Remboursement forfait mobile

Posté par Totonyus le 25/06/2015 à 18h34

Remboursement forfait mobile

Le 25/06/2015 à 18h34

Salut à tous !

Je me demandais si vous aviez des astuces pour rembourser un forfait mobile PAR SMS.

Voilà le contexte : mon frère paie 16€ par mois pour une mobicarte depuis une dizaine d'années et comme il n'appelle pas souvent il a encore environ 400€ de crédit. Et il a enfin accepté de prendre un forfait bien plus avantageux qu'une mobicarte (forfait free à 0€, deal with it B)).

Et comme 400€ ça fait beaucoup, c'est inconcevable de faire ça en appelant.

Donc je me demandais si vous aviez des bons plans (je trouve pas grand chose sur google et rien trouvé d'intéressant sur le forum dealabs).

Pour l'instant j'ai pensé à me créer un compte Allopass et faire un petit site pour tout mettre sur un compte paypal mais je suis encore en train de regarder bien comment ça fonctionne).

Merci d'avance !

PS : j'ai posté dans cette section je me suis dit que c'était pas mal

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nero92

Le 25/06/2015 à 18h37

#1 Signaler
J'avais récupéré 40% du crédit de la mobicarte de mes parents il ya quelques années en passant par un site d'appel et sms =remboursezvotreforfait.com.
Totonyus

Le 25/06/2015 à 18h42 (Modifié le 25/06/2015 à 18h52)

#2 Signaler
J'avais récupéré 40% du crédit de la mobicarte de mes parents il ya quelques années en passant par un site d'appel et sms =remboursezvotreforfait.com.

Oui mais il a bien changé (j'avais directement pensé à ce site) mais je n'ai pas vu si on pouvait utiliser par SMS (le site ne parle que d'appels).

EDIT : avec la méthode que je suis en train de regarder, il pourrait récupérer aussi environ 40% pour ses deniers.
tittoine

Le 25/06/2015 à 19h04

#3 Signaler
appel les numéros de téléphone rose :o
willow49

Le 25/06/2015 à 19h06

#4 Signaler
Salut

Si tu joues ne lignes, tu peux des fois acheté des choses par sms.
Totonyus

Le 25/06/2015 à 19h19

#5 Signaler
Salut

Si tu joues ne lignes, tu peux des fois acheté des choses par sms.

Oui c'est une possibilité mais il ne joue pas beaucoup en ligne.
Vixen45

Le 25/06/2015 à 19h24

#6 Signaler
Si des fois tu veux faire plaisir à qq'un demande un liens de parrainage ;)
pierre28

Le 25/06/2015 à 19h50

#7 Signaler
J'avais utilisé récupérerforfait.com il y a quelques années, et récupérer environ 55% de mon crédit.
Par contre il y a certainement bien plus intéressant depuis.

J'avais fait plusieurs essais pour trouver la bonne formule.
Comme la première minute était indivisible (ce qui n'existe sans doute plus maintenant), le plus rentable était de faire des appels d'exactement 1 minute, après ça dépend de l'abonnement et des tarifs pratiqués par l'opérateur.

J'ai l'impression que ces services ont été confrontés à la grogne des opérateurs et beaucoup semblent avoir été contraints de retirer le reversement par sms.
Totonyus

Le 26/06/2015 à 0h30

#8 Signaler
Bon finalement je vais ptet me tourner vers YouPass qui m'a l'air pas mal.

Vous avez déjà testé ? Y a du parrainage ? Si oui ça fait quoi ?
Soprise

Le 26/06/2015 à 16h13

#9 Signaler
Il y a bien un système de parrainage qui fera gagner 2% au parrain , a voir avec lui pour qu'il partage avec toi , je t'aurait bien transmis mon lien mais c'est interdit sur le forum , et je peux pas mp ma messagerie n'est pas encore ' débloquée'
jul.jet.1

Le 26/06/2015 à 16h15 (Modifié le 26/06/2015 à 16h15)

#10 Signaler
Personne pour relever qu'il existe encore des "gens" pour utiliser des mobicartes alors qu'il y a le forfait 2€ de Free?
Totonyus

Le 26/06/2015 à 16h29

#11 Signaler
Personne pour relever qu'il existe encore des "gens" pour utiliser des mobicartes alors qu'il y a le forfait 2€ de Free?

Ça fait un bon moment que je lui disais de changer mais il comprenait pas comment ça marchait et arrivait pas à comprendre quand je lui disais qu'il serait gagnant sur tous les terrains. J'ai été très étonné qu'il m'ait demandé à prendre un forfait hier.

D'autant qu'on est abonnés Freebox donc 0€ par mois. Et il était prêt à faire la portabilité de son numéro et perdre ses 450€ de crédit dans la nature.

@Soprise : je peux pas non plus envoyer de MP :/
mrassol

Le 26/06/2015 à 16h38

#12 Signaler
le forfait a 2€ est généralement utilisé dans des vieux téléphones 2G, vous allez faire la gueule quand l'itinérance va sauter ...
pierre28

Le 26/06/2015 à 16h39

#13 Signaler
Mon père paie toujours dans les 13 ou 15€ pour un forfait 1h ...
Ca a été mon cas pendant longtemps, 17€ pour 45 minutes de forfait xS mais report illimité, pratique pour moi qui n’appelait parfois pas du tout pendant 3 mois et 3 heures le mois suivant.

Quand tu te retrouves avec beaucoup de crédit tu ne veux pas le perdre en résiliant, même si au final ça risque de coûter plus cher que de tout de suite arrêter les frais.
cyril5689

Le 26/06/2015 à 16h40 (Modifié le 26/06/2015 à 16h53)

#14 Signaler

Ça fait un bon moment que je lui disais de changer mais il comprenait pas comment ça marchait et arrivait pas à comprendre quand je lui disais qu'il serait gagnant sur tous les terrains. J'ai été très étonné qu'il m'ait demandé à prendre un forfait hier.

D'autant qu'on est abonnés Freebox donc 0€ par mois. Et il était prêt à faire la portabilité de son numéro et perdre ses 450€ de crédit dans la nature.

Il fallait convertir les 450€ de crédit en argent. On peu appeler des numéros surtaxés pour convertir en point pour des jeuxvidéo ou en euro je crois. Un petit peu comme les allopass de l'époque.
Totonyus

Le 26/06/2015 à 16h50

#15 Signaler

Il fallait convertir les 450€ de crédit en argent. On peu appeler des numéro surtaxé pour convertir en point pour des jeuxvidéo ou en euro je crois. Un petit peu comme les allopass de l'époque.

Ah mais justement. On va le faire. Sauf qu'il joue pas des masses donc autant trouver un truc utile. Là par exemple transformer ça en carte cadeau amazon ça devrait être pas mal.
Dealadictt

Le 26/06/2015 à 17h21 (Modifié le 26/06/2015 à 17h22)

#16 Signaler
le forfait a 2€ est généralement utilisé dans des vieux téléphones 2G, vous allez faire la gueule quand l'itinérance va sauter ...
1) Il est fort probable que l'itinérance 2G sera prolongé au-delà de 2016.
2) Et même si elle saute, free vend le ZTE F160, 3G, a 9€, c'est vite amortie par rapport a un forfait a 15€ mensuels.
Totonyus

Le 26/06/2015 à 18h50

#17 Signaler
1) Il est fort probable que l'itinérance 2G sera prolongé au-delà de 2016.
2) Et même si elle saute, free vend le ZTE F160, 3G, a 9€, c'est vite amortie par rapport a un forfait a 15€ mensuels.

J'y avais déjà pensé et c'est prévu de changer son téléphone. Parce que là un téléphone très vieux. Pour vous dire à peu près : un téléphone 2G, écran couleur, appareil photo, WEP qu'il a eu quand c'était le top de le technologie mobile.
ultimaratio

Le 30/06/2015 à 22h54

#18 Signaler
Je cherche du crédit Mobicarte Orange.Vous pouvez me contacter en MP.
Totonyus

Le 16/07/2015 à 21h56

#19 Signaler
Donc quelques petites nouvelles pour ceux que ça intéresse.

Sur youpass j'ai récupéré 219€ sur 450€ (j'ai eu quelques appels ratés à cause de quelques problèmes de réseau). Comme il n'avait pas la tarification à la seconde, il a certainement perdu un peu mais c'est déjà pas mal.

J'ai commandé un code steam et bien que ce soit un peu bizarre, ça fonctionne. En gros ils ne donnent pas un code steam mais un code PaysafeCard à utiliser sur le site pour payer la recharge de crédit steam.

Et pour le reste j'ai pris un chèque cadeau amazon. Ça à parfaitement fonctionné.

Donc je valide ;)
clp

Le 17/07/2015 à 16h08

#20 Signaler
Merci du retour.
J'ai le même soucis avec une personne merci.
lalaou

Le 12/03/2016 à 13h44

#21 Signaler
Vas sur http://www.myflouss.com y'a exactement se que tu cherche et il est au top ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.