Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Amazon baisse de qualité livraison non premium ?

Posté par Orsa le 30/12/2015 à 9h08

Amazon baisse de qualité livraison non premium ?

Le 30/12/2015 à 9h08

Bonjour à tous,

Est-ce que des membres non premium constatent une baisse de qualité dans la livraison Amazon ?
C'est la période des fêtes mais j'ai l'impression que ça a commencé très tôt , genre fin novembre, avec des expéditions de colis qui se font des fois J+1 pour une commande passée le matin et des transit vers les relais colis qui prennent plus de temps que d'habitude, 4/5 jours au lieu de 2/3 jours.
Est-ce qu'on ne subit pas les effets d'un grand nombre d'abonnés premium qui disposent d'une priorité haute pour leur colis ?

Merci, bonne journée.

40 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kostondemon

Le 30/12/2015 à 9h10

#1 Signaler
+1

COMMANDE EFFECTUÉE LE 27 décembre 2015
Livraison estimée ven. 22 janv.

c'est une blague de mauvais gout -_-' :S
Xenos

Le 30/12/2015 à 9h14 (Modifié le 30/12/2015 à 9h20)

#2 Signaler
Le livreur se donne même pas la peine de passez à la maison, direct dans un points relais durant les périodes de noël comme ça c'est réglé.
jo59270

Le 30/12/2015 à 9h15

#3 Signaler
Meme constat pour amazon uk
Arrivee d une commande vers le 28 29 dec et finalement reporté. Pour le 3. 4 janv....
jarod31

Le 30/12/2015 à 9h19

#4 Signaler
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai constaté une sorte de rationalisation lors de l'envoi des colis depuis novembre.
Je suis premium mais globalement et sauf urgence je prend la livraison "normale" avec réduction de 1€.
J'ai commandé plusieurs fois 3/4 articles par commandé séparé sur 2/3 jours d'intervalle j'ai reçu l'ensemble de ces commandes en un seul colis alors qu'avant c'était une livraison individuelle.
En gros il y a une sorte de délai de carence dans le traitement de la commande visant à regouper les colis (mais en cas de commande premium prioritaire lle délai a toujour était respecté).

S'agit il d'un dispositif mis en place pour les fetes de NOEL?
alex.labo

Le 30/12/2015 à 9h19 (Modifié le 30/12/2015 à 9h20)

#5 Signaler
Je confirme, j'ai commandé une sangle de guitare le 23/12, livraison prévue entre le 29 et le 31/12. C'était pour offrir le 31/12.
Elle vient seulement d'être expédiée (1 semaine après la commande quand même), livraison prevue le 04/01.
zLiOn

Le 30/12/2015 à 9h26

#6 Signaler
Commande passée le samedi 19, expédiée le mardi 22, reçue le jeudi 24
C'est la première fois que j'ai trouvé ça "un peu" long par rapport à d'habitude mais j'ai mis ça sur le compte de la période de Noël
Orsa

Le 30/12/2015 à 9h26

#7 Signaler
Même les premium sont peut-être touchés en fait, j'ai un collègue qui a commandé le même produit que moi le 22 décembre en premium trial avec livraison 1 jour, je l'ai reçu hier, le sien n'a toujours pas été expédié. Ca a l'air d'être un sacré bordel qu'ils ont du mal à gérer en ce moment.
remdam

Le 30/12/2015 à 9h33

#8 Signaler
Le livreur se donne même pas la peine de passez à la maison, direct dans un points relais durant les périodes de noël comme ça c'est réglé.

C'est parfaitement exact mais ce n'est absolument pas la faute d'Amazon ! |o
b4br1

Le 30/12/2015 à 9h34

#9 Signaler
Commande passée le 22 sans premium, recue le 23 avec les colis déposés derriere la murette de la maison.
Manu13

Le 30/12/2015 à 9h35

#10 Signaler
Je suis premium et j'ai commandé un article soit disant livré le 31, il arrivera finallement le 4 (envoyé par la poste). C'est la première fois que cela se produit.
DJaeVeL

Le 30/12/2015 à 9h42

#11 Signaler
Zéro changement pour moi. Tout est arrivé en avance par rapport au délai prévu, comme d'habitude.
BlueScreen

Le 30/12/2015 à 9h55

#12 Signaler
Pas de soucis pour moi. Je trouve même qu'ils sont super rapide en cette période de fêtes.
Mrbfc

Le 30/12/2015 à 9h58

#13 Signaler
Je note aussi un délai allongé ces derniers temps (et même avant les fêtes).
Je les ai contacté par chat, la conseillers ne comprenait rien, je suis passé par mail, toujours pas de réponses (8 jours)
Kalius

Le 30/12/2015 à 10h16

#14 Signaler
Certainement des problèmes liés à vos articles, non ?
Perso j'ai eu aucun problème de livraison ces derniers jours. Chaque colis avait ~4 jours ouvrés de livraison comme ça a toujours été le cas et les délais ont été respectés.
Pollen

Le 30/12/2015 à 10h31

#15 Signaler
Jai eu un peu de toute pour ma part mais globalement délais respectés. J'ai juste un article qui est arrivé un jour olus tard que prévu.
J'ai meme recu une commande prevue pour le 30/12 hier ou avant hier.
(Je suis premium)
gizmowe

Le 30/12/2015 à 10h33 (Modifié le 30/12/2015 à 10h33)

#16 Signaler
Compte premium: plusieurs commandes à plusieurs destinataires le 23, livré le 24. et sinon une le 28>29
Compte non premium: qqs jours comme d'habitude.

Il y a plusieurs catégories d' articles:
- vendu et expédié par amazon
- vendu par un tiers et expédié par amazon
- vendu et expédié par un tiers

Les délais sont differents...
dimb

Le 30/12/2015 à 10h35

#17 Signaler

En fait comme ils ont racheté colis privé, un petit peu quand même.

Perso je commande plus livré chez moi amazon, parceque si je choisi relai colis amazon j'ai un large choix et j'ai le petit fleuriste en bas de chez moi très gentil. Si je prend livraison (colis privé youpi) le livreur me fait un beau f*** et me le met en relais colis directement sauf qu'ils en ont dix fois moins et que je choisi pas lequel donc je me retrouve à aller à un match à 700m de chez moi où je dois tous le temps patienter 20min que la dame ai plus de client ou ai fini sa caisse :-o
J.Oldman

Le 30/12/2015 à 10h46 (Modifié le 30/12/2015 à 10h46)

#18 Signaler
Aucun souci chez moi non plus. Toujours livré dans les délais. J'ai même eu un colis expédié et livré en 24h alors que j'avais demandé la livraison lente pour économiser 1€ :D

En fait comme ils ont racheté colis privé, un petit peu quand même.

Perso je commande plus livré chez moi amazon, parceque si je choisi relai colis amazon j'ai un large choix et j'ai le petit fleuriste en bas de chez moi très gentil. Si je prend livraison (colis privé youpi) le livreur me fait un beau f*** et me le met en relais colis directement sauf qu'ils en ont dix fois moins et que je choisi pas lequel donc je me retrouve à aller à un match à 700m de chez moi où je dois tous le temps patienter 20min que la dame ai plus de client ou ai fini sa caisse :-o
Après, ça dépend malheureusement des livreurs. Certains ne se prennent pas la tête et amènent tout directement en point relais quand d'autres vont être très conciliants et tout faire pour t'arranger. Mais en cas de pépin, n'hésite pas à faire remonter l'information à la société de livraison et/ou à Amazon :)
Yukz

Le 30/12/2015 à 11h00

#19 Signaler
Je sais que je suis totalement hors sujet ici mais c'est la discussion Amazon qui semble la plus active .
J'ai un petit problème avec Amazon , tous mes comptes ont étés supprimés ( j'en avais un , supprimé , j'en ai donc recréer un pour contacter le service client et comprendre , et j'avais une commande a faire , je commande , bam , compte supprimé)
J'ai en fait remarqué que ma carte bancaire était "blacklisté" chez eux , et dès que je vais sur le chat pour essayer d'obtenir une solution , on me dit que le gestionnaire des comptes va me recontacter ( j’attends toujours depuis 15 jours ) , ou qu'un responsable va me rappeler etc ... mais rien .
Vous sauriez comment m'aider ou qui contacter directement ? merci d'avance
HellMatt

Le 30/12/2015 à 11h07

#20 Signaler
Moi j'ai commandé ce Coffret DC Comics (http://www.dealabs.com/bons-plans/dc-comics-animation---coffret-10-dvd--livre/180246) sur Amazon, avec Mario Party 10, le carton reçu était pile poil pour le coffret DC Comics dont aucune protection à l'intérieur, le carton à du prendre un choc, ça a endommagé le coffret du coup ..
La livraison était prévu Mardi, je l'ai reçu Lundi, mais niveau protection c'est une honte ..
Maximilange

Le 30/12/2015 à 11h09

#21 Signaler
Moi j'ai commandé ce Coffret DC Comics (http://www.dealabs.com/bons-plans/dc-comics-animation---coffret-10-dvd--livre/180246) sur Amazon, avec Mario Party 10, le carton reçu était pile poil pour le coffret DC Comics dont aucune protection à l'intérieur, le carton à du prendre un choc, ça a endommagé le coffret du coup ..
La livraison était prévu Mardi, je l'ai reçu Lundi, mais niveau protection c'est une honte ..

J'ai reçu ce même coffret dans un carton bien à sa taille, aucun probleme sur le coffret ! (je suis premium mais livraison non premium a -1€)
Spring28

Le 30/12/2015 à 11h20 (Modifié le 30/12/2015 à 11h20)

#22 Signaler
Je sais que je suis totalement hors sujet ici mais c'est la discussion Amazon qui semble la plus active .
J'ai un petit problème avec Amazon , tous mes comptes ont étés supprimés ( j'en avais un , supprimé , j'en ai donc recréer un pour contacter le service client et comprendre , et j'avais une commande a faire , je commande , bam , compte supprimé)
J'ai en fait remarqué que ma carte bancaire était "blacklisté" chez eux , et dès que je vais sur le chat pour essayer d'obtenir une solution , on me dit que le gestionnaire des comptes va me recontacter ( j’attends toujours depuis 15 jours ) , ou qu'un responsable va me rappeler etc ... mais rien .
Vous sauriez comment m'aider ou qui contacter directement ? merci d'avance

Pour les comptes fermés, il y a un sujet : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/compte-amazon-ferm-/17294
Mais tu auras peu d'espoir (voir pas du tout) pour une réouverture
spike

Le 30/12/2015 à 11h20 (Modifié le 30/12/2015 à 11h20)

#23 Signaler
la vérité est ailleurs.... |o

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
C'est la période de Noël, les commerçants et les transporteurs sont toujours dépassés par le volume des commandes... ça ne date pas de cette année, amazon premium, amazon standard ou ailleurs.
phenetas

Le 01/01/2016 à 22h38

#24 Signaler
Toujours aussi rapide pour moi. Une batterie livrée en 3/4 jours alors que la livraison était prévue de prendre 2 semaines. J'ai même commandé des choses le jeudi 24 décembre à 10h, ils étaient dans ma boite à lettre le soir, impressionné !
Orsa

Le 05/01/2016 à 12h04

#25 Signaler
COMMANDE EFFECTUÉE LE
29 décembre 2015

En livraison le 05/01/2016

COMMANDE EFFECTUÉE LE
29 décembre 2015

En livraison le 06/01/2016

Moi ça ne s'améliore pas... toujours plus de 96h à chaque fois.
vero_b77

Le 05/01/2016 à 13h10

#26 Signaler
Oui pareil plusieurs jours en livraison lente, et en premium 2 jours quand même
GregLu

Le 05/01/2016 à 23h41

#27 Signaler
Perso j'ai constaté ça sur AmazonDE. Avant les commandes étaient expédiées puis arrivaient le lendemain, normal, suis Belge. Désormais c'est expédié le Lundi par exemple, mais en fait c'est chez Amazon jusque Mercredi ... Et donc livré le Jeudi. Ce qui leur permet d'encaisser plus tôt l'argent aussi ... Ici une commande divisée par Amazon en 2 colis, livraison prévue Samedi, au final vendredi pour le colis expédié hier (Et donc lundi, alors que le colis est tjrs en attente de scan chez AmazonDE), Samedi pour l'autre ... Ce qui ne m'arrange pas vraiment car j'vais devoir me taper de toute façon le point Poste Samedi :D

Et ça a commencé bien avant la période de Noël, pour AmazonFR par contre je n'ai pas constaté de différence car ça c'est déjà dégradé depuis Septembre/Octobre.
Fabien59190

Le 12/04/2016 à 16h34 (Modifié le 12/04/2016 à 16h35)

#28 Signaler
Je suis premium et ça m'embête car TNT ne laisse pas le colis dans la boite aux lettres -_-' ':) ça fait déjà plusieurs fois qu'ils me font le coup je commence à en avoir un peu marre, si je prends la livraison en 1 jour c'est que je désire avoir l'article en 1 jour et pas devoir attendre la relivraison...... |o Vous avez une solution pour ce problème ? (En sachant que je travail avec des horaires classiques, 8h 17h..)
Aurora

Le 12/04/2016 à 16h36

#29 Signaler
Je suis premium et ça m'embête car TNT ne laisse pas le colis dans la boite aux lettres -_-' ':) ça fait déjà plusieurs fois qu'ils me font le coup je commence à en avoir un peu marre, si je prends la livraison en 1 jour c'est que je désire avoir l'article en 1 jour et pas devoir attendre la relivraison...... |o Vous avez une solution pour ce problème ? (En sachant que je travail avec des horaires classiques, 8h 17h..)

A la fois il demande souvent une signature .. Tu fais comme moi dans ce cas : Un petit papier sur ta porte pour dire de mettre le colis en BAL et tu signe en guise de preuve
Kvn

Le 12/04/2016 à 16h36

#30 Signaler

te faire livrer au boulot ? :p

Sinon y a des relais qui proposent la livraison en J+1 je crois
sylvian

Le 12/04/2016 à 16h41

#31 Signaler

Essaies de préciser dans ton adresse de livraison le fait que tu souhaites que le colis soit remis en BAL.
Exemple :
Tartanpion Junior
8 Rue de la Chaussée
Livraison dans BAL
75001 Paris
pierre28

Le 12/04/2016 à 16h44

#32 Signaler
Moi je me plaint pour le problème inverse, ça fait déjà un paquet de fois (que ce soit amazon ou autres) qu'un livreur laisse les colis dans le jardin, à la portée de n'importe qui.
Le dernier a disparu, ça fait plus d'un mois et toujours rien en vue ... je demande une livraison contre signature pour éviter ce genre de problème, normalement ils doivent le laisser en relais si y'a personne, mais ils laissent aussi de plus en plus à un voisin, ils ont même ajouté cette possibilité dans leurs CGV :S (j'ai oublié le nom du transporteur)
jean512

Le 12/04/2016 à 16h47

#33 Signaler
Je n'ai pas de problème pour les livraisons, il faut choisir un point relai c'est mieux.

Par contre j'ai eu un problème avec un article vendu par un tiers et expédié par Amazon, marqué éligible Premium et click & collect :
En essayant de validé la commande pour tout livrer en point relais, une erreur apparait et indique que le produit n'est pas éligible en livraison point relais.
C'est une erreur d'Amazon !

Je les appelle le jour même et le lendemain et on me dire "oui monsieur on va remonter le problème", après avoir avouez que c'était de leur faute et pas de la mienne.
Donc je vais me taper le facteur qui va sonner, je serai pas la, colis au bureau de poste etc.......

On serait aux USA le mec au téléphone se serai fait virer !
agitated

Le 12/04/2016 à 16h48

#34 Signaler
Je suis premium, mais effectivement mes livraisons standard sont par moment assez chaotiques.
Dernier exemple en date, une précommande d'un disque, expédié 3 jours après sa sortie, alors qu'il était marqué "en stock" depuis sa sortie théorique donc.

Livraison prévue le : 8 Avril.
On est le 12, toujours pas de trace du colis (qui est expédié depuis hier seulement donc).
GregLu

Le 13/04/2016 à 2h31

#35 Signaler
mais ils laissent aussi de plus en plus à un voisin, ils ont même ajouté cette possibilité dans leurs CGV :S (j'ai oublié le nom du transporteur)
DHL Parcel pour ma part fait ça et dépose ça n'importe où chez n'importe qui. Déjà la seconde fois. Au moins le livreur UPS, il sait qu'il doit aller au 104 et pas ailleurs ... (Et désormais lui ai expliqué la trappe à sens unique dans le garage :))

Perso, pas premium mais les commandes sur AmazonFR sont aussi de plus en plus chaotiques point de vue livraison, par exemple commande le 8, A été expédiée le 11 pour être livrée entre le 11 et le 12 et le colis est resté à "En préparation chez l'expéditeur" jusque ce soir ... Donc je serais livré demain. Outre le fait que les dates annoncées ne sont plus respectées, ce qui m'embête c'est qu'ils pratiquent du coup le débit plus tôt, et ça ça me décoit.

"Content" de voir que ça affecte aussi les non premium, donc ils ne font pas de favoritisme ...
christodu59

Le 13/04/2016 à 5h14 (Modifié le 13/04/2016 à 5h15)

#36 Signaler

Essaies de préciser dans ton adresse de livraison le fait que tu souhaites que le colis soit remis en BAL.
Exemple :
Tartanpion Junior
8 Rue de la Chaussée
Livraison dans BAL
75001 Paris

Souvent se sont des sous-traitant, et pour avoir des clé de boite au lettre c'est reglementé, et donc il faut que la société qui sous-traite soit habilité pour en avoir. donc si l'arcep ne leur donne pas l'autorisation d'en avoir, il serai dans l'illégalité.
stduf

Le 13/04/2016 à 7h05

#37 Signaler
Voir mon sujet ma commande amazon.de
Fabien59190

Le 13/04/2016 à 9h03

#38 Signaler
C'est bête, si je suis pas la, il dépose mon colis dans un relais et j'y vais le soir même comme ça je suis pas dérangé, la non, il repart et il relivre plus tard... alors que la semaine je suis jamais la
tnpfec

Le 03/05/2016 à 9h21

#39 Signaler
Bonjour,

Je m'interrogeais depuis plusieurs mois sur les livraisons à rallonge d'Amazon et à priori je ne suis pas le seul.
Avant la "mise en avant" insistante et récurrente du service Premium, mes commandes étaient préparées dans les 24h au maximum.
Depuis mi-2015, elles sont mises en préparation après 48h ou même 72h (hors week-end & jours fériés).
Pas de souci de durée une fois parti du dépôt mais une grosse inertie dans la préparation des commandes (vendues et expédiées par Amazon).
A l'inverse, les vendeurs du MarketPlace sont plus véloces pour l'expédition (qu'ils le fassent eux-mêmes ou qu'ils délèguent à Amazon).
De là à imaginer que c'est un moyen de promouvoir l'offre Premium...j'avoue me poser sérieusement la question...
Pour info, ma dernière commande passée le 29/4 (pour 2 produits en stock) vient de partir le 3/05!!!
Overthinker

Le 03/05/2016 à 9h39

#40 Signaler
La livraison est devenue une catastrophe depuis que Amazon passe par le transporteur "Colis Privé" ...
2 expériences récentes, 2 déceptions :

1ère expérience, livraison en point relais
Livraison retardée sans raison, le responsable du point relais m'informe que Colis Privé ne passe pas tous les jours ... voir même très rarement !
Dans le même temps, le suivi colis de Colis Privé indique que la livraison a été effectué : Grosse Blague !
=> Au bout de quelques jours, le point relais m'a appelé pour m'avertir que le colis était (enfin) arrivé.

2ème expérience, livraison à domicile
La livraison est indiqué "Livré dans la boite aux lettres de la maison"
=> Je n'ai rien reçu dans la boite aux lettres
=> Je n'habite pas en maison !!!
Lorsque je cherche a avoir des informations (mail et téléphone), on me dit qu'il faut que j'aille sonner chez tous mes voisins car le livreur à du le laisser à quelqu'un d'autres.
On ose me dire : "Si vos voisins sont gentils, ils vous rendront votre colis" ... Comment dire, c'est chez moi que j'ai demandé la livraison pas ailleurs bordel !

Quelques jours après, un livreur Colis Privé m'appelle (en numéro masqué) pour me dire qu'il arrive à mon domicile pour me faire signer une attestation sur l'honneur de non réception de colis (outch ... ça sens le truc bien chiant cette histoire !). A peine 5 min après, il était devant chez moi (rapide le mec). Je le rejoint, signe son papier et lui demande des infos et il me répond clairement : "De toute façon, nous, livreurs Colis Privé, nous n'avons pas les DigiCode des résidences donc on ne peut pas rentrer pour livrer".
La Blague continue, un vrai sketch !

Actuellement, je n'ai toujours pas de nouvelle, j'attends un remboursement en vain ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.