Amazon : reconditionné à la place du neuf ?

Posté par leumas le 16/07/2016 à 19h14

Amazon : reconditionné à la place du neuf ?

Le 16/07/2016 à 19h14

Le 16/07/2016 à 19h16

Je viens de recevoir une commande faite pendant le Amazon Prime Day, une enceinte UE Boom 2 (j'en possédais une qui m'a lâché il y a pas longtemps, choc un peu trop violent..)

Je viens d'ouvrir mon colis et la boîte de l'enceinte est ceinturée d'un genre de papier/plastique reprenant le motif de l'enceinte et ses caractéristiques

Jusque là rien d'anormal, mais j'ai enlevé cette protection facilement sauf qu'elle est normalement collée avec des adhésifs .. Ça m'étonne que les adhésifs se soient décollés ou sectionnés tout seul..
De plus la boîte plastique ronde protégeant l'enceinte à son mécanisme de fermeture cassé.. (s'ouvre tout seul, se ferme sans '' clic''..)
Le reste ma l'air niquel, j'ai essayé de repérer des traces de doigts ou autres mais pas réussi..

Je me demande quand même si je ne suis pas tombé sur du reconditionné Amazon (les scellés adhésifs se décollant tout seul, le mécanisme de fermeture abîmé, ça me paraît louche..)
Si c'est du reconditionné, que faire, comment le prouver ?

NB: je pars en Espagne après demain et j'aimerais la conserver le temps des vacances si possible avant d'entamer d'éventuels démarche si il s'agit de reconditionné (pouvoir écouter sans modération Rays of Resistance :3 )

J'espère avoir été assez clair, dur d'expliquer comme ça, merci pour vos réponses.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Soni

Le 16/07/2016 à 19h20

#1 Signaler
Calcifer16

Le 16/07/2016 à 19h20

#2 Signaler
il faudrait que tu envoies les preuves que tu as cités a amazon le jour ou tu l'à reçu pour t'expliquer si tu attends trop il sera très dur de te justifier
SweetyRainbow

Le 16/07/2016 à 19h23

#3 Signaler
Hello, ça peut être un reconditionné neuf, genre l'emballage a été abîmé, ils en ont mis un autre, mais le produit reste neuf :)
je prends souvent reconditionné chez eux, très peu de risque :)
WeskerFR

Le 16/07/2016 à 19h26

#4 Signaler
Dans tous les cas, si on achète un neuf, on veut un neuf non ?..
Pistoleur45

Le 16/07/2016 à 19h27

#5 Signaler
Si c'est du reconditionné, il y aura une étiquette amazon reconditionné ;)
C'est surement un retour client.
Demande de faire un remplacement dans ton interface amazon
leumas

Le 16/07/2016 à 19h28

#6 Signaler
@Soni : Merci pour le lien, il semblerait qu'Amazon face bien passer de temps en temps du '' reconditionné'' en neuf.. Pff..
@Calcifer16 : tu c'est un peu maigre mes preuves malheureusement.. A part la fermeture cassé, les scellé adhésif auraient très bien pu être enlevé par moi, ils refuseront la preuve.. On va voir déjà avec le système de fermeture, j'espère qu'ils vont pas me demander de renvoyer l'enceinte tout de suite..
WeskerFR

Le 16/07/2016 à 19h29

#7 Signaler
@Soni : Merci pour le lien, il semblerait qu'Amazon face bien passer de temps en temps du '' reconditionné'' en neuf.. Pff..
@Calcifer16 : tu c'est un peu maigre mes preuves malheureusement.. A part la fermeture cassé, les scellé adhésif auraient très bien pu être enlevé par moi, ils refuseront la preuve.. On va voir déjà avec le système de fermeture, j'espère qu'ils vont pas me demander de renvoyer l'enceinte tout de suite..

Dans tous les cas tu peux utiliser ton délais de rétractation non ?
leumas

Le 16/07/2016 à 19h29 (Modifié le 16/07/2016 à 19h32)

#8 Signaler
Hello, ça peut être un reconditionné neuf, genre l'emballage a été abîmé, ils en ont mis un autre, mais le produit reste neuf :)
je prends souvent reconditionné chez eux, très peu de risque :)
C'est ce que je me dis, pour du '' reconditionné '' ça a l'air propre, à part la boîte, mais c'est chiant d'acheter au prix du neuf et de se retrouver avec du reconditionné..

Si c'est du reconditionné, il y aura une étiquette amazon reconditionné ;)
C'est surement un retour client.
Demande de faire un remplacement dans ton interface amazon
Je peux attendre 12j pour ça ? Le temps de revenir de vacances :)

Dans tous les cas tu peux utiliser ton délais de rétractation non ?
Oui... Mais je ne la retrouverai pas à ce prix.. C'est pour ça que je souhaiterai l'échange en priorité.. Sinon oui j'ai toujours 30j pour leur renvoyer
SweetyRainbow

Le 16/07/2016 à 19h36

#9 Signaler
Oui, Amazon c'est easy pour les renvois, surtout pour ce genre de cas.

Mais bon, si c'est juste pour une boite, c'est dommage.
Je sais que quand on achète du neuf, on doit recevoir du neuf.
Peut être que la boite a été abîmé à la préparation...

Essaye de tenter un tchat avec un conseiller Amazon peut être, pour trouver une solution :)
leumas

Le 16/07/2016 à 19h49 (Modifié le 16/07/2016 à 19h50)

#10 Signaler
Oui, Amazon c'est easy pour les renvois, surtout pour ce genre de cas.

Mais bon, si c'est juste pour une boite, c'est dommage.
Je sais que quand on achète du neuf, on doit recevoir du neuf.
Peut être que la boite a été abîmé à la préparation...

Essaye de tenter un tchat avec un conseiller Amazon peut être, pour trouver une solution :)
Je vais essayer en rentrant de vacances, mais c'est vrai que l'enceinte en elle même et les chargeurs m'ont l'air neuf (pas de traces d'usures). J'essaierais au moins de me faire renvoyer une boîte (qui est très pratique quand le système de fermeture est pas cassé..) ou sinon un geste commercial pour m'acheter une housse de protection pour l'enceinte et les chargeurs

Le tchat Amazon va commencer à me connaître, j'ai déjà eu un problème de livraison pour cette enceinte :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.