RésoluAmazon signale aux vendeurs les possibles erreurs de prix lors de la mise en vente

Posté par MrCamille le 13/07/2014 à 18h42

RésoluAmazon signale aux vendeurs les possibles erreurs de prix lors de la mise en vente

Le 13/07/2014 à 18h42

Le 13/07/2014 à 18h42

Bonsoir,
Juste pour info, je viens de mettre un article en vente sur Amazon avec un prix relativement bas par rapport aux autres vendeurs et voici l'email reçu :

Action requise : Offres désactivées pour cause de possibles erreurs de prix

Cher vendeur,

Nous vous contactons car nous avons détecté de possibles erreurs de prix dans vos offres Amazon.fr. Pour éviter une expérience client négative causée par des prix incorrects, nous avons désactivé ces offres. Ces offres désactivées sont indiquées dans la page « Gestion du stock » avec un statut « Inactif (erreur de prix) ».

Pour réactiver vos offres, cliquez sur « Définir les alertes de prix » puis « Possibles erreurs de prix » dans la menu sur la gauche de la page :

(1) Mettre à jour le prix de votre offre, ou
(2) Confirmer le prix de votre offre en définissant votre prix minimum et votre prix maximum dans les colonnes spécifiées pour que le prix de votre offre se situe dans cette fourchette. A l'avenir, nous vous alerterons si votre prix venait à se situer en dehors de votre fourchette de prix. Si vous n'utilisez pas les paramètres de fourchette de prix, notre système continuera d'utiliser les données internes pour détecter de potentielles erreurs de prix.

Si vous possédez un compte de vendeur professionnel, vous pouvez également utiliser le fichier « de mise en vente » ou le fichier « Prix et Quantité » pour mettre à jour vos prix ainsi que vos prix minimum et maximum. Pour plus d'informations, recherchez dans l'aide de Seller Central les termes « Débloquer vos offres », « Fichier de mise en vente », et « Prix et Quantité ».

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, connectez-vous à votre compte Seller Central et cliquez sur le lien « Contacter le Support Vendeur » en bas de la page. Pour tout commentaire sur ce programme de détection d'erreurs de prix, merci de nous écrire à l'adresse [email protected]

Merci de vendre sur Amazon,

L'équipe Amazon Services

---

Pas vraiment une bonne nouvelle pour nous.. -_-'

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

titoulechien

Le 13/07/2014 à 20h00 (Modifié le 13/07/2014 à 20h01)

#1 Signaler
ca fait comme cdiscount des fois je cherche des trucs et le prix est identique sur les premieres vendeur tiers, genre ils avaient mis plus bas mais cdiscount ajuste au minimum à son prix, ils veulent bien de la concurrence mais ... :D
pour amazon j'avais aussi vu ca mais dans l'autre sens un enorme erreur de prix genre un 1 de trop et les autres vendeur tiers etaient aussi dans des fourchettes de prix extravagante
spike

Le 13/07/2014 à 20h29

#2 Signaler
Amazon alerte les vendeurs tiers, mais crois tu qu'Amazon s'auto-alerte en cas d'erreur de sa part (articles vendu par Amazon)? :D
gizmowe

Le 13/07/2014 à 20h39

#3 Signaler
Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, mais ça doit etre bien chi** pour les vendeurs avec 10 000 références, et qui vendent à qqs centimes avec des prix de livraison astronomique pour compenser... Ce n'est pas un système très efficace à termes.
J-C

Le 13/07/2014 à 20h43

#4 Signaler
Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, mais ça doit etre bien chi** pour les vendeurs avec 10 000 références, et qui vendent à qqs centimes avec des prix de livraison astronomique pour compenser...

Euu, ben là, bien fait pour eux ':) ...

Dealhunter

Le 13/07/2014 à 20h53

#5 Signaler
Intéressant ça, je ne savais pas qu'ils avaient mis en place un tel système pour les vendeurs Marketplace, merci pour l'info ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.