RésoluAliexpress Litige avec un vendeur

Posté par suntears le 02/07/2015 à 13h35

RésoluAliexpress Litige avec un vendeur

Le 02/07/2015 à 13h35

Bonjour,
Je suis en litige avec un vendeur Aliexpress car il m'a envoyé une batterie e 4400 mAh à la place d'une de 5200.
Il me propose de me rembourser totalement si j'envoi ma batterie à un autre client en France, en gros au lieu que la batterie parte de Chine habituellement celle-ci ( la mienne ) partirait de France.
Est ce que c'est légal ? j'ai l'impression que c'est pas une bonne idée de l'envoyer à sa place...

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatthieuF

Le 02/07/2015 à 13h37

#1 Signaler
Non tu continu le litige et tu renvoie rien du tout !
suntears

Le 02/07/2015 à 13h40

#2 Signaler
Du coup je fais monter le litige ?
martoi

Le 07/07/2015 à 14h21

#3 Signaler
ha on me l'a jamais fait celle là .
J aurai peut être accepté, moyennant remboursement des frais d'envoi évidement
Roums65

Le 07/07/2015 à 14h31

#4 Signaler
Faut faire attention avec alliexpress...des fois leur sav est pourri. J'ai eu un cas ou j'ai recu un article abimé (généralement le vendeur rembourse sans faire d'histoires) mais là, aliexpress m'a dit que le produit avait quand même de la valeur et qu'ils ne pouvait me rembourser que genre 40% sinon il fallait renvoyer à mes frais en Chine. c'etait une lampe torche à LED (3/5 fonctionnaient). Le vendeur a eu gain partiel de cause dans mon cas -_-'
Kvn

Le 07/07/2015 à 14h37

#5 Signaler
Faut faire attention avec alliexpress...des fois leur sav est pourri. J'ai eu un cas ou j'ai recu un article abimé (généralement le vendeur rembourse sans faire d'histoires) mais là, aliexpress m'a dit que le produit avait quand même de la valeur et qu'ils ne pouvait me rembourser que genre 40% sinon il fallait renvoyer à mes frais en Chine. c’était une lampe torche à LED (3/5 fonctionnaient). Le vendeur a eu gain partiel de cause dans mon cas -_-'

Vaut mieux s'assurer que ca ne marche pas du tout avant de faire appel au sav.
behung

Le 07/07/2015 à 15h14 (Modifié le 07/07/2015 à 15h16)

#6 Signaler
suntears : insiste auprès du vendeur pour le remboursement intégral avant d'escalate la dispute.
mauvaise description, donc le vendeur doit assumer.
dis-lui aussi que si il ne veut pas te rembourser à 100%, tu lui mettras une sale note d'appréciation.

Faut faire attention avec alliexpress...des fois leur sav est pourri. J'ai eu un cas ou j'ai recu un article abimé (généralement le vendeur rembourse sans faire d'histoires) mais là, aliexpress m'a dit que le produit avait quand même de la valeur et qu'ils ne pouvait me rembourser que genre 40% sinon il fallait renvoyer à mes frais en Chine. c'etait une lampe torche à LED (3/5 fonctionnaient). Le vendeur a eu gain partiel de cause dans mon cas -_-'
en général, article abîmé ou mauvaise couleur, remboursement intégral oui. mais ça arrive parfois qu'on ait qu'un remboursement partiel, alors que ce n'est pas notre faute :(
ça vient juste de m'arriver. bien que j'ai effectué une dizaine de dispute déjà, et j'ai toujours eu remboursement intégral.
sauf récemment où le vendeur m'envoie un article dans une mauvaise couleur (petit article à 3$).
j'ai remonté le litige car le vendeur ne voulait rembourser que 1$. Aliexpress m'informe que le vendeur est en faute mais que je ne serai remboursé qu'à 30% si je le garde et à 100% si je renvoie, et qu'ils attendent ma réponse.
je leur réponds que le vendeur est incompétent, qu'il ne s'est même pas excusé, que je n'allais pas renvoyer l'article à cause des FDP élevés, que c'était pour un cadeau, que je n'en ai rien à faire de leur article dans cette couleur-là, et que je n'avais pas à payer pour l'erreur du marchand et pour quelque chose que je ne veux pas.
au final, j'ai été remboursé à 70% et le vendeur a eu un blâme.

ton témoignage me fait penser que si je reçois un produit défectueux, j'envisagerai peut-être de le casser volontairement pour être sûr d'avoir un remboursement intégral ':)
pierre28

Le 07/07/2015 à 15h25

#7 Signaler
ha on me l'a jamais fait celle là .
J aurai peut être accepté, moyennant remboursement des frais d'envoi évidement
Comme ça c'est toi qui devient l'escroc qui a vendu une contrefaçon ...

N’envoie rien surtout ! ça pourrait se retourner contre toi.
BenoitG

Le 03/01/2016 à 18h14 (Modifié le 03/01/2016 à 18h14)

#8 Signaler
Bonjour à tous,
j'ai commandé un article qui ne correspond pas du tout à la description, alors que celui ci était bien décrit pour mon modèle de véhicule.
Après plusieurs messages avec le vendeur celui-ci a fait le mort, j'ai donc ouvert un litige avec photo à l'appui en choisissant l'option disant "Model not as described" ( ce qui est le cas).

Je viens de recevoir un message du vendeur me disant que si je change l'option du litige en autre chose, celui-ci me rembourse immédiatement, que dois-je faire ?

Première fois que j'ouvre un litige et je suis un peu pommé.

Merci d'avance
rifton31

Le 03/01/2016 à 19h07

#9 Signaler
surtout ne pas modifier le litige :D
BenoitG

Le 03/01/2016 à 19h10

#10 Signaler
surtout ne pas modifier le litige :D
Merci rifton31, du coup je fais le mort et je ne réponds pas ? y-a t'il un moyen de communiquer directement avec le SAV d'aliexpress ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.