Supermarchés Match : "remboursement SANS discuter"

Posté par Skritox62 le 25/01/2016 à 19h42

Supermarchés Match : "remboursement SANS discuter"

Le 25/01/2016 à 19h42

Le 25/01/2016 à 19h43

Bonjour,

En allant faire mes courses dans un supermarché March, j'ai pu voir une publicité sur les caisses et à l'entrée du magasin sur lesquelles il est marqué "Vous n'êtes pas satisfait d'un produit ? Nous vous remboursons SANS DISCUTER sous forme d'un avoir".

Le message est clair pour moi, si un produit ne me plait pas et que je me rend en magasin avec mon ticket de caisse, ils me remboursent SANS DISCUTER comme indiqué dans la pub.

J'ai donc voulu tester ça avec une pâte à tartiner bio dont le gout ne m'a vraiment pas plu. Je me rend donc à la caisse (qui fait office d'accueil) et demande à me faire rembourser. La caissière refuse en indiquant que ça ne fonctionne que lorsqu'on trouve un prix moins cher ailleurs ou qu'il y a une erreur de prix => Aucun rapport, elle est à côté de la plaque et ne veut rien entendre.

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez, c'est une promo plutôt intéressante pour faire des économies et tester de nouveaux produits mais très floue commercialement...

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MrCamille

Le 25/01/2016 à 19h44

#1 Signaler
Elle est à l'ouest par rapport à "ça ne fonctionne que lorsqu'on trouve un prix moins cher ailleurs"
On parle de satisfaction
Il y a écrit quoi sur le rond de droite en tout petit ?
Seb66playa

Le 25/01/2016 à 19h44

#2 Signaler
Lidl fait déjà ca aussi non il me semble ;)
jaipasdepseudo

Le 25/01/2016 à 19h47

#3 Signaler

Voir conditions à l'accueil

MrCamille

Le 25/01/2016 à 19h48

#4 Signaler

Voir conditions à l'accueil

Ah ben merde !
Skritox62

Le 25/01/2016 à 19h50

#5 Signaler
Oui et comme c'est un petit magasin, ce sont les caissières qui gèrent l'accueil en soirée et elles ne sont pas forcément compétentes pour apporter une réponse à des questions sur les conditions générales d'une offre ... ;( Personne en a déjà profité ?
Rhteam

Le 27/01/2016 à 15h20

#6 Signaler
J'ai déjà pu profiter de " prix affiché prix payé " ou " une produit ne passe pas produit non payé " mais je peux pas t'aider pour le remboursement sans discuter, je vais voir avec l'acceuil dans les prochain jour.
Helievanina

Le 29/01/2016 à 9h30

#7 Signaler
bonjour,

je suis une cliente du Match de Quiévrechain.
Je me suis documentée sur le sujet, et il apparaît que lorsque le client a commis une erreur ou changé d'avis, la Loi ne prévoit pas l'obligation pour un vendeur professionnel de rembourser ou d'échanger un achat qui ne convient. Si le magasin le fait, c'est uniquement à titre commercial.
Chez Match, le "remboursement sans discuter" est un engagement d'enseigne.
Il se fait sous la forme d'un avoir, à l'exception me semble-t-il des produits frais, de la presse, et des sous-vêtements. Il peut s'appliquer en l'absence du ticket de caisse à partir du moment où la provenance de l'article que je ramène est évidente (produit de marque Cora, étiquette boucherie avec le logo Match par exemple, article reconnu lors de son scan' en caisse...)
A mon sens, je ne serai pas remboursée si je ramène un produit entamé, en disant "je n'ai pas aimé son goût!". En revanche, si j'ai changé d'avis, et quel que soit le motif, à partir du moment où l'article est dans son emballage d'origine, et qu'il peut être remis en vente, le magasin doit me rembourser, sans discuter, et sans que j'ai à exposer le motif du retour.

Pour les articles défectueux ou non conformes (vices cachés, qualité...), c'est soit la réparation ou l'échange, soit le remboursement tout court qui doit être effectué.

baka-rcl

Le 30/01/2016 à 9h28

#8 Signaler
bonjour,

je suis une cliente du Match de Quiévrechain.
Je me suis documentée sur le sujet, et il apparaît que lorsque le client a commis une erreur ou changé d'avis, la Loi ne prévoit pas l'obligation pour un vendeur professionnel de rembourser ou d'échanger un achat qui ne convient. Si le magasin le fait, c'est uniquement à titre commercial.
Chez Match, le "remboursement sans discuter" est un engagement d'enseigne.
Il se fait sous la forme d'un avoir, à l'exception me semble-t-il des produits frais, de la presse, et des sous-vêtements. Il peut s'appliquer en l'absence du ticket de caisse à partir du moment où la provenance de l'article que je ramène est évidente (produit de marque Cora, étiquette boucherie avec le logo Match par exemple, article reconnu lors de son scan' en caisse...)
A mon sens, je ne serai pas remboursée si je ramène un produit entamé, en disant "je n'ai pas aimé son goût!". En revanche, si j'ai changé d'avis, et quel que soit le motif, à partir du moment où l'article est dans son emballage d'origine, et qu'il peut être remis en vente, le magasin doit me rembourser, sans discuter, et sans que j'ai à exposer le motif du retour.

Pour les articles défectueux ou non conformes (vices cachés, qualité...), c'est soit la réparation ou l'échange, soit le remboursement tout court qui doit être effectué.

Leur slogan c'est : "Vous n'êtes pas satisfait d'un produit? Nous vous remboursons sans discuter". Comment peut-on décréter son insatisfaction sans avoir ouvert/goûté le produit en question?
Si les conditions sont effectivement aussi drastiques je prends ça comme de la publicité mensongère...
leumas

Le 30/01/2016 à 9h44 (Modifié le 30/01/2016 à 14h33)

#9 Signaler
Faut pas non plus faire les Julien Courbet du café du coin, voir conditions ça veut dire qu'il y a des conditions et donc que la publicité est pas mensongère , d'après ce qu'a expliqué Helievanina Match applique le même remboursement sans discuter qui est en vigueur pour les achats par internet, or ces remboursement ne sont en effet pas valable sur les produits frais, on peut le comprendre. En revanche, tu test une télé qui te convient pas, tu la ramènes, tu '' test '' un DVD : normalement si tu le ramène car du déclares t'être trompé : ils te remboursent.. Après il faut bien vérifier toute les conditions à l'accueil (et les hôtesse d'accueil sont pour le coup tenu de vous présenter au moins le formulaire écrit ou se trouve les conditions)
baka-rcl

Le 30/01/2016 à 9h48

#10 Signaler
J'ai un avis biaisé car je n'achète que de l'alimentaire chez eux. Forcément je me sens lésé du coup :P
leumas

Le 30/01/2016 à 10h20

#11 Signaler
J'ai un avis biaisé car je n'achète que de l'alimentaire chez eux. Forcément je me sens lésé du coup :P
Faudrait envoyer ça a : '' On n'est plus des pigeons'' .. Je vois bien l'emmerdeur s'occuper de ce cas ^^
Sven

Le 30/01/2016 à 10h26

#12 Signaler
Je pense que, comme toutes les enseignes qui reprennent des articles achetés, qu'ils ne reprennent que les articles qu'ils peuvent revendre par la suite.
Un pot de pâte à tartiner entamé n'est bien entendu pas revendable.
Et il y a des conditions d'hygiène à respecter, on ne vas pas se raser avec un rasoir à lame puis le rendre par exemple.
Helievanina

Le 01/02/2016 à 12h14

#13 Signaler
Autre bon plan :

C-wallet.fr
Vous connaissez?
Vous téléchargez gratuitement l’application sur votre smartphone.
Vous communiquez votre numéro de carte fidélité et un RIB.
Vous allez chercher les bons de réduction qui vous sont proposés.

Puis vous achetez les produits correspondants, en scannant votre carte de fidélité. 48h après, le montant de la remise est crédité sur votre compte bancaire.

exemple cette semaine chez Match :

La lessive Ariel 3 en 1 est à 11,90€ prix payé. 8,33€ sont crédités sur la carte fid. La lessive revient donc à 3,57€.
J'ai sélectionné un bon de 2,00€ sur C-wallet. Coût total : 1,57€ :D
Encore mieux avec Finley : 1,70€ prix payé / 1,19€ sur la carte, soit 0,51€ cagnotte déduite, et un bon de réduction de 0,50€ sur C-Wallet. Ma limo me revient à 1 centime. ^^
Helievanina

Le 01/02/2016 à 12h40

#14 Signaler
Pour en revenir aux conditions du remboursement sans discuter chez Match,

j'ai consulté l'affiche à l'accueil du magasin de Quiévrechain :

"Sur présentation d'une preuve d'achat, dans l'emballage d'origine, hors presse et sous-vêtements".
purgosse

Le 27/02/2016 à 15h26

#15 Signaler
Les mêmes conditions que chez carrefour, les produits frais sont repris si il ne satisfont pas....mais en revanche il n'est pas possible de le gouter, ouvrir ect, c'est de la publicité à la limite de la pub mensongère |o
sha

Le 27/02/2016 à 16h59 (Modifié le 27/02/2016 à 17h07)

#16 Signaler
Les mêmes conditions que chez carrefour, les produits frais sont repris si il ne satisfont pas....mais en revanche il n'est pas possible de le gouter, ouvrir ect, c'est de la publicité à la limite de la pub mensongère |o

pas vraiment , ils jouent avec l'interprétation souvent fausse d'une tournure de phrase que se font les clients .

pour l'alimentaire par exemple , il doit être assez difficile de trouver un produit dont on est pas obligé d'ôter un opercule ou un cellophane ou autre pour pouvoir accéder au produit lui-même ...et donc ça ne répond plus au critère du " dans son emballage d'origine"

toutes les finesses de la communication ^^

edit :
un truc tout bête : c'est que quand il y a un astérisque au bout d'une phrase , dans 90% des cas ce que tu as compris de cette phrase n'est pas la réalité
Skritox62

Le 24/03/2016 à 0h18

#17 Signaler
Après avoir envoyé un mail au SAV de mon magasin en disant bien que j'ai voulu me faire rembourser une pâte à tartiner bio dont le gout ne m'a vraiment pas plu, on m'a répondu :

"Bonjour Monsieur
Il n y a pas de probleme vour pouvez venir au magasin avec le produit concerné et le ticket de caisse nous vous ferons un avoir
Dans l attente de vour voir
Mr XXXX"
cygnusx

Le 24/03/2016 à 7h37

#18 Signaler
en meme temps gouter un truc et le ramener c'est pas non plus honete economique et ecologique.

En angleterre on pouvait gouter avant d'acheter aux rayons boucherie

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.