AliExpress : T-shirts et tailles : la jungle !

Posté par verspax le 03/07/2016 à 14h12

AliExpress : T-shirts et tailles : la jungle !

Le 03/07/2016 à 14h12

Le 03/07/2016 à 14h32

Hello,

Je me constitue un panier de t-shirts sur Ali, mais j'ai un peu peur concernant les tailles annoncées...

OK, les tailles asiatiques sont 2 à 3 rangs en dessous des européennes, jusque là ça peut aller... Mais quand je vois pas mal de tailles différentes (dont des "custom sizes") indiquées dans des tableaux avec correspondances en cm (parfois avec des écarts énormes) et partout la mention "Manual measurement, due to different individual techniques, 1-3cm error is normal, not quality", je crains le pire ! -_-'

Typiquement je prends du L en boutique, voir XL selon la coupe (j'aime pas le style slim), soit idéalement :

- Largeur épaules (shoulder) : ~48cm
- Longueur manches (sleeve) : ~20cm
- Longueur totale (clothes / lenght) : ~72cm
- Largeur poitrine / buste (chest width) : ~54cm / 106+cm

Donc si un tableau indique exactement les mêmes correspondances à ces mesures, faut-il préférer la taille associée ou encore une taille au dessus ?

Je préfère demander à ceux ayant déjà commandé ce type de fringues en Chine avant, parce que j'ai non pas un, mais bien 6 ou 7 t-shirts !

Merci d'avance.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

floflo76290

Le 03/07/2016 à 14h27 (Modifié le 03/07/2016 à 14h29)

#1 Signaler
Pour avoir déjà acheté plusieurs chemises manches longues ou sweats, je te conseille de bien lire la taille utilisée (Asian/EU/US) et s'il y a, de regarder le tableau des tailles.

Je me suis déjà trompé de taille en ne faisant pas attention : j'avais pris du L (ma taille habituelle) mais il s'agissait de la taille asiatique, donc forcément un peu trop petit... A contrario j'avais pris du XL pensant avoir l'équivalent du M, sauf que c'était la taille EU ! :S
C'était ma première commande alors je ne connaissais pas trop lol

Si tu préfères que ça taille un peu plus grand, je te conseille de prendre la taille qui te donne 2-4 cm en plus par rapport à ta morphologie, comme ça sauf mauvaise surprise ou à force de lavage, tu auras encore un peu de marge avant que ce soit trop près du corps.

Une dernière chose, lis plusieurs pages de commentaires, certaines personnes donnent de bonnes indications concernant la taille, mais aussi la qualité du textile ou du vêtement. Si certains disent que c'est de la merde, évites de prendre (surtout si le vendeur est peu connu et s'il y a peu de commandes). Certaines personnes mettent aussi des photos, ça peut être un plus ;)

EDIT : et regardes bien les photos, il y a parfois de petits détails que tu ne fais pas attention au premier abord (je parle notamment des chemises dont les boutons ne descendent par forcément jusqu'en bas ou sont assez hauts sur les manches)
verspax

Le 03/07/2016 à 14h39

#2 Signaler
Problème : très peu de photos sur les annonces des produits choisis, qui en plus ne sont pas des photos du produit véritable. Trop peu de commentaires également (même si positifs).
Donc si je comprends bien, soit je porte comme tout le monde (une annonce qui a assez de photos et commentaires), soit je joue à la roulette russe ! :'(

Après j'ai pensé au rétrécissement au lavage, mais à quel point dans les faits ?
Au pire, si trop grand : http://fr.wikihow.com/r%C3%A9tr%C3%A9cir-un-T%E2%80%90shirt :D
heinze

Le 03/07/2016 à 15h13

#3 Signaler
acheté plusieurs types tu shirt souvent trop serré du haut et large du bas
verspax

Le 03/07/2016 à 16h07

#4 Signaler
J'ai la nette impression que les chinois adorent déjà les fringues à tendance slim (en plus d'être fin morphologiquement), alors côté femmes, j'imagine que ça doit être pire encore que pour les mecs !

Je me risque pas à avoir un truc trop serré, du coup je préfère prendre 1 taille au dessus de mes dimensions idéales (relevées à partir d'un de mes t-shirts en L), quitte à ce que ce soit trop grand, tant pis.
heinze

Le 03/07/2016 à 16h40

#5 Signaler
J'ai la nette impression que les chinois adorent déjà les fringues à tendance slim (en plus d'être fin morphologiquement), alors côté femmes, j'imagine que ça doit être pire encore que pour les mecs !

Je me risque pas à avoir un truc trop serré, du coup je préfère prendre 1 taille au dessus de mes dimensions idéales (relevées à partir d'un de mes t-shirts en L), quitte à ce que ce soit trop grand, tant pis.

cela dépend des boutiques j'ai eu du xl qui ressemblé a du M
Le mieux c'est demandé avant d'acheter
Phresh

Le 03/07/2016 à 16h41

#6 Signaler
Ouais il y a beaucoup de vêtements slim chez les chinois, c'est chiant. Concernant les photos, demandes-en au vendeur. ;)
verspax

Le 03/07/2016 à 17h06

#7 Signaler
Commandés, on verra bien !

Je ferai un retour pour vous dire si les dimensions annoncées sont exactes. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.