Amazon et son service client partent ils en vrille ?

Posté par Maf le 13/08/2016 à 12h41

Amazon et son service client partent ils en vrille ?

Le 13/08/2016 à 12h41

Bonjour

Depuis qques mois Amazon fait appel a toutes la fine fleur de la livraison francaise ( TNT , colis express etc etc)
Et franchement , je ne sais pas vous mais depuis je trouve que c'est "bordelique" et le SC d'amazon s'en fout ou en donne l'air

Dernier exemple en date (parmis 4/5 mémorable ) , etant pemium je commande un article le 9 avec une livraison le 11 ( c'est pas le lendemain premium ?? |D) bon , le 11 j'attends tranquille , et vers 16h mail comme quoi la livraison était impossible a faire ...
Je tel TNT ( livreur de la commande .... hum ) qui m'explique qu'ils ne trouvent pas l'adresse etc etc , donc re livraison le lendemain , avec plusieurs indication de ma part , une adresse d'une rue voisine plus grosse et mon tel en disant que je serais dispo pour le livreur qu'il m'appel quand il sera dans le coin ....
Le lendemain , rien .. rien .... et rien , a 18h je tel amazon "nous sommes dsl gnagnagna , on va trouver une solution blablabla" , ils me demandent ce que je veux , je demande une livraison en relais colis car étant de nuit le vendredi soir me faire livrer le samedi matin c'était compliqué ... "pas de problème c'est regler "
Aujourd'hui au reveil , mail de TNT " nous n'avons pas trouver votre adresse , vous serez livrer mardi 16".... je tel Amazon en mode vener , la le mec me propose le remboursement de l'article et voila on se quitte bon amis ... bah ouais 1 semaine de perdu 3 rdv foiré , tu me rembourses et basta ... -_-'

Vous avez remarqué un changement dans le Service Client d'amazon et la fiabilité du site ( bon a la finale j'ai tjrs recu ma commande mais depuis qques temps c'est le bordel )

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

majolaufre

Le 13/08/2016 à 12h53

#1 Signaler
perso rien de spécial, je reçois même pas mal de colis via colis privé -_-' (car adepte du -1 € quand je ne suis pas préssé ) et pas de soucis. Et pour les six derniers moi j'en suis a 131 commandes le seul pb que j'ai eu c'est qu'au lieu d'avoir 3 boites de tampax pour 3€ |D (via deal ici) j'en avais reçu qu'une, un coup de fils et pb réglé illico par remboursement de la commande en gardant la boite ...
Pour moi ça reste le top du top ...
pierro79

Le 13/08/2016 à 12h55

#2 Signaler
Oui , moi aussi grosse baisse du service :
Colis privé , c'est catastrophique , et pas de point relais colis privé sur mon secteur de livraison
Des délais de livraison délirants de plus d'une semaine en premium parfois !
Et le service client au tel , c'est des rigolos , ils te répondent à côté , c'est infernal

Résultat , obligé d'être premium pour être livré dans des délais raisonnables dans un relais colis
Franchement , je me suis remis à commander chez Cdiscount et leur système abricolis qui marche pas mal
floriann

Le 13/08/2016 à 12h56 (Modifié le 13/08/2016 à 13h00)

#3 Signaler
Je trouve également que le service clients d'Amazon France s'est plutôt dégradé dernièrement (probablement en partie dû au service clients délocalisé à l'étranger...).

En comparant avec Amazon Allemagne ou Amazon US sur lesquels j'ai effectué quelques commandes dernièrement, la différence de qualité est encore flagrante.

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement premium car j'avais pu remarquer également que de moins en moins de produits étaient réellement éligibles à une livraison en 24h.

J'avais créé sur le forum à ce sujet il y a quelques mois : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/amazon-premium--quel-est-encore-lintrt-/21974

Edit : et moi aussi, je me suis mis à recommander sur Cdiscount ! Quitte à avoir un service clients moyen, autant avoir les prix qui vont avec...
Maf

Le 13/08/2016 à 12h58

#4 Signaler
Colis privé , c'est catastrophique , et pas de point relais colis privé sur mon secteur de livraison
Et le service client au tel , c'est des rigolos , ils te répondent à côté , c'est infernal

Résultat , obligé d'être premium pour être livré dans des délais raisonnables dans un relais colis
Franchement , je me suis remis à commander chez Cdiscount et leur système abricolis qui marche pas mal
Exactement pareil ... j'avais lacher CDiscount et le cirque qui allait avec et je suis dans le même cas que toi
roazhon91

Le 13/08/2016 à 13h01

#5 Signaler
Comme quoi on fait bien de ne pas être premium
pierro79

Le 13/08/2016 à 13h11

#6 Signaler
Après , le premium à quelques avantages lors des erreurs de prix |D , et il me permet d'être livre un peu plus vite qu'avec colis privé ...
Neo74

Le 13/08/2016 à 13h15

#7 Signaler
Perso je suis toujours premium et je renouvelle. RAS pour ma part et j'en passe un paquet de commandes
Sven

Le 13/08/2016 à 13h17

#8 Signaler

Salut, je vois que tu parles du système Abricolis qu'utilise Cdiscount.
J'ai une question à ce sujet car je n'ai rien trouvé sur le net.
Est-il possible de refuser un colis si par exemple on retrouve dans le casier un colis détérioré pendant le transport ?
En point relais, c'est simple, il suffit de le dire au commerçant que l'on refuse le colis.
Mais dans un Abricolis, est-ce possible ?
pierro79

Le 13/08/2016 à 13h28 (Modifié le 13/08/2016 à 13h30)

#9 Signaler
Bonne question....
Surtout que ma dernière commande c'était un énorme carton rentré en force dans la consigne ....
Sven

Le 13/08/2016 à 13h32

#10 Signaler
Bonne question....
Surtout que ma dernière commande c'était un énorme carton rentré en force dans la consigne ....

Il n'y a rien à ce sujet, je trouve plein de modes d'emploi de la machine, avec le système de QR code qui a l'air pratique.
Mais si on ne peut pas refuser le colis, je n'utiliserai pas ce service.

Pour en revenir à Amazon, j'ai eu peu de fois à faire à son Service Client car je commande peu chez eux.
Je n'ai pas eu de soucis majeur avec eux toutefois.
mrassol_2

Le 13/08/2016 à 13h38 (Modifié le 13/08/2016 à 13h39)

#11 Signaler
dire que amazon est mauvais alors que c'est le transporteur est un peu dur quand meme ...
sur les presques 300 colis depuis le début d'année, les "transporteur" n'en ont ratés que 2 ou 3, et par transporteur j'entends la poste alors qu'avec les autres aucun soucis
Spykiie

Le 13/08/2016 à 13h47

#12 Signaler
Le gros problème n'est pas Amazon mais bien les transporteurs, qui sont en général des intérimaires l’été.
royos

Le 13/08/2016 à 13h47

#13 Signaler
Personnellement il livre toujours aussi vite et certains avec 2 3 jours d'avance.
C'est surtout chronopost qui chie chez moi ( ce sont des saisonniers un peu branleur durant les vacances ), sinon RAS
pierro79

Le 13/08/2016 à 13h50

#14 Signaler
dire que amazon est mauvais alors que c'est le transporteur est un peu dur quand meme ...
sur les presques 300 colis depuis le début d'année, les "transporteur" n'en ont ratés que 2 ou 3, et par transporteur j'entends la poste alors qu'avec les autres aucun soucis

Colis privé appartient à amazon
Et je ne peut pas prendre livraison via colis privé car pas de relais ... C'est bête
majolaufre

Le 13/08/2016 à 13h52

#15 Signaler

Et je ne peut pas prendre livraison via colis privé car pas de relais ... C'est bête

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/en-renoncant-a-racheter-colis-prive-amazon-reconforte-la-poste-973735.html
Moga30

Le 13/08/2016 à 13h52

#16 Signaler

Amazon ne détient pas que 25% de colis privé ?
Ils voulaient passer à 100% mais ça ne s'est pas fais je crois bien.
pierro79

Le 13/08/2016 à 13h56

#17 Signaler
Ouais ,je sais pas mais je fuis colis privé , c'est mauvais chez moi
DJaeVeL

Le 13/08/2016 à 14h02

#18 Signaler

Salut, je vois que tu parles du système Abricolis qu'utilise Cdiscount.
J'ai une question à ce sujet car je n'ai rien trouvé sur le net.
Est-il possible de refuser un colis si par exemple on retrouve dans le casier un colis détérioré pendant le transport ?
En point relais, c'est simple, il suffit de le dire au commerçant que l'on refuse le colis.
Mais dans un Abricolis, est-ce possible ?

Pas possible, une fois ouvert le colis est considéré comme livré. Il y a un dealabien qui a retrouvé son carton ouvert et la tablette... envolée. Il a posté des photos sur le forum il y a un moment déjà.
timmylamoule

Le 13/08/2016 à 14h07

#19 Signaler
Je ne sais pas où vous êtes mais en région Parisienne, aucun soucis avec Amazon et leur service client.
- La livraison en 1 jour : si jamais cela n'a pas été respecté, tu peux demander au service client une contrepartie, pour ma part, je prends les 1 mois de plus en premium quand ça arrive (et ça arrive quasiment jamais)
- Les livreurs, ça dépend mais moi en général c'est ColisPrive ou Chronopost et j'ai jamais eu de soucis avec eux.
- Dernier exemple en date, mon frère se fait voler un colis en BAL, Amazon le recontacte pour le rembourser le jour même sans demander aucun justificatif.

Bref en RP , et dans mon cas, zéro souci , Amazon toujours au top
Maf

Le 13/08/2016 à 14h59

#20 Signaler
OK , mais c'est Amazon qui choisi ses transporteurs , et je parle du retour du SC qui s'en tape finalement, la encore j'ai expliqué via tchat a une meuf d'amazon , elle me ressort mot pour mot les info que j'ai sur mon compte a base de " bah c'est mardi prochain voila voila ... "
Calcifer16

Le 13/08/2016 à 20h10 (Modifié le 13/08/2016 à 20h10)

#21 Signaler
Rien de catastrophique de mon coté si je commande l'après midi avant 16h je recois ma commande le lendemain matin a 9H via tnt pourtant je suis dans la campagne je n'est pas à me plaindre vive Amazon B)
BlueScreen

Le 14/08/2016 à 8h41

#22 Signaler
Aucun problème de mon côté (RP). Je choisis le plus souvent la livraison "lente" (-1€) et dans la plupart des cas c'est livré en boîte aux lettre par Colis Privé... en J+1 B)
Pour Colis Privé, ce sont souvent des sous-traitants qui livrent donc ça doit dépendre de la boîte choisie pour la distribution dans ton secteur.

Au vu des problèmes remonté régulièrement par d'autres, il faudrait vraiment qu'Amazon mettent en place un système de notation sur la livraison pour qu'ils puissent faire le tri parmi les sous-traitants
jaster

Le 14/08/2016 à 10h29

#23 Signaler

Devenez dès à présent, membre Amazon AIR Premium avec une livraison Amazon Air Cargo avec livraison par parachute (précision à 2m près) ;) ....en attendant les drones d'Amazon PRIME'AIR

source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/amazon-double-sa-flotte-d-avions-cargo-avec-20-boeing-767-300-972337.html

J'imagine les petites malins qui voient un colis amazon prendrent une carabine à air comprimé pour dégommer le drone est avoir le paquet
BlueScreen

Le 14/08/2016 à 13h26

#24 Signaler

J'imagine les petites malins qui voient un colis amazon prendrent une carabine à air comprimé pour dégommer le drone est avoir le paquet

En même temps, pourquoi s'emmerder à tirer dessus ? Le drone ne va pas déposer le colis en boîte aux lettres. Donc en ville il fait comment ? Il le dépose dans la rue au pied de l'immeuble -_-'

De toutes façons c'est essentiellement un effet d'annonce pour faire le buzz. Ca pose tellement de problèmes de sécurité et légalité (autorisation de vol) qu'en dehors de quelques cas très spécifiques, ça n'aura pas d'avenir à mon avis. Mais bon ça fait mousser les journaliste chasseurs de clics, comme les tablettes qui allaient remplacer les PC mais qui régressent après avoir plafonné, les "objets connectés" que tout le monde allait s'arracher et qui se cassent la gueule aussi (avant même d'avoir décollé).
matthieu.d

Le 14/08/2016 à 13h29

#25 Signaler
premium à 30 euros, livraison lente à chaque fois et mon abonnement m'est remboursé largement sans parler des fdp que je ne paie plus
Asfi

Le 14/08/2016 à 13h40

#26 Signaler
Aucun soucis de mon côté, Premium reste au top.

Et je n'ai jamais eu le moindre problème avec Colis Privé ... (ni avec un autre d'ailleurs) le seul truc avec eux c'est qu'ils peuvent livrer à n'importe quel moment de la journée (de 13h à même 21h une fois ... !). Ça ne me dérange pas, mais ça doit être problématique pour d'autres.

Après Maf le problème que tu décris n'a pas vraiment de rapport avec le SC d'Amazon, c'est un problème lié à TNT ... Et Amazon tu veux qu'ils fassent quoi de plus que ce qu'ils t'ont proposé ??

Cdiscount, même en "Premium" ils envoient les colis en 2/3 jours ... (ils doivent être 5 pour préparer les colis).
Jay222

Le 14/08/2016 à 14h29 (Modifié le 14/08/2016 à 14h31)

#27 Signaler
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je trouve aussi que le service client Amazon, depuis quelques mois, est changeant.

D'ordinaire les commandes étaient envoyée dans les 24h, alors que là, ça prend parfois une semaine. (A la limite, c'est un détail).

J'ai aussi remarqué que sur mes 3 dernières commandes, j'ai reçu 3 produits "déjà ouverts" / reconditionnés / refermés avec un nouvel autocollant.

C'est surtout ça qui me gêne le plus. Je n'avais jamais eu de soucis avec amazon, ou du moins, il suffisait de faire un tchat pour demander un échange. Maintenant, il me semble même qu'il soit impossible de faire un tchat à propos d'une commande, on peut seulement demander le remboursement (corrigez moi si je me trompe, mais je ne trouve plus la page qui permettait de choisir les différentes méthodes pour "régler votre problème").

Mais je pense que c'était inévitable. Amazon mange tous les concurrents; une fois qu'ils seront seuls sur le marché, ils pourront se permettre tout et n'importe quoi, puisqu'ils seront (plus ou moins) les seuls à vendre à des prix corrects.

Et pour les six derniers moi j'en suis a 131 commandes

Comment tu peux commander autant de trucs chez eux ? :o
Je veux dire, comment c'est physiquement possible xD
Sven

Le 14/08/2016 à 14h48

#28 Signaler
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je trouve aussi que le service client Amazon, depuis quelques mois, est changeant.

D'ordinaire les commandes étaient envoyée dans les 24h, alors que là, ça prend parfois une semaine. (A la limite, c'est un détail).

J'ai aussi remarqué que sur mes 3 dernières commandes, j'ai reçu 3 produits "déjà ouverts" / reconditionnés / refermés avec un nouvel autocollant.

C'est surtout ça qui me gêne le plus. Je n'avais jamais eu de soucis avec amazon, ou du moins, il suffisait de faire un tchat pour demander un échange. Maintenant, il me semble même qu'il soit impossible de faire un tchat à propos d'une commande, on peut seulement demander le remboursement (corrigez moi si je me trompe, mais je ne trouve plus la page qui permettait de choisir les différentes méthodes pour "régler votre problème").

Mais je pense que c'était inévitable. Amazon mange tous les concurrents; une fois qu'ils seront seuls sur le marché, ils pourront se permettre tout et n'importe quoi, puisqu'ils seront (plus ou moins) les seuls à vendre à des prix corrects.

Et pour les six derniers moi j'en suis a 131 commandes

Comment tu peux commander autant de trucs chez eux ? :o
Je veux dire, comment c'est physiquement possible xD

Il doit avoir Amazon Premium |D
Maf

Le 14/08/2016 à 15h56

#29 Signaler

Après Maf le problème que tu décris n'a pas vraiment de rapport avec le SC d'Amazon, c'est un problème lié à TNT ... Et Amazon tu veux qu'ils fassent quoi de plus que ce qu'ils t'ont proposé ??
.

Amazon propose moyennant finance un service de livraison rapide , pour assurer ce service il sélectionne XX transporteur qu'il juge apte a cette mission , avec plusieurs de leur transporteur c'est le bordel , tu leurs dis , la réponse que tu as c'est " oui M. vous serez livré mardi soit 1 semaine après votre commande qui devait être livrer le lendemain ... "

Dsl , ou tu rembourses le cout du service que tu n'as pas pu tenir ( que ce soit X ou Y qui me livre je m'en fout a la base , je passe un contrat avec Amazon en achetant un produit chez eux , ils s'engagent a me le livrer le lendemain , et si c'est Jean Louis de la compta d'amazon qui déboule le lendemain ou Christiane de la cantine , je m'en fout ) ou tu t'assure que le transporteur choisi fasse son taff et vite très vite car en mettant en avant une livraison rapide , tu ne peux pas te permetre de voir une boite en qui tu fais confiance , balader tes clients

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.