ALIEXPRESS DANGER

Posté par pasdebol le 05/03/2016 à 22h52

ALIEXPRESS DANGER

Le 05/03/2016 à 22h52

Le 05/03/2016 à 22h56

bonjour,

j'ai eu l'occasion de le signaler sur plusieurs posts,mais je vais vous raconter ma nouvelle mésaventure,2 ans après ma dernière commande.
en 2014 j'ai fais une grosse commande,500€,plusieurs articles et mon compte a été détourné.
comme vous le savez pas de paypal,on est oblige de payer avec sa CB et de l'enregistre. |o
je signal a aliexpress que mon compte a été détourné,que mon nom avait ete change sur mon compte :(
ils ont trouvé une solution au top,compte bloqué,plus aucun accès,impossibilité de suivre mes commandes et par conséquent
en cas de problème de livraison ou autre,aucun moyen de me retourne contre qui que ce soit.
échange de mail avec un "robot" et au bout de 30 mails,message d'insulte...j'en avais plein le Q de faire un monologue avec un mur.
tout ça date de 2014.
aujourd'hui surprise dans ma boite mail,une dizaine de message d'ALIEXPRESS qui me signale qu'ils n'ont pas pu valider mais commandes pour
défaut de paiement,et oui ma carte bleu de 2014 a été annulé par mes soins en...2014 et a été utilise par le pirate aujourd'hui. -_-'
bien sur je n'ai toujours pas accès a mon ancien compte et par consequent je ne peut meme pas contacter alidemerde.
vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas,je ne suis pas prêt de repasser une commande en chine,surtout aliexpress,a moins de trouver un site avec paypal et encore.

78 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

pasdebol

Le 05/03/2016 à 22h59

#1 Signaler
j'ai oublie de préciser que ma CB aurait été périmé le 03/2016.
Phresh

Le 05/03/2016 à 23h03

#2 Signaler
pasdebol |o
Aurora

Le 05/03/2016 à 23h03 (Modifié le 05/03/2016 à 23h07)

#3 Signaler
Rien compris :)

Si ta fais un blocage de la carte, comment tu explique qu'elle soit toujours actif ?
Ensuite Aliexpress est pas responsable de la sécurité de ton PC
Rien ne prouve que le soucis viens directement de chez eu

3 ans que je suis acheteur sur Aliexpress, plus de 3000€ d'achat et aucun soucis

Donc 31 Mars 2016
Je capte pas ton soucis
stillWanted

Le 05/03/2016 à 23h05

#4 Signaler

Pareillement
Djulaie

Le 05/03/2016 à 23h06

#5 Signaler
Si j'ai bien compris, le pirate a tenté d'utiliser ta vieille carte mais n'a pas pu, c'est ça ? Du coup, pas de préjudice non ?

Et on est pas obligé d'enregistrer sa CB me semble-t-il.

pasdebol |o

J'avoue, j'y ai pensé aussi |D
kida

Le 05/03/2016 à 23h06

#6 Signaler
tout compris et ils sont chiant de pas prendre paypal
peut etre ca la solution? http://www.dealabs.com/bons-plans/5-offerts-sur-revolut-app-pour-un-premier-virement-de-10-avec-le-code-mse/185518
gaki

Le 05/03/2016 à 23h09

#7 Signaler
Non pas obligé d'enregistrer sa CB sur Aliexpress !
ça part mal ton histoire.
Aurora

Le 05/03/2016 à 23h09

#8 Signaler

Une carte prépayée : Compte Nickel, PCS Mastercard, change pas grand chose aufaite.

Sont soucis c'est clairement le faite qu'il a du enregistré la carte bancaire sur Alipay, et donc plus de vérification pour les futurs achat.
Il suffit que son PC soit infecter par un virus et Mr X fait ce qu'il veux

A mes yeux il peu pas imputé aliexpress de HACK
pasdebol

Le 05/03/2016 à 23h17

#9 Signaler
pour faire simple,
mon compte aliexpress a été détourné,le lendemain de ma commande,aucun probleme avec mon pc,je commande regulierement sur internet et c'est la seule fois ou j'ai eu un probleme.
j'ai annule ma carte bleu peu de temps apres et le fumier qui a détourné mon compte a patiemment attendu deux ans pour l'utiliser,le dernier mois de validation.
je n'ai pas de préjudice parce-que j'ai fait annule ma cb auprès de ma banque sinon je l'avais dans le Q.
pour l'enregistrement de la cb je ne suis plus sur,si on été pas oblige de le faire,je ne l'ai pas enregistré.
aliexpress est responsable etant donne que mon compte a été détourné et qu'ils m'ont bloqué toutes possibilités d'y accéder.
mon pseudo vient de mes mésaventures chez eux .
thib3113

Le 05/03/2016 à 23h24

#10 Signaler
Euh, il me font une vérification de ma carte aliexpress, si je change d'ip, ou de navigateur ils me demandent la date, et les derniers chiffres ...
pasdebol

Le 05/03/2016 à 23h26

#11 Signaler
bin non aliexpress ne branlent rien,sur le "papier" ils te font croire que tout est securisé...c'est que du flan.
kida

Le 05/03/2016 à 23h29

#12 Signaler
ma carte bleu est aussi enregistré chez eux , alors que j ai rien demandé. peut etre il y avait une case a decocher?
il y a un moyen de l enlever car j ai rien trouver?
robick

Le 05/03/2016 à 23h30 (Modifié le 05/03/2016 à 23h31)

#13 Signaler
AE enregistre automatiquement les cartes et comptes bancaires Maestro dans Alipay, à votre insu.
Pour les effacer il faut créer un compte Alipay.
Il y a un tutoriel qui traine sur le net.
Phresh

Le 05/03/2016 à 23h31

#14 Signaler
AE enregistre automatiquement les cartes et comptes bancaires Maestro dans Alipay, à votre insu.
Pour les effacer il faut créer un compte Alipay.
Il y a un tutoriel qui traine sur le net.

oui. il faut décocher la case alipay avant de valider le paiement.
spike

Le 05/03/2016 à 23h34

#15 Signaler
Tu t'es fait simplement hacker ton compte... comme cela aurait pu être avec un autre compte (Amazon, etc..)

Reste à savoir l'origine de ton hack : phishing (faux mail aliexpress), tiers* (une ex, un proche,...), cheval de troie..... ou pas de bol, un gars qui hacker au hasard ton compte si ton mot de passe était faible?!!

* En France, 2/3 des fraudes à la CB sont dû à l'entourage direct de la victime (conjoint, enfants, proche...)
thib3113

Le 05/03/2016 à 23h38

#16 Signaler

* En France, 2/3 des fraudes à la CB sont dû à l'entourage direct de la victime (conjoint, enfants, proche...)
Mes parents avaient eu ce soucis avec paypal .... Officiellement c'est paypal qui a fait des choses bizarre, officieusement, il semblerait que ce soit l'enfant .
pasdebol

Le 05/03/2016 à 23h46

#17 Signaler
peut etre mon chat,j'ai recus 500kg de croquettes a la sardine ca aurait du m'ouvrir les yeux. xD
je me suis fais hacker mon compte aliexpress,ca ne fait aucun doute,le pseudo utilise a une consonance anglaise donc...
pas une ex ou un proche car dans les deux cas ils n'auraient pas utilisé une cb qu'ils savaient détruite depuis 2 ans.
il n'y a que ma femme qui a acces a ma cb,elle a toute ma confiance.(et plus de thunes que moi :D)
christodu59

Le 05/03/2016 à 23h59

#18 Signaler

j'ai annule ma carte bleu peu de temps apres et le fumier qui a détourné mon compte a patiemment attendu deux ans pour l'utiliser,le dernier mois de validation.

Si tu as annulé ta carte bancaire celle-ci est desactiver par la banque pour toujour. donc toute demande de transaction effectuer sur la carte aprés quelle est annulé est rejeter.

Dons s'il as pu l'utiliser le dernier mois avant expiration, c'est que la carte n'était pas annulé.
pasdebol

Le 06/03/2016 à 0h10

#19 Signaler
tu n'as pas bien lu,il a voulu l'utiliser le dernier mois d'expiration et bien sur elle n'a pas fonctionne puisque je l'avais fait annulées.
aujourd’hui"hui j'ai reçus plein de mail d'aliexpress pour me signaler que toutes les commandes étaient rejetées pour défaut de paiement.
pasdebol

Le 06/03/2016 à 0h21

#20 Signaler
si j'ai cree ce sujet c'est uniquement pour vous mettre en garde et vous ouvrir les yeux sur le serieux de ce site.
quand vous avez un probleme ils bloquent votre compte et c'est tout,super.
le nom/pseudo de votre compte ainsi que votre pays changent subitement et pas de probleme pour eux.
par contre mon mail est toujours ok puisque je reçois les notifications.
qtx49

Le 06/03/2016 à 0h22

#21 Signaler
Aliexpress est bien mieux sécurisé que les autres vu que le paiement au vendeur n'est envoyé que quand on a valider la bonne réception du produit.

Ca m'est déja arriver plusieurs fois de tomber sur des vendeurs véreux qui n'envoie rien,j'ai toujours été rembourser sans aucun probléme.

Bien plus fiable que paypal qui ne rembourse pas si le vendeur a vider son compte avant que le litige ne soit déclarer.

Pour ce qui est d'une carte bleu piraté,ca peut arriver sur n'importe quel site mais il y a probablement eu une imprudence ou l'utilisation d'un ordi blindé de spyware .
Tontonator

Le 06/03/2016 à 0h25 (Modifié le 06/03/2016 à 0h29)

#22 Signaler
Comme tu t'es fait pirater ton compte aliexpress: on devrait boycoter le site? Je comprends pas trop l'intérêt du sujet! Super titre ça attire mais il est plus intéressant de présenter ton cas pour inciter la communauté à rester attentive lorsque de l'argent est dépensé en ligne et non de partir en croisade seul contre aliexpress qui n'a visiblement rien à voir avec ton problème.

C'est le boulot de hackers de récupérer les identifiants des comptes de site de ecommerce à longueur de journée et ils vendent ça quelques centimes à des gens encore moins honnêtes qu'eux.
L'essentiel c'est que tu n'a pas perdu de fric après en France en cas de fraude à la cb c'est la banque qui est victime pour protéger le consommateur.

Ps: je trouve aliexpress plus sécurisé que de nombreux site français dont les systèmes de paiement n'ont pas évolué depuis plus de 10 ans.
pasdebol

Le 06/03/2016 à 0h38 (Modifié le 06/03/2016 à 0h47)

#23 Signaler
si j'ai crée ce sujet c'est pour vous mettre en garde,point,ce n'est pas une croisade contre aliexpress.
pour info il y a régulièrement des gens qui demandent si c'est un site de confiance,pour moi c'est non.
c'est simplement un retour d'experience pour mettre en garde et prevenir qu'il y a un danger.
il, y a beaucoup de personnes qui n'ont pas ete emmerdé mais moi je l'ai ete.
et aliexpress a tout avoir avec mon problème.

-mon compte aliexpress,pas mon compte bancaire,a été détourné moins de 24h après ma commande
-changement de mon pseudo et de mon adresse'/pays et visiblement ça ne las a pas interpelle
-leur protocole de "sécurité",bloque tout accès et recours
si ma commande n'avait pas été complète et un article défectueux (ce qui a ete le cas) aucun recours
impossibilité de contacter le vendeur et réponse mécanique d'aliexpress.
"nous nous efforçons...blahblahblah" pendant trois mois,après j'ai arrêté toute communication avec eux et eux avec moi.
jeanvaljacques

Le 06/03/2016 à 1h17

#24 Signaler
certainement plus sur que les sites français....
Kvn

Le 06/03/2016 à 1h18

#25 Signaler
Sur dealabs on doit être des 100aines à commander régulièrement sur AE et, perso, je n'ai jamais eu de problèmes... Après à titre personnel, j'utilise une e-CB autant que possible....
pasdebol

Le 06/03/2016 à 2h38

#26 Signaler
je suis au credit agricole et ils ne font pas de e-cb malheureusement.
Pastoi

Le 06/03/2016 à 2h46 (Modifié le 06/03/2016 à 7h33)

#27 Signaler
on est oblige de payer avec sa CB et de l'enregistre.
Carte virtuelle à chaque payement sur internet. Ils peuvent bien hacker tous les comptes de commerçants où je suis inscrit, ils n'auront jamais accès à mon compte en banque.

je suis au credit agricole et ils ne font pas de e-cb malheureusement.
Sérieux? Rien que pour ce motif, je changerais de banque. Sérieux.
Free.is.better.

Le 06/03/2016 à 2h54 (Modifié le 06/03/2016 à 2h56)

#28 Signaler

Si ta fais un blocage de la carte, comment tu explique qu'elle soit toujours actif ?
Ensuite Aliexpress est pas responsable de la sécurité de ton PC
Rien ne prouve que le soucis viens directement de chez eu

3 ans que je suis acheteur sur Aliexpress, plus de 3000€ d'achat et aucun soucis

Donc 31 Mars 2016
Je capte pas ton soucis
je confirme qu'Ali express, beaucoup d'arnaques, des Malaisiens surtout qui piquent les comptes. Aliexpress pour aider: ferme juste le compte :D vous vous prenez tous pour des zorro, mais je ne parle pas de carte bancaire, mais de comptes aliexpress seulement, et OUI aliexpress les comptes se chopent facilement !! plus que d'autres sites..comme des comptes netflix etc..
pasdebol

Le 06/03/2016 à 3h09

#29 Signaler
enfin,merci.
d’après certain commentaires j'avais l'impression d’être un irresponsable qui avait donne ses coordonnées CB. :o
plusieurs milliers d'euro honteusement dépensé sur le net sans aucun problème.
j'ai presque honte de dire qu'aliexpress n'est pas sur alors que,toujours d’après certains commentaires,c'est le site le plus
secure du net. :|
attention on va te demander des preuves. :D
j’espère juste que mon retour d’expérience servira a quelqu'un,après chacun se fait son opinion.
SuperGreen13

Le 06/03/2016 à 4h16

#30 Signaler
merci pour ce topic j'ai bien rigoler :D
bref, bon courage pour la suite sur Internet xD
pasdebol

Le 06/03/2016 à 6h17

#31 Signaler
c'est le genre de remarque débile que j’appréhendais,je savais qu'il y aurait au moins un blaireau qui passerai par la.

Toupourmagueule

Le 06/03/2016 à 7h55

#32 Signaler
Bizarre ce truc.
J'ai payé avec Soon sur Ali la 1ère fois y'a 2 semaines, j'avais jamais acheté de truc chez eux auparavant.

Et bien j'ai eu une vérification 3DSecure qui envoie un sms sur mon smartphone, un code que je dois reporter sur le site pour valider l'achat.
tonio83

Le 06/03/2016 à 10h54

#33 Signaler
Pour ce type d'achat les numeros de carte virtuel c'est le top! Fortuneo fait ca gratuitement : https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire/paiement-securise-internet
Sinon il faut se poser des questions et essayer d'identifier comment ca a pu arriver. Mot de passe suffisament complexe? mail type gmail? ( cible privilegie des spams/hackers) installation d'un logiciel/visite d'un site qui pourrai poser probleme? (Spyware/trojan/keylogger...). Meme les grosses entreprises ne sont pas infaillibles, il y a deja eu le cas de compte pirate par millier chez sony par exemple.
En dehors des informations bancaire, est-ce qu'aliexpress protege suffisamment les comptes? c'est pas le meme protocole de securite donc ca fait une bonne porte d'entrée pour les hackers et jackpot si en plus la carte bancaire est enregistre sur le compte! meme probleme chez amazon, il suffit de se faire pirater son compte avec la carte lie a celui-ci. Le truc a faire, toujours supprimer sa carte apres un achat sur amazon ou autre et idealement utiliser une e-cb.
BlueScreen

Le 06/03/2016 à 13h45

#34 Signaler

j’espère juste que mon retour d’expérience servira a quelqu'un,après chacun se fait son opinion.

Je te soutiens complètement. Plusieurs commandes sans soucis chez Ali et puis un problème de colis non reçu. Vendeur contacté, réponses correctes au début. Il me demande de patienter encore un peu. J'accepte. N'ayant toujours rien reçu, je le recontacte mais il fait le mort. On est largement au delà du délai pour lequel il promettait un remboursement.
Litige ouvert. Jamais la moindre réponse d'Ali. ':) Le je m'en foutisme total.
Ca a été ma dernière commande chez eux. Le compte du vendeur a été fermé depuis.

Je ne comprends pas pourquoi les autres sont si agressifs avec toi. C'est limite si on ne te traite pas de noob. Ton compte a été piraté, peu importe comment. C'est la réaction d'Ali qui pose problème. Ils t'ont bloqué l'accès à ton compte mais pas pour le pirate qui a tenté de commander avec. Complètement débile. Un compte qui change de nom et d'adresse (dans un autre pays j'imagine) déjà c'est louche et ça devrait déclencher une vérification automatique. Mais après signalement ils auraient désactiver le compte et demander une preuve pour le réactiver.
pasdebol

Le 06/03/2016 à 15h39 (Modifié le 06/03/2016 à 15h39)

#35 Signaler
merci Blue Screen tu as tout compris et bien résumé ^^
desole pour tes problemes mais je me sent moins seul.
j'ai remarque qu'il y avait beaucoup de boutiques qui disparaissaient et beaucoup de nouvelles qui apparaissaient. :|
comme toi je ne comprend la reaction de certains. :|
BenCmoi

Le 06/03/2016 à 15h46

#36 Signaler
Perso je trouve que Ali est un très bon site, limite meme mieux que ebay pour les litiges... J'ai eux deux soucis chez eux, en 3mois d'utilisations (pas très intensive).
Une fois un article qui ne respectait pas la taille et une fois, un article qui n'est jamais arrivé. J'avais ouvert des litiges, aucunes réponses des vendeurs.
Donc c'est Ali express qui est intervenu et qui a obligé les vendeurs a me rembourser. Alors je suis très content de ce site. Contrairement à eBay où j'ai déja eu plus de soucis.
Mais voila c'est pas de bol pour moi avec les vendeur ebay en question. Et bien c'est pas de bol pour toi avec aliexpress. Il y aura toujours des soucis sur des sites.
Que ça soit ali, ebay ou même amazon, ça arrive. Mais on est une poignée minuscule de gens à ne pas avoir eu de bol, et ce n'est pas pour ça qu'il faut catalogué le site.
younous31

Le 06/03/2016 à 16h00

#37 Signaler
Perso j'évite de faire de grosses commandes sur ce genre de sites chinois...
J'ose même pas acheter un téléphone dessus.
J'achète genre l'adaptateur otg à 23 cts, mais que ce genre d'articles...

Si soucis difficile de réclamer un dédommagement, c'est un site chinois ! Ils en on rien à faire, difficile de porter plainte pour un site internet basé en chine ou je sais pas ou.
qtx49

Le 06/03/2016 à 16h17

#38 Signaler
Faudrait pas tous melanger.

Aliexpress est un site ultra fiable,ne paye le vendeur que quand on a fait accusé de la bonne reception de la marchandise ou que l'on a pas répondu au plusieurs mail qu'il envoi quand le delai de réponse est dépassé .

Par contre si on utilise un ordi blindé de spyware et que l'on se fait capturer ses identifiants je vois pas ce que ça a voir avec aliexpress !!

Malheureusement un minimun de connaisance en info sont indispensable pour faire des achats fiabilisé sur internet et surtout a l'etranger.Si vous n'y connaissez rien passer votre chemin.

C'est comme si vous vouliez faire de la compétition auto sans savoir si les freins ou la direction sont fiable ou si le moteur ne va pas exploser.je vois pas en quoi le circuit ou vous couriez serait responsable.

Enfin pour les achats fait en chine faut assumer que l'on peut faire une croix sur les garanties,vous prenez un risque a vous de choisir .
xxxooo

Le 06/03/2016 à 16h31

#39 Signaler
Tu t'es fait simplement hacker ton compte... comme cela aurait pu être avec un autre compte (Amazon, etc..)

Reste à savoir l'origine de ton hack : phishing (faux mail aliexpress), tiers* (une ex, un proche,...), cheval de troie..... ou pas de bol, un gars qui hacker au hasard ton compte si ton mot de passe était faible?!!

Exact !
Ca peut être n'importe quel site si tu enregistres la CB... Ebay, Amazon...

Inscrit depuis 2 ans 8 jours

Honuz

Le 06/03/2016 à 16h34 (Modifié le 06/03/2016 à 16h35)

#40 Signaler
Comme pour eBay .. il faut savoir choisir les vendeurs, j'ai eut de petites embrouilles mais jamais de réel souci. (100 achats environ, plus grosse : 1500€, plus petite 30cents)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.