Vos techniques de négociations

Posté par Sonero le 27/01/2016 à 10h48

Vos techniques de négociations

Le 27/01/2016 à 10h48

Salut à tous,

Je vais me lancer dans l'aménagement de mon futur appartement, et ayant un budget assez modeste, j'aimerais bien essayer de faire un peu baisser les prix en magasins.

J'ai pu voir sur plusieurs posts qu'en général sur tout ce qui est literie et parfois électroménager, il y a moyen d'avoir une ristourne donc pour les pro de la négoc', comment arrivez-vous à obtenir un rabais?

Merci d'avance |D

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 27/01/2016 à 10h50

#1 Signaler
Pour l'éléctroménager, très souvent, l'achat en ligne permet de gagner plus qu'une négociation en magasin.
Pour la literie aussi, mais il faut pouvoir tester en magasin avant.
Krug

Le 27/01/2016 à 10h53

#2 Signaler
A Mon avis c'est possible sur les matelas/literie, où comme dans d'autres secteurs les marges peuvent être monstrueuses sur certains produits.

C'est beaucoup moins vrai pour l'électronique où les marges sont beaucoup plus contenues je pense (et comme c'est plus un produit de grande distribution, tu ne va pas/peux pas négocier avec la caissière).
naik

Le 27/01/2016 à 10h56

#3 Signaler
Je vais faire un tour samedi pour acheter une nouvelle literie.
Perso je vais mettre en avant que si commande sur internet je profite d'un cashback de 5% ... mais que je suis prêt a commander en magasin si on tombe d'accord ^^
Krug

Le 27/01/2016 à 10h57

#4 Signaler
Tu peux aussi te tourner vers des modèles d'expo/fin de série ?
naik

Le 27/01/2016 à 11h15

#5 Signaler
J'ai également tout acheter sur internet pour mon emménagement @Cdiscount. Prix imbattable, pas eu besoin de prendre de garantie. Si tu peux cumuler ca avec des ODR/offres cdiscount c'est nickel, même avantage avec Priceminister et les points.

Pour la cuisine j'avais pris a l'époque la carte Leroy Merlin, il y avait une offre "nouvel emménagement" ou autre, réduction de 15% je crois.
sha

Le 27/01/2016 à 11h24 (Modifié le 27/01/2016 à 11h38)

#6 Signaler
salut ,

laisse sous-entendre que tu as tout à acheter , (renouvellement ou aménagement d'un appart que tu vas mettre en location ( en plus ça fait à l'aise financièrement , ça fait bander les vendeurs ) ) faut broder que tu es au début de tes travaux , c'est une première étape ,lui laisser croire qu'il y a un gros coup à venir genre sous un mois ça doit être fini avec une étape importante à venir...que du flan , mais avec un bon goût de caramel :)

édit:
trouve ton vendeur extrêmement sympathique et donne lui le sentiment que si tu reviens , c'est avec lui que tu voudras traiter .mais toujours dans le sous entendu , jamais en frontal ça fait moins crédible ou un peu trop flatteur ;)
Lordmikiller

Le 27/01/2016 à 11h35

#7 Signaler
Un conseil qui s'adapte à toutes les situations =>

;)
angeloviali

Le 27/01/2016 à 11h43

#8 Signaler
il faut y aller au culot ....et barratiner comme eux. :D
Lordmikiller

Le 27/01/2016 à 11h43

#9 Signaler
il faut y aller au culot ....et barratiner comme eux. :D

Exactement !!! ;)
_Jeyg_

Le 27/01/2016 à 11h44

#10 Signaler
La meilleure solution c'est la batte de Baseball, technique testée et approuvée B)
Sonero

Le 27/01/2016 à 12h19

#11 Signaler
Lol, merci pour vos réponses plus ou moins sérieuses xD
Gladiator

Le 27/01/2016 à 16h58 (Modifié le 27/01/2016 à 16h59)

#12 Signaler
En magasin, faut acheter pour un gros montant et tout regrouper chez le même.

Pour mon exemple, j'ai aménagé une grosse partie d'une maison chez Confo et j'ai réussi a avoir 10% supplémentaire sur les gros produits ( ~ supérieur à 100€) en plus des remises déjà présente.
Par contre vous ferez rien avec les vendeurs, ils ont pas la possibilité de faire les ristournes. Faut faire toute ça liste et ensuite demander à voir le chef de rayon, un pour l’électroménager et un pour la literie/canapé et là, en fonction de votre listes, ils verront la ristourne qu'ils vous ferons.
J'ai aussi eu la garantie du canapé, si elle est pas utilisée, elle est remboursé en bon d'achat.
Et le camion gratuit pour 2h.
Quelque mois après un bon d'achat (X% de la facture) car payer avec la carte du magasin.

Donc au final on arrive avec un montant inférieur par rapport à la commande sur le net sur divers site (pour du matériel l'équivalent voire même supérieur) et en enlevant les inconvénient des livraisons.
Sonero

Le 28/01/2016 à 10h22

#13 Signaler
Merci pour ton conseil Gladiator!
xtremdown

Le 29/01/2016 à 15h10

#14 Signaler
En magasin, faut acheter pour un gros montant et tout regrouper chez le même.

Pour mon exemple, j'ai aménagé une grosse partie d'une maison chez Confo et j'ai réussi a avoir 10% supplémentaire sur les gros produits ( ~ supérieur à 100€) en plus des remises déjà présente.
Par contre vous ferez rien avec les vendeurs, ils ont pas la possibilité de faire les ristournes. Faut faire toute ça liste et ensuite demander à voir le chef de rayon, un pour l’électroménager et un pour la literie/canapé et là, en fonction de votre listes, ils verront la ristourne qu'ils vous ferons.
J'ai aussi eu la garantie du canapé, si elle est pas utilisée, elle est remboursé en bon d'achat.
Et le camion gratuit pour 2h.
Quelque mois après un bon d'achat (X% de la facture) car payer avec la carte du magasin.

Donc au final on arrive avec un montant inférieur par rapport à la commande sur le net sur divers site (pour du matériel l'équivalent voire même supérieur) et en enlevant les inconvénient des livraisons.
Sur confo en prenant la carte ça donne droit au camion et a des BDR (envoyé automatiquement en juin/juillet) de X% de l'achat ;)
Tu peux négocier la livraison et le montage si tu as pas mal de truc...

Tu peux aussi poser tes couilles conditions --> bonjour vous me proposer quoi en lit... tu laisse l'effet démo... et ensuite tu dit OK mais avec livraison gratuite et 5% de moins...sinon je vais en face (1 fois sur 3 ça marche) / ! \ ne pas demander 50% par contre...
deportivo79

Le 29/01/2016 à 15h23

#15 Signaler
Deja en magasin pour négocier faut plusieurs achats sinon c'est quasi mort, a confo j'ai réussi a avoir pour frigo + plaque induction (billet de 1k) extension garantie pour les deux produits de 3 ans, la carte gratuite, donc le X% de l'achat en bon achat, livraison gratuite, et remise de 5%. soit grosso modo 100 € de reduction et 200€ de garantie donc 30% c'est pas trop mal.

J'avais repéré avant, je suis rentré j'ai dit je veux ca et ca, vous me faites quoi, premier temps elle m'a dit rien, donc j'ai dit tant pi pour voi je vais voir ailleur,a peine fait deux pas elle ma dit de m'assoir pour regarder, et pour que ca ai de la guele j'avais le montant en cash (cadeau de noel des tata tonton papi mami ) ^^, apres le mieu c'est déviter les chaines bcp moins de marge de négo et allez chez les petits négoce ou destok
sha

Le 29/01/2016 à 15h36 (Modifié le 29/01/2016 à 16h14)

#16 Signaler
ça marge pas mal les grandes surfaces , quand je bossais chez eux , j'avais prix d'achat et c'était -40% sur le prix affiché :3

par contre , pour freiner les ardeurs des vendeurs , quand celui-ci fait une ristourne , la première chose qui saute c'est ça comm. perso (limité à 3 à 5% du prix de vente) donc ça les incite peu à faire des réductions . après pour grignoter la comm du magasin , il faut l'accord du chef de rayon minimum ,comme indiqué dans un post au dessus .
guil.seguin

Le 06/02/2016 à 19h42

#17 Signaler
Sur la partie bricolage, je connais bien les enseignes dans le coin où je suis. Quand j'ai un gros achat à faire, je demande quel est leur meilleur prix en essayant d'être le plus souriant possible, j'évite de leur faire perdre leur temps également par exemple un devis de 5500€ est passé à 3900€ livré le lendemain. Je paye comptant... Il faut savoir que même chez LM, les vendeurs ont une marge de manoeuvre, j'ai plusieurs fois gratté quelques dizaines d'euros.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.