Ticket cinéma, parc... CE, la vente est t'elle autorisé ?

Posté par Harold le 20/06/2015 à 18h22

Ticket cinéma, parc... CE, la vente est t'elle autorisé ?

Le 20/06/2015 à 18h22

Le 20/06/2015 à 18h22

Question... Est ce légal de revendre des place de cinéma, billetterie parc d'attraction... que l'on a eu à un tarif preferentiel grace à un comité d'entreprise ou par une autre méthode d'ailleurs. :|

Perso j'ai pas de comité d'entreprise mais je vois qu'il y a un paquet d'offre sur LBC donc je me posais la question.
Si c'est légal, je crois qu'on peut faire un sujet ici pour ce qui veulent faire des demandes ;).

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

opteron144

Le 20/06/2015 à 18h32 (Modifié le 20/06/2015 à 18h38)

#1 Signaler
Non pour la plupart et de toute façon de plus en plus de places sont nominatives. Et en plus sur le boncoin par exemple pour disneyland il y a de nombreux faux et à gare à la surprise à l'arrivée au parc |o
Perso dans mon CE c'est clairement indiqué que la revente est interdite.
Outclazz

Le 20/06/2015 à 18h36 (Modifié le 20/06/2015 à 18h37)

#2 Signaler
Il me semble que c'est "accepté." Mais il faut obligatoirement que le prix du billet soit inférieur au prix d'achat ! Le vendeur ne doit pas se faire un centime sur la vente du ticket...


Informations trouvées :

> La loi applicable date du 27 juin 1919. Intitulée "Loi portant répression du trafic de billets de théâtre", elle autorise la revente de billets subventionnés à la condition de ne pas céder à un prix supérieur à leur prix d'achat initial (valeur faciale).

Toute personne peut revendre ses billets, mais uniquement à titre occasionnel et sans en faire son activité principale (sauf autorisation donnée par le producteur ou l'organisateur).
Harold

Le 20/06/2015 à 18h39 (Modifié le 20/06/2015 à 18h40)

#3 Signaler
OK. Ouai moi ce que je cherchais c'été des places ou des cartes de cinéma 5 places. À priori non nominatives mais mon post ici été surtout pour avoir l'info.

Quand je vois les prix au kinepolis (pour les nordistes), ça peut aller jusqu'à 16 euros la places :'(
Et même avec une carte 5 places ça coûte 8 euros/places et c'est vachement limité dans le temps.
Heureusement le cineday du mardi aide bien mais c'est quand même abusé :).

Bien sur tout à augmenté mais le cinema à vraiment explosé je trouve.


Édit : si c'est légal et qu'un ch'tit passe par là ;)
Harold

Le 20/06/2015 à 20h34

#4 Signaler
Quand je vois sur les sites de petites annonces le nombre de places de ciné et billets divers revendus... La grande majorité les vend à un prix à peine avantageux (pour l'acheteur, inversement au vendeur xD), souvent au dernier moment, beaucoup ne doivent pas les écouler faute de les proposer à un vrai bon tarif, toutes ces places gâchées, ça me désole... Et les invitations vendues (déjà) et à un prix même pas bas, encore pire :|

C'est exactement ça. Les gars mette leur billet à 8 euros puis descende un peu quand la date approche. Il y a des anonces pour des ticket valable jusqu'à aujourd'hui.

Bref. C'est le but de mon sujet. C'est pas un marché parallèle mais si il y a des gens qui utilisent pas forcément leur ticket et qui ont possibilité d'avoir des cartes 5 ou 10 places je suis preneur (kinepolis Lomme) à prix raisonnable ;)
sam_casey

Le 20/06/2015 à 20h56

#5 Signaler
bah moi j'avais pris des entrées pour le zoo de vincennes via le CE de ma femme ( Agospap pour ne pas le citer ) mais comme j'ai eu un désistement des personnes qui devaient nous accompagner , je pense que je vais mettre les places en trop sur LBC B)
Harold

Le 20/06/2015 à 20h59

#6 Signaler
Beh propose les ici, ça peut intéresser ;). Ce sujet est fais pour ça ;)
Après je comprends qu'il y en ai qui fasse un petit profit (pour service rendu) mais quand ça devient un business et que les mecs les vendent le doublent de ce qui les ont touchés et de façon boulimique c'est franchement abusé.
readymade

Le 21/06/2015 à 1h50

#7 Signaler
J'en ai déjà revendu. Pas pour faire un business mais comme la date d'expiration approchait et qu'aucun film ne m'interessait...
0€ de benef. Par contre c'est risqué a l'achat, un vendeur peut tout a fait utiliser son ticket contremarque pour une réservation en ligne. Du coup il garde son ticket (vu qu'il présentera un QR code à l'entrée) et pourra revendre son ticket qui sera non valide. Bon a savoir quand on est acheteur. A éviter quand on est vendeur si on veut éviter d'aller en enfer

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.