Recyclez !

Posté par HenryRonan le 28/07/2012 à 8h50

Recyclez !

Le 28/07/2012 à 8h50

Le 28/07/2012 à 9h03

Ca peut paraitre tout bete, mais en recyclant, on fait des affaires.
Mon exemple est "extreme" mais ...il a marché pour moi ;)

Je vais a la decharge pour vider des gravats (je suis en train de refaire mon chez moi).
Là, je vois un gars qui va jeter un VTT, qui, au premier coup d'oeil est en bon etat (manque la roue de devant) et le mien ayant quelques problemes de derailleurs et pedalier ("j'appuye trop fort sur les pedales" à ce que mon mecano dit)
Je demande au gars "Il a quoi le velo?"
Réponse (WTF inside!) "Il est vieux et il manque la roue avant" (<= vieux???? Fourche suspendue, cadre ovale...m'etonnerez qu'il ait plus de 5 ans)
Bref, je prend le velo, le siege bébé que le gars venait de jeter avec et retour a la maison
J'installe le siege sur mon velo, ca passe pas (la faute au cable du derailleur qui passe au mauvais endroits ! <= pensez a regarder à l'achat !!)
Je vais chercher une roue de velo de course (que j'avais aussi recup') , un coup de compresseur et depuis ma fille est la plus heureuse (c'est pas elle qui pedale dans les côtes !)...et ca m'a couté ?? un peu d'huile de coude pour faire tenir le velo dans la BM :D

Tout ca pour dire que de nos jours, plus personnes ne s'offusquera de vous voir prendre un objet dans une decharge municipale (certains employé mettent meme de coté les objets encore valable!)
Ce n'est certes pas la ballade familiale du dimanche (quoiuqe, y avait pas plus heureux que moi quand on partait en été avec mes grands parents sur les coups de 19/20h et qu'on revenait a pas d'heure après avoir fait le tour des dechetteries du coin/objet encombrants sur le bord de route avec la coffre chargé de jouet/velo/vetement en tout genre), mais ca coute rien (l'essence pour aller jusqu'a la dechetterie) et ca peut rapporter !

Je vous ai parlé ici du vélo... mais je ne vous ai pas parlé des 15m² de lino de la fois d'avant, qui tapissent le sol de mon cabanon, ni meme du meuble+vasque+miroir , mis en place aussi au cabanon...

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Antonyyy

Le 28/07/2012 à 9h37

#1 Signaler
Oui c'est vrai, tout à fait d'accord !

Même si je le fais pas, et que je devrai, ça ne coûte rien d'y jeter un coup d'oeil!
adealistrateur

Le 28/07/2012 à 10h26

#2 Signaler
C'est clair il y a de plus en plus de monde qui jetent sans avoir essayé de réparer...
Merci pour le sujet !
HenryRonan

Le 28/07/2012 à 12h56

#3 Signaler
Avant de vous lancer dans l'aventure :
verifier ses vaccins (on sait jamais...)
prevoir des lingettes pour se nettoyer (reprendre la voiture les mains pleines de cambouis c pas le top)
prevoir la caisse a outil dans le coffre
em72

Le 28/07/2012 à 14h20

#4 Signaler
Merci pour ce témoignage! :D
C'est vrai qu'on devrait y penser plus souvent...
Il m'est arrivé la même chose avec un petit meuble de salle de bain qui devait pas avoir plus d'un an... ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.