Aliexpress que vaut twg ?

Posté par rifton31 le 21/07/2016 à 11h48

Aliexpress que vaut twg ?

Le 21/07/2016 à 11h48

Bonjour
Je viens de remarquer qu aliexpress avait ajoute une garantie supplémentaire aux achats effectués sur le site.
Cette garantie TWG est elle valable ? Elle est censé avoir des partenaires dans les pays des acheteurs ?
Qu en est il réellement ?
:)

5 commentaires

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Bagies60

Le 17/08/2016 à 0h11

#1 Signaler
Pareille je me pose les même question?
MaPcOo

Le 31/08/2016 à 22h18

#2 Signaler
d'habitude c'était limité à la russie, maintenant sur une de leur page la France pour le téléphone serait valable le service client par tchat ne comprends rien quand on leur demande les conditions générales de vente ou d'utilisation de cette soit disante garantie.

je viens de recevoir mon smartphone, il a duré 5 minutes sous l'eau puis s'est éteint il ne se rallume plus HS dead, j'ai peur pour le sav avec renvoi en chine.
jutsu

Le 01/09/2016 à 11h50

#3 Signaler
The Warranty Group France/Switzerland
55 Rue Aristide Briand
Levallois-Perret Cedex 92309, FR

tél: 33.1.4089.1250

Mais bon vu le prix de l'assurance, il ne faut pas s'attendre à grand chose vu que ce sont des assureurs US/UK, pas des techniciens.
ManchPunk

Le 17/12/2016 à 18h26

#4 Signaler
Salut. Quelqu'un à plus d'informations sur ce TWG depuis ?
Je me pose aussi la question, venant d'acheter un smartphone et que je compte renouveler pour ma femme qui se pose la question de la garantie.
pfon

Le 30/12/2016 à 21h24

#5 Signaler
Bonjour, Je suis actuellement malheureusement en train de tester l’inefficacité de cette garantie proposée par Ali Express, qui peut au minimum être considérée comme de la publicité mensongère, voire escroquerie ou autre qualification. J'ai acheté un téléphone Xiaomi le 20 juillet de cette année et l'ai reçu le 12 août. Il est tombé en panne fin septembre (il ne prenait plus du tout la charge). J'ai donc déclenché la procédure que j'ai scrupuleusement suivie et ai renvoyé mon téléphone à l'adresse indiquée en région parisienne. Là, il s'est égaré dans les entrepôts pendant presque deux mois au prétexte qu'ils ne l'avaient pas reçu (j'ai donc fait une démarche à la poste pour obtenir la preuve contraire) puis parce que je n'avais pas dû inscrire le n° de dossier dessus (ce qui était faux aussi mais je n'avais pas pris la précaution de photographier mon colis). Bref, il a été retrouvé un mois et demi plus tard et on m'a finalement confirmé par mail que la panne était bien couverte par la garantie et que j'allais obtenir un remboursement intégral. Nous étions le 10 novembre. Deux semaines plus tard, nouvel échange de mails où je rappelais la publicité "remplacement sous 10 jours" et on me répondait encore que c'était en cours et qu'il fallait attendre. Depuis, plus aucune réponse à mes mails.... J'ai donc contacté par tchat et mails plusieurs services de réclamation d'Ali Express pour expliquer mon problème mais n'ai eu strictement AUCUNE réponse à ce jour. Ali Express cautionne donc un assureur sur son site en faisant payer par défaut cette garantie mais ne veux pas entendre parler des disfonctionnements. Fidèle client depuis des années de ce site (un demi millier de petits articles commandés) , toujours très satisfait des arbitrages lors de litiges, je suis stupéfait de cette inertie muette que je ne comprends pas et qui est aux antipodes de leurs qualités commerciales qu'on leur reconnait habituellement. En résumé je n'ai plus plus mon téléphone car je l'ai renvoyé, pas de remboursement et beaucoup de temps déjà perdu et encore à venir car ça va se terminer par une plainte au commissariat (au moins contre le complice en France), des courriers aux unions de consommateurs, sur les forums, etc, etc.
Bref, ceci est mon expérience, perte de temps inutile et financière d'environ 165 €, à comparer à un achat direct à un importateur officiel basé en France à plus ou moins 200 €. Mon téléphone va donc me revenir à 165 € de "volés" plus 200 € pour le nouveau = 365 €

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