Résolu[AIDE] Peur d'être la cible d'une arnaque ebay/boncoin

Posté par raphayoun le 07/05/2015 à 20h21

Résolu[AIDE] Peur d'être la cible d'une arnaque ebay/boncoin

Le 07/05/2015 à 20h21

Le 07/05/2015 à 20h40

Bonjour à tous,

Les membres les plus fervents de dealabs on pû voir mon deal pour une poussette bugaboo bee 3 posté hier.https://www.dealabs.com/bons-plans/poussette-bugaboo-bee-3/120864#comment_1788794
Mais comme je le dis dans la description de mon deal en tant qu’étudiant j'ai un budget restreint. C'est pourquoi je me suis tourné vers leboncoin. :(

Je suis tombé sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/775187623.htm?ca=12_s
Tout se passe bien dans mon contact avec la vendeuse jusqu'à ce qu'elle me dis que la poussette se trouve en fait en Espagne et qu'elle va me l'envoyer par UPS une fois virement bancaire fait car son compte paypal est en cours de vérification de compte bancaire. xS

Elle me demande de payer par un moyen dont je n'avais jamais entendu parler: le ebay satisfait ou remboursé.
http://www.buyer-money-guarantee.com/lancement.htm

Je suis prêt à oublier l'affaire et lui demande un scan de la facture d'achat d'origine qu'elle m'envoie et tout y correspond.

Je remplis la page de transaction et là elle je ne reçois rien puis la vendeuse m'envoi par mail un lien où figurent les informations pour payer:

Lien retiré

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous ce moyen de paiement ?

Merci de votre aide.

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ugly

Le 07/05/2015 à 20h27

#1 Signaler
Arnaque bien connue sur leboncoin
Vendeur à l'étranger + transporteur pour livrer = A FUIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
readymade

Le 07/05/2015 à 20h28

#2 Signaler
Quelle arnaque! Je comprend pas qu'il y est encore des gens pour tomber dans le panneau. Et le site ce n'est que la cerise sur le gâteau
Pour info c'est facile de faire de fausses factures
Rock4you

Le 07/05/2015 à 20h28

#3 Signaler
et c'est quoi ce site en carton ? t'as pas envoyé tes coordonnées bancaire sur un site comme ça j'espère ?
gizmowe

Le 07/05/2015 à 20h31

#4 Signaler
Sur le second lien, il y a votre adresse et votrenom... à enlever d'urgence
Jim91

Le 07/05/2015 à 20h31

#5 Signaler
Sa ressemble à du phishing si c'est le cas et que tu as filé tes num de cartes fait vite opposition
Meris

Le 07/05/2015 à 20h32

#6 Signaler
Retire le 2 ème lien, ya tes coordonnées |D
jackassforlife

Le 07/05/2015 à 20h34

#7 Signaler
Laisse tomber direct!! Dès que j'ai lu "Espagne" j'ai compris que c'était une arnaque surtout qu'en plus elle te l'envoie par UPS, qu'elle t'embrouille avec son compte Paypal/bancaire et qu'elle te fait passer par un site qui juste avec son nom, est une arnaque à 100% et qui a une ressemblance flagrante avec Ebay.
Jim91

Le 07/05/2015 à 20h37

#8 Signaler
Je te répète si tu as laissé tes num de cartes faite vite opposition
spoon

Le 07/05/2015 à 20h56 (Modifié le 07/05/2015 à 20h58)

#9 Signaler
La poussette en Espagne MDR
Fait une oppo sur CB
Quand tu va sur ce site bidon même pas sécurisé et site bidon phishing

http://www.buyer-money-guarantee.com/lancement.htm. déjà le lien trop chelou
C est ce site qui c est fait hake
p://http://www.buyer-money-guarantee.com/

Si pp fait une oppo et litige et appel les
raphayoun

Le 07/05/2015 à 21h03

#10 Signaler
Non, heureusement je n'ai encore rien payé.
Merci pour vos conseils !
lolomomo78

Le 07/05/2015 à 21h13

#11 Signaler
Non, heureusement je n'ai encore rien payé.
Merci pour vos conseils !
tu dis : Je remplis la page de transaction donc tu lui a transmis tes coordonnées |o
readymade

Le 07/05/2015 à 22h03

#12 Signaler
bon ça déjà été dit mais visiblement on le répetera jamais assez
1/ Leboncoin + vente à distance = dangereux. Tu n'as aucune garantie d'etre livré, aucune et ce malgré tout les artifices qui soit disant prouvent le contraire (bon UPS). Il n'y a que les sites de type places de marchés (ebay, amazon, priceminister, fnac) qui offrent des garanties car ils sont des tiers de confiance. S'il y a un pb ils demanderont au vendeur de prouver sa livraison et si c'est pas le cas ils ne le paieront pas et te rembourseront. Pour ce qui est d'ebay, il te faut absolument choisir paypal, car c'est paypal qui propose des garanties à l'acheteur mais Leboncoin+Paypal ne donne aucune garantie

2/ Leboncoin en mode internationale : alors là c'est pire. On cherche mm pas à comprendre

3/ Le vendeur te montre des pièces qui prouvent sa bonne foi : bon UPS, facture. C'est très facile de falsifier cela.

4/ Le vendeur ne veut pas passer par Paypal? il n'a peut etre pas de compte paypal mais ça reste pas bon signe

5/ Le vendeur te demande d'envoyer le paiement via un site de paiement non connu. C'est encore pire. Surtout quand on voit le site que tu mentionne c'est clairement une pseudo copie d'ebay.

Normalement il faut s'arreter au conseil 1 car leboncoin+vente à distance = on arrete tout

Quand je veux vraiment acheter un produit pas cher ou introuvable sur leboncoin, je demande au vendeur de mettre en vente sur ebay ou priceminister et je lui demande d'augmenter le prix pour que je prenne en charge la commission d'ebay ou priceminister

Vibro

Le 07/05/2015 à 23h41

#13 Signaler
Ça me rappelle une même histoire avec un gars qui me donne rdv sur un parking à Lille pour une bagnole en provenance d'Angleterre et qui veut que je vienne avec je sais plus quelle sorte de bons pour payer.

J'ai donné l'heure et le lieu du rdv à la police.
raphayoun

Le 07/05/2015 à 23h56

#14 Signaler
C'est bien ce que je pensais. Le seul doute que j'ai eu était cette histoire de page ebay qui était racollé au site normal d'ebay.
Gsmil

Le 08/05/2015 à 0h05

#15 Signaler
C'est bien ce que je pensais. Le seul doute que j'ai eu était cette histoire de page ebay qui était racollé au site normal d'ebay.

Qu'as-tu rempli dans ta fameuse "page de transaction" ? Car comme dit plus haut, tu risques gros là !!!
montbell

Le 17/05/2015 à 16h56

#16 Signaler
Normalement il faut s'arreter au conseil 1 car leboncoin+vente à distance = on arrete tout

Quand je veux vraiment acheter un produit pas cher ou introuvable sur leboncoin, je demande au vendeur de mettre en vente sur ebay ou priceminister et je lui demande d'augmenter le prix pour que je prenne en charge la commission d'ebay ou priceminister

faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi, leboncoin c'est AUSSI un site de vente ou des dizaines de milliers de particuliers vendent et achètent de manière la plus transparente qui soit. j'ai acheté et vendu des dizaines d'articles et je n'ai jamais eu un soupçon de problème, on voit bien à qui on a à faire quand on échange des mails et des appels téléphoniques, faut pas tomber dans la parano totale.
Testlol

Le 17/05/2015 à 17h17 (Modifié le 17/05/2015 à 17h18)

#17 Signaler
déjà rien que l'URL
buyer (NEPASCLIQUER) -money-guarantee.com/lancement.htm
pas de signe du domaine ebay.fr et pas de cadenas, pas de https, juste une image du logo ebay
après en bas à gauche ya

quand on clique dessus ça nous amène à un 404 not found donc encore une fausse image
vincentim

Le 25/05/2015 à 20h08 (Modifié le 25/05/2015 à 20h09)

#18 Signaler
lol

"jusqu'à ce qu'elle me dis que la poussette se trouve en fait en Espagne"

(là j'ai commencé à rire déjà)

"et qu'elle va me l'envoyer par UPS une fois virement bancaire fait car son compte paypal est en cours de vérification de compte bancaire."

Genre, elle sait que paypal existe mais n'a pas pu attendre 2 jours que son compte soit validé.

Bref. Arnaque sûre à 99,99% (après si ça se trouve elle est honnete, tout comme il existe peut-etre effectivement des princesses africaines qui ont besoin de 500€ pour débloquer l'accès à leur trésor, mouahahaha)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.