RésoluAmazon Retour PC à 1279€ perdu en entrepot amazon ORLEANS( résolu)

Posté par bysas le 04/08/2016 à 16h02

RésoluAmazon Retour PC à 1279€ perdu en entrepot amazon ORLEANS( résolu)

Le 04/08/2016 à 16h02

Le 10/08/2016 à 16h00

bonjours , j'ai besoin d'aide car le 27/07 je commande un pc portable chez amazon d'une valeur de 1279 euro.

le 28/07 je décide de retourner le pc car il ne me plait pas . je contacte amazon qui me donne une étiquette de retour et me demande de retourner le pc a mes frais .
donc je retourne le pc en colissimo remise contre signature .

le 1/08 sur mon su'ivi colissimo il y est marqué que le colis a été livré , donc je contact amazon qui me dit ne pas avoir encore recu le pc et n'ont aucune trace .
le 4/08 je recontact amazon qui me dit n'avoir aucune trace du pc alors que colissimo ont remis a la bonne adresse du dépot a orléans et avec signature .
j'ai fournis le recepissé collisimo et facture a amazon .

aidez moi svp , merci
je demande a amazon de contacter le dépot mais il me dise qu'ils ne peuvent pas contacter le dépot.
je souhaite le remboursement



édit:le 10/08 amazon ma remboursé . merci beaucoup

55 commentaires

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HDDBA

Le 04/08/2016 à 16h05

#1 Signaler
C'etait une vente directe Amazon ou via un vendeur tiers?
cyril5689

Le 04/08/2016 à 16h06

#2 Signaler
Tu as le preuve qu'ils l'on reçu. Heureusement que t'as pris l'envoi contre signature. Tu devrais t'en sortir, amazon finira par reconnaitre que tu es de bonne foie
Phresh

Le 04/08/2016 à 16h14

#3 Signaler
Retour de 1279€. Au prochain retour d'article, t'es ban direct. |o
bysas

Le 04/08/2016 à 16h22 (Modifié le 04/08/2016 à 16h26)

#4 Signaler
C'etait une vente directe Amazon ou via un vendeur tiers?
oui c'est un pc vendu par amazon.

Tu as le preuve qu'ils l'on reçu. Heureusement que t'as pris l'envoi contre signature. Tu devrais t'en sortir, amazon finira par reconnaitre que tu es de bonne foie
remise contre signature mais j'ai juste le recepissé de colissimo avec le numero de suivi . j'ai quand meme telephoner a colissimo qui me dise qu'il vont me fournir la preuve de signature dans environ 20 jours.
je suis parti a laposte se matin et il ont vu que la case signature na pas été coché et en deduise que personne a signé .
jai assuré mon colis a hauteur de 1000 euro lors de l'expedition , ce meme pris été indiqué sur le papier colissimo collé sur le carton d'emballage . sa aurais pu insité quelqun a volé le colis , non ?
ikyk

Le 04/08/2016 à 16h36

#5 Signaler
C'etait une vente directe Amazon ou via un vendeur tiers?
oui c'est un pc vendu par amazon.

Tu as le preuve qu'ils l'on reçu. Heureusement que t'as pris l'envoi contre signature. Tu devrais t'en sortir, amazon finira par reconnaitre que tu es de bonne foie
remise contre signature mais j'ai juste le recepissé de colissimo avec le numero de suivi . j'ai quand meme telephoner a colissimo qui me dise qu'il vont me fournir la preuve de signature dans environ 20 jours.
je suis parti a laposte se matin et il ont vu que la case signature na pas été coché et en deduise que personne a signé .
jai assuré mon colis a hauteur de 1000 euro lors de l'expedition , ce meme pris été indiqué sur le papier colissimo collé sur le carton d'emballage . sa aurais pu insité quelqun a volé le colis , non ?

20 jours pour te fournir la preuve d une signature, ils se moquent de toi, non ?
si le colis a été déposé sans signature, c est la poste qui va te devoir de l argent ^^
bysas

Le 04/08/2016 à 16h44

#6 Signaler
C'etait une vente directe Amazon ou via un vendeur tiers?
oui c'est un pc vendu par amazon.

Tu as le preuve qu'ils l'on reçu. Heureusement que t'as pris l'envoi contre signature. Tu devrais t'en sortir, amazon finira par reconnaitre que tu es de bonne foie
remise contre signature mais j'ai juste le recepissé de colissimo avec le numero de suivi . j'ai quand meme telephoner a colissimo qui me dise qu'il vont me fournir la preuve de signature dans environ 20 jours.
je suis parti a laposte se matin et il ont vu que la case signature na pas été coché et en deduise que personne a signé .
jai assuré mon colis a hauteur de 1000 euro lors de l'expedition , ce meme pris été indiqué sur le papier colissimo collé sur le carton d'emballage . sa aurais pu insité quelqun a volé le colis , non ?

20 jours pour te fournir la preuve d une signature, ils se moquent de toi, non ?
si le colis a été déposé sans signature, c est la poste qui va te devoir de l argent ^^
oui , s'est abusé 20 jours pour savoir si sa a été signé , mais laposte de chez moi me dit que sa na pas été signé .colissimo me dis faire une enquete.
si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .
faut il que je recontacte colissimo ?
deportivo79

Le 04/08/2016 à 16h51 (Modifié le 04/08/2016 à 16h51)

#7 Signaler
Je sais pas si c'est le cas pour tous les produits, mais quand tu faits une demande de retour, c'est pas amazon qui te donne le colissimo a appliquer sur le colis ? et te facture le prix, en déduction du remboursement du produit?
20 jours => ha ha, ils doivent pouvoir te fournir la preuve de livraison avec la signature a partir du moment ou ton colis est indiqué comme livré, on est en 2016 c'est des scans, pas des papiers a chercher.
Si ils n'y a pas de signature alors oui, amazon te remboursera surement pas, mais tu devras faire valoir tes droits auprès de la poste pour récupere l'assurance de 1000€, ca sent pas bon pour la différence.
j’espère aussi que tu as bien imprimé l'étiquette de retour (ref produits code bare etc), dans ton colis et suivi les démarches d'amazon?
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h03 (Modifié le 04/08/2016 à 17h03)

#8 Signaler
C'etait une vente directe Amazon ou via un vendeur tiers?
oui c'est un pc vendu par amazon.

Tu as le preuve qu'ils l'on reçu. Heureusement que t'as pris l'envoi contre signature. Tu devrais t'en sortir, amazon finira par reconnaitre que tu es de bonne foie
remise contre signature mais j'ai juste le recepissé de colissimo avec le numero de suivi . j'ai quand meme telephoner a colissimo qui me dise qu'il vont me fournir la preuve de signature dans environ 20 jours.
je suis parti a laposte se matin et il ont vu que la case signature na pas été coché et en deduise que personne a signé .
jai assuré mon colis a hauteur de 1000 euro lors de l'expedition , ce meme pris été indiqué sur le papier colissimo collé sur le carton d'emballage . sa aurais pu insité quelqun a volé le colis , non ?

Normal que le bureau de poste n'as pas la signature, car il existe plusieurs systéme au seins de la poste, car celui concerné n'ai pas accecible par les bureau de poste.

De plus ton colis as était livré il y a pas longtemp, il faut attendre quelque jour le temp qu'amazon traite ton colis. Il ne traite pas tout la méme journée, j'ai déja eu des colis ou le suivi indiquer livré et recevoir un mail 1 semaines aprés la date de livraison ou il disait avoir bien traité le colis retour et qu'il rembourse.
Pistoleur45

Le 04/08/2016 à 17h05

#9 Signaler
Si ils ne t'ont pas encore remboursé c'est qu'ils doivent traiter ton colis avant ...
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h05 (Modifié le 04/08/2016 à 17h08)

#10 Signaler
Je sais pas si c'est le cas pour tous les produits, mais quand tu faits une demande de retour, c'est pas amazon qui te donne le colissimo a appliquer sur le colis ? et te facture le prix, en déduction du remboursement du produit?
20 jours => ha ha, ils doivent pouvoir te fournir la preuve de livraison avec la signature a partir du moment ou ton colis est indiqué comme livré, on est en 2016 c'est des scans, pas des papiers a chercher.
Si ils n'y a pas de signature alors oui, amazon te remboursera surement pas, mais tu devras faire valoir tes droits auprès de la poste pour récupere l'assurance de 1000€, ca sent pas bon pour la différence.
j’espère aussi que tu as bien imprimé l'étiquette de retour (ref produits code bare etc), dans ton colis et suivi les démarches d'amazon?

Certain bureau fonctionne encore avec du papier.

De plus l'assurance c'est "jusqu'a", donc il devra fournir la facture et Colissimo remboursera max 1000€

Mais comme le colis est marqué livré, il peut faire une croix sur l'assurance de Colissimo
GiveMeMoreDeals

Le 04/08/2016 à 17h06

#11 Signaler

si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.
bysas

Le 04/08/2016 à 17h06

#12 Signaler
Je sais pas si c'est le cas pour tous les produits, mais quand tu faits une demande de retour, c'est pas amazon qui te donne le colissimo a appliquer sur le colis ? et te facture le prix, en déduction du remboursement du produit?
20 jours => ha ha, ils doivent pouvoir te fournir la preuve de livraison avec la signature a partir du moment ou ton colis est indiqué comme livré, on est en 2016 c'est des scans, pas des papiers a chercher.
Si ils n'y a pas de signature alors oui, amazon te remboursera surement pas, mais tu devras faire valoir tes droits auprès de la poste pour récupere l'assurance de 1000€, ca sent pas bon pour la différence.
j’espère aussi que tu as bien imprimé l'étiquette de retour (ref produits code bare etc), dans ton colis et suivi les démarches d'amazon?

oui , j'ai eu un bon de retour et s'est moi qui est payer les frais de retour car le pc ne me plaisait pas . si l'ordi aurais eu un probleme , j'aurais pas eu besoin d'avancer les frais.
je viens de recontacter collissimo qui me dise enqueté . le probleme s'est qu'un jour jai eu affaire a eux et leur enquete na jamais abouti et mon jamais recontacter .
devils90

Le 04/08/2016 à 17h07

#13 Signaler

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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Tu sors ça d'ou ??!!

y a des assurances et la poste va rembourser la valeur de l'assurance qu'il a souscrite..
Tornes

Le 04/08/2016 à 17h09

#14 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation


si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Tu sors ça d'ou ??!!

y a des assurances et la poste va rembourser la valeur de l'assurance qu'il a souscrite..

Pour ma part j'aurais engueuler laposte car si il y a pas de signature ils ont pas respecter le service payer donc remboursement des frais de port déjà et ensuite menace de poursuite !

Tu peux voir pour contacter une association de consommateur (60 million) l'adhesion c'est 30 € et ils sauront t'aider et t'aiguiller voir faire des courrier pour toi (deja eut besoin d'eux sur un litige avec une assurance).

Faut pas se laisser faire, toi si tu bosse pas t'es pas payé, ben c'est pareil ici, ils font pas leur job ils payent !
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h09 (Modifié le 04/08/2016 à 17h10)

#15 Signaler

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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Non, s'il as prix une assurance 1000€ il rembourserons max 1000€ pas plus.

Il aurai pris une assurance de 100€ il rembourserai max 100€

De toutes façon le colis est marqué livré donc l'assurance ne fonctionnera pas.

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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Tu sors ça d'ou ??!!

y a des assurances et la poste va rembourser la valeur de l'assurance qu'il a souscrite..

Pour ma part j'aurais engueuler laposte car si il y a pas de signature ils ont pas respecter le service payer donc remboursement des frais de port déjà et ensuite menace de poursuite !

Tu peux voir pour contacter une association de consommateur (60 million) l'adhesion c'est 30 € et ils sauront t'aider et t'aiguiller voir faire des courrier pour toi (deja eut besoin d'eux sur un litige avec une assurance).

Faut pas se laisser faire, toi si tu bosse pas t'es pas payé, ben c'est pareil ici, ils font pas leur job ils payent !

Qui te dit qu'il n'y a pas de signature ?

le bureau de poste n'as pas accées au systéme concerner.
Chandler

Le 04/08/2016 à 17h10

#16 Signaler

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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Il a pris une assurance pour une valeur de 1000€ donc non
bysas

Le 04/08/2016 à 17h10

#17 Signaler
Si ils ne t'ont pas encore remboursé c'est qu'ils doivent traiter ton colis avant ...
je sais bien mais amazon me dis avoir rien recu au depot et qu'il n y as aucune trace .
normalement au moment du retour on dois recevoir un mail , et meme le statut de mon compte amazon il y est marqué qu'il attende la reception du colis .
j'ai fais 2 retour en 4 ans et le jpurs de la reception je recevais un mail de la bonne reception et que sa aller etre traiter
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h12

#18 Signaler
Si ils ne t'ont pas encore remboursé c'est qu'ils doivent traiter ton colis avant ...
je sais bien mais amazon me dis avoir rien recu au depot et qu'il n y as aucune trace .
normalement au moment du retour on dois recevoir un mail , et meme le statut de mon compte amazon il y est marqué qu'il attende la reception du colis .
j'ai fais 2 retour en 4 ans et le jpurs de la reception je recevais un mail de la bonne reception et que sa aller etre traiter

Car tu avait utiliser un bon retour fournit par Amazon, donc le mail ce basé sur le suivi colissimo.
dep-info

Le 04/08/2016 à 17h12

#19 Signaler
Assurance 1000€ donc remboursement a hauteur de 1000€ .....Mais pas le prix du Pc lol.
La il faut lancer une enquete collissimo , et deposer un reclamation a la suite
bysas

Le 04/08/2016 à 17h12

#20 Signaler

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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Non, s'il as prix une assurance 1000€ il rembourserons max 1000€ pas plus.

Il aurai pris une assurance de 100€ il rembourserai max 100€

De toutes façon le colis est marqué livré donc l'assurance ne fonctionnera pas.

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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Tu sors ça d'ou ??!!

y a des assurances et la poste va rembourser la valeur de l'assurance qu'il a souscrite..

Pour ma part j'aurais engueuler laposte car si il y a pas de signature ils ont pas respecter le service payer donc remboursement des frais de port déjà et ensuite menace de poursuite !

Tu peux voir pour contacter une association de consommateur (60 million) l'adhesion c'est 30 € et ils sauront t'aider et t'aiguiller voir faire des courrier pour toi (deja eut besoin d'eux sur un litige avec une assurance).

Faut pas se laisser faire, toi si tu bosse pas t'es pas payé, ben c'est pareil ici, ils font pas leur job ils payent !

Qui te dit qu'il n'y a pas de signature ?

le bureau de poste n'as pas accées au systéme concerner.
le bureau de poste de chez moi on vu a l'ordi que la case signature na pas été coché et que s'été marqué livré .
apres jai assurer a 1000 euro car s'été le maxi en colissimo .
devils90

Le 04/08/2016 à 17h13

#21 Signaler
Si ils ne t'ont pas encore remboursé c'est qu'ils doivent traiter ton colis avant ...
je sais bien mais amazon me dis avoir rien recu au depot et qu'il n y as aucune trace .
normalement au moment du retour on dois recevoir un mail , et meme le statut de mon compte amazon il y est marqué qu'il attende la reception du colis .
j'ai fais 2 retour en 4 ans et le jpurs de la reception je recevais un mail de la bonne reception et que sa aller etre traiter

de toute façon y a deux choix :

soit la poste fournie la preuve du dépot avec signature et la c est à amazon de te rembourser du coup la somme du pc.
soit la poste ne fournie pas la preuve et dans ce cas tu récupères le montant de ton assurance.

je vois pas 36millions d autre cas.. aprés forcément les deux vont se renvoyer la balle c est à toi de faire le pressing mais pour moi ton objectif 1er c 'est de savoir auprés de la poste si y a eu remise contre signature ou pas.
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h13

#22 Signaler

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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Non, s'il as prix une assurance 1000€ il rembourserons max 1000€ pas plus.

Il aurai pris une assurance de 100€ il rembourserai max 100€

De toutes façon le colis est marqué livré donc l'assurance ne fonctionnera pas.

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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Tu sors ça d'ou ??!!

y a des assurances et la poste va rembourser la valeur de l'assurance qu'il a souscrite..

Pour ma part j'aurais engueuler laposte car si il y a pas de signature ils ont pas respecter le service payer donc remboursement des frais de port déjà et ensuite menace de poursuite !

Tu peux voir pour contacter une association de consommateur (60 million) l'adhesion c'est 30 € et ils sauront t'aider et t'aiguiller voir faire des courrier pour toi (deja eut besoin d'eux sur un litige avec une assurance).

Faut pas se laisser faire, toi si tu bosse pas t'es pas payé, ben c'est pareil ici, ils font pas leur job ils payent !

Qui te dit qu'il n'y a pas de signature ?

le bureau de poste n'as pas accées au systéme concerner.
le bureau de poste de chez moi on vu a l'ordi que la case signature na pas été coché et que s'été marqué livré .
apres jai assurer a 1000 euro car s'été le maxi en colissimo .

Le bureau de poste n'as pas accées au systéme concerné,

La poste utilise le plusieurs logiciel, et le logiciel en question n'ai pas accessible par un bureau de poste.

Par contre si tu va dans un centre de trie, la il peuvent la voir.
Matt_9_2

Le 04/08/2016 à 17h14

#23 Signaler

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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Non, s'il as prix une assurance 1000€ il rembourserons max 1000€ pas plus.

Il aurai pris une assurance de 100€ il rembourserai max 100€

De toutes façon le colis est marqué livré donc l'assurance ne fonctionnera pas.

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation


si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Tu sors ça d'ou ??!!

y a des assurances et la poste va rembourser la valeur de l'assurance qu'il a souscrite..

Pour ma part j'aurais engueuler laposte car si il y a pas de signature ils ont pas respecter le service payer donc remboursement des frais de port déjà et ensuite menace de poursuite !

Tu peux voir pour contacter une association de consommateur (60 million) l'adhesion c'est 30 € et ils sauront t'aider et t'aiguiller voir faire des courrier pour toi (deja eut besoin d'eux sur un litige avec une assurance).

Faut pas se laisser faire, toi si tu bosse pas t'es pas payé, ben c'est pareil ici, ils font pas leur job ils payent !

Qui te dit qu'il n'y a pas de signature ?

le bureau de poste n'as pas accées au systéme concerner.
le bureau de poste de chez moi on vu a l'ordi que la case signature na pas été coché et que s'été marqué livré .
apres jai assurer a 1000 euro car s'été le maxi en colissimo .

Le bureau de poste n'as pas accées au systéme concerné,

La poste utilise le plusieurs logiciel, et le logiciel en question n'ai pas accessible par un bureau de poste.

Par contre si tu va dans un centre de trie, la il peuvent la voir.

C'est dans une agence coliposte qu'il faut aller, pas dans un centre de tri ;)
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h15 (Modifié le 04/08/2016 à 17h16)

#24 Signaler
Donc tu va recevoir par courrier la copie de la signature (si tu as fait une reclamation sur le site de colissimo)


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si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Non, s'il as prix une assurance 1000€ il rembourserons max 1000€ pas plus.

Il aurai pris une assurance de 100€ il rembourserai max 100€

De toutes façon le colis est marqué livré donc l'assurance ne fonctionnera pas.

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation


si la poste me dois quelque chose il me dedomageront a hauteur de 1000 euro .

Non, ils doivent te rembourser la valeur EXACT du produit
Tu as payé pour une remise contre signature, il n'y a pas de signature donc le transporteur n'a pas respecté le contrat. point.

Tu sors ça d'ou ??!!

y a des assurances et la poste va rembourser la valeur de l'assurance qu'il a souscrite..

Pour ma part j'aurais engueuler laposte car si il y a pas de signature ils ont pas respecter le service payer donc remboursement des frais de port déjà et ensuite menace de poursuite !

Tu peux voir pour contacter une association de consommateur (60 million) l'adhesion c'est 30 € et ils sauront t'aider et t'aiguiller voir faire des courrier pour toi (deja eut besoin d'eux sur un litige avec une assurance).

Faut pas se laisser faire, toi si tu bosse pas t'es pas payé, ben c'est pareil ici, ils font pas leur job ils payent !

Qui te dit qu'il n'y a pas de signature ?

le bureau de poste n'as pas accées au systéme concerner.
le bureau de poste de chez moi on vu a l'ordi que la case signature na pas été coché et que s'été marqué livré .
apres jai assurer a 1000 euro car s'été le maxi en colissimo .

Le bureau de poste n'as pas accées au systéme concerné,

La poste utilise le plusieurs logiciel, et le logiciel en question n'ai pas accessible par un bureau de poste.

Par contre si tu va dans un centre de trie, la il peuvent la voir.

C'est dans une agence coliposte qu'il faut aller, pas dans un centre de tri ;)

Un centre de tri y a accées ;) (CDIS renommé il y a pas longtemp en plateforme courrier PDC)

J'ai travaillé la
bysas

Le 04/08/2016 à 17h17

#25 Signaler
Si ils ne t'ont pas encore remboursé c'est qu'ils doivent traiter ton colis avant ...
je sais bien mais amazon me dis avoir rien recu au depot et qu'il n y as aucune trace .
normalement au moment du retour on dois recevoir un mail , et meme le statut de mon compte amazon il y est marqué qu'il attende la reception du colis .
j'ai fais 2 retour en 4 ans et le jpurs de la reception je recevais un mail de la bonne reception et que sa aller etre traiter

Car tu avait utiliser un bon retour fournit par Amazon, donc le mail ce basé sur le suivi colissimo.
je vois ce que tu veut dire . mais c'est possible que depuis lundi , il n'est meme pas scanner le colis car a l'exterieur du colis jai bien mis l'étiquette amazon avec le code barre inscrit dessus et meme a l'interieur du colis jai mis une etiquette avec un code barre .
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h18 (Modifié le 04/08/2016 à 17h19)

#26 Signaler
Si ils ne t'ont pas encore remboursé c'est qu'ils doivent traiter ton colis avant ...
je sais bien mais amazon me dis avoir rien recu au depot et qu'il n y as aucune trace .
normalement au moment du retour on dois recevoir un mail , et meme le statut de mon compte amazon il y est marqué qu'il attende la reception du colis .
j'ai fais 2 retour en 4 ans et le jpurs de la reception je recevais un mail de la bonne reception et que sa aller etre traiter

Car tu avait utiliser un bon retour fournit par Amazon, donc le mail ce basé sur le suivi colissimo.
je vois ce que tu veut dire . mais c'est possible que depuis lundi , il n'est meme pas scanner le colis car a l'exterieur du colis jai bien mis l'étiquette amazon avec le code barre inscrit dessus et meme a l'interieur du colis jai mis une etiquette avec un code barre .

Faut attendre qu'il traite le colis ;)

Il flash surement les colis quand il le traiterons.

Quand tu utilise une etiquette retour, des que le suivi colissimo mes la ligne "livré", il te rembourse (et envoi le mail que tu as dit), mais derriére en realité le colis es traité plus tard.
JustPassing

Le 04/08/2016 à 17h19

#27 Signaler
Je pense que tu t'es mal pris pour le remboursement. Oui, le remboursement est à tes frais... mais tu n'as rien à faire à part imprimer l'étiquette retour et le coller sur l'emballage. Tu n'avances rien comme frais à la poste. Tu le fais simplement scanner et tu te fais tamponner la preuve de dépôt. Ensuite, quand Amazon réceptionne le colis, ils te remboursent en soustrayant les frais de retour.

Le fait que tu aies payé de ta poche un colissimo recommandé me paraît être une mauvaise procédure de ta part. Si t'as collé l'étiquette d'Amazon ET mis une étiquette Colissimo recommandé, c'est peut-être de là que vient le problème. Amazon s'attend à voir valider l'étiquette Amazon. Ils ne voient rien vu que la poste a dû se servir de l'étiquette Colissimmo plutôt.

Bref, il fallait mieux lire la procédure de retour. Tu ne paies rien à la poste. Tu ne fais rien à part coller l'étiquette qu'Amazon de donne.
devils90

Le 04/08/2016 à 17h20

#28 Signaler
Je pense que tu t'es mal pris pour le remboursement. Oui, le remboursement est à tes frais... mais tu n'as rien à faire à part imprimer l'étiquette retour et le coller sur l'emballage. Tu n'avances rien comme frais à la poste. Tu le fais simplement scanner et tu te fais tamponner la preuve de dépôt. Ensuite, quand Amazon réceptionne le colis, ils te remboursent en soustrayant les frais de retour.

Le fait que tu aies payé de ta poche un colissimo recommandé me paraît être une mauvaise procédure de ta part. Si t'as collé l'étiquette d'Amazon ET mis une étiquette Colissimo recommandé, c'est peut-être de là que vient le problème. Amazon s'attend à voir valider l'étiquette Amazon. Ils ne voient rien vu que la poste a dû se servir de l'étiquette Colissimmo plutôt.

Bref, il fallait mieux lire la procédure de retour. Tu ne paies rien à la poste. Tu ne fais rien à part coller l'étiquette qu'Amazon de donne.

Non non ça c'était avant ..ça a changé depuis peu
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h20 (Modifié le 04/08/2016 à 17h23)

#29 Signaler
Je pense que tu t'es mal pris pour le remboursement. Oui, le remboursement est à tes frais... mais tu n'as rien à faire à part imprimer l'étiquette retour et le coller sur l'emballage. Tu n'avances rien comme frais à la poste. Tu le fais simplement scanner et tu te fais tamponner la preuve de dépôt. Ensuite, quand Amazon réceptionne le colis, ils te remboursent en soustrayant les frais de retour.

Le fait que tu aies payé de ta poche un colissimo recommandé me paraît être une mauvaise procédure de ta part. Si t'as collé l'étiquette d'Amazon ET mis une étiquette Colissimo recommandé, c'est peut-être de là que vient le problème. Amazon s'attend à voir valider l'étiquette Amazon. Ils ne voient rien vu que la poste a dû se servir de l'étiquette Colissimmo plutôt.

Bref, il fallait mieux lire la procédure de retour. Tu ne paies rien à la poste. Tu ne fais rien à part coller l'étiquette qu'Amazon de donne.

Non Amazon propose 2 possibilité (varie selon les produit), la premiere l'étiquette retour avec déduction de l'envoie sur le remboursement, ou l'envoie au frais de l'acheteur, et amazon rembourse l'intégralité du produit



Donc je conseil d'attendre genre 1 semaines, et en attendant tu peut faire une reclamation auprés de colissimo, pour avoir la copie de la signature au cas ou.
bysas

Le 04/08/2016 à 17h23

#30 Signaler
Je pense que tu t'es mal pris pour le remboursement. Oui, le remboursement est à tes frais... mais tu n'as rien à faire à part imprimer l'étiquette retour et le coller sur l'emballage. Tu n'avances rien comme frais à la poste. Tu le fais simplement scanner et tu te fais tamponner la preuve de dépôt. Ensuite, quand Amazon réceptionne le colis, ils te remboursent en soustrayant les frais de retour.

Le fait que tu aies payé de ta poche un colissimo recommandé me paraît être une mauvaise procédure de ta part. Si t'as collé l'étiquette d'Amazon ET mis une étiquette Colissimo recommandé, c'est peut-être de là que vient le problème. Amazon s'attend à voir valider l'étiquette Amazon. Ils ne voient rien vu que la poste a dû se servir de l'étiquette Colissimmo plutôt.

Bref, il fallait mieux lire la procédure de retour. Tu ne paies rien à la poste. Tu ne fais rien à part coller l'étiquette qu'Amazon de donne.
a ok , deja c'est laposte qui aurais du scanner l'étiquette amazon avec son code barre sur le colis . je m'y suis mal pris , tu as raison . et sa change quoi ?
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h25 (Modifié le 04/08/2016 à 17h26)

#31 Signaler
Je pense que tu t'es mal pris pour le remboursement. Oui, le remboursement est à tes frais... mais tu n'as rien à faire à part imprimer l'étiquette retour et le coller sur l'emballage. Tu n'avances rien comme frais à la poste. Tu le fais simplement scanner et tu te fais tamponner la preuve de dépôt. Ensuite, quand Amazon réceptionne le colis, ils te remboursent en soustrayant les frais de retour.

Le fait que tu aies payé de ta poche un colissimo recommandé me paraît être une mauvaise procédure de ta part. Si t'as collé l'étiquette d'Amazon ET mis une étiquette Colissimo recommandé, c'est peut-être de là que vient le problème. Amazon s'attend à voir valider l'étiquette Amazon. Ils ne voient rien vu que la poste a dû se servir de l'étiquette Colissimmo plutôt.

Bref, il fallait mieux lire la procédure de retour. Tu ne paies rien à la poste. Tu ne fais rien à part coller l'étiquette qu'Amazon de donne.
a ok , deja c'est laposte qui aurais du scanner l'étiquette amazon avec son code barre sur le colis . je m'y suis mal pris , tu as raison . et sa change quoi ?

La poste ne scan pas le code barre d'amazon ;)

il scanne uniquement le code barre de l'etiquette colissimo ;)

le code barre amazon est utiliser uniquement par amazon au moment ou il traiterons le colis
bysas

Le 04/08/2016 à 17h26 (Modifié le 04/08/2016 à 17h26)

#32 Signaler
avec le code barre de l'etiquette de retour amazon devrais s'avoir que s'est mon colis , s'il on reelement recu ?
sylvian

Le 04/08/2016 à 17h27

#33 Signaler
Je pense que tu t'es mal pris pour le remboursement. Oui, le remboursement est à tes frais... mais tu n'as rien à faire à part imprimer l'étiquette retour et le coller sur l'emballage. Tu n'avances rien comme frais à la poste. Tu le fais simplement scanner et tu te fais tamponner la preuve de dépôt. Ensuite, quand Amazon réceptionne le colis, ils te remboursent en soustrayant les frais de retour.

Le fait que tu aies payé de ta poche un colissimo recommandé me paraît être une mauvaise procédure de ta part. Si t'as collé l'étiquette d'Amazon ET mis une étiquette Colissimo recommandé, c'est peut-être de là que vient le problème. Amazon s'attend à voir valider l'étiquette Amazon. Ils ne voient rien vu que la poste a dû se servir de l'étiquette Colissimmo plutôt.

Bref, il fallait mieux lire la procédure de retour. Tu ne paies rien à la poste. Tu ne fais rien à part coller l'étiquette qu'Amazon de donne.
a ok , deja c'est laposte qui aurais du scanner l'étiquette amazon avec son code barre sur le colis . je m'y suis mal pris , tu as raison . et sa change quoi ?

Il y a des chances que du fait que tu sois passé par ton propre affranchissement Colissimo, le retour prenne quelques jours de plus chez Amazon.

Tu as bien mis le code barre à l'intérieur du colis ?
GiveMeMoreDeals

Le 04/08/2016 à 17h27

#34 Signaler
Simplement car le transport de marchandises, c'est mon dada.

Bysas a payé pour une remise contre signature.
D'après lui, il est indiqué livré mais sans signature.

Le contrat entre Bysas et LaPoste n'est pas respecté.
Assurance ou pas, ici c'est un acte volontaire ( livraison du colis sans signature ), à contrario d'un événement involontaire (casse, perte ..)
Ce qui est bien différent.

Si bysas se laisse faire oui, il pourra ( mais quand ? ) être remboursé d'un montant ne couvrant pas la perte de son objet.

LaPoste et ses filiales se permettent des choses illégales sous couverts de multiples CGVs.
Ils ont les mêmes obligations que n'importe quel transporteur de marchandise en France.
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h27 (Modifié le 04/08/2016 à 17h29)

#35 Signaler
avec le code barre de l'etiquette de retour amazon devrais s'avoir que s'est mon colis , s'il on reelement recu ?

Bin s'il l'ont pas encore flashé amazon te dira que le colis n'ai pas encore arriver, il faut attendre qu'il traite ton colis (et donc flash le code barre)

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Simplement car le transport de marchandises, c'est mon dada.

Bysas a payé pour une remise contre signature.
D'après lui, il est indiqué livré mais sans signature.

Le contrat entre Bysas et LaPoste n'est pas respecté.
Assurance ou pas, ici c'est un acte volontaire ( livraison du colis sans signature ), à contrario d'un événement involontaire (casse, perte ..)
Ce qui est bien différent.

Si bysas se laisse faire oui, il pourra ( mais quand ? ) être remboursé d'un montant ne couvrant pas la perte de son objet.

LaPoste et ses filiales se permettent des choses illégales sous couverts de multiples CGVs.
Ils ont les mêmes obligations que n'importe quel transporteur de marchandise en France.

Je trouve que tu le prend déja mal. tu ai déja en train de dire que la poste n'as pas la signature, hors cette informations n'ai pas encore confirmer, il doit attendre de recevoir le courrier de colissimo pour avoir la signature.
bysas

Le 04/08/2016 à 17h29

#36 Signaler
Je pense que tu t'es mal pris pour le remboursement. Oui, le remboursement est à tes frais... mais tu n'as rien à faire à part imprimer l'étiquette retour et le coller sur l'emballage. Tu n'avances rien comme frais à la poste. Tu le fais simplement scanner et tu te fais tamponner la preuve de dépôt. Ensuite, quand Amazon réceptionne le colis, ils te remboursent en soustrayant les frais de retour.

Le fait que tu aies payé de ta poche un colissimo recommandé me paraît être une mauvaise procédure de ta part. Si t'as collé l'étiquette d'Amazon ET mis une étiquette Colissimo recommandé, c'est peut-être de là que vient le problème. Amazon s'attend à voir valider l'étiquette Amazon. Ils ne voient rien vu que la poste a dû se servir de l'étiquette Colissimmo plutôt.

Bref, il fallait mieux lire la procédure de retour. Tu ne paies rien à la poste. Tu ne fais rien à part coller l'étiquette qu'Amazon de donne.
a ok , deja c'est laposte qui aurais du scanner l'étiquette amazon avec son code barre sur le colis . je m'y suis mal pris , tu as raison . et sa change quoi ?

Il y a des chances que du fait que tu sois passé par ton propre affranchissement Colissimo, le retour prenne quelques jours de plus chez Amazon.

Tu as bien mis le code barre à l'intérieur du colis ?
oui a l'interieur et meme a l'exterieur
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h30 (Modifié le 04/08/2016 à 17h30)

#37 Signaler
Je pense que tu t'es mal pris pour le remboursement. Oui, le remboursement est à tes frais... mais tu n'as rien à faire à part imprimer l'étiquette retour et le coller sur l'emballage. Tu n'avances rien comme frais à la poste. Tu le fais simplement scanner et tu te fais tamponner la preuve de dépôt. Ensuite, quand Amazon réceptionne le colis, ils te remboursent en soustrayant les frais de retour.

Le fait que tu aies payé de ta poche un colissimo recommandé me paraît être une mauvaise procédure de ta part. Si t'as collé l'étiquette d'Amazon ET mis une étiquette Colissimo recommandé, c'est peut-être de là que vient le problème. Amazon s'attend à voir valider l'étiquette Amazon. Ils ne voient rien vu que la poste a dû se servir de l'étiquette Colissimmo plutôt.

Bref, il fallait mieux lire la procédure de retour. Tu ne paies rien à la poste. Tu ne fais rien à part coller l'étiquette qu'Amazon de donne.
a ok , deja c'est laposte qui aurais du scanner l'étiquette amazon avec son code barre sur le colis . je m'y suis mal pris , tu as raison . et sa change quoi ?

Il y a des chances que du fait que tu sois passé par ton propre affranchissement Colissimo, le retour prenne quelques jours de plus chez Amazon.

Tu as bien mis le code barre à l'intérieur du colis ?
oui a l'interieur et meme a l'exterieur

Ce code barre est utiliser quand il traiterons ton colis, donc il faut attendre qu'il le traite ;)

GiveMeMoreDeals

Le 04/08/2016 à 17h30

#38 Signaler

Je trouve que tu le prend déja mal. tu ai déja en train de dire que la poste n'as pas la signature, hors cette informations n'ai pas encore confirmer, il doit attendre de recevoir le courrier de colissimo pour avoir la signature.

J'ai dit "D'après lui, il est indiqué livré mais sans signature."
C'est assez explicite en soi.
bysas

Le 04/08/2016 à 17h31

#39 Signaler
avec le code barre de l'etiquette de retour amazon devrais s'avoir que s'est mon colis , s'il on reelement recu ?

Bin s'il l'ont pas encore flashé amazon te dira que le colis n'ai pas encore arriver, il faut attendre qu'il traite ton colis (et donc flash le code barre)

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Simplement car le transport de marchandises, c'est mon dada.

Bysas a payé pour une remise contre signature.
D'après lui, il est indiqué livré mais sans signature.

Le contrat entre Bysas et LaPoste n'est pas respecté.
Assurance ou pas, ici c'est un acte volontaire ( livraison du colis sans signature ), à contrario d'un événement involontaire (casse, perte ..)
Ce qui est bien différent.

Si bysas se laisse faire oui, il pourra ( mais quand ? ) être remboursé d'un montant ne couvrant pas la perte de son objet.

LaPoste et ses filiales se permettent des choses illégales sous couverts de multiples CGVs.
Ils ont les mêmes obligations que n'importe quel transporteur de marchandise en France.

Je trouve que tu le prend déja mal. tu ai déja en train de dire que la poste n'as pas la signature, hors cette informations n'ai pas encore confirmer, il doit attendre de recevoir le courrier de colissimo pour avoir la signature.
c'est laposte de mon domicile qui ma certifié que sa na pas été signé.
de quel courrier parle tu ?
christodu59

Le 04/08/2016 à 17h31 (Modifié le 04/08/2016 à 17h32)

#40 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation


Je trouve que tu le prend déja mal. tu ai déja en train de dire que la poste n'as pas la signature, hors cette informations n'ai pas encore confirmer, il doit attendre de recevoir le courrier de colissimo pour avoir la signature.

J'ai dit "D'après lui, il est indiqué livré mais sans signature."
C'est assez explicite en soi.

Car tu parle de casse, perte aussi, hors le suivi indique que le colis est livré

avec le code barre de l'etiquette de retour amazon devrais s'avoir que s'est mon colis , s'il on reelement recu ?

Bin s'il l'ont pas encore flashé amazon te dira que le colis n'ai pas encore arriver, il faut attendre qu'il traite ton colis (et donc flash le code barre)

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Simplement car le transport de marchandises, c'est mon dada.

Bysas a payé pour une remise contre signature.
D'après lui, il est indiqué livré mais sans signature.

Le contrat entre Bysas et LaPoste n'est pas respecté.
Assurance ou pas, ici c'est un acte volontaire ( livraison du colis sans signature ), à contrario d'un événement involontaire (casse, perte ..)
Ce qui est bien différent.

Si bysas se laisse faire oui, il pourra ( mais quand ? ) être remboursé d'un montant ne couvrant pas la perte de son objet.

LaPoste et ses filiales se permettent des choses illégales sous couverts de multiples CGVs.
Ils ont les mêmes obligations que n'importe quel transporteur de marchandise en France.

Je trouve que tu le prend déja mal. tu ai déja en train de dire que la poste n'as pas la signature, hors cette informations n'ai pas encore confirmer, il doit attendre de recevoir le courrier de colissimo pour avoir la signature.
c'est laposte de mon domicile qui ma certifié que sa na pas été signé.
de quel courrier parle tu ?

Si tu as fait une réclamation sur le site de colissimo, tu recevra la copie de la signature, le bureau de poste n'ai pas habilité pour ceci, c'est pour cela qu'il n'as pas accées a la signature.

Lien pour demande la copie de la signature : http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do

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