Aliexpress que vaut twg ?

Posté par rifton31 le 21/07/2016 à 11h48

Aliexpress que vaut twg ?

Le 21/07/2016 à 11h48

Bonjour
Je viens de remarquer qu aliexpress avait ajoute une garantie supplémentaire aux achats effectués sur le site.
Cette garantie TWG est elle valable ? Elle est censé avoir des partenaires dans les pays des acheteurs ?
Qu en est il réellement ?
:)

61 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Bagies60

Le 17/08/2016 à 0h11

#1 Signaler
Pareille je me pose les même question?
MaPcOo

Le 31/08/2016 à 22h18

#2 Signaler
d'habitude c'était limité à la russie, maintenant sur une de leur page la France pour le téléphone serait valable le service client par tchat ne comprends rien quand on leur demande les conditions générales de vente ou d'utilisation de cette soit disante garantie.

je viens de recevoir mon smartphone, il a duré 5 minutes sous l'eau puis s'est éteint il ne se rallume plus HS dead, j'ai peur pour le sav avec renvoi en chine.
jutsu

Le 01/09/2016 à 11h50

#3 Signaler
The Warranty Group France/Switzerland
55 Rue Aristide Briand
Levallois-Perret Cedex 92309, FR

tél: 33.1.4089.1250

Mais bon vu le prix de l'assurance, il ne faut pas s'attendre à grand chose vu que ce sont des assureurs US/UK, pas des techniciens.
ManchPunk

Le 17/12/2016 à 18h26

#4 Signaler
Salut. Quelqu'un à plus d'informations sur ce TWG depuis ?
Je me pose aussi la question, venant d'acheter un smartphone et que je compte renouveler pour ma femme qui se pose la question de la garantie.
pfon

Le 30/12/2016 à 21h24

#5 Signaler
Bonjour, Je suis actuellement malheureusement en train de tester l’inefficacité de cette garantie proposée par Ali Express, qui peut au minimum être considérée comme de la publicité mensongère, voire escroquerie ou autre qualification. J'ai acheté un téléphone Xiaomi le 20 juillet de cette année et l'ai reçu le 12 août. Il est tombé en panne fin septembre (il ne prenait plus du tout la charge). J'ai donc déclenché la procédure que j'ai scrupuleusement suivie et ai renvoyé mon téléphone à l'adresse indiquée en région parisienne. Là, il s'est égaré dans les entrepôts pendant presque deux mois au prétexte qu'ils ne l'avaient pas reçu (j'ai donc fait une démarche à la poste pour obtenir la preuve contraire) puis parce que je n'avais pas dû inscrire le n° de dossier dessus (ce qui était faux aussi mais je n'avais pas pris la précaution de photographier mon colis). Bref, il a été retrouvé un mois et demi plus tard et on m'a finalement confirmé par mail que la panne était bien couverte par la garantie et que j'allais obtenir un remboursement intégral. Nous étions le 10 novembre. Deux semaines plus tard, nouvel échange de mails où je rappelais la publicité "remplacement sous 10 jours" et on me répondait encore que c'était en cours et qu'il fallait attendre. Depuis, plus aucune réponse à mes mails.... J'ai donc contacté par tchat et mails plusieurs services de réclamation d'Ali Express pour expliquer mon problème mais n'ai eu strictement AUCUNE réponse à ce jour. Ali Express cautionne donc un assureur sur son site en faisant payer par défaut cette garantie mais ne veux pas entendre parler des disfonctionnements. Fidèle client depuis des années de ce site (un demi millier de petits articles commandés) , toujours très satisfait des arbitrages lors de litiges, je suis stupéfait de cette inertie muette que je ne comprends pas et qui est aux antipodes de leurs qualités commerciales qu'on leur reconnait habituellement. En résumé je n'ai plus plus mon téléphone car je l'ai renvoyé, pas de remboursement et beaucoup de temps déjà perdu et encore à venir car ça va se terminer par une plainte au commissariat (au moins contre le complice en France), des courriers aux unions de consommateurs, sur les forums, etc, etc.
Bref, ceci est mon expérience, perte de temps inutile et financière d'environ 165 €, à comparer à un achat direct à un importateur officiel basé en France à plus ou moins 200 €. Mon téléphone va donc me revenir à 165 € de "volés" plus 200 € pour le nouveau = 365 €
Borguy

Le 29/01/2017 à 20h23

#6 Signaler
Bonjour pfon,

J'ai rencontré exactement le même soucis que vous. J'ai renvoyé un téléphone Xiaomi commandé sur Ali Express pour un problème venant de l'écran tactile. Même scénario donc, envoi à Paris, colis perdu, retrouvé quasiment 2 mois plus tard, et promesse de remboursement intégral. Dans un premiers temps, les mails échangés montraient une grande réactivité, puis silence radio. Quelques semaines plus tard, j'ai alors contacté Ali Express, ou le service client m'a expliqué que si le vendeur m'avait promis un remboursement, il fallait patienter et ne pas s'inquiéter. 2 semaines plus tard, n'ayant plus aucun nouvelle, j'abandonnais toute idée de revoir le moindre centimes, et me suis résigné à acheter un autre téléphone, toujours sur Ali Express tout de même. Une fois l'article ajouté au panier, je m'apprête à régler ma commande... et vois le prix chuté de 150€ à 30€... Une case était coché signalant que je voulais utiliser mon "coupon cadeau". Après m'être connecté sur mon compte, je me suis alors rendu compte que 120€ m'avait été versé 3 semaines auparavant. La promesse a donc été tenu, seulement, je trouve tout de même déplorable qu'aucun email ou autre alerte m'ait été envoyé afin de m'avertir de ce remboursement. SI je n'avais pas réitéré mon achat sur Ali Express, j'aurais aujourd'hui 120€ "dormant" sur le site. Je vous invite donc à vérifier sur votre compte si vous ne vous retrouvez pas dans la même situation que moi.
Ce coupon est visible une fois connecté sur Ali Express dans le menu My AliExpress > My AliExpress Pocket.
J'espère que cela se terminera bien pour vous...
pfon

Le 30/01/2017 à 8h31

#7 Signaler
Bonjour Borguy et surtout un immense merci pour ton intervention car tu as raison. Tu es plus "joueur" que moi car jamais je n'aurais osé recommander quoi que ce soit chez Ali et j'étais prêt à investir 240 € (au lieu de 157€) pour racheter ce téléphone en France. Heureusement tu es passé par là en faisant part de ton expérience que je confirme car je l'ai immédiatement mise en pratique après t'avoir lu. Ce bon d'achat de remboursement n'est visible nulle part et il faut repasser commande pour le voir apparaître, ce qui dans mon cas à ramené ma commande à 0 €. Malgré des dizaines de messages à Ali et TWG, PERSONNE ne m'a répondu pour m'expliquer comment cela fonctionnait et je me suis monté le bourrichon tout seul pour rien depuis fin septembre.
Je retire donc mes propos précédents et retrouve toute confiance en ALI car même si la promesse de remplacement sous 20 jours n'est pas tenue, l'épilogue est positive.
Sinon, Borguy, je me suis permis de te tutoyer car j'ai trop apprécié ton intervention amicale, alors encore un grand merci pour avoir pris un peu de ton temps pour raconter ton expérience.
arnaud1980

Le 30/01/2017 à 18h00

#8 Signaler
Merci de votre expérience! Pour ma part mon redmi note 3 SE est arrivé a TWG Stains dans le 93 depuis mercredi 18 janvier, quand aurai-je un remboursement d'après vous?
pfon

Le 30/01/2017 à 19h39

#9 Signaler
Bonjour arnaud1980,

En ce qui me concerne mon colis a été égaré à l’entrepôt 1 mois et demi (ça a l'air d'être traditionnel) et j'ai du obtenir la carte cadeau 5 semaines après, soit presque 3 mois pour moi. Mais tout est bien qui finit bien, donc on pardonne, d'autant que cette mésaventure m'a permis de commander le nouveau modèle Redmi Note 3 Pro Prime "international" compatible toutes fréquences 4 G en France (le précédent ne l'était pas). Il ne me reste plus qu'à faire encore preuve de patience pour être livré mais c'est le prix à payer pour acheter 33% moins cher.
Bon courage !
Borguy

Le 04/02/2017 à 8h37

#10 Signaler
Bonjour,

@pfon : Content que ça se soit bien terminé pour toi aussi. Content surtout qu'il était encore temps de donner l'info :) J'ai effectivement était joueur, mais entendant de beaucoup de personnes qu'AliExpress est un site de confiance, qu'ils n'ont eu aucun problème, même dans des cas de remplacement/remboursement, j'ai choisi de réitérer l'expérience. Comme tu l'expliques, les délais ne sont pas respectés, et le manque de communication au bout d'un certains temps nous laissent forcement penser à une arnaque, il est bien dommage qu'un simple mail d'avertissement ne soit pas envoyé afin d'éviter ce genre de réflexion... Autrement, tu peux me tutoyer sans soucis :)

@arnaud1980 : Je n'ai pas suivi aussi rigoureusement que pfon les dates de cette péripétie, mais 3 mois d'attente au total ne me semble pas exagéré. Si l'expérience se répète pour toi, attends toi à devoir prouver que le colis a bien été envoyé (accusé de réception de La Poste), et soit patient même si cela semble mal parti... Une fois que tu reçois un retour disant que tu recevras une carte cadeau, n'hésite pas à vérifier régulièrement ton compte AliExpress. D'après pfon, la carte cadeau n'apparaît nul part, donc encore une fois, n'hésites spas à simuler un achat pour voir si la somme est déduit avant de procéder au paiement. Attends toi donc à recevoir ton remboursement vers mi-avril / fin avril, et compte encore a peu près un mois pour la réception du nouveau téléphone... Bon courage !
macoma

Le 26/02/2017 à 16h14

#11 Signaler
Bonjour je viens d'envoyer mon Xiaomi Mi 5 64go chez EDA Warehousing via cette garantie TWG Alixpress, je vous tiendrais au courant
rifton31

Le 26/02/2017 à 20h20

#12 Signaler
Comme on pouvait s y attendre c est du pipeau
Rien de bien sérieux en tout cas ...
pfon

Le 27/02/2017 à 11h49

#13 Signaler
Pas d'accord avec toi Rifton31.

Le fait d'acheter en Chine entraîne forcément son lot d'inconvénients, délais de livraison et de réparations éventuelles entre autres.
Côté avantages la possibilité d'avoir un super téléphone non vendu en France ou 33% plus cher. Côté rapport qualité/prix je dirais qu'on a deux fois mieux (voire plus) pour la même somme qu'un téléphone de marque vendu dans l'hexagone.

Si un problème matériel survient sans assurance on est obligé de renvoyer le telephone en Chine pour réparation. L'envoi qui est à notre charge coûtera déjà plus cher que l'assurance et les délais devraient être sensiblement les mêmes. Avec l'assurance, on obtient un dédommagement intégral qui permet de racheter un téléphone neuf, donc éventuellement mieux si nouvelle version (ce qui est mon cas) ou carrément un autre modèle d'une autre marque si on n'a pas été convaincu et satisfait du premier.

Après, évidemment les données changent si on a la possibilité financière d'investir deux fois plus en achetant directement ici ou si on accepte de se contenter d'une "daube" pour le même prix. En cas de panne le tel sera réparé plus rapidement mais la garantie se limitera à ça et vous n'obtiendrez jamais le remboursement intégral.

En résumé il s'agit donc d'un choix individuel. Personnellement et après une grosse période de doutes avant le remboursement de mon premier tél, je ne regrette pas d'avoir pris cette assurance, la preuve, souscrite également pour mon new phone qui me donne entière satisfaction.
GOTLIB

Le 06/03/2017 à 19h56 (Modifié le 06/03/2017 à 19h57)

#14 Signaler
Bonjour,

Je me bats avec le TWG depuis plus de 2 mois ... mon H20 est reparti suite à une panne micro, OH bonheur à Stains ils ont confirmé l'arrivée de mon colis dans les 7 jours, toutefois on me dit OK la panne est prise en charge toute fois à cause du Nouvel An Chinois ils me remboursent .. et toujours rien depuis j ai tout de meme eu réponse à deux mails qui me demandent de patienter ... POURQUOI ???

Ils récupèrent notre argent de suite et ne nous la rendent que quand ils veulent ... Il me semble qu on peut décocher la case garantie ... à nos risques et périls ... mais si c est pour récuperer l argent au bout de 3 mois, comment fait celui qui n a pas d autre téléphone ni d autre argent à ré investir ???
pfon

Le 07/03/2017 à 10h58

#15 Signaler
Bonjour GOTLIB,

Comme tu as pu le lire précédemment le remboursement prend environ 3 mois. Ils ont bien reçu ton phone et tu as obtenu une réponse positive pour la prise en charge. Tout va bien donc, c'est dans les rouages. Vérifie de temps en temps sur le site Ali en simulant une commande pour voir si tu as eu ton remboursement qui apparaît juste avant d'inscrire les coordonnées de ta CB.

N'oublie pas que tu as acheté à l'autre bout du monde et qu'il y a donc le problème de distance et de traduction qui compliquent les choses. Les délais qui nous sont imposés entraînent forcément un sentiment de risque d'arnaque pour celui qui y est confronté mais ça va s'arranger. J'espère que tu nous tiendra au courant.

Comment faire l'intérim de phone ? Garder le précédent en dépannage au cas où. S'il est cassé ou revendu, essayer de s'en faire prêter un par un ami, la famille. Au pire acheter un premier prix débloqué, on en trouve à 9,99 € garanti deux ans en plus. Ca ne sera pas un smartphone mais ça fera le job pour trois mois.
macoma

Le 10/03/2017 à 9h57 (Modifié le 27/03/2017 à 15h56)

#16 Signaler
Après envoi il y a 15J je viens de recevoir le mail suivant
"Vous avez soumis une demande de service AliExpress (Demande de Service Numéro: 0********) qui a passé la vérification, est conforme à la norme de changement. "
Ca à l'air bien engagé
GOTLIB

Le 11/03/2017 à 0h32 (Modifié le 11/03/2017 à 0h33)

#17 Signaler
Bonjour Pfon,

Merci de ta réponse qui va dans le sens espéré :)

Perso ça va je peux jongler avec deux trois vieux phones, c'est ce que j'ai fait en attendant le nouveau commandé qui est arrivé il y a deux jours toujours via Aliexpress, je croise les doigts pour qu'il passe le mois sans encombre ;) normalement vu comment il est maltraité sur youtube ils y vont même à la tronçonneuse dessus je pense ne pas avoir à le retourner sous garantie ... croisons les doigts.

A part cette mésaventure je tiens à signaler même si ce n'est pas le propos du forum qu'après plusieurs commandes chez ali. je n'ai eu que cette fâcheuse surprise à déplorer tout le reste est nickel, juste dommage qu'ali ne fasse pas intermédiaire dans ce genre de pépins.

Je vous tiendrai au courant du crédit ...

Au plaisir :)
moussboss

Le 14/03/2017 à 23h26

#18 Signaler
bonjour, comment contacter la garantie t.w.g en France email ou mobile car moi aussi j' ai envoyer mon lg g3 pour un problème image mais aucune nouvelle. merci
moussboss

Le 15/03/2017 à 4h50

#19 Signaler
cette adresse [email protected] pour contacter t.w.g France qu’ont ma donné est telle correcte
macoma

Le 15/03/2017 à 17h27

#20 Signaler
Oui l'adresse est correcte

Mon statut sur le site The Warranty Group est passé à "Remboursement traité"
Cela prend combien de temps à partir de là pour l'avoir sur son compte Aliexpress ?
moussboss

Le 15/03/2017 à 23h33

#21 Signaler
Oui l'adresse est correcte

Mon statut sur le site The Warranty Group est passé à "Remboursement traité"
Cela prend combien de temps à partir de là pour l'avoir sur son compte Aliexpress ?

merci,tes parti ou dans le site pour voir ton statut
moussboss

Le 16/03/2017 à 4h19

#23 Signaler

merci pour lien,moi aussi c'est écrit remboursement traité a coter du numéro de référence (a gauche)
kaza51

Le 25/03/2017 à 14h09

#24 Signaler
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone sur aliexpress, avec retour en france via l'assurance de TWG .
Le téléphone est tombé en panne au bout de 6 mois, et j'ai voulu faire jouer la garantie.
Plusieurs tentatives ont été nécessaires pour pouvoir obtenir l'accord de retour...
J'ai retourné le téléphone à leur site en France le 10 Janvier.
Ils n'ont pas accusé réception du matériel( toujours "en attente de retour du produit"), alors que j'avais la preuve de remise par colissimo.
Un mois et de nombreuses relances après ils ont fini par reconnaitre avoir reçu l'objet.
Il y a un mois, ils m'ont envoyé un mail disant que le retour était accepté et que j'allais recevoir un "voucher" (avoir) du montant du prix du produit acheté
qui apparaîtrait dans mon compte ali express.
Je n'ai toujours rien.
Depuis Décembre, je suis donc sans solution à mon problème de SAV ...
Ce n'est pas sérieux et çà ne vaut certainement pas les 8% de la valeur du produit que coûte l'assurance....
Le service est DEPLORABLE, ils ne se sont donné la peine de me répondre qu'après que j'aie envoyé un email incendiaire au directeur marketing de leu siège américain.

TWG, à fuir absolument. Ce n'est pas une société sérieuse, mais ils se font un maximum de fric en prélevant un pourcentage sur une part de plus en plus importante des ventes via AliExpress, sans apporter une quelconque valeur ajoutée visible.

A la limite, l'assurance dont on dispose sur les achats faits par carte de crédit est gratuite, et plus efficace.
Tounus

Le 25/03/2017 à 17h39

#25 Signaler
Bonjour Kaza,
Je suis dans le même cas que toi :
- idem : tel tombé en panne 4 mois apres
- tel renvoyé à Stains : pour ma part, reception confirmée au bout de 10jours
- remplacement pas possible car pas de modele identique disponible (pourtant trouvé sur 3 sites de leur plate-forme, y compris chez ler vendeur initial, ils m'ont tous confirmé la dispo et n'avoir pas été contacté)
- idem : voucher promis et toujours rien
- Ali Express contacté tous les jours depuis 2 mois, n'ait jamais au courant. Systématiquement, il faut repartir de zero et redonner/renvoyer les memes elements/screenshots
- TWG : relancé tous les jours : réponses quotidiennes identiques : pls, wait patiently ... 2-3 days
Déplorable

Pourriez-vous me communiquer l'e-mail du siege américain, svp ?
macoma

Le 31/03/2017 à 10h39

#26 Signaler
J'ai reçu un mail me disant que j'allais recevoir mon coupon sous 2 semaines
J'ai fait la demande de garantie le 21/02
Si il respectent ce qui est dit dans le mail
Ca aura pris 1,5 mois ce qui me parait encore raisonnable face aux autres témoignages
moussboss

Le 02/04/2017 à 4h14 (Modifié le 02/04/2017 à 4h14)

#27 Signaler
J'ai reçu un mail me disant que j'allais recevoir mon coupon sous 2 semaines
J'ai fait la demande de garantie le 21/02
Si il respectent ce qui est dit dans le mail
Ca aura pris 1,5 mois ce qui me parait encore raisonnable face aux autres témoignages

moi aussi j' ai recut un mail me disant que je vais recevoir mon coupon sous 2 semaines et que je doit vérifier ici pour voir si le coupon est arriver:https://coupon.aliexpress.com/buyer/giftcard/buyerGainedGiftCardList.htm
macoma

Le 02/04/2017 à 21h43

#28 Signaler
Comme ça, ça m'aura forcé à attendre l'annonce du Mi 6 :p
PHLABanquise

Le 12/04/2017 à 13h44

#29 Signaler
bonjour, moi aussi je viens de renvoyer mon g4 a Stains, la poste m'a confirmé son arrivé il y a deux jours je vais donc attendre 1 ou 2 semaines avant de les relancer mais quel est le lien pour les relancer svp ?
macoma

Le 15/04/2017 à 12h40

#30 Signaler
Délai toujours pas respecté...
Revenge

Le 16/04/2017 à 10h09

#31 Signaler
Bonjour,
Mobile s4 acheté sur aliexpress le 22/10/16 tombe en panne 4 mois après.il s'éteint et se rallume plus.je contacte le vendeur qui me demande de lui envoyer des photos.à ma grande surprise le vendeur me dit que d 'après les photos le mobile fonctionne.Pas de temps à perdre je poste le mobile à Stains le 25 /03/17 arrivé le 28/03/17 jusqu'ici sa va.quelques semaines après un email du vendeur me demandant d'expliquer encore une fois le problème.Puis silence radio.le 14/04/17 je reçoit un email du vendeur me disant que le smartphone Samsung S4 n'a rien et que la plateforme aliexpress va me retourner le portable donc bien évidemment j'ai contacté l'assurance pour l'instant j'attend une réponse.entre temps j'ai balancé des emails incendiaires au vendeur car c'est inadmissible.Car suite à une recherche sur internet,le problème du S4 n'est pas du tout nouveau.le vendeur refuse de négocier .DONC ATTENTION AU VENDEUR ZHUIFENG MOBILE PHONE STORE très cool au moment de la commande en cas de soucis il montre son vrai visage.En cas de commande d'un mobile bha maintenant vous savez.
macoma

Le 16/04/2017 à 13h02

#32 Signaler
Jamais acheter de marques non chinoises sur Aliexpress : c'est du reconditionné avec des pieces de mauvaises qualité

Préférer : Xiaomi, Meizu, Lenovo...
Revenge

Le 17/04/2017 à 9h06 (Modifié le 17/04/2017 à 9h12)

#33 Signaler
Ah OK.bon à savoir.merci

Bonjour,aujourd'hui email du vendeur ZHUIFENG MOBILE PHONE STORE ,IL ATTEND DE RECEVOIR LE MOBILE POUR FAIRE JOUER SON ASSURANCE.EN GROS ON TOURNE EN ROND.
TSR

Le 20/04/2017 à 11h53

#34 Signaler
Bonjour ,

Reçu aujourd'hui le bon de remboursement aliexpress

Récapitulatif:

Le 4 mars j'ai fais la demande de SAV TWG
Le 9 mars Pris en charge de la garantie avec les information pour envoyer le smartphone à l’entrepôt à STAINS
3 jours après avoir envoyé le telephone je l'ai contacte pour savoir si il ont bien reçu le smartphone .Le 16 mars TWG me confirme qu'il l'ont bien reçu et qu'il on tester et que je vais être rembourser .
Le 31 mars TWG m'informe que je recevrai le coupon dans 2 semaines , 2 semaine passer toujours rien sur le compte aliexpress
Le 17 avril je reçois un nouveau mail de TWG qui me de dis que je receverai le coupon avant Vendredi et ce jeudi j'ai le remboursement sous forme de coupon

Bon courage pour ce qui attende encore patience patience
moussboss

Le 20/04/2017 à 13h47

#35 Signaler
Délai toujours pas respecté...

je vient juste de recevoir mon coupon
edmond

Le 20/04/2017 à 19h04

#36 Signaler
Il faut compter minimum 2 mois pour recevoir le remboursement mais ça fonctionne (j'en ai aussi bénéficié)
macoma

Le 20/04/2017 à 19h19 (Modifié le 20/04/2017 à 19h20)

#37 Signaler
Je viens de reçevoir mon coupon au bout de 2 mois

345$ ça fait plaisir

Donc ils font les remboursements par vague

Vaut mieux l'envoyer en début de mois pour être payé fin de moi suivant alors
Revenge

Le 23/04/2017 à 9h01

#38 Signaler
Bonjour,pour ma part le mobile est revenu chez moi.l vendeur ZHUIFENG A REFUSÉ DE ME REMBOURSÉ CAR LE MOBILE N'A AUCUN PROBLEME SAUF QUE BHA IL FONCTIONNE TOUJOURS PAS LE SAMSUNG S4 S'ÉTEINT TOUT SEULE ET IMPOSSIBLE DE LE RALLUMER.DONC POUBELLE.BONNE CHANCE À VOUS.attention au vendeur ZHUIFENG MOBILE PHONE STORE.153€ TRANQUILLEMENT DANS LA POCHE.ET L'ASSURANCE POUR MA PART ARNAQUE TOTALE.
arnaud1980

Le 23/04/2017 à 11h29

#39 Signaler
Pour ma part, avoir sur aliexpress reçu le vendredi 21 avril. (je rappelle que le mobile avait été retourné a Stain mi janvier) donc ça fonctionne mais ne soyez pas pressés.
MrJoker59

Le 29/04/2017 à 13h40

#40 Signaler
Je n'ai plus la boîte et le chargeur d'origine, est-ce que cela pose problème si j'envoie mon téléphone sans la boîte et le chargeur d'origine à TWG ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.