TOPIC : Revolut, Banque en ligne sans aucun frais.

Posté par xtremdown le 17/02/2016 à 14h59

TOPIC : Revolut, Banque en ligne sans aucun frais.

Le 17/02/2016 à 14h59

Le 17/02/2016 à 15h18

Le petit grand concurrent de Number 26

Je crée le topic pour les curieux, avec une description directement tiré de l'atricle JDG:

Vous ne connaissez peut-être pas Revolut, pourtant la startup de la FinTech commence à faire du bruit. Il s’agit d’un service de « banque » en ligne qui vous propose de n’avoir aucuns frais, que ce soit pour la tenue de votre compte, pour votre carte bancaire ou encore vos achats à l’étranger !

Quelle différence avec une banque en ligne française, type Boursorama banque par exemple ?

En fait, Revolut n’est pas une banque comme on les connait, mais plus un compte bancaire en ligne, comme un compte Paypal par exemple. L’avantage de ce dernier est qu’il ne propose aucuns frais, et que vous pouvez même profiter d’une carte de crédit Master Card (livrée en 4 jours) gratuitement, utilisable n’importe où en France et dans le monde (pas de NFC). Au contraire d’une véritable banque, Revolut ne vous permet pas de faire un emprunt, d’avoir un découvert, d’ouvrir un livret A ou encore une assurance.

Comment ouvrir un compte ?

Une fois l’application téléchargée (Android, iOS) vous pouvez ouvrir un compte en moins de 10 minutes. Il n’y a pas 180 pages de conditions à signer avec votre sang. Sa validation se fait aussi via l’app et pour utiliser plus de 1500 euros par an il vous faudra envoyer des photos de certains documents (photo de vous prise en votre smartphone, photo de votre carte d’identité). Tout est très rapide et le support est disponible via Chat depuis l’app de 8h à 22h.

Que permet l’application Revolut ?

L’application vous permet de transférer de l’argent sur n’importe quel compte bancaire et dans n’importe quelle devise sans avoir à payer de frais. Il est aussi possible de transférer de l’argent très rapidement entre deux utilisateurs toujours sans frais via SMS, email, etc. La carte bancaire vous permet quant à elle de faire des achats dans n’importe quel pays sans avoir de coût supplémentaire (pas de frais de change, pas de frais de banque).

Je suis allé à Londres un week-end et j’ai utilisé la carte sur laquelle j’avais 150 euros. L’ensemble des dépenses s’est fait sans aucun souci, en Livres et sans frais. Le taux de change appliqué est « le meilleur » au moment où vous payez, selon le service (vous pouvez voir le taux en live via l’app). Par ailleurs, à chaque transaction vous recevez une notification sur votre téléphone.

Enfin, dans l’application, vous retrouvez le solde de votre compte en Euros. Il est possible de convertir à la volée en Livres et Dollars. Par exemple si à un moment le dollar est bas, autant convertir directement afin d’être gagnant ! On retrouve également votre carte bancaire qui vous permet de payer en ligne, le code secret qui peut être changé à la volée ou encore la possibilité de la bloquer en cas de perte.

Comment alimenter ce compte alors ?

Pour alimenter votre compte, il vous faudra soit une carte de crédit (débit immédiat), soit un autre compte en banque. Via carte, le rechargement est instantané, via transfert bancaire cela prendre 48h.

Quels sont les frais cachés ?

Il n’y en a pas, du moins pour le moment ! L’application vous permet de transférer de l’argent sur n’importe quel compte et dans n’importe quelle devise sans avoir à payer de frais. Du moment qu’il y a de l’argent sur votre compte, vous pouvez donc payer partout. Vous êtes en voyage en Inde, aux US ou tout simplement à la boulangerie du coin, cela fonctionne de la même façon et sans surcoût. La Startup a levé près de 2 millions et pour l’instant l’ensemble du service est gratuit.

Conclusion

Si Revolut ne peut pas (encore) remplacer votre bonne vieille banque, le service peut en tout cas vous offrir une certaine flexibilité, notamment lors de vos déplacements à l’étranger. On pourrait le considérer comme un « porte-monnaie électronique évolué et connecté ». Pratique, ergonomique, et assez fiable, le service offre de nombreux avantages notamment parce qu’il n’y a pas de frais bancaires, mais aussi pour gérer son argent au quotidien. Je me suis mis à l’utiliser pour mes achats sur Internet, lors de mes déplacements et même pour aller acheter un Macdo. Le fait que ce soit un compte bloqué, mais que vous pouvez aussi disposer de moyens de paiement, en font finalement quelque chose de sécurisé à utiliser. Une expérience à tester en tout cas pour vraiment s’en rendre compte.

Source : http://www.journaldugeek.com/2016/02/17/test-revolut-banque-sans-frais/

L'objectif est de recueillir les retours des utilisateurs (s'il y en a parmis nous?)

NB:
Je remonte les informations pertinentes dans la description (tutoriel etc)

496 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Mr_Deal

Le 17/02/2016 à 15h12

#1 Signaler
xtremdown

Le 17/02/2016 à 15h13

#2 Signaler
L'application semble top au vue des screenshots.
Ça m'attire (surtout pour les voyages US, ou même Rep Cz :p)

Mastercard est elle bien admise et utilisé aux US (ou il faut une american express)?
xtremdown

Le 17/02/2016 à 15h14

#3 Signaler

Inscrit depuis 10 mois 15 jours

Raloufff

Le 17/02/2016 à 15h15

#4 Signaler
Alors, petit retour. J'ai reçu ma carte physique il y a de cela plusieurs semaines. Le retrait dans les DAB fonctionne parfaitement en revanche gros point noir, le paiement par CB dans mon leclerc ne fonctionne pas, la carte n'est pas identifiée ! J'ai essayé à Carrefour rebelotte
Jrk_74

Le 17/02/2016 à 15h22

#5 Signaler
A-t-on une réponse claire et indiscutable sur la décalaration du compte au fisc ou pas ? :)
MayaAngelou

Le 17/02/2016 à 15h26

#6 Signaler
Même question. ;)
floriann

Le 17/02/2016 à 15h31 (Modifié le 17/02/2016 à 15h39)

#7 Signaler
Retour que j'avais fait sur un autre forum à leur sujet :

Aujourd'hui, j'ai approvisionné 500€ via CB. Alors que j'ai validé mon compte via carte d'identité, mon compte a tout de même été bloqué "par mesure de sécurité" dès mon compte crédité.

Pour le débloquer, ils demandent de recopier les 4 chiffres présents dans le libellé de l'opération CB qu'ils ont débitée (libellé "Revolut *XXXX*" ). Comme Boursorama m'avait envoyé le détail par SMS dès le débit de la carte, j'ai pu débloquer tout de suite le compte (déblocage instantané). Toutefois, ça aurait été plus gênant pour une banque où les opérations n'apparaissent pas tout de suite sur le compte.

A voir s'ils appliquent cette procédure systématiquement ou s'ils ne font cette vérification qu'une seule fois pour chaque carte, car c'est pénible. Je ne vois d'ailleurs pas la justification vu qu'ils font payer avec 3D Secure...

Le lendemain :

Tiens, rebelote aujourd'hui : compte à nouveau bloqué.

Ils me demandent, comme hier, de recopier les 4 chiffres présents dans le libellé de l'opération CB. Sauf que... je n'ai pas fait d'opération CB aujourd'hui (par contre, j'ai émis un virement Revolut -> Bourso. Sans doute ça.)

Je mets donc le même code qu'hier => "Unknown error occured".

Je bannis donc Revolut : je n'aime pas qu'on prenne mon argent en permanence en otage !

Après les avoir contacté :

Réponse de nos "amis" de Revolut concernant les blocages de comptes :

Hi,

Thanks for following us through this process. The first lock was an automatic lock due to having hit a security rule (this rule, I must admit, needs some tweaking, and I'll be looking into it.)[...]
Au vu des retours, leur "règle de sécurité" se déclenche dès qu'un approvisionnement CB est supérieur à quelques centaines d'euros.

However, the second lock was manual as we noticed larger than normal transactions on your account[...]

500€ est une transaction vraiment exceptionnelle... :lol:

, and as per financial institution regulations, we need to collect some additional information regarding the funds transferred.

At this time, to comply with regulations, we are obligated to request a full bank statement to be sent to [email protected] within 5 working days. Please use "ATTN: Eric" as the subject line for quicker processing.

During this time, your card has been blocked and we will unblock within 1 working day after receipt of your bank statement.

On ne rigole pas niveau procédures chez Revolut :
- approvisionnement par 3D Secure, qui limite déjà fortement le risque pour eux.
- validation de l'opération en CB en recopiant le code indiqué sur le relevé de compte (dans le libellé de l'opération)
- compte vérifié avec pièce d'identité
- et en plus de ça, il leur faut des relevés de comptes !!! :non:

Once this has been done once, your financial verification will be valid for 12 months.
Parce qu'ils pensent que je compte à nouveau utiliser leur service... :lol: :lol:
Leur CB est déjà à la poubelle...

Thanks for bearing with us on this process; we are still working on making this process smoother.

Best,

Je n'ai personnellement plus aucune confiance en ce service, qui a des méthodes assez cavalières.

J'avais fait un tour sur Twitter et Facebook : j'avais pu constater que pas mal de gens étaient confronté à ce problème...

Donc, je n'ai plus confiance en cette société personnellement.

A noter aussi que l'approvisionnement par CB ne fonctionne pas avec 3/4 des CB françaises qui sont détectées comme des cartes de crédit, et donc refusées par leur système.
xtremdown

Le 17/02/2016 à 15h32 (Modifié le 17/02/2016 à 15h33)

#8 Signaler
A-t-on une réponse claire et indiscutable sur la décalaration du compte au fisc ou pas ? :)
Même question. ;)
ET OUI
Revolut COMME Number 26 doit être déclaré! mais après pas de frais/taxe car pas de revenus.
voir
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

rousseauxlesbonstuyaux a écritAfficher l'intégralité de la citation

http://rousseauxlesbonstuyaux.fr/number26-banque-gratuite-dans-le-monde-avis-et-test/
Paragraphe :
Number 26 légal

Concernant la partie légale, n’ayez aucune crainte. Il suffit de cocher lors de sa déclaration d’impôts que vous avez un compte à l’étranger, étant donné que vous n’allez pas gagner d’argent grâce à ce compte vous ne serez pas imposable.

Regardez page 4, dernière ligne de la déclaration d’impôts :
http://ec.ccm2.net/droit-finances.commentcamarche.net/download/files/fichedescriptiveformulaire_9783-PDF.pdf
impôts number26

Number26 travail avec Wiredcard bank qui est un très gros organisme de paiement sur internet en Allemagne. Vous avez toutes les mêmes garanties qu’en France, c’est la législation européenne qui est appliquée.
kree

Le 17/02/2016 à 15h39

#9 Signaler
Çà aurait pu être intéressant s'il n'y avait ps autant de démarches à faire pour à peine 500€ et si la CB passait partout...
JFJLamy

Le 17/02/2016 à 15h49

#10 Signaler
Article 1649-A du CGI (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006306932&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=19900615&fastPos=4&fastReqId=1892186394&oldAction=rechCodeArticle) :

Les personnes physiques [...] domiciliées ou établies en France, sont tenues de déclarer, en même temps que leur déclaration de revenus ou de résultats, les références des comptes ouverts, utilisés ou clos à l'étranger.

Ça me semble quand même assez clair.
JFJLamy

Le 17/02/2016 à 15h56 (Modifié le 17/02/2016 à 15h58)

#11 Signaler
Çà aurait pu être intéressant s'il n'y avait ps autant de démarches à faire pour à peine 500€ et si la CB passait partout...
C'est clair qu'il ne faut pas partir qu'avec cette carte l'étranger, il est indispensable d'en avoir une "normale" en plus. Mais si ça permet d'économiser des frais de change, c'est toujours ça de pris. Et si elle ne passe pas, on utilise l'autre.
JFJLamy

Le 18/02/2016 à 11h44 (Modifié le 18/02/2016 à 11h45)

#12 Signaler
Ah, ils viennent d'ajouter quelques limitations dans le cadre d'une « Fair Usage Policy » : https://revolut.com/fairusage
2% de com sur les retraits au delà de 650€ / mois, 3% sur les top-up par carte Étatsunienne, et sur les monnaies « illiquides » comme le rouble ils ne garantissent plus le taux interbancaire.
xtremdown

Le 19/02/2016 à 9h38

#13 Signaler
Ah, ils viennent d'ajouter quelques limitations dans le cadre d'une « Fair Usage Policy » : https://revolut.com/fairusage
2% de com sur les retraits au delà de 650€ / mois, 3% sur les top-up par carte Étatsunienne, et sur les monnaies « illiquides » comme le rouble ils ne garantissent plus le taux interbancaire.
Arf ... finalement Number 26 peut être plus intéressante...
JFJLamy

Le 24/02/2016 à 15h12

#14 Signaler
Ça n'est pas du tout la même chose. Contrairement à ce qu'indique le sujet de ce fil, Revolut n'est pas une banque, seulement une carte bancaire. On ne peut donc par exemple pas recevoir de virements de tiers sur son compte, ce qui est en principe l'usage principal d'un compte bancaire.
Revolut peut être utile comme carte secondaire à l'étranger, Number 26 a plutôt vocation à être une banque principale.
Thaylor

Le 25/02/2016 à 9h52

#15 Signaler
Arf ... finalement Number 26 peut être plus intéressante...

Pas sur..
Je reprends mon message sur le topic Number26:

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Je viens de voir un article des echos conçernant un partenariat entre Number26 et TransfertWise permettant de faire un change de devise comme revolut. (Revolut le permet entre €/$/£)
Cependant le change ne sera pas gratuit qu'en est il de celui de revolut ?
Pour moi c'était la différence majeure entre les deux jusqu'à maintenant.

Source : http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021721711661-transferwise-et-number26-creent-un-hub-1202712.php
(0,5/07% de frais)

En clair (mais à confirmer), l'échange de devise est gratuit sur Revolut et sera mis en place de façon payant sur Number26.
Toupourmagueule

Le 02/03/2016 à 7h29 (Modifié le 02/03/2016 à 7h34)

#16 Signaler
Hello

J'ai ouvert un compte chez eux. Il fallait que je vérifie ma carte avec laquelle j'ai approvisionné Revolut.
Et là, bim "Unknown Error Ocurred"
Donc là, mon compte est bloqué sur "Verify your Card", et ça m'inspire pas confiance.

J'ai envoyé un message via le chat, j'attends une réponse...

Bref, si ça pue du cul, je vais voir à récupérer mon pognon rapidos là... |o

Et je rajoute que Revolut ne veux pas de Monabanq parce que ma carte commence par 4976 4050.
DaRE

Le 16/03/2016 à 21h24

#17 Signaler
MrCamille

Le 19/03/2016 à 20h41

#18 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Hello

J'ai ouvert un compte chez eux. Il fallait que je vérifie ma carte avec laquelle j'ai approvisionné Revolut.
Et là, bim "Unknown Error Ocurred"
Donc là, mon compte est bloqué sur "Verify your Card", et ça m'inspire pas confiance.

J'ai envoyé un message via le chat, j'attends une réponse...

Bref, si ça pue du cul, je vais voir à récupérer mon pognon rapidos là... |o

Et je rajoute que Revolut ne veux pas de Monabanq parce que ma carte commence par 4976 4050.

Alors, ton problème est résolu ?
Je suis intéressé par Revolut :)
Phresh

Le 19/03/2016 à 20h45

#19 Signaler
Je préfère number26, plus fiable.
jean512

Le 19/03/2016 à 21h03

#20 Signaler

Donc il y a bien des frais contrairement à ce qui à d'écrit en première page, ça devient n'importe quoi.
Reste à voir les taux de change s'ils sont élevé ou pas. Et les limites de la carte bancaire.
En tout cas il n'y a pas d'intérêt pour ceux qui ne sortent pas beaucoup en dehors de l'Europe.
xtremdown

Le 21/03/2016 à 10h56 (Modifié le 21/03/2016 à 10h57)

#21 Signaler

Donc il y a bien des frais contrairement à ce qui à d'écrit en première page, ça devient n'importe quoi.
Reste à voir les taux de change s'ils sont élevé ou pas. Et les limites de la carte bancaire.
En tout cas il n'y a pas d'intérêt pour ceux qui ne sortent pas beaucoup en dehors de l'Europe.
Ou pas ;)
Paiement web en $ £ etcc...
Non en resume, cette expérience confirme ce que je pensais:

N26 propose quasiment toujours un taux moins intéressant que Revolut.
Donc le taux InterBancaire de Revolut est plus intéressant (compare a celui de MasterCard). Il y a meme un article parlant des taux VISA et MasterCard moins intéressant, je sais plus qui l'a poste en commentaire du deal je crois

Et l'argent de Revolut est a la banque Barclays, c'est dans leur FAQ. Donc en cas de faillite, il devrait toujours y avoir un moyen de récuperer ses sous :)
source :http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/number26--un-compte-est-sa-carte-mastercard-sans-aucun-frais-y-compris-pour-les-paiement-et-les-retraits--ltranger/18768?page=3#discussed
DaRE

Le 21/03/2016 à 21h55 (Modifié le 21/03/2016 à 21h55)

#22 Signaler
Alexisdu06100

Le 21/03/2016 à 22h02 (Modifié le 21/03/2016 à 22h02)

#23 Signaler
Bonsoir ,Vous pensez quoi de Soon ? j'ai pas trouvé de sujet sur le forum :/
6uillaume

Le 21/03/2016 à 22h16 (Modifié le 21/03/2016 à 22h18)

#24 Signaler
j'y suis depuis l'été dernier, une belle application, tu peux voir/creer les dépenses d'un mois à l'autre (edf, loyer/ abonnement tel...) tu peux créé aussi des dépenses. Vraiment j'en suis très content, tu as un problème, tu parle directement avec un conseiller par chat, ils répondent rapidement. Après moi je dépose pas de chèque mais si toi tu as besoin, tu peux les envoyer par la poste, ou alors tu auras peut être la chance d'avoir une agence de dépot Axa pas loin de chez toi. Pareil si tu veux changer ton plafond, c'est mis en place des le lendemain.
Si tu as des questions plus précise dit le moi ;)

---------------------

Sinon j'ai pas encore tester Revolut, je sais pas si je vais le faire. Pour Nuumber26 je viens de m'inscrire cette après midi... J'attends la CB ;)
xtremdown

Le 22/03/2016 à 9h41 (Modifié le 22/03/2016 à 9h41)

#25 Signaler
j'y suis depuis l'été dernier, une belle application, tu peux voir/creer les dépenses d'un mois à l'autre (edf, loyer/ abonnement tel...) tu peux créé aussi des dépenses. Vraiment j'en suis très content, tu as un problème, tu parle directement avec un conseiller par chat, ils répondent rapidement. Après moi je dépose pas de chèque mais si toi tu as besoin, tu peux les envoyer par la poste, ou alors tu auras peut être la chance d'avoir une agence de dépot Axa pas loin de chez toi. Pareil si tu veux changer ton plafond, c'est mis en place des le lendemain.
Si tu as des questions plus précise dit le moi ;)

---------------------

Sinon j'ai pas encore tester Revolut, je sais pas si je vais le faire. Pour Nuumber26 je viens de m'inscrire cette après midi... J'attends la CB ;)

Topic banques en ligne --> http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/placement--60-de-rentabilit-intrets-verss-dans-les-3-mois--jaime-ma-banque-en-ligne--/2967
SanchoBarmad

Le 24/03/2016 à 0h54

#26 Signaler
Salut, si je comprends bien, ce service facilite grandement les achats en £ et $ ? Seulement les $US ou pour les canadiens ça le ferait aussi ?

Il y a également cette histoire de monnaies illiquides qui me perturbe un peu.

Dans l'idée, ce serait l'occasion d'acheter plus facilement des cartes cadeaux dans des devises étrangères, pour le store xbox par exemple.
En terme d'achat sur internet, quelles sont vos utilisations ?
xtremdown

Le 24/03/2016 à 10h08 (Modifié le 24/03/2016 à 10h08)

#27 Signaler
Salut, si je comprends bien, ce service facilite grandement les achats en £ et $ ? Seulement les $US ou pour les canadiens ça le ferait aussi ?

Il y a également cette histoire de monnaies illiquides qui me perturbe un peu.

Dans l'idée, ce serait l'occasion d'acheter plus facilement des cartes cadeaux dans des devises étrangères, pour le store xbox par exemple.
En terme d'achat sur internet, quelles sont vos utilisations ?
achat web sans frais de conversions de devises
souscription a des services étrangers
Toutes les monnaies il me semble ...
SanchoBarmad

Le 24/03/2016 à 12h07

#28 Signaler
Très bien merci.

Je vais tenter l'expérience donc. Si quelqu'un à d'autre retour, je suis toujours preneur.

De plus, je viens d'installer l'appli, et je vois qu'il y a un possible code promo à entrer. J'ai fait une recherche rapide sur internet, ai trouvé le code MSE mais il ne semble pas fonctionné. Si quelqu'un avait autre chose..
Thaylor

Le 24/03/2016 à 12h15 (Modifié le 24/03/2016 à 12h20)

#29 Signaler
Très bien merci.

Je vais tenter l'expérience donc. Si quelqu'un à d'autre retour, je suis toujours preneur.

De plus, je viens d'installer l'appli, et je vois qu'il y a un possible code promo à entrer. J'ai fait une recherche rapide sur internet, ai trouvé le code MSE mais il ne semble pas fonctionné. Si quelqu'un avait autre chose..

Le Top Up permettant de recharger avec sa carte ne marche pas sur revolut. D'après le conseiller à qui j'ai parlé quasiment aucune carte française n'est accepté. :|
Sinon j'ai rien trouvé non plus en code promo donc je me suis inscrit quand même.

Revolut semble avoir de meilleur taux que Number26 mais le service semble moins fiable.

Sinon quelqu'un a entendu parlé de GetMondo ou Moneze ?

J'ai testé et le seul intérêt que j'ai retenu c'est la prime de bienvenue.. :S
Toupourmagueule

Le 24/03/2016 à 13h04

#30 Signaler
Top up = approvisionnement

En France, Bourso, Soon fonctionnent, Monabanq ne passe pas.

Thaylor

Le 24/03/2016 à 13h13

#31 Signaler
Fortuneo ne passe pas moi. :S
Yoann77

Le 24/03/2016 à 13h13 (Modifié le 24/03/2016 à 17h58)

#32 Signaler

Le Top Up permettant de recharger avec sa carte ne marche pas sur revolut. D'après le conseiller à qui j'ai parlé quasiment aucune carte française n'est accepté. :|
Sinon j'ai rien trouvé non plus en code promo donc je me suis inscrit quand même.

Le Top up by Card est passé avec mes cartes axa banque, number26 et soon

Par contre j'ai le message "Credit cards are not accepted" avec mes cartes credit agricole et bforbank.
D’après certain il est possible de forcé le transert en utilisant la touche entrée du clavié sur android

Revolut semble avoir de meilleur taux que Number26 mais le service semble moins fiable.

Le week end Revolut rajoute 1% donc a avoir si taux interbancaire +1% est toujours inférieur au taux mastercard.

Thaylor

Le 24/03/2016 à 13h17

#33 Signaler

Le Top up by Card est passé avec ma carte axa banque (soon devrait passé du coup) et ma carte number26.

Par contre j'ai le message "Credit cards are not accepted" avec mes cartes credit agricole et bforbank.

Le week end Revolut rajoute 1% donc a avoir si taux interbancaire +1% est toujours inférieur au taux mastercard.

J'ai entendu parlé de ça mais il y a des sources sur cette information ?
Je n'ai rien trouvé de tel.
Yoann77

Le 24/03/2016 à 13h35

#34 Signaler

Je viens de tester, £15 > 19,76€ > £14,99.
Il ne faut donc pas faire de conversion le weekend.

Euh j'ai pas compris pk...
Parce que le week-end les marchés sont fermés, donc la banque prend un risque de change en cas de fort décalage à l'ouverture le lundi. Pour se couvrir contre le risque, elle prend une marge de sécurité de 1%.

Ce n'est pas le cas avec une CB classique, où le taux de change appliqué aux paiements du week-end est celui du lundi suivant. Mais avec Revolut la conversion est immédiate, donc ils sont obligés de gérer ce risque.

Après en tant que client on peut aussi l'exploiter : si pendant le week-end il se produit un événement dont on sait qu'il aura un impact sur le marché des changes de plus de 1%, on peut spéculer avec Revolut.
xtremdown

Le 24/03/2016 à 14h55

#35 Signaler

Je viens de tester, £15 > 19,76€ > £14,99.
Il ne faut donc pas faire de conversion le weekend.

Euh j'ai pas compris pk...
Parce que le week-end les marchés sont fermés, donc la banque prend un risque de change en cas de fort décalage à l'ouverture le lundi. Pour se couvrir contre le risque, elle prend une marge de sécurité de 1%.

Ce n'est pas le cas avec une CB classique, où le taux de change appliqué aux paiements du week-end est celui du lundi suivant. Mais avec Revolut la conversion est immédiate, donc ils sont obligés de gérer ce risque.

Après en tant que client on peut aussi l'exploiter : si pendant le week-end il se produit un événement dont on sait qu'il aura un impact sur le marché des changes de plus de 1%, on peut spéculer avec Revolut.
Je crois que ça c'est juste le taux instantanée
mais le débit réel ils enlève les 1% (c'est juste le taux normal quoi)
Thaylor

Le 24/03/2016 à 17h02

#36 Signaler
Tu veux dire qu'ils copient juste le système de Number26 ?
En clair ils font une estimation majoré mais en réel il applique par exemple le taux à l'ouverture ?
xtremdown

Le 24/03/2016 à 17h34

#37 Signaler
Tu veux dire qu'ils copient juste le système de Number26 ?
En clair ils font une estimation majoré mais en réel il applique par exemple le taux à l'ouverture ?
Ouai mais plus bas. Il me semble ;)
J'ai pas 350 000 tests à mon actif....
MrCamille

Le 24/03/2016 à 17h39

#38 Signaler
Je l'ai commandé en depuis de semaine pour un prochain voyage au USA mi-avril, je mettrai mon avis ici.
j'ai aussi tenté Number26, mais le focus de l'appareil photo du téléphone ne donnait apparemment pas de bonne photo du passeport pour l'interlocutrice anglais, j'ai laissé tombé Number26
Thaylor

Le 24/03/2016 à 20h53 (Modifié le 24/03/2016 à 20h56)

#39 Signaler
Je l'ai commandé en depuis de semaine pour un prochain voyage au USA mi-avril, je mettrai mon avis ici.
j'ai aussi tenté Number26, mais le focus de l'appareil photo du téléphone ne donnait apparemment pas de bonne photo du passeport pour l'interlocutrice anglais, j'ai laissé tombé Number26

Pareil pour Number26, dommage je trouvais leur carte plus jolie. xD

Je vais rester sur Revolut du coup en attendant les concurrents qui arrivent comme des fous furieux. "GetMondo ou Moneze"
Dommage toujours pas de français en liste.
Yoann77

Le 24/03/2016 à 22h51

#40 Signaler

Pareil pour Number26, dommage je trouvais leur carte plus jolie. xD

Je vais rester sur Revolut du coup en attendant les concurrents qui arrivent comme des fous furieux. "GetMondo ou Moneze"
Dommage toujours pas de français en liste.

Chez Number26, j'ai aussi eu le problème de focus sur le passeport.

Un conseillé m'as dis de redémarrer mon portable et de retenter, cela n'as rien changé.
Pour que cela fonctionne, j'ai seulement mis une partie du passeport. La mise au point c'est faite et ensuite j’ai déplacé le reste du passeport.

Donc a testé pour ceux que la procédure c'est arrêté a cause du passeport.
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

13

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.