abonnement-xbox-live.com me demande une photo de ma carte d'identité

Posté par nicolaspopy le 18/04/2016 à 11h46

abonnement-xbox-live.com me demande une photo de ma carte d'identité

Le 18/04/2016 à 11h46

bonjour à tous,

Le site abonnement-xbox-live.com semble fiable selon les avis de plusieurs personnes
mais lors d'un achat de jeu Xbox360, on me demande d'envoyer une photo de ma carte d'identité.

Je trouve cela anormal et dangereux. Le site dit qu'on peut flouter les numéros id mais je trouve cela pas top comme vérification.

Quelqu'un a déjà eu ce type de chose à faire ?

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smash

Le 20/04/2016 à 2h31 (Modifié le 20/04/2016 à 2h34)

#1 Signaler
C'est une procédure rare mais que certains marchands en ligne appliquent, c'était notamment le cas de rueducommerce à une époque (peut être encore maintenant ?). Dans l'absolu, abonnement-xbox-live.com est un site avec une certaine notoriété et à partir du moment où tu floutes tout ce qui doit être flouté, pas trop de raison de t'inquiéter, d'autant que les fraudes en ligne sont couvertes par les assurances des banques il me semble.

Une fois ton achat effectué, tu as aussi le droit de demander à ce que tes informations personnelles soient supprimées conformément aux lois en vigueur (cf. https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits).
nicolaspopy

Le 21/04/2016 à 9h35

#2 Signaler
Finalement, j'ai envoyé la photo et j'ai reçu le code du jeu acheté.

Mais malheureusement, le jeu (sega rally Arcade online) n'est plus téléchargeable car Microsoft l'a enlevé du store.
Donc j'ai payé 4,99€, j'ai activé la clé mais je ne peux pas jouer au jeu et le site refuse de me rembourser.

Donc site à éviter, l'arnaque totale : ils vendent des jeux qui n'existent plus !
djshotam

Le 21/04/2016 à 12h04

#3 Signaler
nicolaspopy

Le 21/04/2016 à 14h59

#4 Signaler
je viens d'être remboursé

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.