Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Résiliation sans frais des abonnements tel à partir du 1er octobre 2015

Posté par rebeudesbois le 16/09/2015 à 9h14

Résiliation sans frais des abonnements tel à partir du 1er octobre 2015

Le 16/09/2015 à 9h14

Le 16/09/2015 à 9h56

A partir du 1er oct 2015, une refonte des numero speciaux et un changement des tarif est prevu chez tout les operateurs.
Les changements concernant la facturation des numéros spéciaux ouvre donc normalement la possibilité de résilier sans frais les forfaits avec de la téléphonie fixe et mobile à partir du 1er octobre puisque changement des cgv il y aura.
Qu'en dites vous ?

116 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 9h14

#1 Signaler
en avez vous entendu parler ?
joes80

Le 16/09/2015 à 9h15

#2 Signaler
Une loi justement n'empêche telle pas cette astuce ?
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 9h20 (Modifié le 16/09/2015 à 9h28)

#3 Signaler
rien sur le site de l arcep,
seul un site parle de la possibilité de resilier sans frais : celui la
http://livebox-news.com/2015/07/10/1854/breve-nouvelles-regles-appels-surtaxes-doctobre-et-pas-daugmentation-depuis-tunisie en bas de page

roazhon91

Le 16/09/2015 à 9h34

#4 Signaler
Effectivement les changements de CGV permettent de résilier sans frais.
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 9h36

#5 Signaler
si c'est effectivement le cas, c'est une excellente nouvelle :D
cyril5689

Le 16/09/2015 à 9h40

#6 Signaler
Les personnes qui sont "susceptibles" de profiter de ce tour de passe-passe sont les mêmes personnes qui ne jurent plus que par les abonnements sans engagement.
Nina

Le 16/09/2015 à 9h46

#7 Signaler
Si je me souviens bien, cela avit déjà eu lieu il y a quelques années (3 ? 4 ?) et effectivement j'avais pu en profiter à l'époque. L'astuce était d'acheter un téléphone avec abonnement et de le résillier a la date du changement des CGV et de garder le téléphone à bas prix... Mais le risque est toujours là, est-ce que TOUS les opérateurs vont changer leurs CGV ? là est la question... Car cela avait failli revenir récemment mais les opérateurs ont préférés prendre sur eux pour la surcharge que de la répercuter sur les clients et donc de voir une résiliation massive. A creuser, mais cela peut vite devenir le bon plan de l'année ;)
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 9h47

#8 Signaler
Les personnes qui sont "susceptibles" de profiter de ce tour de passe-passe sont les mêmes personnes qui ne jurent plus que par les abonnements sans engagement.
ce n est pas un tour de passe passe, c est un droit tout simplement ,
Depuis le rachat de sfr par numericable, bcp de regles ont changé et ont eté imposé au client, comme le faite de ne plus pouvoir migrer vers la plus petite offre qui existait avant le 1er avril 2015, ou encore le reengagement de 12 mois au changement de forfait...
je trouve donc que pouvoir partir est un juste retour des chose
fanfa2001

Le 16/09/2015 à 9h49

#9 Signaler
Je ne crois pas que les tarifs soient dans les CGV.
A l'époque c'était un changement du taux de TVA qui avait entraîné une modification des CGV
cyril5689

Le 16/09/2015 à 9h49

#10 Signaler
ce n est pas un tour de passe passe, c est un droit tout simplement ,
Depuis le rachat de sfr par numericable, bcp de regles ont changé et ont eté imposé au client, comme le faite de ne plus pouvoir migrer vers la plus petite offre qui existait avant le 1er avril 2015, ou encore le reengagement de 12 mois au changement de forfait...
je trouve donc que pouvoir partir est un juste retour des chose
Quand je parlait de tour de passe-passe, je ne parlais pas de tricherie, mais c'est une pratique honnête, mais réservée aux connaisseurs. Les opérateurs ne vont pas en faire la pub.
Nina

Le 16/09/2015 à 9h52

#11 Signaler
A l'époque c'était un changement du taux de TVA qui avait entraîné une modification des CGV
Oui tout à fait c'était la TVA à l'époque qui avait fonctionné pour moi ;)
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 9h52

#12 Signaler
exact, mais recement le changement de tarif des appels en roaming depuis la tunisie, avait permis la resiliation sans frais ( encore fallait il en etre au courant), et il s agissait de tarif d appel

dksnake

Le 16/09/2015 à 9h55

#13 Signaler
je vais suivre car ça m'intéresse.
J'ai un forfait SFR à 30€ et ils m'ont ré engagé en mai quand j'ai changé le nom sur la facture... et je souhaite partir chez free.
Donc j'espère qu'ils vont changer leur cgv en octobre!
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 9h55

#14 Signaler
« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de
communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou
sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée
en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas
expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et
sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de
la modification."

cela concerne pas que les cgv, erreur de ma part, donc a priori, ca devrais etre possible de resilier sans frais
Chris76

Le 16/09/2015 à 9h57

#15 Signaler
interssant pour chopper un tel a pas chere ... B)
Chris76

Le 16/09/2015 à 9h58 (Modifié le 16/09/2015 à 9h58)

#16 Signaler
par contre savoir si on peut s'abonner aujourd'hui et profiter du truc le 1er octobre est vraiment risqué
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 9h59

#17 Signaler
par contre savoir si on peut s'abonner aujourd'hui et profiter du truc le 1er octobre est vraiment risqué
je pense que les operateurs ont du mettre une clause comme pour l augmentation de la tva ou c etait impossible de faire cela qql mois avant
Freks

Le 16/09/2015 à 10h17 (Modifié le 16/09/2015 à 10h20)

#18 Signaler
je pense que les operateurs ont du mettre une clause comme pour l augmentation de la tva ou c etait impossible de faire cela qql mois avant

Gagné, dans les conditions tarifaires d'Orange :
"La tarification des appels vers les numéros spéciaux évoluera à partir du 1er octobre 2015." (page 78)

Edit : Et il y a le tableau complet des nouveaux tarifs. 100% impossible de résilier sur un nouveau forfait du coup.
joes80

Le 16/09/2015 à 10h27

#19 Signaler
Par contre chez SFR rien de tout ça non ?
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 10h29

#20 Signaler

"La tarification des appels vers les numéros spéciaux évoluera à partir du 1er octobre 2015." (page 78)

Edit : Et il y a le tableau complet des nouveaux tarifs. 100% impossible de résilier sur un nouveau forfait du coup.
de quand date ces nouvelles cg?
donc il en sera possible que pour les gens qui ont souscrit avant cette modification, c pas mal deja
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 10h30

#21 Signaler
cz sfr, la modif aura lieu aussi le 1er oct 2015 ( je crois que c une obligation de l arcep pour tout les operateur, donc ils n ont pas le choix)
par contre rien dans leur cgv
Freks

Le 16/09/2015 à 10h32

#22 Signaler

de quand date ces nouvelles cg?
donc il en sera possible que pour les gens qui ont souscrit avant cette modification, c pas mal deja

C'est marqué "Tarifs en vigueur du 09/07/15 au 07/10/15", donc début juillet j'imagine.

Effectivement, j'ai rien trouvé dans leurs CGV.
amelise

Le 16/09/2015 à 10h40

#23 Signaler
Et Bouygues, vous avez vu quelque chose ? :)
Freks

Le 16/09/2015 à 10h42 (Modifié le 16/09/2015 à 10h42)

#24 Signaler
Et Bouygues, vous avez vu quelque chose ? :)

"*A partir du 1er octobre, interviendra une réforme réglementaire de la tarifi cation. Le prix du service sera déterminé par l’entité qui le délivre. A partir de cette date, pour plus d’informations rendez-vous sur bouyguestelecom.fr" (page 29)
joes80

Le 16/09/2015 à 10h44 (Modifié le 16/09/2015 à 10h45)

#25 Signaler
Hum, sauf que du coup ya des chances que si on commande là chez SFR, ils nous la mettent à l'envers et nous fassent passer la demande en rétraction non ? Vu le délai pour recevoir le colis ...
Aurel34

Le 16/09/2015 à 10h47

#26 Signaler
c'est bon ça ! merci
dksnake

Le 16/09/2015 à 10h48

#27 Signaler
si on commande maintenant chez les 4 (orange, free, bouygues, sfr), je pense qu'on ne pourra pas résilier via les nouvelles cgv.

par contre pour les anciens clients (genre tout ceux qui ont souscrit avant cet été) ça devrait etre bon.

concernant sfr, si vous avez des infos, je suis preneur
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 10h49

#28 Signaler
si on commande maintenant chez les 4 (orange, free, bouygues, sfr), je pense qu'on ne pourra pas résilier via les nouvelles cgv.

par contre pour les anciens clients (genre tout ceux qui ont souscrit avant cet été) ça devrait etre bon.

concernant sfr, si vous avez des infos, je suis preneur
sfr procedera aussi au changement etant donné qu il y sera obliger ,
mais rien n est inscrit ds leur cga
Freks

Le 16/09/2015 à 10h52

#29 Signaler
Hum, sauf que du coup ya des chances que si on commande là chez SFR, ils nous la mettent à l'envers et nous fassent passer la demande en rétraction non ? Vu le délai pour recevoir le colis ...

Non, on peut résilier sans frais jusqu'à 4 mois après la modif des CGV. Il suffit d'attendre que le délai de rétractation soit passé pour être tranquille de ce point de vue. Après, le plus sûr pour ceux qui veulent jouer à ça, c'est de passer en boutique pour avoir le contrat et l'activation de la ligne tout de suite.
Killtoo

Le 16/09/2015 à 10h56

#30 Signaler
À votre avis ça va être valable pour OVH ADSL aussi ? :)
dksnake

Le 16/09/2015 à 11h00

#31 Signaler
bon bah plus qu'à attendre le 1er octobre et voir ce que fait SFR, en espérant que je puisse résilier :D
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 11h12

#32 Signaler
À votre avis ça va être valable pour OVH ADSL aussi ? :)
oui caa sera le cas de tout les operateurs sans exception
roazhon91

Le 16/09/2015 à 11h18

#34 Signaler
Moi pas beaoin d attendre vu les coupures en 1 semaines, tous les 2 jours rester 1 jour sans adsl et donc sans tel je vais me rétracter et aller chez orange au moins chez eux moins de problėmes
Chris76

Le 16/09/2015 à 12h28

#35 Signaler
Alors ? Vous pensez que c'est bon si on s'abonne chez SFR pour resilier en octobre ?
vsicard

Le 16/09/2015 à 12h38

#36 Signaler
Sympa comme info. Mais j'ai du mal à y croire. Je viens de chercher sur le net, l'info date de janvier.
Du coup ça parait vraiment trop gros. Tous ceux au courant depuis le temps ont pu planifier de choper un téléphone ultra pas cher. Ca serait une perte énorme pour les opérateurs.

Il faudrait une confirmation officielle, du genre UFC Que choisir ou ARCEP par exemple.
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 12h52

#37 Signaler
Sympa comme info. Mais j'ai du mal à y croire. Je viens de chercher sur le net, l'info date de janvier.
Du coup ça parait vraiment trop gros. Tous ceux au courant depuis le temps ont pu planifier de choper un téléphone ultra pas cher. Ca serait une perte énorme pour les opérateurs.

Il faudrait une confirmation officielle, du genre UFC Que choisir ou ARCEP par exemple.

oui c est pour ca que g posté cette infos, pour en savoir plus.
je pense perso que c mort de prendre un tel mtn car je pense que les opé ont pris des dispositions. mais ceux deja engagé ca devrait etre bon
follaoui

Le 16/09/2015 à 13h13

#38 Signaler
Si les cgv changent, sera-t-il possible uniquement de résilier ou même d'effectuer une portabilité (éviter de perdre son numéro étant la principale utilité).
vsicard

Le 16/09/2015 à 13h14

#39 Signaler

oui c est pour ca que g posté cette infos, pour en savoir plus.
je pense perso que c mort de prendre un tel mtn car je pense que les opé ont pris des dispositions. mais ceux deja engagé ca devrait etre bon

J'ai chopé un Z3C vraiment pas cher en juin chez Orange avec des ODR + parrainage. En contrepartie, j'ai du souscrire à un forfait M6 Mobile à 20€/mois avec engagement 24 mois. Donc si ça marche c'est énorme :p
rebeudesbois

Le 16/09/2015 à 13h51

#40 Signaler
Si les cgv changent, sera-t-il possible uniquement de résilier ou même d'effectuer une portabilité (éviter de perdre son numéro étant la principale utilité).
a priori oui

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.