Vendre des copies steam achetées moins cher auparavent

Posté par RealGs le 02/01/2014 à 1h47

Vendre des copies steam achetées moins cher auparavent

Le 02/01/2014 à 1h47

Salut,
je fais ça de temps en temps et je me rend compte que si quelqu'un prend une petite marge mais en vendant beaucoup de copies ça peut rapporter pas mal.

Ca permet aussi à l'acheteur d'avoir une copie défiant toute concurrence niveau prix.
Quelqu'un a déjà essayé?

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 02/01/2014 à 8h37 (Modifié le 02/01/2014 à 8h37)

#1 Signaler
Tu veux dire acheter un jeu en promo et le revendre quand il n'est plus en promo ?
Si c'est ça maintenant avec la multitude de promo et depuis qu'il y a plein d'outils d'historique des prix ça devient compliqué.
beowulf

Le 02/01/2014 à 9h04

#2 Signaler
B) Ce n' est pas interdit ça???
0xdddddd

Le 02/01/2014 à 9h29

#3 Signaler
me semble que tu vends au prix que tu veux ?
beowulf

Le 02/01/2014 à 9h33

#4 Signaler
me semble que tu vends au prix que tu veux ?

??????
kree

Le 02/01/2014 à 9h48

#5 Signaler
A priori non puisque c'est ce que font les boutiques légales finalement =)
Dans son cas il aura des intermédiaires supplémentaires mais çà n'enlève rien à la légalité.
kree

Le 02/01/2014 à 9h51

#6 Signaler
Tu veux dire acheter un jeu en promo et le revendre quand il n'est plus en promo ?
Si c'est ça maintenant avec la multitude de promo et depuis qu'il y a plein d'outils d'historique des prix ça devient compliqué.
Il ne faut pas oublier que le consommateur averti qui compare les prix n'est pas le plus répandu. Quant à celui qui regarde l'historique des prix et attend de rencontrer à nouveau un prix plancher, il est marginal.
Gyprosetti

Le 02/01/2014 à 10h02 (Modifié le 02/01/2014 à 10h02)

#7 Signaler

Je pense plutot en achetant dans les stores des pays de l'est avec un serveur vpn, ou les jeux sont bien moins chers.

Le problème c'est qu'il y a déjà plein de revendeurs, certains qui font ça depuis plusieurs années avec une super réputation dont la marge sur chaque jeu est presque ridicule.
Donc bon courage pour réussir à te démarquer de ces vendeurs.
pinot

Le 02/01/2014 à 10h09

#8 Signaler
Si tu achètes neuf et que tu revends en faisant un bénéfice : c'est illégal si tu déclare pas à l'ursaf.
Fin du débat.
Rock4you

Le 02/01/2014 à 10h29

#9 Signaler
A priori non puisque c'est ce que font les boutiques légales finalement =)
Dans son cas il aura des intermédiaires supplémentaires mais çà n'enlève rien à la légalité.

Sauf que les boutiques légales déclarent les benefices et payent des impots
kree

Le 03/01/2014 à 15h10

#10 Signaler
Si tu achètes neuf et que tu revends en faisant un bénéfice : c'est illégal si tu déclare pas à l'ursaf.
Fin du débat.
Je pense qu'il demandait quelle était la légalité de l'achat/revente en soit.
Les préoccupations annexes de la forme juridique sous laquelle il mène son activité c'est une autre question (auto entrepreneur peut être un moyen de commencer mais attention il paye ses impôts sur le CA et pas sur le bénéfice d'achat/revente ;-))
Soit dit au passage, plein de gens achètent des objets à bon prix pour les revendre sur ebay sans pour autant déclarer leurs revenus : c'est exactement la même chose. Après, tout est une question d’appréciation et de volume... il y à une certaine tolérance.
Pastek

Le 03/01/2014 à 15h48

#11 Signaler
Oui je pense que c'est une tolérance la revente sur internet comme ça. Tu risques d'avoir des problèmes si tu commences à vendre des quantités conséquentes.
bastouni

Le 07/01/2014 à 10h54

#12 Signaler
Je crois que légalement parlant, on peut avoir des problèmes si on ne déclare pas à partir d'un CA de 10 000 euros... Du coup, faut déjà y aller...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.