lames).

Je testerai peut-être l'électrique un jour.
LaJague

Le 12/08/2015 à 19h15

#9 Signaler
j'ai un peu de tout (rasoir de sécurité, coupe choux, électrique)

quand pressé et accessoirement pour un rasage qui dure plus longtemps, je préfère l'électrique, perso un PANASONIC (http://www.lesnumeriques.com/rasoir-electrique/panasonic-es-rt67-p22166/test.html) : il rase de très très prêt et je trouve que ma peau semble plus lisse qu'avec un rasoir manuel, même avec 2-3 passes

si poils trop longs ou pour me faire plaisir, rasage manuel

roazhon91

Le 12/08/2015 à 20h07

#10 Signaler
Pareil électrique et un Pana 4/5 sur les num. Il a 2 ans et j ai changé la grille une fois. Je ne vois pas l utilité de la changer souvent mais chacun fais comme il veut. Et ça m irite plus du tout la peau. C eat économique. Bref du bonheur
Cabot

Le 12/08/2015 à 20h28

#11 Signaler
Bonjour,
Voici mon test :

Comme j'ai le même rasoir, je me permets une petite remarque... ;) La tête du rasoir s'use beaucoup trop vite en ce qui me concerne, je suis obligé de la changer tous les 4 mois car elle ne rase plus rien, je me rase tous les 2 jours ! :(
Arobase38

Le 12/08/2015 à 20h50

#12 Signaler
Rasoir mécanique : économique et peu de défaut, coupe nette.
rasoir électrique : 100€ environ, nécessite de changer les grilles après 1 ou 2 ans je crois, rase très mal dans le cou. Sans oublier le gel quelques fois car c'est pas trop recommandé de se raser toujours à blanc ou bien l'après rasage.
Leanoff

Le 12/08/2015 à 20h58

#13 Signaler
Perso, j'utilise les rasoirs de big moustache et rien à redire pour 0€
Tic_Tac

Le 12/08/2015 à 21h05

#14 Signaler
Si tu ne te rases pas tous les jours, tu peux aussi utiliser une tondeuse pour la barbe. ça laisse 0,5mm (comme si tu t'étais rasé il y a 24/48h), mais au moins c'est très pratique, la peau n'est pas du tout abîmé, pas besoin de mousse, quasi pas d'entretient...
J'ai un rasoir de côté si j'ai besoins d'avoir une peau de bébé, mais sinon je trouve ça beaucoup mieux :)
MegaDeal

Le 14/08/2015 à 22h03

#15 Signaler
Va voir du côté de Bigmoustache, tu peux te faire parrainer sans soucis (MP).
Paris75017

Le 14/08/2015 à 22h08

#16 Signaler
moi perso c'est le dernier de philips , il rase de trés trés prés et il fait pas un boucan d'enfer comme les rasoir braun
http://www.lesnumeriques.com/rasoir-electrique/series-9000-p21352/test.html
sanbenedetto

Le 20/08/2015 à 15h19

#17 Signaler
Rasoir éléctrique: long et pas assez précis que le rasage manuel.
deportivo79

Le 20/08/2015 à 15h37

#18 Signaler
gillette proglide power pour moi, les vibrations ca change la vie ^^, au final il y a pas mal de promo avec des lames offertes ou 50% sur la carte, j'utilise 3/4 lames maximum par an, ca change des rasoirs jetables ou au bout du deuxième rasage tu as l’impression que ca t’enlève la peau. au final ca me coute 10€/an, j'ai le même manche depuis 5 ans maintenant^^.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.