Taux prêts immobiliers

Posté par deportivo79 le 28/04/2016 à 13h23

Taux prêts immobiliers

Le 28/04/2016 à 13h23

Le 07/10/2016 à 16h25

Yop !
Le sujet a bien évolué grâce à vos contributions, je pense donc qu’afin de structurer un peu plus les réponses et améliorer la lisibilité lors des recherches si bien sûr vous le souhaitez il serait bien d’utiliser la forme ci-dessous. Elle n’est pas complète mais cela donne une bonne base de comparaison et c'est rapide! Vous pouvez toujours compléter en rajoutant si vous avez fait un apport, la ville, si vous avez un courtier, assurance etc… par contre merci de ne pas intégrer vos PTZ, prêt 1% ou le détailler, ce qui est recherché en priorité c’est le taux de base du prêt immobilier :).

Achat / Renégociation :
Banque :
Montant emprunté :
Durée :
Taux prêt :
Région :

Je prends un peu de temps aussi pour faire une petite compilation des conseils donnés dans les commentaires afin de gagner sur le coût total du crédit.

- Passer par un courtier; celui-ci négociera pour vous auprès de la banque a un taux souvent plus avantageux que le vôtre, c'est aussi un gain de temps pour vous, attention certains se rémunèrent auprès de la banque d’autres vous font payer les offres que vous les acceptiez ou non.
- Faire le tour des banques; prendre le temps d’avoir plusieurs offres (3, 4 ou plus) afin de faire jouer la concurrence (pensez aux offres en ligne comme sur ING et boursorama http://www.ingdirect.fr/credit-immobilier/#simulateurCI https://www.boursorama-banque.com/credits/ )
- La délégation d’assurance; on parle souvent du taux du prêt, mais on oublie souvent le coût de l’assurance. Le coût d’une assurance va du simple au triple, a vous de regarder les options qui sont importante pour vous dans le présent et surtout anticipez le future. Regardez le prix mais aussi la couverture proposée! Attention tout de même les banques « augmentent » souvent les taux lorsque vous demandez une délégation. Soyez également vigilant sur le coût total, certaines assurances ne s’arrêtent pas en cas de remboursement anticipé, mais a la fin de la durée initiale du prêt!
- Avoir une bonne situation financière ; Ça ne signifie pas gagner 5000€/mois et avoir 100 000€ de côté, mais un peu d’épargne ou épargner tous les mois et éviter les intérêts découverts.
- Faire un apport; Pas besoin de grosses sommes mais 5 a 10% du capital emprunté suffit a avoir un impact sur le taux (ça rejoint un peu la bonne situation financière)
- Penser aux prêts spécifiques; le prêt a taux zéro (PTZ) financé par l’état est systématiquement intégré par les banques, mais il en existe d’autre comme le 1% Logement qui peut être proposé par votre employeur, renseignez vous.
- Les APL; On ne pense pas forcement a la CAF, mais sous certaines conditions de revenus, pour un achat on a droit à des APL faites le test ici : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement
- La durée; les taux sont « fixés » par durée d’emprunt en général de 5 ans, de ce fait, vous aurez des taux plus faible si vous empruntez sur 24 au lieu de 25 ans ou 19 au lieu de 20 ans etc...
- Négocier les IRA; (intérêts remboursement anticipés) très peu de chance de les éviter pour les rachats par une autre banque, on peut toutefois les négocier lors de la souscription pour ne pas en avoir en cars de remboursement anticipé.
- La modulation ; même si c’est souvent le cas vérifier que le prêt proposé est bien modulable, que ce soit en plus ou en moins sans coûts supplémentaires juste un allongement ou un rétrécissement de la durée du prêt.
- La garantie; l’hypothèque, la caution bancaire sont les principales garanties. L’avantage de la caution est qu’elle ne posera pas de problème en cas de vente vous n’aurez pas a vous acquittée de la mainlevée d'hypothèque, car l’hypothèque perdure pendant la durée initiale du prêt + 1 ans , de plus généralement une partie de la caution bancaire est remboursé à la fin du prêt.

Voila ce sont des généralités, bien sur il y a des exceptions, n'hésitez pas à m'indiquer si il y a des erreurs ou des choses a rajouter et désolé pour les fautes d’orthographe :)

1337 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

doji

Le 28/04/2016 à 13h31

#1 Signaler
J'ai signé mi 2015 à 2,10 hors assurance. Depuis ca a baissé (un peu) :)
Kalisto

Le 28/04/2016 à 13h31 (Modifié le 28/04/2016 à 13h33)

#2 Signaler
Salut à toi

je suis en pleine négo actuellement pour le rachat d'un pret.
Je suis en discussion sur un taux a 1.60% hors assurance, sur 15 ans.
Capital emprunté environ 160k€.

Je dirais qu'un très bon taux est de 1.60%, un bon taux, 1.70%, un taux moyen 1.75% sur 15 ans.
Pour un pret sur 19 ans (toujours privilégier 19 ans à 20 ans, dans la mesure du possible), j'arrive à un taux de 1.80%

Précision: je suis en région rhone-alpes.
stefeu

Le 28/04/2016 à 13h33

#3 Signaler
1,55% hors assurance à la caisse d'épargne pour moi pour à peine 10 ans (rachat de mon prêt immobilier)
ghimar

Le 28/04/2016 à 15h55

#4 Signaler
Sur Ing direct, une simul me sort un très très bon 1,40% sur 15 ans (hors assurance bien sur). Il faut de la grosse promo sur les prêts immo en ce moment.
Le taux est néanmoins variable selon le profil d'emprunteur et le montant à refinancer également.
deportivo79

Le 28/04/2016 à 18h14 (Modifié le 28/04/2016 à 18h22)

#5 Signaler
Merci à tous pour vos réponses, comment vous arrivez a obtenir vos simulation sur le net, moi systématiquement soit c'est refus (boursorama) soit faut se déplacer en agence pour prendre rendez vous ex CAFPI.

Par contre j'ai deux crédit a racheter pour en faire un, du coup c'est vraiment compliqué et j'ai l''impression que si c'est <80 000€ c'est mort

Edit ING, c'est vraiment les premiers a afficher directement leur taux sans besoin de fournir tout son pedigree, merci.
tombeckett

Le 29/04/2016 à 7h29

#6 Signaler
Salut à toi

Je dirais qu'un très bon taux est de 1.60%, un bon taux, 1.70%, un taux moyen 1.75% sur 15 ans.
Pour un pret sur 19 ans (toujours privilégier 19 ans à 20 ans, dans la mesure du possible), j'arrive à un taux de 1.80%

Pareil en Rhône-Alpes, vu la banque postale il y a 1 mois pour rachat credit
1.80 % hors assu pour 19 ans
netstf

Le 29/04/2016 à 7h38

#7 Signaler
renegocié en juin 2015

1,7% sur 14 ans
et
1,9% sur 19 ans hors assurance
Michou44

Le 29/04/2016 à 7h41 (Modifié le 29/04/2016 à 7h42)

#8 Signaler
Cafpi, je déconseille à mort, par experience perso, les courtiers indépendants (et du secteur, sont bien placés avec les banques locales)
Et ce sont souvent les banques locales (ex : banque tarneaud...) qui vont avoir les meilleures propo ;)
Disons que sans tes montants à emprunter / racheter je pense que peu de banques ou établissements vont te laisser des taux (ce qui est normal car tout est variable)

Bonne journée ! |D
deportivo79

Le 29/04/2016 à 8h07

#9 Signaler
Cafpi, je déconseille à mort, par experience perso, les courtiers indépendants (et du secteur, sont bien placés avec les banques locales)
Et ce sont souvent les banques locales (ex : banque tarneaud...) qui vont avoir les meilleures propo ;)
Disons que sans tes montants à emprunter / racheter je pense que peu de banques ou établissements vont te laisser des taux (ce qui est normal car tout est variable)

Bonne journée ! |D
Oui totalement , c'est pour ça que j'ai posté ce sujet, mais quand tu joues le jeux de remplir tout ce qu'ils demandent en ligne pour des devis et que ca te refuse sans raison, et que après on t'appel direct, ca fou les nerfs ^^.
Ankhaf

Le 29/04/2016 à 8h30

#10 Signaler
Tiens c'est intéressant comme question mais le taux est tellement lié à la situation de l'emprunteur qu'il manque des informations dans chaque réponse non ?
chriss2033

Le 29/04/2016 à 8h52

#11 Signaler
Quand on renégocie le taux , le taux est plus élevé que si c'etais un premier crédit ....
j'ai dit a mon banquier que si il me faisais pas une renégociation je me cassé de chez lui ( j'avais une proposition d'un courtier) => sans frais ( juste 200 € de frais de dossier) verdict -11800 € d’intérêt

deportivo79

Le 29/04/2016 à 9h20

#12 Signaler
Tiens c'est intéressant comme question mais le taux est tellement lié à la situation de l'emprunteur qu'il manque des informations dans chaque réponse non ?
Oui tu as tout a fait raison (mais je ne vais pas demander, le montant emprunté apport perso, situation familiale, autre crédit encours, age, département, et j'en oublie plein ^^), le but c'est d'avoir un ordre d'idées certains ont laissé un peu plus d'info, donc voila en gros les 1.8% que je pensait être le taux moyen sur 15 ans ca a l'aire correct.

J'ai surtout créé le sujet pour ne pas venir avec mes calculs sur 1.80 alors que les taux sont a 2.3% ou l'inverse ^^
Gilpo

Le 29/04/2016 à 9h33

#13 Signaler
Merci pour l'idée ING DIRECT.. je viens de tester : 1.57 hors assurance sur 18 ans :o
j'ai actuellement un pret à 2.3 sur 20 ans (contracté il y a 2 ans et 245K€ restant) pour lequel ma banque me propose une renégo a 2.08.. vu l'offre ING je vais refuser !
Guigeek_bzh

Le 29/04/2016 à 9h49

#14 Signaler
Sur meilleur taux, tu as des taux par régions, cela peux donner des idées et une base de néogciation

http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/barometre-des-taux.html

Connaissant ces taux, et si tu as le temps et que tu es un bon négociateur va voir ta banque, ou tes banques si tu en as plusieurs et éventuellement 1 ou deux autres.
Si tu n'as pas le temps choisi un courtier certains ne prennent pas de frais (du moins pas bcp) il se font rémunérés par les banques et ont un poids pour négocier.
chriss2033

Le 29/04/2016 à 9h50 (Modifié le 29/04/2016 à 9h51)

#15 Signaler
va voir ton banquier avec une offre de courtier ....
d'un coup il va faire mieux , pas s'aligner en terme de taux mais surement en terme de gain , mais tu a pas de frais ( frais de cloture de credit ... )

Merci pour l'idée ING DIRECT.. je viens de tester : 1.57 hors assurance sur 18 ans :o
j'ai actuellement un pret à 2.3 sur 20 ans (contracté il y a 2 ans et 245K€ restant) pour lequel ma banque me propose une renégo a 2.08.. vu l'offre ING je vais refuser !
deportivo79

Le 29/04/2016 à 10h32

#16 Signaler
Ne refuse pas simplement demande une renégo, apres si jamais ce qui est intéressant quand on part c'est de prendre le temps (que l'on avait pas a l'achat) de négocier une assurance hors banque et la on gagne vraiment beaucoup
Gilpo

Le 29/04/2016 à 10h41

#17 Signaler
je dis juste que je fais bien de ne pas accepter.. je regarderai plus tard, sachant que je n'ai pas d'IRA, j'ai pas de soucis a partir !
je suis justement à la GENERALI pour l'assurance, pas cher et pas mal assuré.

apres c'est bcp de boulot de faire le tour des banques + tour des assurances...
deportivo79

Le 29/04/2016 à 13h40

#18 Signaler
Pour gagner 3/4 ans 15k€ dans mon cas (80k€ de pret) ca vaut le coup de poser une journée de congé ^^, sinon les courtiers font tout pour toi même assurance.
pierre28

Le 29/04/2016 à 13h49

#19 Signaler
sachant que je n'ai pas d'IRA, j'ai pas de soucis a partir !
Es tu bien sûr de ne pas en avoir ?
Même sur des contrats récents où ils ne les mettent plus, le client est exonéré SAUF si le remboursement anticipé provient d'un autre prêt. Pour justement bloquer le rachat de prêt chez la concurrence.
deportivo79

Le 29/04/2016 à 14h27

#20 Signaler
sachant que je n'ai pas d'IRA, j'ai pas de soucis a partir !
Es tu bien sûr de ne pas en avoir ?
Même sur des contrats récents où ils ne les mettent plus, le client est exonéré SAUF si le remboursement anticipé provient d'un autre prêt. Pour justement bloquer le rachat de prêt chez la concurrence.
Ou si le rachat est effectué par sa propre banque ;), apres il faut penser a rajouter aussi le cout de la nouvelle garantie (hypothèque bancaire etc ca coute aussi)
VeVe44

Le 29/04/2016 à 17h05 (Modifié le 29/04/2016 à 17h06)

#21 Signaler
Ne refuse pas simplement demande une renégo, apres si jamais ce qui est intéressant quand on part c'est de prendre le temps (que l'on avait pas a l'achat) de négocier une assurance hors banque et la on gagne vraiment beaucoup

oui effectivement le changement d'assurance de pret immo c'est plutot pas mal, avec la loi hamon il n'y a pas de frais la 1er année pour changer d'assurance la , je suis entrain de le faire avec différent assurance en ligne (april, magnolia) ca me fais baissé par 3 le cout total de l'assurance de mon pret (quasi 10k d'euros :) ) .. !! j'ai eu un taux de 0,19 (étant <30 ans en bonne santé non fumeur)
tombeckett

Le 29/04/2016 à 19h09

#22 Signaler
Yes généralement les IRA c'est quand on rembourse nous , mais si on se barre à la concurrence, ils vont pas vous faire cadeaux des IRA :)

Après les banques les peuvent s’aligner ou pas? j'en emprunté en 2014 à 2,49% sur 20 ans.
Je suis passé voir ma banque il y a 1 mois et demi pour renégocier, elle m'a dit que j'avais eu un très bon taux et que eux actuellement leur taux de renégociation commence à 2,79% que si elle faisait un geste, elle aurait du 2,60% mais pas plus.
De l'autre côté la poste, me donne du 1,80%

Du coup si on retourne à la banque avec l'offre de 1,80%, les banques font quelques choses ou sont bloqué du coup faudrait partir?.

Après je sais pas si tout le monde le sait, je le dit au cas où. Quand j'ai étais à la poste, pour le moment le rachat est pas possible car le coûit du crédit restant est supérieur au prix de notre bien immobilier. On avait mis en crédit la maison + le notaire.
Du coup pour le moment, je rembourse et quand j'arrive crédit = valeur maison, je pourrai voir.

Après c'est bien de partir mais apparement, faut bien étudier le coup.....entre les IRA, les levés d'hyptèques....faut que je me renseigne la dessus.

douda68

Le 29/04/2016 à 19h20 (Modifié le 29/04/2016 à 19h22)

#23 Signaler
Par rapport à ING (et d'autres, dont les courtiers), il faut quand même faire attention au taux proposé. Il s'agit uniquement de simulation, ça ne veut pas dire que tu auras une offre de prêt accordée à ce taux.

Yes généralement les IRA c'est quand on rembourse nous , mais si on se barre à la concurrence, ils vont pas vous faire cadeaux des IRA :)

Après les banques les peuvent s’aligner ou pas? j'en emprunté en 2014 à 2,49% sur 20 ans.
Je suis passé voir ma banque il y a 1 mois et demi pour renégocier, elle m'a dit que j'avais eu un très bon taux et que eux actuellement leur taux de renégociation commence à 2,79% que si elle faisait un geste, elle aurait du 2,60% mais pas plus.
De l'autre côté la poste, me donne du 1,80%

Du coup si on retourne à la banque avec l'offre de 1,80%, les banques font quelques choses ou sont bloqué du coup faudrait partir?.

Après je sais pas si tout le monde le sait, je le dit au cas où. Quand j'ai étais à la poste, pour le moment le rachat est pas possible car le coûit du crédit restant est supérieur au prix de notre bien immobilier. On avait mis en crédit la maison + le notaire.
Du coup pour le moment, je rembourse et quand j'arrive crédit = valeur maison, je pourrai voir.

Après c'est bien de partir mais apparement, faut bien étudier le coup.....entre les IRA, les levés d'hyptèques....faut que je me renseigne la dessus.

La banque ne va pas s'aligner bêtement. Elle va regarder ses conditions de refinancement (et déterminer sa marge), et ne va pas travailler à marge 0 ou marge négative pour s'aligner sur la concurrence (sauf si la perte n'est pas énorme et que tu rapportes beaucoup d’argent à la banque avec les autres services que tu possèdes chez eux).
Elle préférera perdre un client que de conserver un client lui faisant perdre de l'argent.
Pour rappel, ce n'est pas parce que les taux pour les nouveaux prêts sont bas, que le taux de refinancement de ton prêt (qui est plus ancien) est aussi bas.

Par expérience, pour un capital aux alentours de 100k€ à rembourser, afin de compenser les IRA, frais d'hypothèque etc. il faut un différentiel de taux de 0,8-1% pour que l'opération soit intéressante.

(je bosse en banque sur le marché des professionnels, mais la logique est la même)
MARTINHO

Le 29/04/2016 à 19h23

#24 Signaler
pour info g soldé mon crédit sur la maison en 2013 avec un taux à 3.8, nous sommes actuellement en train d'acheter un appart pour investissement
70000€ emprunté sur 10 ans avec un taux hors assurance de...1.15% :o le système financier est inondé de liquidité (merci la BCE) & l'argent est donné
tombeckett

Le 29/04/2016 à 19h35

#25 Signaler
Merci douda68, pour les infos.

Après pour aider une renégociation, un ami qui a beaucoup investi ma parlé de (désolé si je me trompe dans le nom, les termes)
le capa ou un truc du genre qui doit être noté sur ton offre.
En gros c'est genre capa 5 /capa 10 etc... c'est la durée sur laquelle eux ont emprunté.
Que du coup il faut mieux attendre le nombre d'année du capa machin.
Joy007

Le 02/05/2016 à 20h15

#26 Signaler
bonjour,

j'ai ma meilleure amie qui a acheté il y a 1 an et demi, elle voudrait renégocier son prêt mais en ce moment elle a plein de choses a s'occuper donc je lui ai dit que j'allais lui donner un coup de main... j'étais sûre de trouver un post sur dealabs hehe...

je viens de récupérer sa notification d'accord de prêt mais dessus je vois deux taux, que dois je prendre en compte comme taux? J'ai l'impression qu'il y a en fait deux prêts en un, le premier c'est "PRET HABITAT PRIMO" et le second "PRET HABITAT PRIMOLIS 2 PALIERS" et elle est à la caisse d'épargne.
kirby_49

Le 04/05/2016 à 14h47

#27 Signaler
Je pense que tu devrais te rapprocher de la caisse d 'épargne car Primolis est en effet une offre permettant de regrouper plusieurs prêts :
https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/primolis.aspx?fu=emprunter-financement-pret-immobilier
Pendergast

Le 04/05/2016 à 14h52

#28 Signaler
1 an et demi ca ne vaut pas le coup
car les frais ne seront pas compensé par le taux normalement
Neo74

Le 04/05/2016 à 14h55 (Modifié le 04/05/2016 à 14h58)

#29 Signaler
bonjour,

j'ai ma meilleure amie qui a acheté il y a 1 an et demi, elle voudrait renégocier son prêt mais en ce moment elle a plein de choses a s'occuper donc je lui ai dit que j'allais lui donner un coup de main... j'étais sûre de trouver un post sur dealabs hehe...

je viens de récupérer sa notification d'accord de prêt mais dessus je vois deux taux, que dois je prendre en compte comme taux? J'ai l'impression qu'il y a en fait deux prêts en un, le premier c'est "PRET HABITAT PRIMO" et le second "PRET HABITAT PRIMOLIS 2 PALIERS" et elle est à la caisse d'épargne.

Tu est dans quelle région?
Je connais des conseiller financier qui font du rachat de prêt, elle à tout à y gagner de prendre contact.
par contre c'est en Haute Savoie et en Suisse, donc faudrait pas qu'elle soit trop loin sinon c'est mort.

Pour ma maison, j'ai un taux de 0.75%....

Edit, en passant en simple client banque, je suis descendu à 1.19% une fois négocier et re-négocier.
En passant par ce "courtier" qui est aussi mon pote, et sans moindre effort, 0.75, pas de frais de gestion, ni de frais de dossier etc...

J'en ai profiter pour me faire une assurance retraite par la même.
Par contre, à part quelques très rares banques Françaises dont je tairais les noms, les autres faisaient la gueule en voyant les contrats que j'ai signer muahah.

Salut à toi

1.60% c'est un taux dégueulasse chez moi...
Pendergast

Le 04/05/2016 à 16h43

#30 Signaler
bonjour,

Je connais des conseiller financier qui font du rachat de prêt, elle à tout à y gagner de prendre contact.
par contre c'est en Haute Savoie et en Suisse, donc faudrait pas qu'elle soit trop loin sinon c'est mort.

Edit, en passant en simple client banque, je suis descendu à 1.19% une fois négocier et re-négocier.
En passant par ce "courtier" qui est aussi mon pote, et sans moindre effort, 0.75, pas de frais de gestion, ni de frais de dossier etc...

Par contre, à part quelques très rares banques Françaises dont je tairais les noms, les autres faisaient la gueule en voyant les contrats que j'ai signer muahah.

Salut à toi

0.75% ??????

thor58

Le 05/05/2016 à 13h38 (Modifié le 05/05/2016 à 13h40)

#31 Signaler
Pour les assurances décès, vous ne regardez que le cout, mais les garanties sont bien plus importantes. Je pense à celui qui a réduit son cout par 3 et ces garanties par deux. Il ne faut pas se limiter aux termes ADI, ITT, PTIA, perte d'emploi.....Il faut regarder en détails. 95% des contrats proposés ne prennent pas en charge les maladies liées au probleme de dos. Or, c'est 1/3 des "sinistres arrêt de travail" aujourd'hui.
De plus, certains assureurs vous prennent en charge la perte de revenus que vous avez en cas d'arrêt de travail, d'autres vous remboursent l'échéance de pret. Comparer le cout reel est donc totalement inutile si vous vous penchez pas sur les exclusions. Avoir un contrat low cost, veut dire prend le pari de n'avoir AUCUN probleme de santé pendant la durée du pret restante...

Pour le PRET HABITAT PRIMOLIS 2 PALIERS", tu as en effet deux pret sur deux durées différentes, ce qui sert strictement à rien... Par ailleurs, certains prets à pallier font perdre les options gratuites de modulations.....

0.75... c'est possible sur moins de 7 ans ou en taux révisable en effet. Sur 15 ans c'est impossible, ce n'est même pas le cout de ressource des banques...
Neo74

Le 09/05/2016 à 10h19 (Modifié le 09/05/2016 à 10h20)

#32 Signaler
bonjour,

Salut à toi

0.75% ??????

Oui je suis pas en France. J'ai toujours dit que les banquiers Français faisaient parties des pires. La preuve avec mon taux comparé à la France

Pour les assurances décès, vous ne regardez que le cout, mais les garanties sont bien plus importantes. Je pense à celui qui a réduit son cout par 3 et ces garanties par deux. Il ne faut pas se limiter aux termes ADI, ITT, PTIA, perte d'emploi.....Il faut regarder en détails. 95% des contrats proposés ne prennent pas en charge les maladies liées au probleme de dos. Or, c'est 1/3 des "sinistres arrêt de travail" aujourd'hui.
De plus, certains assureurs vous prennent en charge la perte de revenus que vous avez en cas d'arrêt de travail, d'autres vous remboursent l'échéance de pret. Comparer le cout reel est donc totalement inutile si vous vous penchez pas sur les exclusions. Avoir un contrat low cost, veut dire prend le pari de n'avoir AUCUN probleme de santé pendant la durée du pret restante...

Pour le PRET HABITAT PRIMOLIS 2 PALIERS", tu as en effet deux pret sur deux durées différentes, ce qui sert strictement à rien... Par ailleurs, certains prets à pallier font perdre les options gratuites de modulations.....

0.75... c'est possible sur moins de 7 ans ou en taux révisable en effet. Sur 15 ans c'est impossible, ce n'est même pas le cout de ressource des banques...

Oui je suis sur un prêt de 7ans pile poil.
idiocratie

Le 09/05/2016 à 10h52

#33 Signaler
Premier conseil passe par un pro pour de la renégo, tu n'auras pas les même taux en tant que particulier. Bien sur, faut-il encore tombé sur quelqu'un de compétent.

Deuxièmement, il me semble être compliqué de te conseiller sur des taux dans la mesure ou ceci seront déterminés en fonction de tes revenus.....Pareil pour l'assurance, en fonction de ton âge, de tes antécédents médicaux.

En plus de cela, chaque banque recherche un type de profil, ce que tu ne sais pas. Pour les assurances, il est possible de faire certaines optimisations que tu ne sais pas faire.

Enfin bref, j'ai eu le cas avec des clients qui se pensaient être plus malin. (sur un prêt acquisition) Ils cherchaient uniquement à ce que je leur imprime les conditions que je pourrai obtenir. (ils n'ont jamais eu un seul papier..)
Au final, ils ont fait eux même leurs démarches et ont obtenu du 2.10, ( couple avec 5000 euros de revenus) quand je pouvais leur obtenir 1,85. Ils m'ont fait perdre du temps et pensent avoir eu les meilleurs conditions alors qu'ils se sont fait assassinés sur l'assurance.

Bien sur, ils ont été reçu par le directeur d'agence ce qui leur à fait plaisir (ils ont du se sentir important). En tout cas la carotte est bien passé. J'oubliais, ils se sont tellement senti en confiance, que le directeur d'agence leur a vendu une carte premium dont ils n'ont pas besoin et qu'ils vont payer très cher.

Le problème du français, c'est qu'il veut avoir du conseil et ne pas payer.... Je pense faire la même chose avec mon plombier lui demander de faire les travaux et avant qu'ils finissent, visser moi-même les boulons et ne pas le payer...

Neo74

Le 09/05/2016 à 11h03

#34 Signaler
Premier conseil passe par un pro pour de la renégo, tu n'auras pas les même taux en tant que particulier. Bien sur, faut-il encore tombé sur quelqu'un de compétent.

Deuxièmement, il me semble être compliqué de te conseiller sur des taux dans la mesure ou ceci seront déterminés en fonction de tes revenus.....Pareil pour l'assurance, en fonction de ton âge, de tes antécédents médicaux.

En plus de cela, chaque banque recherche un type de profil, ce que tu ne sais pas. Pour les assurances, il est possible de faire certaines optimisations que tu ne sais pas faire.

Enfin bref, j'ai eu le cas avec des clients qui se pensaient être plus malin. (sur un prêt acquisition) Ils cherchaient uniquement à ce que je leur imprime les conditions que je pourrai obtenir. (ils n'ont jamais eu un seul papier..)
Au final, ils ont fait eux même leurs démarches et ont obtenu du 2.10, ( couple avec 5000 euros de revenus) quand je pouvais leur obtenir 1,85. Ils m'ont fait perdre du temps et pensent avoir eu les meilleurs conditions alors qu'ils se sont fait assassinés sur l'assurance.

Bien sur, ils ont été reçu par le directeur d'agence ce qui leur à fait plaisir (ils ont du se sentir important). En tout cas la carotte est bien passé. J'oubliais, ils se sont tellement senti en confiance, que le directeur d'agence leur a vendu une carte premium dont ils n'ont pas besoin et qu'ils vont payer très cher.

Le problème du français, c'est qu'il veut avoir du conseil et ne pas payer.... Je pense faire la même chose avec mon plombier lui demander de faire les travaux et avant qu'ils finissent, visser moi-même les boulons et ne pas le payer...

salut, mon pote qui est conseiller financier sorts des contrats, conseil etc GRATOS.
Il touche sa commission si il arrive à faire signer les gens c'est tout.
Et ça marche puisque ces contrats sont dans tous les cas plus avantageux que les banques
cyril5689

Le 09/05/2016 à 11h07

#35 Signaler
Oui, par chez moi les coursiers ne touchent leur commission que si le client signe.
idiocratie

Le 09/05/2016 à 11h16 (Modifié le 09/05/2016 à 11h20)

#36 Signaler

salut, mon pote qui est conseiller financier sorts des contrats, conseil etc GRATOS.
Et ça marche puisque ces contrats sont dans tous les cas plus avantageux que les banques
Il fait signer un mandat comme tout le monde. Cela fait parti des obligations, pas de mandat, pas de rémunérations.
Je ne comprend pas trop ton raisonnement, tu me dis que ces conseils sont gratuits mais que si le client signe le papier (mandat). Ils touchent une commission. C'est donc gratuit selon toi?
Je m'excuse d'avance de te troll.

Mon but n'est pas de te casser loin de là mais rare sont les choses gratuites. Dsl si je suis aussi direct, mais je supporte de moins en moins le client français. L'étranger me manque.
cyril5689

Le 09/05/2016 à 11h25 (Modifié le 09/05/2016 à 11h26)

#37 Signaler
Justement, quand on va voir un coursier en prêt immobilier, lors du premier rendez-vous, il discute avec le client de sa situation, de ses revenus...etc
Ce premier rendez-vous est 100% gratuit.
Le second rendez-vous, le coursier présente au client les taux et les conditions qu'il a pu obtenir auprès des différentes banques. Le travail de démarchage des banques est lui aussi gratuit pour le client.
Si le client accepte l'une des offres du coursier, là, il y a une signature et le client va payer au coursier sa commission. Si le client trouve les offres du coursiers moins bonne que ce qu'il a obtenu de lui même (ce qui n'arrive pratiquement jamais), il peut repartir en ne payant rien.

Neo74

Le 09/05/2016 à 12h51

#38 Signaler
Justement, quand on va voir un coursier en prêt immobilier, lors du premier rendez-vous, il discute avec le client de sa situation, de ses revenus...etc
Ce premier rendez-vous est 100% gratuit.
Le second rendez-vous, le coursier présente au client les taux et les conditions qu'il a pu obtenir auprès des différentes banques. Le travail de démarchage des banques est lui aussi gratuit pour le client.
Si le client accepte l'une des offres du coursier, là, il y a une signature et le client va payer au coursier sa commission. Si le client trouve les offres du coursiers moins bonne que ce qu'il a obtenu de lui même (ce qui n'arrive pratiquement jamais), il peut repartir en ne payant rien.

Oui sauf que le client ne paye rien au coursier.
Le client ne paye rien de plus que le contrat qu'il signe.
C'est les banques ou l'organisme du coursier qui le payent.

C'est souvent ce que les clients arrivent pas à comprendre. Ils ne payent jamais le coursier
tombeckett

Le 09/05/2016 à 13h50 (Modifié le 09/05/2016 à 13h52)

#39 Signaler
C'est pas un courSIER mais un Courtier :D

T'es sûr de ton coup Neo? que la banque paye le courtier mais te le fait passer en frais.

D'une manière général, les courtiers se payent toujours via les banques? J'entends pas la PAYE par la banque et pas mis en frais sur le dossier du client.

Pour ma part dans mon crédit , j'ai :

Frais pris par un tier (c'est le courtier) 590€
et j'ai fait un chèque au courtier de 590€

Donc au final on s'est pris 1080€ de courtier :D
Joy007

Le 09/05/2016 à 13h52 (Modifié le 09/05/2016 à 13h54)

#40 Signaler
bonjour,

Salut à toi

Nous sommes en Ile de France et l'appartement se situe dans le 77.

Pour le PRET HABITAT PRIMOLIS 2 PALIERS", tu as en effet deux pret sur deux durées différentes, ce qui sert strictement à rien... Par ailleurs, certains prets à pallier font perdre les options gratuites de modulations......

Tu veux dire que je devrais demander à avoir ces deux prêts en un seul tout d'abord?
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

34

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.