Aliexpress que vaut twg ?

Posté par rifton31 le 21/07/2016 à 11h48

Aliexpress que vaut twg ?

Le 21/07/2016 à 11h48

Bonjour
Je viens de remarquer qu aliexpress avait ajoute une garantie supplémentaire aux achats effectués sur le site.
Cette garantie TWG est elle valable ? Elle est censé avoir des partenaires dans les pays des acheteurs ?
Qu en est il réellement ?
:)

10 commentaires

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Bagies60

Le 17/08/2016 à 0h11

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Pareille je me pose les même question?
MaPcOo

Le 31/08/2016 à 22h18

#2 Signaler
d'habitude c'était limité à la russie, maintenant sur une de leur page la France pour le téléphone serait valable le service client par tchat ne comprends rien quand on leur demande les conditions générales de vente ou d'utilisation de cette soit disante garantie.

je viens de recevoir mon smartphone, il a duré 5 minutes sous l'eau puis s'est éteint il ne se rallume plus HS dead, j'ai peur pour le sav avec renvoi en chine.
jutsu

Le 01/09/2016 à 11h50

#3 Signaler
The Warranty Group France/Switzerland
55 Rue Aristide Briand
Levallois-Perret Cedex 92309, FR

tél: 33.1.4089.1250

Mais bon vu le prix de l'assurance, il ne faut pas s'attendre à grand chose vu que ce sont des assureurs US/UK, pas des techniciens.
ManchPunk

Le 17/12/2016 à 18h26

#4 Signaler
Salut. Quelqu'un à plus d'informations sur ce TWG depuis ?
Je me pose aussi la question, venant d'acheter un smartphone et que je compte renouveler pour ma femme qui se pose la question de la garantie.
pfon

Le 30/12/2016 à 21h24

#5 Signaler
Bonjour, Je suis actuellement malheureusement en train de tester l’inefficacité de cette garantie proposée par Ali Express, qui peut au minimum être considérée comme de la publicité mensongère, voire escroquerie ou autre qualification. J'ai acheté un téléphone Xiaomi le 20 juillet de cette année et l'ai reçu le 12 août. Il est tombé en panne fin septembre (il ne prenait plus du tout la charge). J'ai donc déclenché la procédure que j'ai scrupuleusement suivie et ai renvoyé mon téléphone à l'adresse indiquée en région parisienne. Là, il s'est égaré dans les entrepôts pendant presque deux mois au prétexte qu'ils ne l'avaient pas reçu (j'ai donc fait une démarche à la poste pour obtenir la preuve contraire) puis parce que je n'avais pas dû inscrire le n° de dossier dessus (ce qui était faux aussi mais je n'avais pas pris la précaution de photographier mon colis). Bref, il a été retrouvé un mois et demi plus tard et on m'a finalement confirmé par mail que la panne était bien couverte par la garantie et que j'allais obtenir un remboursement intégral. Nous étions le 10 novembre. Deux semaines plus tard, nouvel échange de mails où je rappelais la publicité "remplacement sous 10 jours" et on me répondait encore que c'était en cours et qu'il fallait attendre. Depuis, plus aucune réponse à mes mails.... J'ai donc contacté par tchat et mails plusieurs services de réclamation d'Ali Express pour expliquer mon problème mais n'ai eu strictement AUCUNE réponse à ce jour. Ali Express cautionne donc un assureur sur son site en faisant payer par défaut cette garantie mais ne veux pas entendre parler des disfonctionnements. Fidèle client depuis des années de ce site (un demi millier de petits articles commandés) , toujours très satisfait des arbitrages lors de litiges, je suis stupéfait de cette inertie muette que je ne comprends pas et qui est aux antipodes de leurs qualités commerciales qu'on leur reconnait habituellement. En résumé je n'ai plus plus mon téléphone car je l'ai renvoyé, pas de remboursement et beaucoup de temps déjà perdu et encore à venir car ça va se terminer par une plainte au commissariat (au moins contre le complice en France), des courriers aux unions de consommateurs, sur les forums, etc, etc.
Bref, ceci est mon expérience, perte de temps inutile et financière d'environ 165 €, à comparer à un achat direct à un importateur officiel basé en France à plus ou moins 200 €. Mon téléphone va donc me revenir à 165 € de "volés" plus 200 € pour le nouveau = 365 €
Borguy

Le 29/01/2017 à 20h23

#6 Signaler
Bonjour pfon,

J'ai rencontré exactement le même soucis que vous. J'ai renvoyé un téléphone Xiaomi commandé sur Ali Express pour un problème venant de l'écran tactile. Même scénario donc, envoi à Paris, colis perdu, retrouvé quasiment 2 mois plus tard, et promesse de remboursement intégral. Dans un premiers temps, les mails échangés montraient une grande réactivité, puis silence radio. Quelques semaines plus tard, j'ai alors contacté Ali Express, ou le service client m'a expliqué que si le vendeur m'avait promis un remboursement, il fallait patienter et ne pas s'inquiéter. 2 semaines plus tard, n'ayant plus aucun nouvelle, j'abandonnais toute idée de revoir le moindre centimes, et me suis résigné à acheter un autre téléphone, toujours sur Ali Express tout de même. Une fois l'article ajouté au panier, je m'apprête à régler ma commande... et vois le prix chuté de 150€ à 30€... Une case était coché signalant que je voulais utiliser mon "coupon cadeau". Après m'être connecté sur mon compte, je me suis alors rendu compte que 120€ m'avait été versé 3 semaines auparavant. La promesse a donc été tenu, seulement, je trouve tout de même déplorable qu'aucun email ou autre alerte m'ait été envoyé afin de m'avertir de ce remboursement. SI je n'avais pas réitéré mon achat sur Ali Express, j'aurais aujourd'hui 120€ "dormant" sur le site. Je vous invite donc à vérifier sur votre compte si vous ne vous retrouvez pas dans la même situation que moi.
Ce coupon est visible une fois connecté sur Ali Express dans le menu My AliExpress > My AliExpress Pocket.
J'espère que cela se terminera bien pour vous...
pfon

Le 30/01/2017 à 8h31

#7 Signaler
Bonjour Borguy et surtout un immense merci pour ton intervention car tu as raison. Tu es plus "joueur" que moi car jamais je n'aurais osé recommander quoi que ce soit chez Ali et j'étais prêt à investir 240 € (au lieu de 157€) pour racheter ce téléphone en France. Heureusement tu es passé par là en faisant part de ton expérience que je confirme car je l'ai immédiatement mise en pratique après t'avoir lu. Ce bon d'achat de remboursement n'est visible nulle part et il faut repasser commande pour le voir apparaître, ce qui dans mon cas à ramené ma commande à 0 €. Malgré des dizaines de messages à Ali et TWG, PERSONNE ne m'a répondu pour m'expliquer comment cela fonctionnait et je me suis monté le bourrichon tout seul pour rien depuis fin septembre.
Je retire donc mes propos précédents et retrouve toute confiance en ALI car même si la promesse de remplacement sous 20 jours n'est pas tenue, l'épilogue est positive.
Sinon, Borguy, je me suis permis de te tutoyer car j'ai trop apprécié ton intervention amicale, alors encore un grand merci pour avoir pris un peu de ton temps pour raconter ton expérience.
arnaud1980

Le 30/01/2017 à 18h00

#8 Signaler
Merci de votre expérience! Pour ma part mon redmi note 3 SE est arrivé a TWG Stains dans le 93 depuis mercredi 18 janvier, quand aurai-je un remboursement d'après vous?
pfon

Le 30/01/2017 à 19h39

#9 Signaler
Bonjour arnaud1980,

En ce qui me concerne mon colis a été égaré à l’entrepôt 1 mois et demi (ça a l'air d'être traditionnel) et j'ai du obtenir la carte cadeau 5 semaines après, soit presque 3 mois pour moi. Mais tout est bien qui finit bien, donc on pardonne, d'autant que cette mésaventure m'a permis de commander le nouveau modèle Redmi Note 3 Pro Prime "international" compatible toutes fréquences 4 G en France (le précédent ne l'était pas). Il ne me reste plus qu'à faire encore preuve de patience pour être livré mais c'est le prix à payer pour acheter 33% moins cher.
Bon courage !
Borguy

Le 04/02/2017 à 8h37

#10 Signaler
Bonjour,

@pfon : Content que ça se soit bien terminé pour toi aussi. Content surtout qu'il était encore temps de donner l'info :) J'ai effectivement était joueur, mais entendant de beaucoup de personnes qu'AliExpress est un site de confiance, qu'ils n'ont eu aucun problème, même dans des cas de remplacement/remboursement, j'ai choisi de réitérer l'expérience. Comme tu l'expliques, les délais ne sont pas respectés, et le manque de communication au bout d'un certains temps nous laissent forcement penser à une arnaque, il est bien dommage qu'un simple mail d'avertissement ne soit pas envoyé afin d'éviter ce genre de réflexion... Autrement, tu peux me tutoyer sans soucis :)

@arnaud1980 : Je n'ai pas suivi aussi rigoureusement que pfon les dates de cette péripétie, mais 3 mois d'attente au total ne me semble pas exagéré. Si l'expérience se répète pour toi, attends toi à devoir prouver que le colis a bien été envoyé (accusé de réception de La Poste), et soit patient même si cela semble mal parti... Une fois que tu reçois un retour disant que tu recevras une carte cadeau, n'hésite pas à vérifier régulièrement ton compte AliExpress. D'après pfon, la carte cadeau n'apparaît nul part, donc encore une fois, n'hésites spas à simuler un achat pour voir si la somme est déduit avant de procéder au paiement. Attends toi donc à recevoir ton remboursement vers mi-avril / fin avril, et compte encore a peu près un mois pour la réception du nouveau téléphone... Bon courage !

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