[Usagers Navigo/Imagine R] Jusqu'à 20€ remboursés sur votre forfait. 50€ @ SNCF

Posté par Pticode le 12/07/2016 à 23h16

[Usagers Navigo/Imagine R] Jusqu'à 20€ remboursés sur votre forfait. 50€ @ SNCF

Le 12/07/2016 à 23h16

Du 27 juillet au 30 septembre 2016, vous avez la possibilité de vous faire rembourser entre 5 et 20€ selon votre forfait soit :

- Navigo Annuel : remboursement de 20 € quel que soit le zonage
- Imagine R : remboursement de 10,6 €
- Navigo mois : remise de 20 €, quel que soit le zonage, à valoir sur le prochain rechargement mensuel identique à partir d’octobre 2016 et jusqu’à fin 2016
- Navigo Solidarité Mois : remise de 5 €, quel que soit le zonage, à valoir sur le prochain rechargement mensuel identique à partir d’octobre 2016 et jusqu’à fin 2016.

(seuls les forfaits ci-dessus sont éligibles)

Cela concerne les voyageurs des lignes B, D, E, H, P, R, U (entre Versailles et La Verrière) et T4 pendant les grèves et les lignes C et N pendant les crues de la Seine).

Chaque client ne peut procéder qu’à une seule demande de dédommagement par carte Navigo.

La demande est à effectuer sur ce site : https://mondedommagement.transilien.com/#!/ pendant la période indiquée.

Veuillez noter que le système fonctionne par communes touchées et que si votre demande est refusée (vous le saurez de suite) vous avez la possibilité de faire une réclamation mais il vous sera demandé un justificatif (ex : vous résidez dans Paris mais vous travaillez en banlieu)

Source et plus d'infos : http://www.transilien.com/actualites/Dedommagement-2016

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Grandpere

Le 12/07/2016 à 23h18

#1 Signaler
le zonage n'existe plus depuis le pass à 70€ :D
Pticode

Le 13/07/2016 à 12h42

#2 Signaler
le zonage n'existe plus depuis le pass à 70€ :D
Si si, il existe toujours ;). Autant pour les tickets de rer (on paye par zones toujours indiquées sur les stations) que sur les abonnements (même si du coup c'est toutes zones, il y a quand même un abonnement zone X à X).

D'ailleurs, l'info est tirée du site transilien et perso j'ai bien un abonnement 1 à 3 en même si je prends toute zone (j'ai dailleurs eu des soucis vers septembre vu qu'il passait pas partout au début).
baka-rcl

Le 14/07/2016 à 0h53

#3 Signaler
Merci pour l'info!
Topic à remonter le 27 juillet donc ;)
Pticode

Le 27/07/2016 à 14h08

#4 Signaler
Bonjour à tous, je remonte le topic vu qu'on peut demander le remboursement à partir de ce jour :D !
pruneau

Le 27/07/2016 à 14h18

#5 Signaler
Bonjour à tous, je remonte le topic vu qu'on peut demander le remboursement à partir de ce jour :D !

Merci :D
salfai

Le 27/07/2016 à 14h21

#6 Signaler
Perso j'ai demandé le remboursement la semaine dernière, validé (à 20€).
Nero92

Le 27/07/2016 à 14h39

#8 Signaler
+1 Merci javais pas vu passer l'infos !
20 € validés ! mail direct!
ZOZO75ify

Le 27/07/2016 à 14h54 (Modifié le 27/07/2016 à 14h58)

#9 Signaler
Bonjour,

Il rembourse comment? J'ai déménagé et c est mon ancienne adresse qui apparait (impossible de la modifier sur le formulaire) donc si c par courrier c mort -_-'
Nero92

Le 27/07/2016 à 15h00

#10 Signaler
Bonjour,

Il rembourse comment? J'ai déménagé et c est mon ancienne adresse qui apparait (impossible de la modifier sur le formulaire) donc si c par courrier c mort -_-'
Va jusqu'au bout du formulaire : aucun soucis ! ta validation est par mail ! (j'etais dans le meme cas : ancienne adresse d'il ya 6 ans !)

A mon avis : c'st un crédit de 20 euros sur le compte.. quand tu rechargeras. tu paiereas ton abo -20 euros
salfai

Le 27/07/2016 à 15h01

#11 Signaler
Bonjour,

Va jusqu'au bout du formulaire : aucun soucis ! ta validation est par mail ! (j'etais dans le meme cas : ancienne adresse d'il ya 6 ans !)

A mon avis : c'st un crédit de 20 euros sur le compte.. quand tu rechargeras. tu paiereas ton abo -20 euros

C'est exactement ça !
ZOZO75ify

Le 27/07/2016 à 15h09

#12 Signaler
merci Nero92
cyrilphan

Le 27/07/2016 à 15h13 (Modifié le 27/07/2016 à 15h13)

#13 Signaler
Bonjour,

Sur le site de transilien:

Le montant du dédommagement :

Navigo Annuel : remboursement de 20 € quel que soit le zonage
Imagine R : remboursement de 10,60 €
Navigo mois : remise de 20 €, quel que soit le zonage, à valoir sur le prochain rechargement mensuel identique à partir d’octobre 2016 et jusqu’à fin 2016.
Navigo Solidarité Mois : remise de 5 €, quel que soit le zonage, à valoir sur le prochain rechargement mensuel identique à partir d’octobre 2016 et jusqu’à fin 2016.
VIPlayer

Le 27/07/2016 à 15h39

#14 Signaler
Demande effectuée : 20€ validé

Merci ;)
flws

Le 29/07/2016 à 2h44

#15 Signaler
non eligible
Pticode

Le 01/08/2016 à 11h28

#16 Signaler
Pour ceux qui sont en prélèvement automatique, ils auront 20€ de moins prélevés (en août 53€ au lieu de 73 vu qu'il a augmenté de 3€).

Pour rappel le remboursement se fait en fonction de votre adresse, n'hésitez pas à dire que vous utilisez telle ligne de RER même si ce n'est pas le cas (Ex : pour Saint Denis c'est le RER B qui est touché donc même si vous prenez la ligne 13 non touchée, le remboursement sera validé).

Si vous avez déménagé vers Paris, c'est l'adresse enregistrée qui est validée donc vous serez aussi remboursés.

Pour ceux qui vivent à Paris mais travaillent en banlieue, un simple justificatif de l'employeur (contrat, bulletin de paie, attestation, ...) suffit pour avoir le remboursement.

Pour finir, si vous avez déménagé vers la banlieue et que vous prenez une des lignes touchées, faite une réclamation sur le site avec les justificatifs requis (à savoir attestation de domicile ou justificatif de l'employeur).
Grandpere

Le 01/08/2016 à 12h55

#17 Signaler
Pour ceux qui sont en prélèvement automatique, ils auront 20€ de moins prélevés (en août 53€ au lieu de 73 vu qu'il a augmenté de 3€).

Pour rappel le remboursement se fait en fonction de votre adresse, n'hésitez pas à dire que vous utilisez telle ligne de RER même si ce n'est pas le cas (Ex : pour Saint Denis c'est le RER B qui est touché donc même si vous prenez la ligne 13 non touchée, le remboursement sera validé).

Si vous avez déménagé vers Paris, c'est l'adresse enregistrée qui est validée donc vous serez aussi remboursés.

Pour ceux qui vivent à Paris mais travaillent en banlieue, un simple justificatif de l'employeur (contrat, bulletin de paie, attestation, ...) suffit pour avoir le remboursement.

Pour finir, si vous avez déménagé vers la banlieue et que vous prenez une des lignes touchées, faite une réclamation sur le site avec les justificatifs requis (à savoir attestation de domicile ou justificatif de l'employeur).
d'ou tu sors cette augmentation?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.