[TUTO] Remboursement Colissimo

Posté par Simsim50 le 04/05/2013 à 14h57

[TUTO] Remboursement Colissimo

Le 04/05/2013 à 14h57

Le 04/05/2013 à 15h08

J'ai expédié un Colissimo mardi, il aurait du arriver vendredi mais il n'est arrivé que aujourd'hui samedi. Alors que normalement c'est 48H donc j'ai fait une réclamation ici : http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do

il faut cliquer après sur : Entrer en contact avec mon service clients
puis après avoir rentré le numero du colis sur : Un colis que j'ai envoyé
et enfin sur : Un colis parvenu en retard à mon destinataire
remplir le formulaire et dans observation j'ai mis :

"Selon vos conditions générales de vente, mon colis aurait dû être livré dans un délai de 48h, hors ce délai de 48h a été dépassé.
En accord avec votre procédure de réclamation, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir un dédommagement, à mon adresse précisée ci-dessus, pour la gêne occasionnée."
(source : http://www.roukin-fute.com/fute-attitude-f9/faire-rembourser-ses-colissimo-t46.html)

j'ai fait ma demande à 10h j'ai eu la réponse à 12h : "Comme nos délais de livraison n'ont pas pu être respectés, nous avons le plaisir de vous adresser prochainement un bon de dédommagement, à utilisé pour l'affranchissement d'un nouvel envoi."

Voilà je suis content je pensais pas que ça irait si vite et si simplement ^^

65 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Dealhunter

Le 04/05/2013 à 15h03

#1 Signaler
:O énorme, je ne savais pas que l'on pouvait faire ces réclamations directement sur internet !
Très très bon à savoir, merci beaucoup pour le partage et ce retour d'expérience :).
Simsim50

Le 04/05/2013 à 15h06 (Modifié le 04/05/2013 à 15h08)

#2 Signaler
C'est écrit derrière le bon d'affranchissement que l'on conserve mais sur internet je savais pas j'ai essayé |D
J'attends donc le bon maintenant :)
Dancorp

Le 04/05/2013 à 15h23

#3 Signaler
Super tutoriel ! Simple et efficace !
C'est vrai que les 48h sont parfois dépassées, donc je ferai ça aussi la prochaine fois !
Balbao

Le 04/05/2013 à 15h32

#4 Signaler
Dommage qu'il ne soit pas possible de le faire pour les colis que l'on reçoit. Pourtant, avec les sociétés commerciales, c'est souvent le client qui paye les frais de port.
mujef

Le 04/05/2013 à 15h38

#5 Signaler
Merci pour le partage.
Effectivement, si sur un site commercial on a acheté et payé les frais de port, c'est bien à l'acheteur de se faire rembourser, non ?
lelio

Le 04/05/2013 à 15h44 (Modifié le 04/05/2013 à 15h49)

#6 Signaler
Non, vous n' êtes pas liés contractuellement avec le transporteur.

Ceci dit le tiers à un contrat peut invoquer un manquement contractuel qui lui a causé un dommage |D AMHA ça doit être moins simple que la procédure de Simsim50 -_-'

Merci Simsim50 pour ce retour. :)
Seb37

Le 04/05/2013 à 15h44 (Modifié le 04/05/2013 à 15h45)

#7 Signaler
Non, c'est celui qui a envoyé (le vendeur) car c'est lui qui est en contrat avec LaPoste.

edit : Grillé (7 secondes, arf! |D)
lelio

Le 04/05/2013 à 15h47

#8 Signaler
"Grilled" ©
Simsim50

Le 04/05/2013 à 16h39 (Modifié le 04/05/2013 à 16h40)

#9 Signaler
"En cas de retard avéré, même si une réclamation du destinataire pour livraison en retard peut nous aider à améliorer notre service, seul l'expéditeur qui a payé la prestation pourra être remboursé. Cependant si l’expéditeur se désiste au profit du destinataire, c’est ce dernier qui reçoit l’indemnisation."

http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Suivre_un_colis/Delais_de_livraison/faq_suivi_delais.jsp
zoolami

Le 04/05/2013 à 16h55

#10 Signaler
en gros tu va être remboursé sur la totalité des frais de ports ?
mujef

Le 04/05/2013 à 17h02

#11 Signaler
"En cas de retard avéré, même si une réclamation du destinataire pour livraison en retard peut nous aider à améliorer notre service, seul l'expéditeur qui a payé la prestation pourra être remboursé. Cependant si l’expéditeur se désiste au profit du destinataire, c’est ce dernier qui reçoit l’indemnisation."

http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Suivre_un_colis/Delais_de_livraison/faq_suivi_delais.jsp

Mais c'est bien moi qui ait payé la prestation, non ? ....
Simsim50

Le 04/05/2013 à 17h06 (Modifié le 04/05/2013 à 17h12)

#12 Signaler
en gros tu va être remboursé sur la totalité des frais de ports ?
C'est pas un remboursement, selon ce site : http://www.roukin-fute.com/fute-attitude-f9/faire-rembourser-ses-colissimo-t46.html , c'est un bon d'un envoi jusqu’à 30Kg valable pendant 6mois.

Mais c'est bien moi qui ait payé la prestation, non ? ....

Oui mais pas l'expéditeur ;) enfin je le comprends comme ça, toi tu as payé le site, mais c'est le site qui a payé les FDPs.
Mais tu peux quand même essayer au lieu de cliquer sur : Un colis que j'ai envoyé ; tu prends l'autre colis reçu

Mais dans tout les cas, il faut que le colis soit en retard :D
lelio

Le 04/05/2013 à 17h14

#13 Signaler
"un bon pour l’envoi d’un Colissimo France (hors éventuel supplément
tarifaire pour envoi non standard et dans la limite du poids du colis à
indemniser
)."
storme_old

Le 04/05/2013 à 17h31

#14 Signaler
Un pote qui a bossé pour un gros site de vente par correspondance (a ma ze ne dirais pas lequel :D) ma raconté que c'est un véritable business.

Systématiquement les colis qui ne sont pas livré dans les délais (vérification avec les n° se suivis), une indemnisation est demandée, même si le client final ne c'est plaint de rien.

D'ailleurs, ils indique systématiquement un délais a j+3, alors que le délais réel est j+2, comme ça, pas de plainte du client.

Un business rentable parait-il ;)

Simsim50

Le 17/05/2013 à 16h03

#15 Signaler
J'ai reçu mon bon :)

"Bon à présenter dans un délai de 6 mois à compter de sa date d'émission au bureau de poste de votre choix pour expédier gratuitement un produit identique à celui de l'envoi que vous avez effectué, objet de la présente indemnisation"
biiip

Le 17/05/2013 à 16h37

#16 Signaler
J'ai reçu mon bon :)

"Bon à présenter dans un délai de 6 mois à compter de sa date d'émission au bureau de poste de votre choix pour expédier gratuitement un produit identique à celui de l'envoi que vous avez effectué, objet de la présente indemnisation"

Si vous avez utilise un colis prepaye la poste (les boites qu'ils vous vendent), vous avez droit au meme colis gratuitement.

par contre, si vous avez fait affranchir un colis que vous avez confectionne de vos petites mains, qui pesait 1kg... Vous avez un bon de transport "colissimo sans emballage", valable sur tout colis fait avec vos petites mains, meme si celui ci pese 30kg !

J'ai joue plein de fois, et tu gagnes souvent... tu postes un colis de dimension exageree (genre le truc qui passe pas bien dans les machines) pres de la levee, tu es quasi sur que ce dernier ne sera pas livre en 48h.. et tu fais des bons gratuits sur des bons gratuits.... tu peux reussir a envoyer souvent pour pas cher...
lelio

Le 17/05/2013 à 16h57 (Modifié le 17/05/2013 à 17h07)

#17 Signaler

par contre, si vous avez fait affranchir un colis que vous avez confectionne de vos petites mains, qui pesait 1kg... Vous avez un bon de transport "colissimo sans emballage", valable sur tout colis fait avec vos petites mains, meme si celui ci pese 30kg !

Je crois qu' ils t' ont fait une fleur. Post 13 je cite les CGV article6 où il est pas fait de distinction entre emballage et sans emballage

http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/CGV_CSV/att00003021/CSVColissimoFMars2013vdef.pdf
Seb66playa

Le 18/05/2013 à 15h48

#18 Signaler
Le mieux que j'ai eu, c'est un colis envoyé à un acheteur, que je valorise avec l'assurance à hauteur de 400€ (je sais pas pourquoi je fais ça sachant que les objets envoyés valent maxi 100€) c'est juste un pressentiment alors qu'avant j'assurais pas ou juste en r1.

Et bingo, colis disparu, aucune nouvelle après etre arrivé au centre de tri du destinataire...

Réclamation faite, courriers et coups de fil pendant un mois et demi puis un courrier arrive et me voilà avec un beau chèque de 400€ qui m'a servi à rembourser les 100€ à mon acheteur et de garder les 300€ restant !!! B)
lelio

Le 18/05/2013 à 16h25

#19 Signaler
ouai mais si tu paies les fdp, sur la longueur t' es perdant.
jae

Le 17/07/2013 à 21h21

#20 Signaler
Le délais de réclamation est de combien de temps? j'ai au moins 3-4 colis livré en 3-4 jours au lieu de 2 mais cela date de quelques mois.. xS
xxxxxxxxxxx

Le 17/07/2013 à 21h33 (Modifié le 17/07/2013 à 21h33)

#21 Signaler
ca c est la plus grosse de mes erreurs , ja i du envoyer 500 colis en 3 ans , j ai jamis penser a faire reclamation

men foutait c est acheteur qui payait
Le_Furet

Le 30/09/2013 à 0h51

#22 Signaler
Un système qui existe depuis longtemps mais qui n'était pas à l'époque dématérialisé, merci pour la màj.
J'en ai récupéré pas mal de ces bons..
A noter qu'il m'arrivait d'en passer après la date d'expiration, dans de petits bureaux.
KeroFr

Le 26/09/2014 à 12h31

#23 Signaler
Je viens de testé wait and see ..... ;)
biiip

Le 26/09/2014 à 13h06

#24 Signaler
Ca marche a tous les coups !
(disont qd c'est avere. et que le retard est reel).

tu recois un bon pour un colis valable jusqu'a 30Kg (si tu as envoye un "sans emballage").

titoulechien

Le 26/09/2014 à 13h16 (Modifié le 26/09/2014 à 13h18)

#25 Signaler
perso je fais ca par courrier, je photocopie mes bons au boulot et j'envoi en masse meme ceux qui sont bien passé car j'ai pas envie de tous les consulter, surtout quand le delais de 30 jours est passé.
par contre pas de bon jusqu'a 30kg, ils t'envoient un bon du poid de depart et recommandé d'origine donc si tu as fait un R1 de 1kg tu recois un bon pour un envoi similaire
meme si depuis presque 1 an c'est 80% d'envoi via mondial relay donc pas de recup possible et j'ai jamais eu de pertes :P
patamodeler

Le 21/10/2014 à 10h31

#27 Signaler
Hello !

Je viens de tester l'astuce, ils envoient effectivement un bon de remboursement correspondant au colis qui a été initialement envoyé (poids arrondi au kilo inférieur pour ma part : 7.8kg -> 7kg en R3)
Et sinon ça marche aussi sur des petits retards, colis déposé un lundi soir, réceptionné jeudi matin.
Le bon est reçu hyper rapidement en prime
infotek76

Le 15/11/2014 à 9h27 (Modifié le 15/11/2014 à 10h03)

#28 Signaler
Je viens de faire une réclamation pour un colis déposé le 29/10 et livré le 14/11 et voilà leur réponse, sachant que j'ai bien rempli le champ Expéditeur correctement !
Ou alors c'est la réponse à ma 1ere demande pour savoir où en était mon colis puisqu'il y a 3 jours il était toujours en cours d'acheminement ?! Et comme dans leur réponse il n'y a pas le numéro de la demande, difficile à savoir !

EDIT: Je suis l'expéditeur

':) ':)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour,

Vous nous avez fait part de votre interrogation relative au délai d'acheminement de votre colis N°XXXXXXXXXXX.

Nous comprenons votre demande, mais nous regrettons de ne pouvoir y répondre.

Vous êtes destinataire de ce colis et nous ne pouvons de fait malheureusement pas prendre en charge votre demande.

En effet, l'expéditeur du colis, à l'initiative de l'envoi, est seul en possession des éléments nécessaires comme les justificatifs de dépôt qui nous permettront de traiter la situation.

Vous pourrez retrouver ces indications sur les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation de la gamme des produits ColiPoste.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet*.

Nous vous remercions de votre confiance. A bientôt sur Colissimo.fr*.

Votre Service Clients.

Extrait des conditions générales de vente et d'utilisation : " les réclamations ne sont recevables, quels qu'en soient l'objet et le motif, que dans un délai d'un an compté à partir du lendemain du jour de dépôt de l'envoi. Les bureaux de poste sont à la disposition des expéditeurs. Les recherches nécessitent la production par l'expéditeur de la photocopie de la preuve de dépôt. En l'absence de ces documents, aucune recherche ne pourra être effectuée. En cas de retard l'expéditeur peut, sur sa demande, bénéficier d'un bon pour un envoi gratuit de même valeur."
hidasand

Le 15/11/2014 à 9h31

#29 Signaler
Mais tu es l'expéditeur ou le destinataire ?
Parce que si tu es le destinataire, malheureusement tu n'as droit à rien, même si c'est toi qui a payé les FDP :(
GREG51

Le 15/11/2014 à 9h49

#30 Signaler
Bonjour moi j ai reçu un colis singaport post normalement contre signature,le facteur me l a mis dans la boîte sans que je signe quoi que ce soit j ai bien envie de faire une réclamation pour dire que je ne l ai pas eu et me faire rembourser quelqu un l a t il déjà fait merci
toutrisque

Le 15/11/2014 à 9h56

#31 Signaler
Bonjour moi j ai reçu un colis singaport post normalement contre signature,le facteur me l a mis dans la boîte sans que je signe quoi que ce soit j ai bien envie de faire une réclamation pour dire que je ne l ai pas eu et me faire rembourser quelqu un l a t il déjà fait merci
si tu vois une personne qui retire de l'argent a a un distributeur, tu la suis et tu la détrousses |D
juste après avoir été "emprunter" des bouteilles d'alcool a la superette du coin :|
GREG51

Le 15/11/2014 à 9h59

#32 Signaler
J vais pas détrousser la poste avec une histoire a 30€ :D
marceldu64

Le 15/11/2014 à 10h02

#33 Signaler
greg : le truc c'est que la c'est le vendeur qui devra te rembourser. Et ensuite il devra se battre avec la poste pour etre indemnisé...

s'il est pas de france, ca va etre un très long combat pour lui
infotek76

Le 15/11/2014 à 10h04

#34 Signaler
Parce que si tu es le destinataire, malheureusement tu n'as droit à rien, même si c'est toi qui a payé les FDP :(

Expéditeur, j'ai édité mon post ;)
toutrisque

Le 15/11/2014 à 10h04

#35 Signaler
greg : le truc c'est que la c'est le vendeur qui devra te rembourser. Et ensuite il devra se battre avec la poste pour etre indemnisé...

s'il est pas de france, ca va etre un très long combat pour lui
et voila pourquoi certains pays ont mauvaise réputation chez les vendeurs étrangers...
çà reste du vol...
hidasand

Le 15/11/2014 à 10h08

#36 Signaler

Expéditeur, j'ai édité mon post ;)
Ok donc tu as bien droit à ton remboursement. Refais une réclamation.
Mr_Deal

Le 15/11/2014 à 10h09

#37 Signaler

Oui après on traite les minorités de voleur -_-' .. Bah finalement Kery James avait raison
toutrisque

Le 15/11/2014 à 10h10

#38 Signaler

Oui après on traite les minorités de voleur -_-' .. Bah finalement Kery James avait raison
que viennent faire les "minorités" dans le sujet??? -_-'
GREG51

Le 15/11/2014 à 10h22

#39 Signaler
Je suis le destinataire et après réclamation il m envoi le tracking comme quoi le colis est livrer donc c est a la poste de rembourser
GREG51

Le 15/11/2014 à 10h24

#40 Signaler
Il faut que je fasse une réclamation au vendeur ou a la poste merci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.