Amazon App-shop et virus.

Posté par annisnn le 13/10/2014 à 17h35

Amazon App-shop et virus.

Le 13/10/2014 à 17h35

Bonjour,

Je voulais juste poster un petit message pour mètre en garde les utilisateur d'amazon app-shop.

Certaine de leur application contienne des virus. (je met le pluriel sans preuve)

Au début, je fermais les yeux et téléchargais sans réfléchir, mais un soir, une application que j'ai télécharge sur le shop d'amazon, s'est connecte un des numeros 0899 xx xx xx 30 fois à intervalles régulier.
Ca s'est produit le soir pendant que je dormais entre 4h00 et 6h00 (pile bien sure).
Cout total de l'operation : 25€ (ca aurais pu être pire si j'avais pas télécharger une seule appli)
Pour les plus curieux l'aplis est :

Commande n° : D01-0684181- bla bla
Passée le Dimanche, octobre 12, 2014

MyTube
Application pour Android
Vendu par Amazon Media EU SÀRL

Voila. C'est pas pour raconter ma vie, mais juste pour que les gens soit informé.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

godzila182

Le 13/10/2014 à 17h38

#1 Signaler
Juste pour info, tu vois comment laquelle des applis fait n'importe quoi sur ton portable ?
Testlol

Le 13/10/2014 à 17h53 (Modifié le 13/10/2014 à 17h54)

#2 Signaler
Prévient amazon et essaye de leur demander si ils peuvent te rembourser ça en bon d'achat vu que c'est de leur faute
+ laisse une mauvaise note à l'appli
Pyros

Le 13/10/2014 à 17h55

#3 Signaler
pourtant l'appli ne devrait pas avoir le droit pour :
READ_EXTERNAL_STORAGE
Lire seulement l'accès à l'état du téléphone
Ouvrir les fenêtres à l'aide du type TYPE_SYSTEM_ALERT, affiché au-dessus des autres applications
Obtenir des informations sur les tâches utilisées actuellement ou récemment : une vignette des tâches, quelles activité sont en cours d'utilisation dans cette vignette, etc.
Ouvrir les ports du réseau
Ecrire au stockage externe
Accéder aux informations sur les réseaux Wifi
Accéder aux informations sur les réseaux
PowerManager WakeLocks pour empêcher le processeur de se mettre en veille ou l'écran de diminuer d'intensité

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.