Abus du systeme/deal

Posté par monsieurplusse le 28/03/2014 à 18h26

Abus du systeme/deal

Le 28/03/2014 à 18h26

bonjour,

Je garde l'anonymat car je suis inscrit sur un autre pseudo, mais j'ai honte de ne pas avoir partagé un super plan.

La fn*c permettait cette semaine de passer des commandes de produit gratuit via un bug sur le 2 acheté 1 gratuit (dvd...). via un mécanisme simple mais que je ne décrirais pas. (pas de hack, de code source ou autre).

Plusieurs dizaines de DVD m'ont été expédiés gratuitement avec une facturation à 0€;
Ok je n'aurais pas du abuser, et j'aurai du partager...

Mon amie à reçue un coup de fil d'une dame de la Fn*c qui maintenant menace de porter plainte.

Je m’interroge donc sur : lorsqu'un bug permet de passer des commandes à 0euro que dis la loi?
Vos avis??

117 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Shido

Le 28/03/2014 à 18h30

#1 Signaler
Tu savais donc très bien ce que tu faisais.
Maintenant faut assumer.
Tusco33

Le 28/03/2014 à 18h32 (Modifié le 28/03/2014 à 18h32)

#2 Signaler
Un coup de fil !

Attends de voir s'il t'envoi une mise en demeure en LRAR ou autres dans l'immédiat

Ps : Chaque conseil donne droit a 1 DVD gratos ! Je te passe mon adresse en MP |o
seiko

Le 28/03/2014 à 18h35 (Modifié le 28/03/2014 à 18h36)

#3 Signaler
Bonjour,
je trouve ça très dommage que des personnes comme toi ne prenne pas une minute pour faire des recherches sur google.
en deux mots clés, premier lien :
http://www.linformaticien.com/actualites/id/25207/bug-des-3-suisses-que-dit-la-loi.aspx

ce lien parle d'un bug qu'une entreprise a eu. En résumé, tu es en tords. Si la fnac décide de te poursuivre, tu auras pas beaucoup de chance de gagner.

Après, je ne suis pas avocat, à toi de choisir si tu veux prendre le risque pour quelques dizaines d'euros..

MmePatate

Le 28/03/2014 à 18h37

#4 Signaler
tu n' es pas anonyme pour tout le monde ^^
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 18h40 (Modifié le 28/03/2014 à 18h41)

#5 Signaler
Il n'est pas question de prendre un risque et vouloir me battre contre eux.
Il est question de savoir :
-s'ils peuvent exiger le renvoi des dvd (dans ce cas pas de problème)
-ou refuser tout accord et dire "vous m'avez grugé, maintenant on veut rien savoir et aller en justice".

TUL

Le 28/03/2014 à 18h46

#6 Signaler
Moi je dis que vu le prix que tu as payé, tu aurais quand pu prendre des blu-ray :|
iblack

Le 28/03/2014 à 18h47

#7 Signaler
Ça profite de bons plans sans en faire profiter les autres? Pas bien!

Plus sérieusement, si les DVD sont encore neufs, il te suffit de les renvoyer à mon sens.
Pour les DVD que tu as utilisés, il faudra les payer...

Propose-leur le renvoi des DVD et passe à autre chose!
Shido

Le 28/03/2014 à 18h51

#8 Signaler
Non seulement ils peuvent exiger le renvois de la marchandise "volé" car ils vont appeler ça du vol ou escroquerie et en plus ils peuvent aller en justice pour te punir.

Maintenant seul ta bonne foi et volonté permettra peut être de t'en sortir sans trop de casse.
En espérant que tu n'as jamais eu affaire avec la justice dans ton passé...
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 18h56

#9 Signaler
Shido, tu as déja vu un voleur ou un escroc avoir une facture émise par la société qui envoie la marchandise?
remster01

Le 28/03/2014 à 18h57

#10 Signaler
-3 pour le non partage
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 18h57

#11 Signaler
-3 pour le non partage
Je vous évites les emmerdes ;)
Priglosse

Le 28/03/2014 à 19h11

#12 Signaler
j'ai déja eu battlefield 3 gratuitement grâce a un deal de la fnace, j'ai pris une version ps3,xbox360 et pc, j'amais eu d'emmerde .
Visioo

Le 28/03/2014 à 19h14 (Modifié le 28/03/2014 à 19h14)

#13 Signaler
Salut ;)

Je te félicite pas...

Si on t'appelle ou si on t'envoie un courrier, tu joues l'étonnement, après tu dis que c'est sûrement ton fils, tu t'excuses, et tu proposes de renvoyer les DVD.
Frann

Le 28/03/2014 à 19h18

#14 Signaler
Salut ;)

Je te félicite pas...

Si on t'appelle ou si on t'envoie un courrier, tu joues l'étonnement, après tu dis que c'est sûrement ton fils, tu t'excuses, et tu proposes de renvoyer les DVD.

Et là, l'OP a 14 ans et tout le plan s'effondre :D
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 19h20 (Modifié le 28/03/2014 à 19h22)

#15 Signaler
Non mais assumer, payer ou renvoyer, pas de problèmes...
C'est les représailles qui m’inquiètent.

Même pas possible de refuser les colis à la livraison, mon voisin viens de sonner pour me les donner... (pas cool la poste)
Frann

Le 28/03/2014 à 19h24 (Modifié le 28/03/2014 à 19h25)

#16 Signaler
Techniquement c'est le voisin qui a accepté, la Poste peut pas se le reprocher vu que les 3/4 du temps les gens se plaignent que les facteurs n'essaient pas les voisins avant de repartir :D

Sinon, comme dans toutes poursuites judiciaires, il y a moyen de négocier un accord entre les deux parties.
Après, si elles sont entamées malgré tout, tu vas effectivement avoir du mal à te défendre ...
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 19h30

#17 Signaler
Ca veut dire que lorsque l'on profite de commandes à 0 euros en général via Dealabs, (exemple de daxon par exemple)...
On risque tous quelque chose?
opteron144

Le 28/03/2014 à 19h31 (Modifié le 28/03/2014 à 19h43)

#18 Signaler
J'ai déja entendu parlé du cas à la fnac : en cas de commande simple ça passe, par contre si commande multiples ils s'ennervent rapidement (LAAR+appels+poursuites).
Donc n'ouvre pas les colis et ramène les à la poste qui les fera repartir gratuitement et la prochaine fois réfléchis avant d'utiliser un faille puisque c'est illégal ;)

Avec Daxon c'est différent puisque ils le tolèrent en espérant des nouveaux client et en plus les produits ne leur coutent pas beaucoup plus que 0€ xD
Visioo

Le 28/03/2014 à 19h39 (Modifié le 28/03/2014 à 19h39)

#19 Signaler
@monsieurplusse

Tu peux pas comparer une pelle à gâteau chez Daxon et "plusieurs dizaines de DVD" à la Fnac...
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 19h41

#20 Signaler
Non je sais ce qui me mets dedans c'est la quantité.
Mais sur le principe c'est le même : envoi de produit, facturé 0 euros.
J-C

Le 28/03/2014 à 19h42 (Modifié le 28/03/2014 à 19h43)

#21 Signaler
O mon dieu et si Cdiscount et buyster me demandait de rembourser tout :o

Perso j'attendrai de recevoir un courrier officiel comme l'a dit Tusco, tout le reste t'ignores...
Je pense pas qu'ils vont s'engager dans une poursuite, c'est quand même une procédure conséquente non ? je pense pas que t'ai "volé" une si grosse somme que çà ?
nonoo_

Le 28/03/2014 à 19h49

#22 Signaler
On parle pas d'une petite PME du coin là, la FNAC a un service juridique dédié.
S'il ne servait pas à poursuivre des arnaques portant sur des dizaines de DVD volés par le biais d'un faille, demandez-vous pourquoi une société continuerait à entretenir ce service juridique.
popoch

Le 28/03/2014 à 19h54

#23 Signaler
moi je dis il y'a une seule solution : FUIR !!!!
tu prends tes dvd et tu part a l’étranger. c'est pas exotique ca? les pieds dans l'eau a matter tes films
Kvn

Le 28/03/2014 à 19h59

#24 Signaler
pas loin de chez moi, il y a quelques années, une pompe a essence etait "en rade", elle demandait la carte, donnait l'essence, mais sortait une facture à 0€ à la fin....
Les gens qui ont abusé du système ont du rembourser la somme, alors que ce qui ne se sont servi qu'une fois (par rapport à la CB) pendant cette période n'ont pas été embêtés.
silentauben

Le 28/03/2014 à 20h02

#25 Signaler

jean-christophe a écritAfficher l'intégralité de la citation

O mon dieu et si Cdiscount et buyster me demandait de rembourser tout :o

Perso j'attendrai de recevoir un courrier officiel comme l'a dit Tusco, tout le reste t'ignores...
Je pense pas qu'ils vont s'engager dans une poursuite, c'est quand même une procédure conséquente non ? je pense pas que t'ai "volé" une si grosse somme que çà ?
On parle pas d'une petite PME du coin là, la FNAC a un service juridique dédié.
S'il ne servait pas à poursuivre des arnaques portant sur des dizaines de DVD volés par le biais d'un faille, demandez-vous pourquoi une société continuerait à entretenir ce service juridique.
moi je dis il y'a une seule solution : FUIR !!!!
tu prends tes dvd et tu part a l’étranger. c'est pas exotique ca? les pieds dans l'eau a matter tes films

ouais, enfin bon, faut arrêter de lui fiche la trouille les gars.
à moins d'avoir commandé le stock entier de DVD, ils ne vont rien faire.
Joue la carte du regret, renvoie les DVD et ils passeront à autre chose.
Refuse de les renvoyer et la ils risquent de te casser les pieds pour le principe (je ne dis pas qu'ils vont t'envoyer en justice) mais ils ont surement les moyens de te pourrir la vie suffisamment pour regretter ces quelques DVD.
Frann

Le 28/03/2014 à 20h03

#26 Signaler
Par curiosité, t'en as commandé combien ? -_-'
tototimes

Le 28/03/2014 à 20h03

#27 Signaler
A trop vouloir jouer, on fini par tout perdre :)
J-C

Le 28/03/2014 à 20h03

#28 Signaler
moralité on peut tromper une fois 1000 marchands mais pas 1000 fois un marchand |D
opteron144

Le 28/03/2014 à 20h04

#29 Signaler
Pour le même cas avec du carburant :
L'alerte a été donnée vers 22H00 par un riverain de la station-service située dans un supermarché de Béthoncourt, qui s'est étonné de voir une cinquantaine de voitures attendant de faire le plein. Une première patrouille de gendarmerie a dû appeler du renfort après avoir fait face à "une certaine hostilité" de la part des conducteurs.

La plupart des automobilistes se sont dispersés à l'arrivée des renforts mais les gendarmes ont pu relever "un grand nombre" de plaques d'immatriculation, a expliqué le commandant Boissière, ajoutant que les propriétaires des véhicules seraient entendus ultérieurement.

Une enquête est en cours et une plainte devait être déposée lundi après-midi au parquet de Montbéliard par la direction du supermarché./citer]
LaMasse

Le 28/03/2014 à 20h10 (Modifié le 28/03/2014 à 20h12)

#30 Signaler
T'as bien fait de pas partager, t'aurai eu encore plus d'ennuits. Je serai toi je renverrai tout, le stress causé vaut surement pas les dvd que t'a reçu (enfin c'est que mon avis).
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 20h35

#31 Signaler
Pour maintenant j'attends lundi pour voir ce que je fais avec ces DVD.
Toujours est il que s'il faut renvoyer pour arranger la situation je le ferais (de toute façon je peux toujours me rétracter et en cas de poursuite réel, ça prouverais ma bonne foie).

Après c'est pas très sport. Les marchands en général réparent le bug et assument leur erreur sans embêter les gens.

J'ai abusé du bug carrefour (10e sans min) Hema (15 pour 20), CC fnac sur les coffrets sans problèmes, pour moi c'est le même acabit.. C'est dommage que ça tombe un Vendredi et que j'ai su joindre personne au siège..
ammowi

Le 28/03/2014 à 20h48

#32 Signaler
Toujours est il que s'il faut renvoyer pour arranger la situation je le ferais (de toute façon je peux toujours me rétracter et en cas de poursuite réel, ça prouverais ma bonne foie).

Après c'est pas très sport. Les marchands en général réparent le bug et assument leur erreur sans embêter les gens.

J'ai abusé du bug carrefour (10e sans min) Hema (15 pour 20), CC fnac sur les coffrets sans problèmes, pour moi c'est le même acabit.. C'est dommage que ça tombe un Vendredi et que j'ai su joindre personne au siège..
Pourquoi Fn*c dans ton poste?. Tu n'as pas de a!, après tu cite fnac.
Deux adresses mails pour s'inscrire et une seule adresse IP ;).
ammowi

Le 28/03/2014 à 20h50

#33 Signaler
T'as bien fait de pas partager, t'aurai eu encore plus d'ennuits. Je serai toi je renverrai tout, le stress causé vaut surement pas les dvd que t'a reçu (enfin c'est que mon avis).
Ou des annulations et pas de soucis pour lui. ;)
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 20h54

#34 Signaler
de toute façon, c'était pas très compliqué, et je pense que les plus malins (d'entre vous ou d’ailleurs) ont pu voir la faille... quand je parle de 1+1
hdx365

Le 28/03/2014 à 21h11

#35 Signaler
S'ils prennent en charge les frais de retour tu dois renvoyer.
En justice ils pourront demander la nullité des ventes (civil), mais je pense pas qu'ils puissent poursuivre pour escroquerie (pénal), étant donné que le bug vient d'eux, c'est pas comme si t'avais piraté leurs systèmes pour les voler.
LaMasse

Le 28/03/2014 à 21h15

#36 Signaler

Pourquoi Fn*c dans ton poste?. Tu n'as pas de a!, après tu cite fnac.
Deux adresses mails pour s'inscrire et une seule adresse IP ;).

La peur de l'indexation du contenu par google.

Ca c'est la meilleure, j'ai bien ris =)
Kvn

Le 28/03/2014 à 21h19

#37 Signaler
je pense que le "bug" est réparé maintenant... On peut savoir ce que c'etait ?
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 21h21

#38 Signaler
je pense que le "bug" est réparé maintenant... On peut savoir ce que c'etait ?
Tu vois, je pense qu'ils sont assez mauvais pour ne pas l'avoir réparé.
Shido

Le 28/03/2014 à 21h23 (Modifié le 28/03/2014 à 21h24)

#39 Signaler
Shido, tu as déja vu un voleur ou un escroc avoir une facture émise par la société qui envoie la marchandise?

Rappel moi le montant de la facture ?? 0eur ? Combien de personnes sortent d'un magasin avec des emplettes et un ticket de caisse à 0eur ???
Ceux qui y arrivent sont des voleurs...

Donc ça prouve bien l'escroquerie du système du marchand, après ceux qui préparent la commande n'ont généralement aucun montant sur les bons de préparations, tu comprends un peu mieux ou je te fais un dessin ?
monsieurplusse

Le 28/03/2014 à 21h25

#40 Signaler
non, si une société décide d'automatiser les factures et l'expédition des colis, je pense qu'il est de leur responsabilité de faire que leur système marche.

C'est d’ailleurs ce point qui est important dans toutes nos combines et erreur de prix. L'automatisation.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.