Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Amazon Premium : exiger de ne plus JAMAIS être livré par Coliprivé, possible ?

Posté par mamad-06 le 29/11/2016 à 13h52

Amazon Premium : exiger de ne plus JAMAIS être livré par Coliprivé, possible ?

Le 29/11/2016 à 13h52

Bonjour,

Je suis client Amazon depuis des années, je n'ai jamais eu de souci.
Depuis que j'ai déménagé en juillet, à chaque commande expédiée avec Coliprivé j'ai un problème : colis volé, colis perdu, non délivré, retard, produit détruit lors du transport et ce matin on m'indique produit livré et signé alors qu'il n'y a personne chez moi... et qu'il n'y a rien dans la BAL.

Existe t il une procédure chez Amazon pour ne plus jamais se faire livrer par Coliprivé ?

Merci

67 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

crashback

Le 29/11/2016 à 13h57

#1 Signaler
IDEM. J'ai les mêmes problèmes avec eux ça me rend fou.
Clads92

Le 29/11/2016 à 13h59 (Modifié le 29/11/2016 à 13h59)

#2 Signaler
Déjà demandé (pour mon compte), ils peuvent mettre une annotation sur ton compte (visible que par eux) mais ça ne change rien
crashback

Le 29/11/2016 à 13h59

#3 Signaler
626 Commandes en 2016, 28 problèmes : 3 UPS, 2 La poste, 8 TNT, 1 Chronopost et 14 Colis privés (dont 4 colis jamais livrés car perdus).
pierre28

Le 29/11/2016 à 14h05

#4 Signaler
Colis privé c'est une catastrophe, les gars posent les colis dans le jardin chez mes parents.
Un jour y en a un qui a essayé de rentrer dans la maison (je dormais encore, pas eu le temps de lui ouvrir qu'il etait déjà reparti et le colis derrière un pot de fleur, mais si la porte avait été ouverte avec un chien de garde derrière ça se serait très mal fini).
Gilpo

Le 29/11/2016 à 14h05

#5 Signaler
626 Commandes en 2016, 28 problèmes : 3 UPS, 2 La poste, 8 TNT, 1 Chronopost et 14 Colis privés (dont 4 colis jamais livrés car perdus).
sympa ces stats.. t'as aussi le détails sur les 626 commandes ?
Mr.Stan

Le 29/11/2016 à 14h06

#6 Signaler
626 Commandes en 2016, 28 problèmes : 3 UPS, 2 La poste, 8 TNT, 1 Chronopost et 14 Colis privés (dont 4 colis jamais livrés car perdus).

626 commandes ?! tu comptes les applications dans le décompte j’espère ? :o
Frogdeal

Le 29/11/2016 à 14h09

#7 Signaler
Il suffit de vous faire livrer dans un point amazon locker, c'est sécurisé et tracé.
JS10

Le 29/11/2016 à 14h12

#8 Signaler
626 Commandes en 2016, 28 problèmes : 3 UPS, 2 La poste, 8 TNT, 1 Chronopost et 14 Colis privés (dont 4 colis jamais livrés car perdus).

Ce qui serait intéressant c'est le pourcentage de problème/livreur, parce que la il y a plus de problèmes avec colis privé mais si c'est eux qui t'ont livré la plus-part des colis ça change tout...
ali02

Le 29/11/2016 à 14h15

#9 Signaler
moi c'est tnt la catastrophe !
crashback

Le 29/11/2016 à 14h16 (Modifié le 29/11/2016 à 14h17)

#10 Signaler
Clairement C'est le cas, je ne vais pas vérifier toutes les commandes mais grossomodo j'ai du recevoir 10-15% via colis privés. 40% chrono 15% UPS et le reste divisé via TNT/La poste/DHL.

Les meilleurs élèves sont Chrono, un problème (retard) pour environ 300 livraisons.


moi c'est tnt la catastrophe !

Oui TNT sont très mauvais aussi, 8 problèmes sur une trentaine de livraison
Medmed

Le 29/11/2016 à 14h19 (Modifié le 29/11/2016 à 14h21)

#11 Signaler
Hélas souvent des problèmes de livraison colis perdu, livrée mais rien reçu, en retard, mis à part faire réclamation on ne peux rien faire de +, que ce soit avec livreurs x ou y peux importe c'est comme ça il fonctionne avec plusieurs livreurs et on ne peux rien y changez, juste faite des réclamation encore et encore :(
damon5

Le 29/11/2016 à 14h20

#12 Signaler
Tiens je me sens moi seul du coup... colisprivé une vrai cata !
Il me semble qu'Amazon detient 25% de colis privé et que début 2016 Amazon avait renoncé au rachat total de Colis Privé
Medmed

Le 29/11/2016 à 14h23

#13 Signaler
Liste des transporteurs amazon.fr ça peux servir : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=548584
armandbr

Le 29/11/2016 à 14h34

#14 Signaler
sélectionne le relais colis le + proche de chez toi ... si le commerçant n'est pas sympa, fais 5 bornes de + et prends le prochain .... repeat until mec sympa. fin du problème.
fais gaffe que si tu as plein de problèmes, à la fin, amazon va te kicker.
en relais colis, tu vérifies le colis. si souci, tu refuses. zéro problème pour toi, et amazon ne pourra pas dire que c'est de ta faute; et en plus ils auront les stats de fiabilité, que demande le peuple !
mamad-06

Le 29/11/2016 à 15h06 (Modifié le 29/11/2016 à 15h07)

#15 Signaler
Ouais mais j'habite à la cambrousse, j'ai pas envie de traverser le coin pour aller chercher mes colis.
La dernière fois le type de Coliprive a ouvert ma barrière, il est entré dans le jardin, il a ouvert mon abri buche et a foutu le colis dedans !!!
J'aurais été à la maison à ce moment là il aurait pris une balle entre les deux yeux

J'ai pas envie de dégrader ma note client Amazon et risquer un ban un jour à cause de leur incompétence !
grandbaton

Le 29/11/2016 à 15h14

#16 Signaler
J'ai eu beaucoup de problèmes avec TNT la 1ère année de mon abonnement premium.
Mais depuis maintenant 1an et demi c'est Chronopost qui me livre dans la grande majorité des cas, et c'est top.

TNT un coup je suis descendu en bas de mon immeuble car la livreuse n'avait pas trouvé, du coup j'étais à côté d'elle quand elle cherchait mon colis dans son camion : elle balançait les colis au calme, normal :o mes condoléances à ceux qui avaient des trucs fragiles, car ça à pris cher...
ali02

Le 29/11/2016 à 20h04

#17 Signaler
moi tnt m'a indiqué être passé chez moi et que j'étais pas la (alors que j'étais la) et a indiqué avoir déposé le colis en point relais.

Je me pointe au point relais, la vendeuse me dit : "il n'est pas passé aujourd'hui".

j'appelle tnt, ils me disent que le colis est indiqué livré donc il doit y etre.

Le lendemain matin, coup de fil de tnt, finalement le livreur n'a rien fait de ce qu'il a dit !!!
rancan

Le 29/11/2016 à 20h14

#18 Signaler
je n'ai jamais eu de problème avec colis privé, mais c'est le gars de chronoposte qui fait n'importe quoi!!
ça depend donc du livreur je crois, car celui de colis privé qui me livre est hyper sympa
mamad-06

Le 30/11/2016 à 10h25

#19 Signaler
Un responsable d'amazon m'a contacté.
Visiblement ils ont pas mal de souci et sont en train de changer de transporteur qui sera tout de même libellé coliprivé mais derrière ça va changer de fonctionnement
Ils font ce test sur la région nord donc je suis concerné
Ils m'a mis un paramètre qui fait que coliprivé sera attribué à mes commandes uniquement si aucun autre transporteur n'est possible (il y a visiblement un scoring fait à chaque commande)
MrCamille

Le 30/11/2016 à 10h28

#20 Signaler
Un responsable d'amazon m'a contacté.
Visiblement ils ont pas mal de souci et sont en train de changer de transporteur qui sera tout de même libellé coliprivé mais derrière ça va changer de fonctionnement
Ils font ce test sur la région nord donc je suis concerné
Ils m'a mis un paramètre qui fait que coliprivé sera attribué à mes commandes uniquement si aucun autre transporteur n'est possible (il y a visiblement un scoring fait à chaque commande)

Bonne nouvelle ! :)
cxhx

Le 30/11/2016 à 10h37 (Modifié le 30/11/2016 à 10h39)

#21 Signaler
Mouais c'est du marketing cette com...
Jamais eu de problème avec La poste seulement avec ups tnt et colis privé. UPS et TNT spécialiste je dépose chez un voisin sans te prévenir un truc que je ne supporte pas déjà déranger des voisins et pire les voir rappliquer et te dire j'ai ton colis depuis x temps.
La poubelle sangenic expédié le 18 sensé arriver le 22 ils m'ont toujours pas livré colis privé je les contacte ils m'annoncent qu'ils n'ont plus de livreur sur la zone La défense -_-' et vont me relivrer avec La poste plus d'une semaine mais plus aucune nouvelle...
FrenchyEve

Le 30/11/2016 à 10h39 (Modifié le 30/11/2016 à 10h39)

#22 Signaler
colis privé derrière c'est des livreurs indépendants avec leur camionnette qui font les tournées, en tout cas c'est comme ca chez moi, du coup l'avantage c'est que c'est tjrs le meme qui dessert ma ville, la 1ere livraison a été pénible mais maintenant il connait la maison, sait qu'il y a presque tjrs qqun, donc on est tjrs sur sa tournée du jour, du coup on est meme en général livré 1j avant la date annoncée
Si il est juste en temps des fois il appelle avant pour vérifier, c'est "allo mme K..., c'est le livreur, votre mari est à la maison là ? j'ai un colis qui va pas tenir dans la boite aux lettres" , autant dire qu'on est repérés :)

Son seul défaut : il fume comme un pompier, du coup des fois on se retrouve à mettre le colis dehors à aérer le temps que la fumée se dissipe ;)

Mais du coup ceux qui ont un livreur qui s'en fout, ca sera tjrs le meme boulet aussi :(
jojo35170

Le 30/11/2016 à 10h50 (Modifié le 30/11/2016 à 10h50)

#23 Signaler
Le pire par chez moi c'est GLS (même si pas utiliser pas Amazon), j'ai retrouvé des colis devant ma porte (j'habite en immeuble) avec le livreur qui a lui même signé le bon, laissé à un voisin ou au gardien sans aucune information, un soir un voisin vient frappé à ma porte pour me donner mon colis :o
Une fois, ma femme était partie sortir le chien et elle n'a pas fermé la porte à clé, en rentrant elle retrouve le colis dans l'appart -_-', le mec il est carrément rentrer au calme.


UPS aussi, livraison à domicile alors que j'ai demandé dans un point retrait via ups my choice, livreur qui ne passe pas car n'a pas le digicode, j'appelle pour leur donner et le lendemain, il ne trouve plus l'adresse xS.


Sinon colis privé pour le moment, j'ai été livré que 2 fois et j'ai pas eu de problème.

patamodeler

Le 30/11/2016 à 10h52

#24 Signaler
Jamais eu de pb avec Colis Privé (je dois être un des seuls), Colissimo peu de problèmes.
Par contre Chronopost, TNT, UPS, GLS .... ':)
jpv14

Le 30/11/2016 à 12h55

#25 Signaler
Il suffit de vous faire livrer dans un point amazon locker, c'est sécurisé et tracé.
Bizarrement, la plupart des commandes ne sont pas livrables en Locker Amazon... Petit ou moyen colis, cher ou pas cher... Rien n'est éligible...
Pas moyen d'obtenir la livraison Locker, il faut toujours choisir entre boite-à-lettre domicile, ou relais-colis... -_-'
cxhx

Le 30/11/2016 à 16h26 (Modifié le 30/11/2016 à 16h27)

#26 Signaler
Voilà voilà ce qui devait arriver arriva, ne vous inquiétez pas c'est pas le colis, mon colis est perdu cooool ils avisent Amazon mais comme c'est la poubelle gratuite, merci colis privé xS xS xS xS xS xS xS
Lufthansa

Le 30/11/2016 à 22h46

#27 Signaler
60 Millions de consommateurs ont fait un article au sujet des livraisons : http://www.60millions-mag.com/2016/11/29/livraison-domicile-pourquoi-tant-de-problemes-10811

Comme dit plus haut, à la fin c'est de la sous traitance par d'autres entreprises de transport.

A une époque j'ai rencontré plusieurs soucis avec Chronopost qui ne nous livrait pas en BAL le samedi mais mettait directement en point relais.
On a ralé plusieurs fois auprès d'Amazon. Pendant une période, nous n'avions plus de Chronopost mais après c'est revenu.

Je ne pense pas que l'on puisse exiger de ne plus jamais être livré par un transporteur précis.
bysas

Le 01/12/2016 à 9h53

#28 Signaler
vanquishV12 si sa continue il von bloqué ton compte et tu sera bannis d amazon . meme si s 'est la faute du transporteur

orelbosk

Le 01/12/2016 à 12h10 (Modifié le 01/12/2016 à 13h51)

#29 Signaler
Aujourd'gui encore , colis privé dit avoir mit mes colis dans ma boites , mais comme à chaque fois cela est faux .
J'ai deposé une plainte contre colis privé et contre Amazon, ca les fera peu etre se bouger un peu plus.

Amazon va me rembourer mais je garde ma plainte quand meme .

Colis privé est le pire service de livraison auquel j'ai eu affaire. Et impossible de choisir le livreur à la commande, c'est aléatoire en fonction d'ou le colis vient. Donc pour moi c'est fini amazon , si je ne peux pas etre sur de recevoir mes commandes , pourquoi commander ...
mamad-06

Le 07/12/2016 à 17h56

#30 Signaler
Bon bha depuis ma réclamation, 3 commandes, 2 par colisprivé...
Bullshit
Marsenal13

Le 07/12/2016 à 18h00

#31 Signaler
Comme quoi les livreurs sont plus importants que les sociétés, je n'ai jamais eu AUCUN soucis avec Colis Privé (boites souvent intacts) et 3 colis sur 4 en colissimo est visité...

T'as essayé de mettre un mot sur la Bal ou de recontrer le gars pour lui expliquer ?

PS: Quand tu vois le reportage sur les livreurs c'est quand même au petit bonheur la chance...

AllanLandstar

Le 07/12/2016 à 18h03

#32 Signaler
Jamais eu de soucis avec Colis-Privé non plus.

Sinon Colis-Privé est une société appartenant à Amazon. C'est pour ça qu'ils peuvent se permettent de vous livrer le lendemain quand vous commandez la veille dans l'après-midi.
alan

Le 07/12/2016 à 18h09

#33 Signaler
Exact si je pouvais être livré que par colis privé je signerais de suite, c'est pour la plupart du temps un jeune qui a mon num.

Si ça passe pas dans la bal, vu que je bosse dans mon village c'est du mano à mano. ;)

Sinon plutôt TNT qui part en couille en ce moment, deux fois que je suis obligé d'aller au relais, le gars ne passe même pas par chez moi à coup sûr.
Marsenal13

Le 08/12/2016 à 10h42

#34 Signaler
Bon bha depuis ma réclamation, 3 commandes, 2 par colisprivé...
Bullshit

Tu me fais pensé que j'ai toujours pas de news de ma réclamation Colissimo...

Et donc t'as une hotline (payante :( ) ou un twitter colisprivé (gratuit) si besoin.
Gansho

Le 10/12/2016 à 12h31

#35 Signaler
J'ai une histoire assez drôle moi aussi avec eux qui date d'hier ...

Bref je dois recevoir mon colis le Mercredi donc comme tous transporteur j'imagine qu'il livre a des heures où la majorité des personnes sont donc a midi, j'attends rien ok je me dit bon bah a la débauche il sera soit en relais soit il passe ... bref dans l'aprem le livreur m’appelle, je lui dit que je ne peut pas venir car je taff il me dit ok, mais qu'eux ils ne peuvent pas livrer le colis en relais directement donc je planifie la livraison dans un relais colis dans un magasin qui aura des horaires plus convenable et donc hier je vais le chercher et rien ... rien sur le suivi donc j’appelle le SAV et là la meilleure blague ever elle me sort "Le colis n'as pu être déposé le magasin étant fermée ...
Nan mais déjà c'est un intermarché pour il allée quand il est fermée faut faire fort, mais en plus qu'ils doivent bien connaitre les horaires, ils sont partenaires ... Puis même tous le mode connait les horaires d'ouverture d'un magasin ... C'est clairement le mec il s’en fout complet et la flemme de livrer ...
jamb

Le 22/12/2016 à 19h51

#36 Signaler
Moi c'est l'inverse, quand je commande en rapide(3-4j) je le recois le lendemain comme si j'etais premium, par contre quand j'etais premium a l'essai et que c'est eux qui livrait y avait toujours des souci de retard et j'etais livre 2 jours apres xd
jamb

Le 22/12/2016 à 20h04

#37 Signaler
GLS j'ai eu une galere avec eux mais j'ai croisé le lendemain le livreur a l'acceuil de mon taf j'ai pu discuté et debloquer la situation (il m'a meme confié que si on avait pas parlé mon colis restait dans ses locaux.

Nan la pire que j'ai vecu c'est UPS, livraison pour noel :
Le mec passe pas et ecrit : le client a demandé que la livraison se fasse dans 3 jours
3 jours apres sur mon suivi : le client est malade
le lendemain : le client est parti en vacances
tsi si je deconne pas)
1 semaine apres : le client ne veut pas de la livraison ce jour la
j'ai appelé le marchand qui m'a dit de me demerder avec eux....
3 semaines apres je l'ai eu pour de vrai mais j'en voulais plus tellement ils m'ont ecoeuré.
ps : a l'epoque j'habitais un immeuble avec une gardienne qui prends les colis.
IanMoone

Le 22/12/2016 à 20h05

#38 Signaler
Exact si je pouvais être livré que par colis privé je signerais de suite, c'est pour la plupart du temps un jeune qui a mon num.

Si ça passe pas dans la bal, vu que je bosse dans mon village c'est du mano à mano. ;)

Sinon plutôt TNT qui part en couille en ce moment, deux fois que je suis obligé d'aller au relais, le gars ne passe même pas par chez moi à coup sûr.
TNT ou UPS passent jamais chez moi, c'est n'importe quoi... Et 1h après la livraison "prévue", sur le suivi : "personne n'était présent à la réception du colis"

Une honte |o
xPrezio

Le 27/12/2016 à 0h36

#39 Signaler
J'ai aussi des galères avec Colis privé. Et uniquement avec eux. Je suis premium depuis 2013 sur Amazon. Et que ce soit UPS, TNT ou Chronopost, jamais eu aucun souci. Toujours dans les temps, même en période de fête.

Colis privé, à chaque fois la même histoire. Marqué comme livré ou marqué "livraison prévue avant 20h". Et à chaque fois, ce putain de livreur se pointe à 20h30. J'ai déjà remonté plusieurs fois le problème par chat et téléphone. à chaque fois Amazon me dis qu'ils vont bien transmettre l'information plus haut.

Et juste après, dans la foulée Colis Privé me harcèle sur le portable. quelle bande de chbeb...
Emilie7528

Le 27/12/2016 à 0h42

#40 Signaler
Jamais eu de pb avec Colis Privé (je dois être un des seuls), Colissimo peu de problèmes.
Par contre Chronopost, TNT, UPS, GLS .... ':)
Oulalalalaa ne dit JAMAIS ça vite supprime ...J'ai dit la même chose est quelques semaine plus tard ....2 commandes ...2 colis privé....deux pertes xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.