Amazon, le Premium et les produits réservés

Posté par BruceFeuillette le 18/08/2016 à 22h39

Amazon, le Premium et les produits réservés

Le 18/08/2016 à 22h39

Le 18/08/2016 à 22h39

Est-ce que d'autres ont remarqué ce genre "d'offre" ?

Sur ce produit par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B00XP8H1E2/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=2D20B3ESAKTNW&coliid=IBCVNL3NVITMD
Ça ne me gêne pas parce que je suis premium, mais je trouve ça limite quand même...

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

xovves

Le 18/08/2016 à 22h43

#1 Signaler
Ça a un rapport avec le stock restant je pense. J'ai remarqué ça en regardant des produits concernés par des deals ici et ils se sont retrouvés en premium only.
J.Oldman

Le 18/08/2016 à 22h43

#2 Signaler
Bonsoir :)

Oui, cela fait quelques mois déjà que ce type d'offres réservées aux Premium est apparu (ces pratiques sont mêmes apparues sur les stores étrangers avant d'arriver sur Amazon.fr). Sans doute une volonté de leur part afin de rendre le Premium vraiment attractif. Cela a déjà été soulevé sur Dealabs (au moins dans les commentaires si ce n'est sur le forum) et oui, le sujet divise xS
roazhon91

Le 18/08/2016 à 22h51

#3 Signaler
Bouuuuh amazon
Sven

Le 18/08/2016 à 22h53

#4 Signaler
Je ne suis pas client Premium.
Ca ne me choque pas ce genre de pratique, il faut bien chouchouter ses clients avant tout.

En plus, si on considère ton article, il est disponible sur la Market Place au même prix, en comptant la livraison.
Killofnight

Le 18/08/2016 à 23h11

#5 Signaler
C'est bien légal, ça, de réserver certains produits à certains clients ?
Pastek

Le 18/08/2016 à 23h11 (Modifié le 18/08/2016 à 23h13)

#6 Signaler
Je ne suis pas client Premium.
Ca ne me choque pas ce genre de pratique, il faut bien chouchouter ses clients avant tout.

En plus, si on considère ton article, il est disponible sur la Market Place au même prix, en comptant la livraison.
De mémoire tous les produits réservés aux Premiums sont forcément dispos pour tout le monde sur le marketplace.

C'est bien légal, ça, de réserver certains produits à certains clients ?
Cf. mon commentaire au-dessus. Le produit reste disponible, juste que c'est un autre vendeur qui te l'envoie donc tout le monde peut acheter le produit depuis le site Amazon.
GregLu

Le 18/08/2016 à 23h54

#7 Signaler
J'ai vu ça il y a peu sur AmazonDE concernant la MicroSD Evo+ Samsung 64 Go en FFP, elle était à 12 EUR et exclu premium ...

J'me suis dit que là ça commençait à partir en couille :/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.