Airbnb : comment éviter les arnaques ?

Posté par russs le 25/02/2016 à 14h19

Airbnb : comment éviter les arnaques ?

Le 25/02/2016 à 14h19

Bonjour,

petite question pour ceux qui ont déjà loué leur appart via airbnb :

j'ai mis mon appart en location sur airbnb depuis 3 jours, aujourd'hui je reçois une demande de location du 10 au 27 mars, je regarde le profil de la personne, il n'y a que son prénom, une photo, elle est membre depuis février 2016, c'est noté : "Pas encore de vérification"

Est-ce qu'il y a un risque d'arnaque ? puis-je faire confiance à cette demande ?

D'avance merci

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lorsamsool

Le 25/02/2016 à 14h23

#1 Signaler
Toi tu vas finir comme Jawad... :D :D

russs

Le 25/02/2016 à 14h27

#2 Signaler
lol mdr lorsamsool
dr0gu3d

Le 25/02/2016 à 14h36

#3 Signaler
Arnaque à proprement parler je ne pense pas ; la seule chose que je vois c’est que tu n’as pas de recul quant au sérieux de la personne en question car nouveau membre.
Après tout est possible.
Mais déjà attend que son statut passe en vérifié peut etre
russs

Le 25/02/2016 à 14h40

#4 Signaler
càd quoi profil vérifié ? airbnb vérifie vraiment les coordonnées des gens ? :s
DrizzyDrake

Le 25/02/2016 à 14h45

#5 Signaler
càd quoi profil vérifié ? airbnb vérifie vraiment les coordonnées des gens ? :s

Profil vérifié : il vérifie si tu as un numero de téléphone authentique, facebook si tu en a un etc ... en gros c'est un gage de sécurité pour airbnb + le propriétaire qui va louer son appartement. Tu as plus de chance d'avoir des acceptation de logement avec un compte vérifié.
Jan

Le 25/02/2016 à 14h48

#6 Signaler
autant rester sur lbc, moins cher . AirBNB a lesmoyens de vérifier (CNI, vidéeos, tel, FB ...)
DrizzyDrake

Le 25/02/2016 à 14h56 (Modifié le 25/02/2016 à 14h57)

#7 Signaler
autant rester sur lbc, moins cher . AirBNB a lesmoyens de vérifier (CNI, vidéeos, tel, FB ...)

Le gros avantage de Airbnb, c'est que tu as les commentaires des précédents clients, un peu comme un hôtel, donc là au moins tu sais là ou tu dois mettre les pieds ( ou pas ) ;) de plus, tout dépend de certains propriétaires, mais des fois ils font des cadeaux de bienvenue, en Corse j'ai eu droit à une bouteille de vin, des produits corses, des tomates du jardin etc ...
La je reviens de Londres, les propriétaires nous ont donner des chocolats en cadeau de bienvenue :)

LBC c'est au petit bonheur la chance :)
russs

Le 26/02/2016 à 15h30

#8 Signaler
Merci à tous
Sosobp

Le 26/02/2016 à 15h36 (Modifié le 26/02/2016 à 15h36)

#9 Signaler
arnaque... tu ne risques pas grand chose, le jour de la remise des clés, tu verras bien si ça ne tourne pas rond :)
pplemagot

Le 26/02/2016 à 15h40

#10 Signaler
Je loue mon appart à travers Airbnb et je n'ai pas eu de soucis. Par contre, LBC j'ai eu un impayé déclaration chéquier volé
nivelito

Le 14/06/2016 à 22h36

#11 Signaler
Bonjour, je poste ici puisque mon message a été refusé par un admin sur le topic concernant le parrainage.

Je suis donc inscrit sur Airbnb, ma question est : si je parraine quelqu'un, il aura 20€ de remise sur sa première location ?
Si je fais une réservation et que je le mets dans les participants, pourra t-il utiliser ces 20€ ? (étant donné qu'il y aurait le parrain et le filleul sur la même réservation) ou alors faut-il qu'il effectue la réservation via son compte en m'ajoutant en participant ?

merci
nivelito

Le 16/06/2016 à 13h36

#12 Signaler
Personne ne peut m'aider ?
Sonero

Le 16/06/2016 à 13h56

#13 Signaler
Personne ne peut m'aider ?

Lorsqu'un de vos amis cliquera sur le lien [de parrainage], il recevra du crédit qui s'appliquera automatiquement à sa première réservation avec Airbnb. Le crédit s'affichera automatiquement sur la page de paiement de toute réservation qualifiante.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Réservations qualifiantes

Une réservation qualifiante a généralement une valeur totale de 75 $ US ou plus, hors frais de voyageur et taxes. Ce montant peut varier lors de périodes de promotions.

C'est celui qui réserve qui paye c'est tout, celui que tu ajoutes comme compagnon de voyage a seulement les info de réservations mais ne participe pas au paiement de la réservation.

Pour bénéficier des 20€ sur ton voyage, tu devrais théoriquement parrainer une personne, puis c'est cette personne là qui doit effectuer une réservation de plus de 75$ (à voir pour le change en €) et la réduction sera automatique.
nivelito

Le 16/06/2016 à 15h43

#14 Signaler
OK merci Sonero c'est ce que je pensais mais j'avais un doute :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.