Unilend : Nouveau concept pour épargner ?

Posté par Spoky le 24/07/2015 à 11h31

Unilend : Nouveau concept pour épargner ?

Le 24/07/2015 à 11h31

Salut à tous,

Je souhaite tester la viabilité d'un site qui permet "D'accéléré son épargne". Voilà sachant que lorsque l'on déposer un premier montant on reçoit 20€ je suis attiré par le concept qui me semble original, mais est-il réllement fiable ?

Toutes les informations :

https://www.unilend.fr/

Vous percevez des revenus mensuels.

Vos prêts vous rapportent des intérêts et sont remboursables mensuellement. Chaque mois, vous recevez vos intérêts et une partie de votre capital est remboursé.

Vous savez à quoi sert votre épargne.

Vos prêts permettent directement à des entreprises françaises de réaliser leurs projets d’investissement. Unilend organise les prêts, les contrats et les remboursements directement entre les prêteurs et les entreprises. Il n’y a aucun intermédiaire.

Vous ne payez aucuns frais.

Unilend est totalement gratuit pour les prêteurs. Les intérêts que vous fixez sont ceux que vous recevez. Unilend se rémunère exclusivement auprès des emprunteurs lorsqu’ils réunissent leur financement.

Surtout ces 3 points qui font un peu réfléchir ... Et qui me tente ..! Votre avis m'intérésse ;-)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

clp

Le 24/07/2015 à 11h45

#1 Signaler
Spoky

Le 24/07/2015 à 11h50

#2 Signaler
Sure que c'est leur fiche ?
clp

Le 24/07/2015 à 11h59

#3 Signaler
Oui regarde le certificat ssl.
Spoky

Le 24/07/2015 à 12h03

#4 Signaler
Ok je te crois donc mes projets tombent à l'eau ^^
WZZz

Le 24/07/2015 à 12h05

#5 Signaler
tu te bases sur quoi pour dire qu'ils ne sont pas crédible?
J'ai lu un article sur rue89 et ils ont quand même reçu des financements des projets par groupama...
il mentant sur les states (ils disent 2% d’échec des projets alors que c'est 4/127) mais bon ...
clp

Le 24/07/2015 à 12h18

#6 Signaler
Il prêtent 12 M € pour un capital de 500 000 €

c'est pas crédible ^^
Gladiator

Le 24/07/2015 à 12h31

#7 Signaler
C'est du financement participatif.

Il existe d'autre site qui font ça.

Regarde ce topic sur HFR, ils en parlent mieux que moi, et bonne lecture: http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/crowdfunding-financement-participatif-sujet_108367_1.htm
WZZz

Le 24/07/2015 à 12h42

#8 Signaler
Sachant qu'ils n ont qu'un rôle d intermédiaire c est normal que leir capitale n égale pas l argent qu'ils prêtent. Personnellement je suis même étonné que leur capital sois aussi élevé pour une site petite entreprise ... Sûrement leur site web qui soit être sur côté
Pastek

Le 24/07/2015 à 14h29 (Modifié le 24/07/2015 à 14h31)

#9 Signaler
Il prêtent 12 M € pour un capital de 500 000 €
c'est pas crédible ^^
Je vois pas où est le problème. C'est pas Unilend qui prête les 12M€ ce sont les internautes.

Unilend est fiable concernant l'entreprise elle même là dessus pas vraiment de souci. Pas mal de gens sont dessus.
Par contre on avait déjà parlé sur le topic de l'épargne https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/le-topic-de-lpargne---faire-des-conomies-cest-bien-gagner-de-largent-cest-mieux-/6172 et ça reste risqué de prêter aux entreprises. Il faut bien diversifier ses prêts car il y a toujours un risque que la boite qui emprunte coule et ne puisse plus rembourser et là niveau perf ça va te plomber complétement les perfs.
Il faut savoir également que les perfs annoncés sont d'une part brut d'impôts donc si tu es dans la tranche des 30% ça te fera ça se moins en perf (ou 24% max dans certains cas, mais quoiqu'il arrive il y a également comme partout les prélèvements sociaux de 15,5%) et de plus un 9% ne correspond pas à 9% de perfs annuels car c'est 9% sur la somme restante à rembourser donc ça diminue avec le temps, le mieux est donc de réinvestir direct ce qu'on te rembourse mais c'est super complexe à calculer au final combien tu vas gagner en faisant comme ça.
Bref niveau perf, si c'est ça l'objectif, au final je pense que c'est plus rentable de prendre des UC sur une AV ou des actions/fonds sur un PEA.
Ca c'est juste bien si tu veux aider des entreprises avec un minimum de perf.

jacques

Le 24/07/2015 à 23h05

#10 Signaler
Moi j'ai quand même mis 100 euros pour avoir les 20 en cadeau.
Ma première offre a été acceptée, maintenant j'attends que ça rembourse doucement et j'observe...
Gazatus

Le 16/02/2016 à 13h56

#11 Signaler
du nouveau ?
Thaylor

Le 16/02/2016 à 14h01

#12 Signaler
Pastek

Le 16/02/2016 à 18h21

#13 Signaler
En même temps investir dans un commerce de cigarettes électroniques qui s'ouvrent à la pelle et ferment aussi vite depuis quelques années moi j'aurais pas tenté. |o
meh

Le 16/02/2016 à 18h48

#14 Signaler
tt le monde est contre les banque mais tout le monde utilise le systeme des banque
Pastek

Le 16/02/2016 à 19h10

#15 Signaler
tt le monde est contre les banque mais tout le monde utilise le systeme des banque
C'est bien connu, le mal c'est les autres. :P
Gladiator

Le 17/02/2016 à 0h02

#16 Signaler
Tu veux dire quoi par là?

De nos jours il est difficile de se passer de certains services/conforts.
Sinon je sais pas comment tu fais pour vivre et j'aimerais voir ça.
jean512

Le 17/02/2016 à 0h15

#17 Signaler
En même temps investir dans un commerce de cigarettes électroniques qui s'ouvrent à la pelle et ferment aussi vite depuis quelques années moi j'aurais pas tenté. |o

L'histoire est pas très clair mais s'il l'entreprise à commencé en 2007 et est fournisseur en plus de revendeur ça aurait du marcher avec l'essor qu'il y a eu pour les cigarettes eletroniques
Gladiator

Le 17/02/2016 à 0h24 (Modifié le 17/02/2016 à 1h05)

#18 Signaler
On peut en effet s’étonner que Smok-it soit présentée comme existante depuis 2007 alors que le site societe.com indique qu’elle n’existe que depuis 2011.
C'est vrai que cette histoire est pas claire.

Mais la fin de l'offre de participation était septembre 2014, donc comme à dit Pastek: "investir dans un commerce de cigarettes électroniques qui s'ouvrent à la pelle et ferment aussi vite depuis quelques années moi j'aurais pas tenté".
Le "boom" était 2010-2011 je crois. 2013 en fait.
sha

Le 17/02/2016 à 0h56 (Modifié le 17/02/2016 à 1h21)

#19 Signaler
dans mes souvenirs , l'apogée de la bulle e-cigarette devait être autour de 2014 .

2010/11 à été le début de la popularisation du phénomène mais était encore réservé à des initiés .on est un peu dans le même cas avec les drones par exemple actuellement .y'a 2 ans c'était encore un produit de niche , là on commence à atteindre le point haut de la bulle et investir dedans dans le courant/fin d'année 2016 serait ridicule...même si on pourrait se dire que ça n'a jamais autant marché et généré du chiffre d'affaire .

malheureusement , les petits investisseurs se font souvent avoir par les bulles économiques ( c'est un peu le but d'ailleurs) , mais les grands investisseurs institutionnels ne se font plus avoir (vu qu'ils contrôlent un peu ces bulles ) , il faut quand même promettre 9.6% aux investisseurs du crowdfunding pour qu'ils y mettent leurs billes , alors qu'une banque prêterait pour moitié moins , c'est dire comme ça sent déjà le plan foireux à la base .après , ils savent mettre des étoiles dans les yeux des gens en leur vendant le coté " participatif " , pour les gaucho , " une autre économie " pour les gaucho/capitaleux , ou de forts rendements pour les capitaleux purs
Gladiator

Le 17/02/2016 à 1h06 (Modifié le 17/02/2016 à 1h45)

#20 Signaler
Effectivement, c'est plus 2013/2014 en fait. J'ai édité.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.