Livraison- Emballage des articles informatiques

Posté par kcarn le 09/05/2014 à 18h34

Livraison- Emballage des articles informatiques

Le 09/05/2014 à 18h34

Le 09/05/2014 à 18h47

Salut, j'me décide à faire un topique pour avoir vos retour sur l'emballage des produits informatique expédiés par nos cher vaches à deals.
Certes ce type de produit est un minimum protégé dans le carton du fabricant, après ça dépend des marques et du type de produit.

Quelques exemple qui me font peur :
Le dernier disque dur (bulk) que j'ai reçu de RdC est un miraculé (bon d'accord j'exagère, il fonctionne), une feuille de papier bulle enroulé autour, pas calé dans le carton.
Une alimentation chez Cdiscount, arrivé dans un carton où on pourrait en mettre 6 (là j'éxagère pas), sans protection, sans papier bulle. Pareil j'ai de la chance, ça fonctionne.

Par contre les barrettes de ram (précédent deal) que j'ai commandé sur Materiel.net, sont arrivé enroulé dans du rembourrage (un bon paquet) en carton, ça bouge pas, ça cogne pas, et ça c'est parfait.

Après le problème c'est que Materiel.net, hormis quelques rare deals, se font bien payé leur professionnalisme on va dire.

Vous allez me dire, ça fonctionne c'est le principal, c'est pas des verres, mais c'est toujours bon d'avoir des retours positif sur ce genre de choses, et y'a moins de chance de tombé sur du DOA (Dead On Arrival).

Là j'aurais bien commandé une carte mère chez Cdiscount, mais s'ils emballent ça comme l'alimentation que j'ai commandé chez eux, je passe mon chemin...

@adealistrateur: Ça c'est violent carrément !

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 09/05/2014 à 18h39 (Modifié le 09/05/2014 à 18h46)

#1 Signaler
1truc2fou

Le 09/05/2014 à 18h46 (Modifié le 09/05/2014 à 18h48)

#2 Signaler
Ben t'as tout dit.

Le rembourrage a un coût (matière + main d'oeuvre pour la mise en place qui ne peut pas être automatisée (sauf chips)).

Certaines enseignes ont fait un choix, ils ont fait leurs calculs bénéfices/risques :

cdiscount = zéro rembourrage assumé.
Amazon = du rembourrage feuille carton chiffonnée (mais c'était beaucoup mieux avant).
rdc = du rembourrage carton recyclé mais de plus en plus souvent aucun rembourrage
conrad = chips à hauteur du carton
fnac = rembourrage coussins d'air, qui explosent avec produits lourds...
mat.net / ldlc = rembourrage toujours de qualité et adapté au poids de l'objet.

etc.

En gros c'est corrélé à la qualité de service globale et à la spécialisation de l'enseigne. Tu sais où tu achètes...

A toi de faire ton choix en fonction du ratio "bénéfices tarifaires" / "emmerdes et contretemps éventuels en cas de DOA" pour chaque achat ^^
kcarn

Le 09/05/2014 à 18h51 (Modifié le 09/05/2014 à 18h54)

#3 Signaler
Ben t'as tout dit.

Le rembourrage a un coût (matière + main d'oeuvre pour la mise en place qui ne peut pas être automatisée (sauf chips)).

Certaines enseignes ont fait un choix, ils ont fait leurs calculs bénéfices/risques :

cdiscount = zéro rembourrage assumé.
Amazon = du rembourrage feuille carton chiffonnée (mais c'était beaucoup mieux avant).
rdc = du rembourrage carton recyclé mais de plus en plus souvent aucun rembourrage
conrad = chips à hauteur du carton
fnac = rembourrage coussins d'air, qui explosent avec produits lourds...
mat.net / ldlc = rembourrage toujours de qualité et adapté au poids de l'objet.

etc.

En gros c'est corrélé à la qualité de service globale et à la spécialisation de l'enseigne. Tu sais où tu achètes...

A toi de faire ton choix en fonction du ratio "bénéfices tarifaires" / "emmerdes et contretemps éventuels en cas de DOA" pour chaque achat ^^

Justement j'ai pas commandé partout donc les retours sont bienvenus :p
Et bon, Cdiscount, le ratio est pas difficile à calculer, et ça se confirme.

D'ailleurs, quand j'regarde les tarifs de Mat.net/LDLC, et les revendeurs de matos qu'il y a dans ma région, au final y'a pas grande diffèrence.
GiveMeMoreDeals

Le 09/05/2014 à 19h00

#4 Signaler
C'est pour cela que les réserves apposés à la livraison existent :)
toutrisque

Le 09/05/2014 à 19h24

#5 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

C'est pour cela que les réserves apposés à la livraison existent :)
sauf quand c'est déposé dans ta BaL |D
kcarn

Le 09/05/2014 à 19h28

#6 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

C'est pour cela que les réserves apposés à la livraison existent :)
sauf quand c'est déposé dans ta BaL |D

Ou que le marchand veut rien savoir :|
GiveMeMoreDeals

Le 09/05/2014 à 19h33

#7 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

C'est pour cela que les réserves apposés à la livraison existent :)
sauf quand c'est déposé dans ta BaL |D

Article L133-3 du code de commerce :)
GiveMeMoreDeals

Le 09/05/2014 à 19h34

#8 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

C'est pour cela que les réserves apposés à la livraison existent :)
sauf quand c'est déposé dans ta BaL |D

Ou que le marchand veut rien savoir :|

C'est encore mieux, si il veut rien savoir : Remboursement intégral et Dommage et intérêt :D
Gladiator

Le 09/05/2014 à 19h46

#9 Signaler
Amazon et FNAC toujours bien emballé et jamais eu de soucis.
Du même avis qu'1truc2ouf:
Amazon = du rembourrage feuille carton chiffonnée.
fnac = rembourrage coussins d'air, qui explosent avec produits lourds... (pas eu affaire à des produits lourds)

Par contre pour CDiscount, déjà reçu un mini-clavier dans un carton qui pouvait facilement en contenir une 20aine et bien sur sans rembourrage.
adealistrateur

Le 09/05/2014 à 19h47

#10 Signaler
Le pire niveau emballage je crois que c'est Cdiscount avec leur rayon épicerie ça arrive toujours totalement défoncé...
Stephane.Gyver

Le 09/05/2014 à 20h02

#11 Signaler
J'ai recu un barbecue de cdiscount , emballé comment dire , en fait pas emballé , c’était le carton d'origine avec des étiquettes collé dessus. Comme ca toute la poste savais ce que j'avais commandé... J'aurais commandé un sex toys ça aurait été la même.
N’empêche que le barbecue etait HS , tous les coins était explosé et le fond de la cuve été tout bombé.
Retour cdsicount = remboursement.
La j’attends une carte graphique de chez cdiscount, on verra bien ;)
toutrisque

Le 09/05/2014 à 20h19

#12 Signaler
Le pire niveau emballage je crois que c'est Cdiscount avec leur rayon épicerie ça arrive toujours totalement défoncé...
au départ, le rembourrage c'était des boites de céréales périmées ou limite... ahhh :3
gizmowe

Le 10/05/2014 à 2h24 (Modifié le 10/05/2014 à 2h25)

#13 Signaler
RDC = HDD dans un petit papier bulle aussi, mais surtout dans un carton plus grand que celui de la tour (livré +tard)

Cdiscount = Trop d'annulation pour voir un quelconque emballage. :D

FNAC = Boitier de la tablette (asus) dans un papier bulle, qui est lui même dans un carton remplis de papier et de mousse blanche. Le tout dans un gros carton. Sinon, ils font sérieusement leurs emballage en général pour l'informatique pour mes commandes.

Amazon = Pile ce qu'il faut comme emballage. SAV/Livraison/emballage, Amazon est de loin le plus sérieux des vendeurs

Pixmania = Rien à signaler pour le moment de trop facheux.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.