Amateurs de montres automatiques, par ici svp

Posté par dam57ien le 21/10/2016 à 19h37

Amateurs de montres automatiques, par ici svp

Le 21/10/2016 à 19h37

Salut les kokos,

Je souhaite acheter une montre automatique et j'ai flashé sur 2 modèles que tout sépare :

- Junghans Max Bill Meister Chronoscope (Réf. 027/4526.00) à 1740€ ;

- Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart (Réf. T0639071605800) à 660€.

Un horloger parisien est OK pour me vendre la première à 1500€ avec bracelet de couleur noire offert jusqu'à demain, mais par contre aucun geste sur la Tissot.

Je suis novice dans le monde de l'horlogerie et j'aurais bien besoin de conseils, si jamais quelques uns d'entre vous ont des connaissances, je suis preneur !

Je suis donc assez pressé à cause de l'offre plutôt alléchante du commerçant mais je ne veux pas le regretter non plus.

Merci d'avance !

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

reptiles_57

Le 21/10/2016 à 19h45

#1 Signaler
dam57ien

Le 21/10/2016 à 19h51

#2 Signaler
Oui c'est sûr, mais je la trouve à 1740€ sur tous les sites que je visite. Je me doute bien que sur ce genre de produits les marges sont élevées et je suis OK avec ça. Malheureusement jamais de deals sur les montres de luxe :(
Loran56

Le 22/10/2016 à 10h25

#3 Signaler
Comme tu le dis, tout sépare ces montres (pas le même prix, pas le même niveau de finitions et surtout pas le même style).
Ma préférence irait vers la Junghans : plus intemporelle.
La Tissot a l'avantage d'avoir une réserve de marche importante (80 heures), si tu ne la portes pas tout le temps
(par exemple en alternance avec d'autres montres) ça peut avoir son intérêt. Et je crois qu'on finit par se lasser de l'open heart.
La Junghans est vraiment plus jolie : anses fines, verre bombé ...