Amazon Premium : quel est encore l'intérêt ?

Posté par floriann le 26/05/2016 à 19h04

Amazon Premium : quel est encore l'intérêt ?

Le 26/05/2016 à 19h04

Le 26/05/2016 à 22h52

Salut,

Je me suis inscrit à l'abonnement Premium d'Amazon principalement (comme beaucoup je pense) pour la livraison en 24h et la livraison "gratuite" même pour les commandes inférieures à 25€.

Sauf que, dernièrement... j'ai l'impression que son intérêt devient de plus en plus limité :

- Je remarque que de plus en plus de produits de moins de 10€ sont mis en "Panier Plus" par Amazon, ce qui empêche de bénéficier de la livraison gratuite pour une commande inférieure à 25€.
- Je remarque que de plus en plus de produits ne sont tout simplement plus éligibles à la livraison Express, sans que l'on ne sache pourquoi (emplacement du stock ? import ? mystère).
- Je remarque que de plus en plus de produits ne sont pas en stock, donc non éligibles à la livraison Express.
- Je remarque aussi que le manque de sérieux dans le choix des transporteurs (Colis Privé, DHL, Chronopost) fait que bon nombre de livraisons se terminent en 48h, 72h voire directement en relais !
- Depuis hier, plus aucun produit n'est éligible à la livraison express (après les avoir contacté, ça serait dû aux grèves).

A part pour les avantages annexes ou pour la réduction de 1€, je trouve que cet abonnement n'est vraiment plus intéressant.

Quel est votre opinion sur le sujet ?

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GregLu

Le 26/05/2016 à 19h32

#1 Signaler
J'ai constaté qu'ils ont un stock commun sur certains articles avec AmazonDE. Par contre, j'ai commandé un short, 1 en stock sur AmazonFR, 1 sur AmazonDE. Cependant, 21 EUR sur AmazonDE, 37 sur AmazonFR ... Dès que j'ai fait l'achat il est passé hors stock. Donc c'est bien le même produit, qui part du même endroit plus que probablement, vendu en plus plus cher (Car je n'ai JAMAIS vu ça dans le sens inverse).

Heureusement que je suis belge et que je ne paie pas les FDP àpd 29 EUR sur AmazonDE, car sur AmazonFR, le premium n'a jamais été intéressant pour les belges, déjà qu'ils expédient les colis 4-5 jours après commande désormais (Depuis ~fin 2105 je dirais) ... Autant dire que je commande plus que rarement sur AmazonFR ;)

Et j'ai eu soucis lors d'une livraison avec AmazonDE il y a peu, on m'a recontacté par tél, personne super pro (bon, conversation english, but who care ?) et résolution tip top. Sûrement parce que le site DE draine beaucoup plus de commande que le FR mais il y a peu le FR étant dans la même veine aussi, aujourd'hui je constate une baisse aussi.

Bref, c'était mieux avant ;)
BlueScreen

Le 26/05/2016 à 19h44 (Modifié le 26/05/2016 à 19h44)

#2 Signaler
(Depuis ~fin 2105 je dirais) ... Autant dire que je commande plus que rarement sur AmazonFR ;)

Marty, c'est toi ?
Nom de Zeus !
floriann

Le 26/05/2016 à 20h22 (Modifié le 26/05/2016 à 20h30)

#3 Signaler

Et j'ai eu soucis lors d'une livraison avec AmazonDE il y a peu, on m'a recontacté par tél, personne super pro (bon, conversation english, but who care ?) et résolution tip top. Sûrement parce que le site DE draine beaucoup plus de commande que le FR mais il y a peu le FR étant dans la même veine aussi, aujourd'hui je constate une baisse aussi.
Effectivement, j'ai eu affaire au service clients DE et je trouve également ils sont beaucoup plus professionnels et sérieux que sur la version FR (le plus flagrant étant le service clients FR par chat où les "conseillers" sont souvent incompétents et s'expriment très mal français).
pierro79

Le 26/05/2016 à 22h37

#4 Signaler
Oui , grosse baisse de qualité du service client depuis quelques mois
Entre colis prive et chronopost qui font nawak

Même pour les appeler , impossible de se faire rappeler , bref je commande ailleurs quand c'est le même tarif
Pastek

Le 27/05/2016 à 11h54

#5 Signaler
GregLu

Le 28/05/2016 à 3h07

#6 Signaler
(Depuis ~fin 2105 je dirais) ... Autant dire que je commande plus que rarement sur AmazonFR ;)

Marty, c'est toi ?
Nom de Zeus !
Zut, démasqué, j'y retourne !

Effectivement, j'ai eu affaire au service clients DE et je trouve également ils sont beaucoup plus professionnels et sérieux que sur la version FR (le plus flagrant étant le service clients FR par chat où les "conseillers" sont souvent incompétents et s'expriment très mal français).
Ouaip, alors que même si sur DE c'est pas des allemands non plus, ils taffent bien mieux, d'ailleurs le Tchat Amazon, j'ai jamais eu de "vraies" réponses et ce, depuis de nombreux mois déjà :P
mrassol_2

Le 28/05/2016 à 5h28

#7 Signaler
perso j'y trouve un interet pro et comme chrono est au top par chez moi (oui c'est rare...) je ne constate pas de baisse de qualité
purgosse

Le 28/05/2016 à 5h38

#8 Signaler
perso moi je trouve ça super, découvert depuis peu j'avoue, mais alors nickel, par contre la livraison chronopost de la vrai daube, mais suffit de se plaindre à amazon pour en plus bénéficier d'un bon d'achat :)
Merci mamazon |D
Maniko

Le 28/05/2016 à 21h58

#9 Signaler
l'interet de prenium? la livraison express sur les erreurs de prix ':)
....quand y'en a :D

Sinon les fdp gratuit sur les petit produits reconditionnés,c'est top :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.